Voir la version complète : clio II Ph 1 moteur k7m pas de couple
herve06300
18/02/2020, 17h11
Bon ben voila tout est dit dans le titre ou presque
1.6 I de 1999 il démarre au quart de tour, le ralenti tient bien mais des loupées d'explosion de temps en temps
Diag : rien
bobines et pmh neufs
essence neuve (3j)
des qu'on passe en première pas de couple pas moyen d'accélérer
a vide le moteur prend 6000t
si quelqu'un a une idée .....
salut
code moteur ????
Voir distri , si pas décalé d'une dent ou revoir tension
voir si échappement pas obstrué
michelméca
18/02/2020, 17h50
bsr, il va falloir ressortir la lampe stroboscopique avec pince a induction comme au bon vieux temps , et controler la pleine avance en degré , il était fréquent que les boitiers électronique restaient en avance initiale et moteur en charge pas de couple
controle quand mème la pression d essence dans la rampe
DAVID02620
18/02/2020, 22h32
salut
pas de diag effectué ?
ca sent la sonde lambda , ou cata bouché ou cassé ?
herve06300
18/02/2020, 23h05
lambda neuve suite a code défaut j'avais oublié
ha et 80 000Km a peine
DAVID02620
18/02/2020, 23h24
bonsoir
et depuis le remplacement de la sonde plus de defaut ?
tout est ok dans les parametres ?
bougies peut etre tout simplement
Déjà on commence par bonjour . Donc bonjour si pas de code défaut et que tout te paraît ok il va falloir revoir les bases de la mécanique . Calage distribution calage allumage avance , pression essence voir si cata boucher etc
amrougafsa
19/02/2020, 06h29
Bonjour
Vérifier la pression essence.
Peut-être fuite sur le durite dans la pompe a essence ou de clapet de retour...
Envoyé de mon JKM-LX1 en utilisant Tapatalk
Salut,
Le diag à était fait avec quel outil ? Il y a une différence entre clip et delphi ds150 bancal à 25€, parfois ça peut avoir de l'importance dans les protocoles ( et l'utilisation de l'outil aussi )
Le signal PMH est bon ?
En passant, combustion, pas explosion ;)
Bon courage
herve06300
19/02/2020, 12h30
merci de vos réponses
diag fait au clip
circuit lambda ouvert donc sonde remplacée ras depuis
la pompe j'y ai pensé mais si elle donnait pas le moteur monterai a 6000t a vide ? je pense pas
Pas de fuite d'essence mais odeur d'essence moteur tournant (essence non brulée je pense)
PMH neuf sous gaine thermo donc pas de soucis pour le signal je pense
---------- Post added at 13h30 ---------- Previous post was at 13h20 ----------
ps pour le bonjour je m'en était aperçu mais vu qu'on peut pas éditer ............ et le mettre après je trouvais ça stupide
merci de vos réponses
diag fait au clip
circuit lambda ouvert donc sonde remplacée ras depuis
la pompe j'y ai pensé mais si elle donnait pas le moteur monterai a 6000t a vide ? je pense pas
Pas de fuite d'essence mais odeur d'essence moteur tournant (essence non brulée je pense)
PMH neuf sous gaine thermo donc pas de soucis pour le signal je pense
---------- Post added at 13h30 ---------- Previous post was at 13h20 ----------
ps pour le bonjour je m'en était aperçu mais vu qu'on peut pas éditer ............ et le mettre après je trouvais ça stupide
Re,
En contrôlant ton signal tu écarte un problème de cible et un problème rare (en fonction du fournisseur évidement ) mais qui peux arriver de pièce neuve défectueuse
Tu as regardé tes courbes lambda ? je sais pas si c'est possible je connais pas clip même si je me doute que oui
On pourra parler du cata à ce moment là
Bon ben voila tout est dit dans le titre ou presque
1.6 I de 1999 il démarre au quart de tour, le ralenti tient bien mais des loupées d'explosion de temps en temps
Diag : rien
bobines et pmh neufs
essence neuve (3j)
des qu'on passe en première pas de couple pas moyen d'accélérer
a vide le moteur prend 6000t
si quelqu'un a une idée .....
