Voir la version complète : Scenic 2 1.9 dci 130 , capteur AAC neuf DF097
Bonjour , je viens d’acheter un scenic avec un problème de poulie aac qui fesait du bruit + courroie accessoires qui s’effilochait , j’ai mis une bonne batterie pour l’emmener au garage , une fois avoir changer la pouli + courroie j’Ai un DF097 capteur arbre à cames ( incohérence de signal) , j’ai mis un capteur neuf pour commencer mais c’est la même chose , sans capteur brancher c’est également la même chose ( elle démarre au bout de 5sec ) , je pense avoir un problème de faisceau , la poulie sur ces modèles n’a pas de calage d’après le mécanicien qui l’a monté.
Comment testé au multimètre mon ancien et nouveau capteur AAC et le faisceau svp ?
---------- Post added at 16h29 ---------- Previous post was at 16h23 ----------
La poulie damper je voulais dire ( qui a était changer)
uncleseb
25/02/2020, 18h03
Salut ,
pour pouvoir t'aider pour le faisceau donne le type moteur exact et le type ecu.
Salut,
Question bete mais ta courroie accessoire y’a pas des morceaux qui sont partit dans la distribution?
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
allthe77man
25/02/2020, 19h10
Salut, je pense que gary a raison tu dois avoir des morceaux de courroie acc qui créent des interférences au niveau du capteur de vilebrequin nettoie et voit si le problème persiste.
bkprog13
25/02/2020, 19h28
salut, enlève la poulie acc , la clavette a fait fusible...
Bonjour,
Effectivement, voir si la clavette moulé n'a pas de nouveau sauté, et voir si la distribution est bien calé, le mécano qui est intervenue t'a raconté des balivernes, il y a bien un calage distribution à respecter, aussi bien AAC, que vilo, autrement incohérence signal.
Es'ce que le véhicule tire bien?
bonsoir momo-02 tu dois avoir la distribution de décaler et contrôle ta polie d'arbre came si la la clavette et pas casser.
slm moi quand j'avait eu ca sur une clio 2 PHASE 2 c'était distribution mal caler
il doit y avoir faute de frappe tu a mis que tu a acheter avec bruit de poulie AAC pour moi c est arbre a cames ! mais voit pas quelle bruit elle peut faire; si tu a bien changer celle la elle est specifique au 130
calage distribution a revoir...incohérent signal c'est parce que le capteur pmh et aac sont déphasé par rapport a la normale.
oui c sa il faut vérifier la clavette du poulie AAC et le calage de la distribution et en plus ET avant tout Verif si tu a des morceaux de courroie derrière la poulie du VLB
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org