Voir la version complète : peugeot 307 RHR problème acceleration .
damiano59
18/02/2020, 08h44
bonjour a tous ,
Je viens vers vous car j'ai remis en route une peugeot 307 2.0 hdi 136cv RHR année 2005
112.000km ( n'a plus tourné depuis 2009) je la gardé au chaud pour plutard .
a la base moteur emballé car trop d'huile , le client me l'avait laissé . quand on avait cherché la panne ( grosse fumé noir style truck américain en forte charge par contre l'auto marché encore normalement , on avait fait changé Fap , injecteur EGR ,pompe HP , le probleme continué , le client a préferé laissé tombé puis me la laissé )
j'ai changé le moteur distrib VM embrayage les joints moteur , le tendeur de chaine de distrib .
sachant que j'ai mis a poil le premier moteur et tout remonté sur l'autre . j'ai verifié que le turbo n'était pas grippé .
au premier démarrage j'avais le regulateur de pompe Hp grippé( pas de gasoil qui sortait de la pompe ) je l'ai échangé avec un occasion dans mon stock
l'auto tourne très bien . les purges sont ok .
mais j'ai un défaut qui revient : P1198
le problème apparait en acceleration franche ( fumé noir ) coupure comme un limitateur de couple .
si je roules en accélérant normalement l'auto montent en regime sans souci le turbo souffle bien . et 0 fumé
( hier j'ai passé le CT pollution quasi nul )
je vais continué mes recherches avant de vouloir de nouveau changé le régulateur de pompe ( qui pourrait etre encore HS ) .
bonjour a tous ,
Je viens vers vous car j'ai remis en route une peugeot 307 2.0 hdi 136cv RHR année 2005
a la base moteur emballé car trop d'huile , le client me l'avait laissé . quand on avait cherché la panne ( grosse fumé noir style truck américain en forte charge par contre l'auto marché encore normalement , on avait fait changé Fap , injecteur EGR ,pompe HP , le probleme continué , le client a préferé laissé tombé puis me la laissé )
j'ai changé le moteur distrib VM embrayage les joints moteur , le tendeur de chaine de distrib .
sachant que j'ai mis a poil le premier moteur et tout remonté sur l'autre . j'ai verifié que le turbo n'était pas grippé .
au premier démarrage j'avais le regulateur de pompe Hp grippé( pas de gasoil qui sortait de la pompe ) je l'ai échangé avec un occasion dans mon stock
le problème apparait en acceleration franche ( fumé noir ) coupure comme un limitateur de couple .
si je roules en accélérant normalement l'auto montent en regime sans souci le turbo souffle bien . et 0 fumé
je vais continué mes recherches avant de vouloir de nouveau changé le régulateur de pompe ( qui pourrait etre encore HS ) .
Bonjour;
ta photo est incomplète, as tu fais l'apprentissage ?
damiano59
18/02/2020, 09h31
Bonjour;
ta photo est incomplète, as tu fais l'apprentissage ?
apprentissage des injo ? non c'étais ceux d'époque ils avaient était apprise . mais après 11ans ils ont peut etre perdu la mémoire .
apprentissage des injo ? non c'étais ceux d'époque ils avaient était apprise . mais après 11ans ils ont peut etre perdu la mémoire .
non le régulateur que tu as remplacé
damiano59
18/02/2020, 09h39
non le régulateur que tu as remplacé
meme pas , je fais ca ce soir ;) .
salut ton calculateur a pris un coup!
damiano59
18/02/2020, 10h08
salut ton calculateur a pris un coup!
salut peux tu détaillé ? car je comprends pas comment il pourrait prendre un cou étant au sec bien stocké dans l'auto pendant X année . si tu as plus d'infos développe . mais l'échange calculateur se fera en dernière option car je n'i croit pas .
inversion de polarité , ou effacé
damiano59
18/02/2020, 10h31
inversion de polarité , ou effacé
sur cette auto c'est une premiere main il y avait jamais eu d'inversion de polarité , après pas de mémoire éffacé après 11ans ( j'ai l'habitude des premieres 307 ou quand tu perds tout l'auto ne démarre plus du tout quand tu fais une lecture diag ta des ????????????? partout . ) la ce n'est pas le cas . et le souci premier quand j'ai récup l'auto a lépoque c'étais l'emballement moteur surtout .