Salut,
boite auto ou boite manuelle ?
parce qu'il n'y a pas beaucoup de marabout sur le forum.
@+
herve06300
19/02/2020, 12h58
boite auto
j'avais pas voulu le mettre pour que ça parte pas dans tous les sens
la bva (dpo) n'as pas de soucis et ca c'est mon domaine :)
---------- Post added at 13h58 ---------- Previous post was at 13h57 ----------
Tu as regardé tes courbes lambda ? je sais pas si c'est possible je connais pas clip même si je me doute que oui : oui ok depuis le changement et oui c'est possible au clip
SLT
un lien sympa
Sujet : TUTORIEL[Moteur]1.6e 8V type K7M : Ralenti instable,broutement, ratés, détails
http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet210572.htm
DAVID02620
19/02/2020, 16h14
bonjour
au contraire ca sent la boite auto
si pas de peche en D
c est courant sur clio 2 BVA
herve06300
19/02/2020, 16h34
non c'est un soucis moteur
ca je sais ce que je dis les dp0 je dois en etre a ma 100eme et elle est hors de cause
boite auto
j'avais pas voulu le mettre pour que ça parte pas dans tous les sens
la bva (dpo) n'as pas de soucis et ca c'est mon domaine :)
---------- Post added at 13h58 ---------- Previous post was at 13h57 ----------
Tu as regardé tes courbes lambda ? je sais pas si c'est possible je connais pas clip même si je me doute que oui : oui ok depuis le changement et oui c'est possible au clip
LOL
surtout ne nous dis pas tout, ca risque vraiment de faire aller tout le monde dans tous les sens. lol
Bref, helas, une voiture qui zero patate a l'acceleration, c'est la boite auto le probleme.
mais tu as une chance que cela soit un probleme de capteur abs hs qui fait peur a la boite.
@+
DAVID02620
19/02/2020, 21h59
c est lié c est sur
si cata ok et bougies ok et que aucun defaut ne ressort
cherche du coté de la bva
herve06300
20/02/2020, 01h27
Il faut que je vous le dise comment ? la boite n'a rien
The gearbox have nothing !!!!!
le probléme de petarade et de "louppés" d'allumage est présent meme sur N
redpoker
20/02/2020, 06h38
Salut,
tu te trompe pour la pression essence, une baisse de pression ne ce sent quand roulant, et tourne parfaitement a l arret, a par si t en a presque pas.
Contrôle en premier la compression, pression et calage, la base si ton allumage est ok.
Comme red poker je pencherai aussi vers problème de pression d essence. Entre a vide et en charge c est très différent.
A voir aussi le papillon on sait jamais
Salut @ tous
Je rejoins Jah, moteur de papillon , et contrôler aussi les différentes sondes à l'admission (température, pression) .
Elle fume tel un indien avec son calumet?
:yo:
si à un moment tu mets tout hors de cause sans mesurer, cela n'ira pas bien loin..
mesure la pression essence, les compressions, controle le calage moteur, controle le signal pmh et lambda à l'oscillo.
zav_ze_best
20/02/2020, 17h15
Bonjour,
Je rejoindrai les autres sur un point, branche un mano pour voir si tu as suffisamment de pression de ta pompe a essence. Tu dois te situer vers les 3,5Bars.
Si de là tu es ok, je voudrai savoir, ces ratés proviennent à intervalle régulier si tu laisse la voiture tourner ou c'est aléatoire? Pourrait tu faire un imprim ecran des parametres, ou mieux encore un enregistrement clip avec les PR suivants:
-Regime
-Valeur lambda amont
-Avance
-Valeur lamba aval
-T° eau
-Pression collecteur
Merci!
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org