Voir la version complète : Chute haute pression 1.9cdti
Bonjour a tous je suis très embêter avec une Opel Vectra C 1.9cdti 120cv .Je vais essayer d’être le plus clair possible : Le client m’amène le véhicule me disant "il manque de puissance a chaud voir se coupe (le moteur s’éteint)"
Au passage du diag 1 seul code défaut" P0001 Pression de rail trop basse "
J'efface le code fait un essai avec le véhicule et des que le moteur commence a chauffer (environ 5-10 kilomètres) des légers acoups puis allumage du voyant puis extinction du moteur (le code revient) Je décide de démonter les injecteur pour contrôle au banc = Il sont nickel re essai même symptom . Control pression pompe au diag on voit bien a chaud la haute pression qui n’évolue pas au dessus de 600 bars ,je change le régulateur sur la pompe hp = même symptôme contrôle basse pression =ok (8,5bars) passage la pompe injection au banc elle et nickel . essai avec un mano sur la rampe (mano 1600 bars) coherent avec la valeur lu au diag . La je sèche un peu si vous avez des idées
Salut,
Tu as combien en basse pression, 8.5 bars !!
Tu as fais le relevé à quel endroit ??
oui 8.5 bars a l’entrée de la pompe hp (valeur constructeurs 8.5bars)
bonjour ça ressemble a un problème de basse pression. J'ai eu la même chose j'avais trouvé la durite qui part du réservoir au niveau de la jauge de bouchée. Tu peux faire un test rapide tu enlèves les durites au niveau du filtre a gazole et tu les souffles à la soufflette puis tu fais un tour avec la voiture et tu vois ce que ça donne
on voit sur le screen la différence pression désirée et réel
REDZONE31
27/02/2020, 10h10
slt ces quoi comme type de montage d'injection .
voila une piste a vérifier je pense a la pompe électrique de gavage des quelle chauffe elle fait chuté la pression elle fourni pas accès
kalagane
27/02/2020, 12h39
Moi j'aurai commencé par parler des filtres carburant et air mais je pense que ça déjà été contrôlé
slt ces quoi comme type de montage d'injection .
voila une piste a vérifier je pense a la pompe électrique de gavage des quelle chauffe elle fait chuté la pression elle fourni pas accès
C'est du bosch pompe cp1 je crois . Par contre ma pression pompe de gavage reste à peu près constante entre 7 et 8 .
---------- Post added at 14h37 ---------- Previous post was at 14h35 ----------
Moi j'aurai commencé par parler des filtres carburant et air mais je pense que ça déjà été contrôlé
Filtre gasoil neuf (même était schunte pendant un temps ) filtre à air je pense pas ...
Sur 1.9 cdti je commencerais par filtre go puis capteur de pression. C est habituel la dessus.
Moi j'ai deja eu ce probleme mais sur une alfa 147 1.9 jtd 120. C'etait un des tuyaux a l'intérieur de la pompe de gavage qui était a moitié coupé. au démarrage pas de probleme a froid. apres 2 ou 3 km le circuit aspirait de l'air et impossible de démarrer.
La pompe le circuit de carburant se rempliassiat d'air en roulant. A mon avis tu as le meme probleme.
Sort ta pompe et voit dans quel etat sont les deux tuyaux
Slt j'avais eu le même genre de soucis sur un cdti sa coupais tous les 10 mettre c'était le régulateur de la pompe hp après je veu pas t induire en erreur mais j'avais cela..
salut
1.9 CDTI Z19DT/DTH
Moteur s’arrête en roulant ou ne démarre plus.
Constatation.
Le moteur s’arrête en roulant ou ne démarre plus. Le démarreur fonctionne parfois. Il y a un ou plusieurs fusibles défectueux.
Cause possible.
Le câble moteur est endommagé. L’isolation est endommagée par le support métallique à côté de la batterie.
Intervention.
Déconnecter le câble du support métallique.
Eventuellement réparer l’isolation.
sinon
changer pompe de gavage
oui 8.5 bars a l’entrée de la pompe hp (valeur constructeurs 8.5bars)
Salut,
Effectivement, la valeur constructeur de la BP est bien de 8.5 bars, ça me parait énorme... :07:
Tu as l'intitulé complet de la panne ?? Avec quoi as tu fais le diag ??
En regardant le défaut P0001, je retrouve un soucis électrique sur le circuit du solénoïde de commande d'alimentation en carburant (ouvert).
Slt j'avais eu le même genre de soucis sur un cdti sa coupais tous les 10 mettre c'était le régulateur de la pompe hp après je veu pas t induire en erreur mais j'avais cela..
Changer 2 fois par du neuf
---------- Post added at 09h19 ---------- Previous post was at 09h15 ----------
Salut,
Effectivement, la valeur constructeur de la BP est bien de 8.5 bars, ça me parait énorme... :07:
Tu as l'intitulé complet de la panne ?? Avec quoi as tu fais le diag ??
En regardant le défaut P0001, je retrouve un soucis électrique sur le circuit du solénoïde de commande d'alimentation en carburant (ouvert).