maintenant le bloc moteur est changé et refait donc sur lui je suis certain qu'il est Good . je preferes commencé sur du plus basic .. des codages ou verif de pièces qui font tourné le moteur plutot qu'un calculo . car pour une conduite normal l'auto fonctionne très bien meme en legere charge moteur . mais je fais les test énoncé déja plus haut puis revient pour en discuté . et voir si on trouve une solution :peace:
c'est moteur avec la pompe sur la culasse??
damiano59
18/02/2020, 14h52
c'est moteur avec la pompe sur la culasse??
hello , oui la pompe est entrainé par l'arbre a cames avec un systeme qui s'use avec le temps .
sinon j'ai regardé au PPS pas d'apprentissage de la vanne de regul carburant ...
j'ai juste injecteur et vanne EGR ( je passes par PP2000) diagbox n'est pas dispo sur 307 phase 1 .
dreamland
18/02/2020, 19h59
Hello
Ta pression rail est trop faible , vu l'immobilisation et le fait que tu as remplacer le VCV , voir si celui ci est vraiment bon , la pompe et les retours injecteurs
A+
c'est la pompe au fil du temps tu auras un surplus d'huile , certains disent qu'il faut reprogrammer . le sujet est déjà traité
damiano59
19/02/2020, 07h49
je fais un Es de la pompe pour être tranquille ?
oui j'avais déjà vu que les pompes pissé en externe dans le haut moteur , mais celci était une neuve même si maintenant elle a 11ans cela pourrait être possible ?
voici les défauts actuel , je vais tenté de m'en faire prêté un pour ce weekend .
http://www.my-share.fr/medium-23020-fkb8c2-2c3a.jpg
http://www.my-share.fr/medium-23019-fkb8c2-9gsx.jpg
http://www.my-share.fr/medium-23018-fkb8c2-66a3.jpg
---------- Post added at 08h49 ---------- Previous post was at 08h48 ----------
http://www.my-share.fr/medium-23020-fkb8c2-2c3a.jpg
http://www.my-share.fr/medium-23019-fkb8c2-9gsx.jpg
http://www.my-share.fr/medium-23018-fkb8c2-66a3.jpg
Salut,
sur ce moteur on régule la pression de rail par le débit de pompe HP uniquement ? Pas de soupape régulatrice pilotée par l'ecu moteur en bout de rail, mais uniquement une soupape de décharge, c'est bien ça ?
Avant d'incriminer la pompe HP, il faudrait faire un test des retours injecteurs et être sur du bon état du régulateur de débit de pompe comme l'a dit dreamland (attention aux pièces d'occaz qui parfois nous induisent en erreur).
Après recherche sur la toile il semblerai qu'il n'y ai pas de soupape en bout de rail...
damiano59
19/02/2020, 08h50
alors sur la pompe HP j'ai une electrovanne qui gere la coupure carburant mais aussi une deuxieme electrovanne qui gere la préssion carburant .
sur le rail tu as juste le capteur de pression .
tu as celci : https://www.ebay.fr/itm/POMPE-A-CARBURANT-Regulateur-De-Pression-for-Citroen-C4-C5-for-Peugeot-2-0-TDCi-/392269873633 qui gere la coupure carburant ( je l'ai changé par une occasion , mon ancienne était grippé )
https://www.ebay.fr/itm/REGULATEUR-DE-PRESSION-SIEMENS-VDO-CITROEN-PEUGEOT-2-0-HDI-OE-193341/152825608375?hash=item23951db8b7:g:l2UAAOSwpTBb7o1 N
celci regulateur de pression carburant que je n'ai pas changé mais j'en ai une autre en stock .
---------- Post added at 09h50 ---------- Previous post was at 09h46 ----------
une pompe ES coute : 339€ sachant que les deux capteurs sur la pompe sont fournit et aussi verifié ... a voir si plus rentable de tout changé pour etre tranquil apres tout les autres test si on part sur ceci .
Injection Siemens alors ?
Tu as ces deux actionneurs sur ta pompe HP ?
Ce que tu appelles "électrovanne de coupure de carburant" je dirais que c'est un régulateur de débit, qui je pense agit sur la quantité de carburant (BP) qui entre dans la pompe HP.
Avec le VIN et un schéma ce serai plus pratique...
Je ferai un test des retours avant tout.
damiano59
19/02/2020, 09h51
yes c'est bien du siemens ,
oui j'ai bien ces deux actionneurs .
que veux tu en schématiques vu que j'i ai acces ? le systeme d'injection ?
dans l'échelle des valeurs de pieces à incriminer, je changerai le capteur de pression dont on peut légitiment douter du vieillissement.
---------- Post added at 12h15 ---------- Previous post was at 12h14 ----------
pression gasoil sur la rampe commune voulais je dire
damiano59
19/02/2020, 11h16
j'en ai d'autre fiable je verifierais ceci ;) merci .
yes c'est bien du siemens ,
oui j'ai bien ces deux actionneurs .
que veux tu en schématiques vu que j'i ai acces ? le systeme d'injection ?
Oui la schématique pompe HP, les deux actionneurs, sont celui à côté du n°1 et l'autre en bas à côté du n°70 ?
Apparemment il ne se détail pas chez PSA, et la rampe commune, mais de ce que j'ai compris elle n'est équipée que d'un capteur de pression.
Ne change pas de pièces "bêtement", ce qui parfois ramène de nouvelle panne et du coup fausse le diagnostic... commence par faire un test des retours, puis vérification faisceau, et ensuite selon le résultat à voir ;)
il faut commander ce genre de pieces chez moteur Babin du coté de Poitiers.
damiano59
19/02/2020, 13h35
oui c'est bien ceci pour les actionneurs .
voici ce que je ressort en capteur sur la pompe Hp prise orange et blanche .
dans l'échelle des valeurs de pieces à incriminer, je changerai le capteur de pression dont on peut légitiment douter du vieillissement.
---------- Post added at 12h15 ---------- Previous post was at 12h14 ----------
pression gasoil sur la rampe commune voulais je dire
et ce d'autant plus qu'il faut être certain de la mesure...
damiano59
19/02/2020, 15h54
et ce d'autant plus qu'il faut être certain de la mesure...
vu que j'ai des capteurs neuf d'avance de pression en test je vais intervertir ce sera la surprise . :coolgleamA:
damiano59
19/02/2020, 19h42
demontage test d'un news capteur de pression de rail ( l'auto fume quasi plus en accel et ne coupe pus ) je remets l'ancien apres l'avoir souflé pareil , je verifies quand meme ma pression de turbo car je la sent encore plus mole que avant et bien le turbo ne soufle plus . on l'entends plus . et en defaut j'ai la recopie en ouverture trop grande .
je penses que je vais verifié s'il grippe pas au niveau de la soupape de décharge après 11ans sans servir ... meme si je l'avais verifié ca allait bien mais bon .. a voir la suite avant de trifouillé la pompe HP ,
sinon mes valeurs n'ont pas changé avec le changement de capteur de pression de rails , je remarqué que elle avait du mal a grimpé en pression suivant comment j'accelere , mais je continues mes test
damiano59
19/02/2020, 21h21
Apres verif juste la petite réserve d air un tuyau c etais declipsé tout mit en place le turbo soufle . Je continues demain
fais-tu tes tests avec le diag branché?
damiano59
20/02/2020, 14h14
yes en roulage toujours , j'ai remarqué comme cela que ma pression de gazoil ce cassé la geule après 2000tours . le calculo demande par exemple 1200bar mais l'auto donne 1100 puis ca redescend jusque 400 ... demain j'aurais une 307Rhr pour la journée je ferais mes essaie en intervertissant les pièces ce sera plus rapide mais j'ai le confort que ce soit la pompe Hp qui a mal vieillit .