Ça ma paru énorme aussi code défaut relevé au tech 2 et au launch
-P0001 symptome 75 pression de rail trop basse
-P0001 symptome 5B pression de rail trop basse
et hier et apparu en plus
-P0087 symptome 03 pression rail trop basse
salut gary89
..... " Je décide de """ Démonter""" les injecteur pour contrôle au banc = Il sont nickel "....
NAN l'ami contrôle le débit de retour des injecteurs a chaud (moteur chaud ) sans les démonter puisque le phénomène que tu dit ..." des que le moteur commence a chauffer "...
P0001 Pression de rail trop basse ! ! !
ça c'est pour isolation du problème coter injecteur ! ! !
bien vérifier :
1. soupape de surpression (si monter bien sur ... selon le model )
2. unité de mesure de carburant .
3. vanne du régulateur de pression.
salutations
Moi j'ai deja eu ce probleme mais sur une alfa 147 1.9 jtd 120. C'etait un des tuyaux a l'intérieur de la pompe de gavage qui était a moitié coupé. au démarrage pas de probleme a froid. apres 2 ou 3 km le circuit aspirait de l'air et impossible de démarrer.
La pompe le circuit de carburant se rempliassiat d'air en roulant. A mon avis tu as le meme probleme.
Je vais redémontrer pour contrôler ...
ricou8333
28/02/2020, 11h58
salut a tous
j ai eu le meme probleme sur une passat 1.9 tdi a froid démarre nickel
des qu elle monter en temperature defaut de pression pression trop basse j ai changer la pompe hp probleme résolut
as tu teste ta pression a chaud moteur tournant
Du coup t'as reverifié ta pope de gavage ?
fayssal2017
28/02/2020, 22h08
Bonsoir,
Il faut contrôler la pression et le débit de la pompe de gavage au moment de l'apparition de l'anomalie, c'est à dire quand le moteur s'arrête,, n'oublie pas aussi de contrôler le retour des injecteurs et de la rampe commune,,
Compare avec les valeurs du constructeur:18:
Salut,
a mon avis il y'a gazage dans le circuit de combustible .probablement favorisé par la température du gasoil .je ne connais pas le circuit GO de ce véhicule mais s'il y'a un réfrigérant là dessus a contrôler avec températures .
Cordialement
Du coup t'as reverifié ta pope de gavage ?
hier j'ai tout re demonter : réservoir, conduite de reversoir ,filtre gas-oil pompe de gavage .Nettoyage et Mise sous pression de tout les tuyaux avec de l'air comprimé tout et bien étanche (meme les tuyaux de pompe de gavage ) .Aujourd'hui remontage
---------- Post added at 09h21 ---------- Previous post was at 09h17 ----------
Bonsoir,
Il faut contrôler la pression et le débit de la pompe de gavage au moment de l'apparition de l'anomalie, c'est à dire quand le moteur s'arrête,, n'oublie pas aussi de contrôler le retour des injecteurs et de la rampe commune,,
Compare avec les valeurs du constructeur:18:
La j'ai scotche le mano au parebrise (basse pression) et je verrais au roulage l’évolution et j'ai construit un outil pour contrôler le retour injecteur . Helas en données constructeur il n'y a que la pression pas débit
---------- Post added at 09h23 ---------- Previous post was at 09h21 ----------
Salut,
a mon avis il y'a gazage dans le circuit de combustible .probablement favorisé par la température du gasoil .je ne connais pas le circuit GO de ce véhicule mais s'il y'a un réfrigérant là dessus a contrôler avec températures .
Cordialement
Il n'y a pas de refroidisseur de gasoil. La température du carburant ne monte pas au dessus de 30° (en ce moment)
REDZONE31
29/02/2020, 08h45
slt gary refait un essais avec une autre pompe de gavage pour moi ton DF me fait pensé lorsqu'elle chauffe il y'a une forme de dilatation ou déformation se qui entraine une perte de pression de carburant tout sa chaud .
méfie toi c’est un défaut vicelard
en même temps ressert les pin de la fiche du capteur de pression de rompe
fayssal2017
29/02/2020, 17h21
slt gary refait un essais avec une autre pompe de gavage pour moi ton DF me fait pensé lorsqu'elle chauffe il y'a une forme de dilatation ou déformation se qui entraine une perte de pression de carburant tout sa chaud .
méfie toi c’est un défaut vicelard
en même temps ressert les pin de la fiche du capteur de pression de rompe
Salut,
Je suis du même avis que toi,
Il va gagner un temps très précieux s'il essaye avec une pompe de gavage,,
Salut alors une daube en moins (enfin j’espère) j'ai récupéré la pompe a injection du contrôle il s’avère que sur l'arrive de la pompe a injection il y a un petit tamis (comme dans un carbu) qui était pas mal bouché , ce qui faisait monté la pression de gavage , Tout remonter hier j'ai fais plus de 100 kilomètres sans aucun problème
(pour info la pression de gavage et maintenant de 4 bars )
Salut,
Ha, 4 bars me parait beaucoup plus raisonnable que 8.5 bars !!
Pourvu que ça dur :driving:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org