Sinon je comprends pas vous serez peut etre m'expliqué ( l'auto fume noir quand il manque de pression de carburant injecté) mais fort noir , normalement si manque de gasoil cela ne fume pas ? les injecteurs claque a ce moment , quand ca fume noir c'est trop de gasoil dans les chambres .. fin d'apres mes années de reprog je vois que ca sur les hdi gavé . ou il y a d'autre périphérique qui bride l'auto car le RCO reste trop elevé pour le calculo .
Bonjour.
Le manque de pression fait fumer la voiture, car si je ne me trompe pas, tu n'as plus assez de pression pour créer un brouillard de carburant des les chambres mais plutôt des gouttes.
Donc la combustion se fait très mal d'ou la fumée très noire.
A+
---------- Post added at 15h32 ---------- Previous post was at 15h23 ----------
Au fait, tu dis que l'ancien moteur s'est emballer.
As tu pensé a nettoyer voir changer l’échangeur AIr? car il doit être plein d'huile
et surement encrassé depuis 11 ans.
damiano59
20/02/2020, 14h39
Bonjour.
Le manque de pression fait fumer la voiture, car si je ne me trompe pas, tu n'as plus assez de pression pour créer un brouillard de carburant des les chambres mais plutôt des gouttes.
Donc la combustion se fait très mal d'ou la fumée très noire.
A+
---------- Post added at 15h32 ---------- Previous post was at 15h23 ----------
Au fait, tu dis que l'ancien moteur s'est emballer.
As tu pensé a nettoyer voir changer l’échangeur AIr? car il doit être plein d'huile
et surement encrassé depuis 11 ans.
merci pour les infos je ne connaissait pas ce sujet .
l'échangeur a baigné dans ma fontaine avec du produit pendant 2jours vu qu'il était plein d'huile . je test demain si bien la Hp puis confirme si l'auto recupere ces chevaux . la ce matin en roulage normal la sonde de temp d'eau a décédés . j'en ai aussi commandé une neuve . les pieces stocké longtemps sans servir n'apprécie pas ... j'ai aussi la serrure conducteur qui galere n'envoie plus l'infos portiere déverrouillé a la BSI mais si j'appuie sur le bouton cela fonction . et un capteur de recul Hs de temps en temps , ca je m'en occuperait ensuite quand le moteur sera fiable .
merci pour les infos je ne connaissait pas ce sujet .
l'échangeur a baigné dans ma fontaine avec du produit pendant 2jours vu qu'il était plein d'huile . je test demain si bien la Hp puis confirme si l'auto recupere ces chevaux . la ce matin en roulage normal la sonde de temp d'eau a décédés . j'en ai aussi commandé une neuve . les pieces stocké longtemps sans servir n'apprécie pas ... j'ai aussi la serrure conducteur qui galere n'envoie plus l'infos portiere déverrouillé a la BSI mais si j'appuie sur le bouton cela fonction . et un capteur de recul Hs de temps en temps , ca je m'en occuperait ensuite quand le moteur sera fiable .
Juste une petite question:
Ton circuit d'alimentation carburant est ok? Filtre, pompe de gavage, réservoir etc..
restait il du vieux gasoil dans le réservoir? car du gasoil de 11 ans...:001_07:
La perte de pression peut en effet venir de la pompe hp mais plus probablement d'un problème d’alimentation en gasoil.
Fait le test de debit de ta pompe de gavage avec une bouteille vide et calcule le débit, tu dois obtenir environ 160 l/h.
damiano59
20/02/2020, 15h32
sur ce model je n'ai pas de pompe de gavage c'est une poire ( filtre GO neuf ) néttoyé au néttoyant frein avant l'installe .
en regardant sur le service box je te confirme pas de pompe gavage car j'ai une pompe HP siemens comme sur les RHY en 2.0 hdi 90cv elle aspire direct .
ce soir je vais ouvrir ou il y a la jauge et néttoyé la crépine .. en 11ans elle aurait pu se colmaté . je n'i avait pas pensé non plus .
dans le resevoir il y a le plein de gasoil , je l'ai quasi fini la donc je vais en remettre du neuf en complet après avoir néttoyé le petit filtre dans la jauge .
intéressant l'histoire du petit filtre dans le réservoir
salut si tu as fait tourner le moteur ces jour ci regarde le niveau d'huile
hello, quelles sont les nouvelles? sur mon RHR, j'ai changé mon capteur de pression, et pression toujours beaucoup plus haute que la consigne.
electronico
22/02/2020, 00h11
Hello,
J'hallucine un peu que tu ait des problèmes d'arrivée de GO avec un GO qui a 11 ans...
manudiag
22/02/2020, 02h40
salut
contrôle ta crépine dans le réservoir si elle n est pas bouché par la serine ce qui empecherai l' arrivé de gasoil
damiano59
24/02/2020, 07h23
bonjour a tous , après dépose du réservoir est vérif de l'ensemble ( gros nettoyage en même temps ) réservoir Clean j'ai fais des photos je les posterait ce weekend .
changement du regul de pression d'une autre pompe car l'autre auto était une pompe continental donc j'ai pas préféré testé ...
résultat l'auto tire bien mieux comme un 136cv mais fume encore noir en pleine charge uniquement (au diag la pression de turbo ne va pas jusque la consigne je restes sur mon doute de pompe Hp ) j'ai encore des micro coupure en régime stabilisé sur route donc je changes la pompe hp cette semaine par un ES , le gasoil est neuf maintenant aucun changement ( j'allais pas balancé le plein de gasoil même s'il avait 11ans ) . la suite je vous tien informé des que possible .
le défaut maintenant qui apparaît uniquement c'est sur le moteur de recopie en buté mais j'en tiens pas compte pour le moment .
et le bsm?
---------- Post added at 08h50 ---------- Previous post was at 08h49 ----------
j'oubliai: bonjour!
damiano59
24/02/2020, 08h02
et le bsm?
---------- Post added at 08h50 ---------- Previous post was at 08h49 ----------
j'oubliai: bonjour!
j'ai pas de conflit de dialogue entre le BSM BSI et calculo , tu penses qu'il pourrait etre abimé ? c'est rare pourtant , j'avais eu des souci de bsm client c'étais surtout pour le démarrage
en fait il n'y a pas forcément de souci de dialogue. Par contre, le 12V de la puissance peut ne pas être correctement distribué par le BSM comme cela semble souvent arrivé. Sur mon c8 par exemple, j'ai bien la tension variable de commande qui arrive du calcul vers mon électro de régulateur pression gasoil, mais pas le 12V du BSI!
damiano59
24/02/2020, 08h23
en fait il n'y a pas forcément de souci de dialogue. Par contre, le 12V de la puissance peut ne pas être correctement distribué par le BSM comme cela semble souvent arrivé. Sur mon c8 par exemple, j'ai bien la tension variable de commande qui arrive du calcul vers mon électro de régulateur pression gasoil, mais pas le 12V du BSI!
la par contre plus de souci sur la pompe en défaut qui remonte . mes pressions sont bonne en roulage sauf qu'en micro coupure je n'ai pas vu de baisse de pression . sinon la pression grimpe un chouilla mieux que la consigne . mais le turbo reste plus bas . je vais verifié selon les schéma psa les ligne en prenant des test a l'ohmmètre . bienvu merci .
Salut,
pourquoi partir sur la pompe HP alors que tu vois qu'il y a un problème sur le circuit de sural ?
La wastegate du turbo est pilotée par dépression, commence par vérifier, étanchéité circuit de dépression, débit pompe à vide (environ 800 mbar) électrovanne et son faisceau.
oui, effectivement l'idée n'est que de donnner un exemple. Le calculateur commande les electro et le BSM leur envoie la commande. D'où les conséquences possibles.
Souvent le BSM envoie la puissance (+12V), et le pilotage est donné par l'ECU moteur par la masse (PWM), mais, pour chaque cas différent, il faut bosser avec un schéma.
Un conseil, ne jamais dépanner par habitude, même si nos expériences nous servent à tous.
oui correction de ma réponse : le bsm envoie la puissance et non la commande
damiano59
24/02/2020, 15h38
Salut,
pourquoi partir sur la pompe HP alors que tu vois qu'il y a un problème sur le circuit de sural ?
La wastegate du turbo est pilotée par dépression, commence par vérifier, étanchéité circuit de dépression, débit pompe à vide (environ 800 mbar) électrovanne et son faisceau.
bonjour , car comme dit plus haut en regime stabilisé l'auto a des micro coupure . de base la pompe est resté 11ans sans tourné ... je risques pas les fuites dans le bloc et une casse moteur ultérieur surtout vu le prix de la pompe en ES .
dépression bonne de tout le circuit . j'avais verifié au remontage avec ma pompe a dépression car vu l'acces c'est pas top .
merci pour ton aide , je continues malgres tout puis vous tien informé de la finalité . car une auto qui n'a pas tourné depuis tant d'année cela reste interessant de voir les pannes qui arrive .
Salut,
Je reprends ce que j'ai cité, si tu es sur de l'étanchéité du circuit de dépression, sur ce turbo on parle bien d'une wastegate, ou d'une géométrie variable ?
Pour les à coups (micro coupure), je le répète mais ça peut être signe d'un injecteur ou plusieurs fatigués... as tu fais au moins un test des débit de retours ?
Que donne la correction de débit poste à poste sous diagbox, au ralenti et en charge (>3000tr/min)
damiano59
25/02/2020, 07h59
Hello Nico ( je te ferait une photo du turbo ) vu que j'en ai un autre en stock . je ne sait reconnaitre a l’œil sans l'ouvrir si GV ou non , les retours je n'ai pas prit car j'ai bien une coupure net et franche ( en test roulage je vois quand même que ma pompe coupe d'un cou puis reprend ) donc j'en déduis qu'elle a un Problème ... mais je peux me trompé . pour les injo je m'en occupe après que la pompe sera monté ce weekend .
sinon aucune anomalie au diag sur les injo ( je suis d'accord que les test réel de retour son bien plus efficasse ) en dernier ressort ils iront direct en verif chez mon diéséliste car 11ans sans tourné malheureusement ils n’apprécient peut être pas non plus .
mais hier soir j'ai testé enfaite en régime ou cela ne bug pas . a 1/4 de la pédale puis a fond ensuite . la elle a toute ca puissance et tourne normalement . ma pression de turbo est bonne aussi a la consigne . je ne procèdes surement pas de façon éfficasse ,
dreamland
25/02/2020, 20h53
Hello
Le 2.0 RHR a un turbo avec géométrie variable , pour info la majorité des turbos avec commande par dépression ( poumon ) perpendiculaire a l'axe du turbo sont avec géométrie variable .
Pour ton souci de pression rampe , le code P1198 signale une commande RCO maxi de ton VCV ( electro de débit ) car pression rampe faible .
Il te faut vérifier en premier si le cablage VCV et PCV n'est pas inversé , un membre sur le forum avait ce souci mais je ne peux pas confirmer si possible , débranche le VCV et controle avec le diag si le défaut electro débit ou pression remonte .
Tu as aussi une panne sur même véhicule suite a un mauvais contact sur connecteur vcv dans un post de akasa67 , autrement comme je te le disais dans un post précédent , controle retour injecteurs et ta pompe ( ce qui a priori est en cours )
A+
Hello
Le 2.0 RHR a un turbo avec géométrie variable , pour info la majorité des turbos avec commande par dépression ( poumon ) perpendiculaire a l'axe du turbo sont avec géométrie variable .
Pour ton souci de pression rampe , le code P1198 signale une commande RCO maxi de ton VCV ( electro de débit ) car pression rampe faible .
Il te faut vérifier en premier si le cablage VCV et PCV n'est pas inversé , un membre sur le forum avait ce souci mais je ne peux pas confirmer si possible , débranche le VCV et controle avec le diag si le défaut electro débit ou pression remonte .
Tu as aussi une panne sur même véhicule suite a un mauvais contact sur connecteur vcv dans un post de akasa67 , autrement comme je te le disais dans un post précédent , controle retour injecteurs et ta pompe ( ce qui a priori est en cours )
A+
hello,
merci beaucoup pour ce retour que je suis avec attention. A moins de forcer comme un débile, les deux connecteurs ne peuvent pas s'inverser.
Quelqu'un a idée de la résistance de la bobine de ces deux electro?
bonjour a tous ,
Salut,
As tu nettoyer le FAP au karscher depuis l'autocombustion ?
@+
dreamland
25/02/2020, 21h32
Quelqu'un a idée de la résistance de la bobine de ces deux electro?
Hello
Régulateur de débit ( VCV )
Résistance 5 ohms tolérance +/- 4 ohms
Plage d'utilisation 20 a 40% en commande RCO
Voie 1 alimentation 12 volts
Voie 2 RCO venant du calculateur moteur
Régulateur de pression ( PCV )
Plage d'utilisation 15 a 53% en commande RCO
A+
Salut,
actuellement le seul DTC qui remonte est lié à la pression de sural (merci dreamland pour la précision de la géométrie variable) ?
Une consigne de pression de rail à 1100 bars qui chute à 400 bars en mesure et aucun DTC ?
Pour la fumée noire sur les grosses accélérations = mauvaise combustion (mais pas que), et effectivement si pression de rail trop faible mauvaise pulvérisation du gasoil dans la chambre de combustion, donc gasoil mal brulé.
Pour moi si la pompe HP débite, elle débite, après si la pression de rail chute, en premier lieu injecteurs, mais on a toujours pas de résultat sur le test des retours.
damiano59
26/02/2020, 07h33
hello Fap neuf ( changé a l'époque a mes frais ) l'autre je l'avais lavé dans un bain d'acide cela couté 70€ chez des nettoyeur de ferronnerie ) .
j'ai bien reçu la pompe j'essaie de la monté vendredi puis revient vers vous pour les essaies . a ce jours plus aucun défaut au diag ne ressort , appart des valeurs incohérent en test routier . les retours seront testé aussi se weekend . merci pour votre suivi en tout cas .
Hello
Régulateur de débit ( VCV )
Plage d'utilisation 20 a 40% en commande RCO
Régulateur de pression ( PCV )
Plage d'utilisation 15 a 53% en commande RCO
A+
salut les gars,
merci beaucoup pour ces données. j'ai les deux electros à 0 ohm. elles seraient mortes toutes les deux?
---------- Post added at 08h41 ---------- Previous post was at 08h39 ----------
Salut,
actuellement le seul DTC qui remonte est lié à la pression de sural (merci dreamland pour la précision de la géométrie variable) ?
Une consigne de pression de rail à 1100 bars qui chute à 400 bars en mesure et aucun DTC ?
Pour la fumée noire sur les grosses accélérations = mauvaise combustion (mais pas que), et effectivement si pression de rail trop faible mauvaise pulvérisation du gasoil dans la chambre de combustion, donc gasoil mal brulé.
Pour moi si la pompe HP débite, elle débite, après si la pression de rail chute, en premier lieu injecteurs, mais on a toujours pas de résultat sur le test des retours.
le test des retours sur ce moteur est compliqué à mettre en oeuvre je trouve. C'est l'injection siemens 3?
damiano59
26/02/2020, 08h07
@Hioub moi c'est du siemens , pour faire les retours il faut soit déposé le collecteur d'admi et passé les tuyaux . sinon déclipsé proprement avec des pinces a long bec sans rien cassé ... mais pas évident . je ferais des photos de ma manip . c'est merdique mais ca passe quand meme .
ok j'ai donc le même système sur mon c8 où les choses sont tellement peu accessibles que j'ai usiné le collecteur d'admission pour séparer en deux ses deux fonction, cache culbuteurs et pipe d'admission.
hello Fap neuf ( changé a l'époque a mes frais ) l'autre je l'avais lavé dans un bain d'acide cela couté 70€ chez des nettoyeur de ferronnerie ) .
j'ai bien reçu la pompe j'essaie de la monté vendredi puis revient vers vous pour les essaies . a ce jours plus aucun défaut au diag ne ressort , appart des valeurs incohérent en test routier . les retours seront testé aussi se weekend . merci pour votre suivi en tout cas .
Ok, mais la partie Catalyseur ? a ete nettoyé au karscher ?
ça se nettoie au karcher un cata?
damiano59
26/02/2020, 14h12
verifié mais il était propre non bouché . passé a la souflette dans l'autre Sens .
oui au karsher tu retires les saleté collé . mais eau bouillante . karsher indus .
damiano59
01/03/2020, 16h07
bonjour a tous donc la suite
changement de pompe HP en ES , ok meilleur demarrage mais toujours fumé en accel
ce matin prise des retours comme preco peugeot au ralenti et a 2500tours , cela m a lair correct
je changes les 4 injecteurs pour d autre d occasion que j ai
l auto tourne bien ne fume plus mais on dirait quelle a moins de puissance , soit mes ancien injo pissé a gogo dans les cylindre donc j avais trop de puissance et le moteur coupé soit la j ai un autre souci , en tout cas plus aucune fumé noir a l echappement donc c est une superbe avancé
http://www.my-share.fr/medium-23033-s5h11v-nehf.jpg
damiano59
01/03/2020, 19h38
re , donc apres 3 tentatives ok de régéneration de fap l auto a reprit toute ca puissance plus de probleme de pression de turbo
reste juste au ralenti l injecteur 2 qui fait des siennes 135% de correction hors les 3 autres tourne a 60% , en acceleré par contre les 4 sont ok ,
je pars jeudi en suisse avec l auto pour lui mettre 1500km d autoroute donc cela le lui fera le plus grand bien en decrassage , a voir la suite apres le changement de l injecteur mardi apres midi ,
sinon plus aucun defaut au diag qui remonte
dreamland
01/03/2020, 20h57
reste juste au ralenti l injecteur 2 qui fait des siennes 135% de correction hors les 3 autres tourne a 60% , en acceleré par contre les 4 sont ok ,
Hello
Pas terrible tes corrections sachant que l'injection SID803 tolère une correction max de 40% !!!!!
Tu est certains que tes nouveaux injecteurs sont ok ?
A+
damiano59
02/03/2020, 08h27
Hello
Pas terrible tes corrections sachant que l'injection SID803 tolère une correction max de 40% !!!!!
Tu est certains que tes nouveaux injecteurs sont ok ?
A+
hello se sont des injecteurs d'occasion que j'avais en stock pour des essais . je dois en récup ce jours 4 autres sur une auto qui part a la benne , a voir les retours au diag pour les infos de correction ; tu as vu ou la tolérance max de 40% ? sur service box dans les infos je n'ai pas vu ceci
c'est marqué dans les principes de cette injection sur SB, lu ce we. et dans diagbox je crois.
damiano59
04/03/2020, 08h24
Bonjour a tous , j'ai préparé 2 autres injecteurs au cas ou l'auto me ferait des mauvaise blague en direction de la suisse demain , au pire je le changerait sur la route ... rien de complexe .
sinon l'auto tourne parfaitement pas de fumé . turbo charge très bien . pas de remonté de défaut .
la suite dans une semaine après 2000km .
calixo22
04/03/2020, 11h35
Salut
A ta place je prendrais compression a froid j ai déjà ce cas soucis cylindre ovalise.
Seul problème au bougies c’est compliqué car inaccessible aux injecteurs il faut outil facom
Bon courage
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
damiano59
04/03/2020, 12h32
Salut
A ta place je prendrais compression a froid j ai déjà ce cas soucis cylindre ovalise.
Seul problème au bougies c’est compliqué car inaccessible aux injecteurs il faut outil facom
Bon courage
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
sur l'ancien moteur j'étais a 15 bar partout . sur le nouveau j'ai rien prit mais les bougies de préchauff sont neuve . et les injecteurs n"était pas grippé dans la culasse . ni les nouveau que j'ai installé ce weekend .
actuellement l'auto démarre très bien a froid comme a chaud . ne fume plus du tout et tourne comme une horloge . donc je vais tenté le diable de lui mettre 2000km en un weekend . Ce sera un excellent test ou une belle galère si elle tombe en rade .
damiano59
10/03/2020, 09h52
Bonjour a tous, après 1900km fait avec sur un allez retour suisse ... 0 probleme . tourne bien . pas de souci ni de fumé ; par contre sur autoroute a 150 de moyenne elle consomme 7.5L .mais j'étais chargé .
Bref merci a tous .
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org