PDA

Voir la version complète : A6 Quatro démarre sans capteur régime moteur


Amine-TE
14/01/2012, 21h15
Bonsoir l'équipe,

J'ai un Audi A6 Quatro

Code moteur: AQE,

Boite vitesse automatique,

J'ai un probleme qu'elle a des ratés, j'ai enlevé le capteur volant moteur, le véhicule démarre sans souci,

Je sais plus pourquoi, j'ai jamais vue cela,

Quelqu'un peut nous expliquer ?

Merci :)
:4:

SALASH1610
14/01/2012, 22h34
salut
est ce que tu avais EPC allumé
capteur régime tu peux démarrer mais des que tu monte en temperature ca coupe
as tu essayé de rouler ?

popeye05
15/01/2012, 07h29
salut amine

sans le capteur de volan moteur ton moteur demarre sur le cateur aac
c"est moins precis niveau injection mais ca permet de rentrer a la maison
as tu des defauts ?

Amine-TE
15/01/2012, 10h02
Aac ?
.....

anass114
15/01/2012, 10h08
t'as essayé de la faire passer au diag ?
problemes de ratés , je pense plutot mauvaise combustion

Formator
15/01/2012, 10h11
A.C. = Arbre à cames.
En dehors du capteur vilebrequin, en mode dégradé, l''info régime moteur peut provenir de :
Capteur AC (ou capteur de phase "qui n'est pas obligatoirement sur l'A.C.")
Capteur levée d'aiguille injecteur (VP 36 et VP 37)

Maintenant tous les softs UCE d'injection, n'ont pas cette option, qui bien sûr se monnaye.

Amine-TE
15/01/2012, 10h12
Donc, ça sera surement sur la pompe injection :)

puis au probléme des ratés, quesque vous pensez j'ai aucun défault au diag.

popeye05
15/01/2012, 10h24
en effet aac = arbre a came
mais la ta voiture c'est une essence?

Amine-TE
15/01/2012, 11h07
Non, c'est une diesel.

Barnett
15/01/2012, 11h39
A vérifier mais certains type moteurs ont eu des faiblesses au niveau des traitements thermiques d'arbres à cames d'ou une usure anormal des cames.
Il reste nanmoins à vérifier si ce n'est pas tout simplement un problème d'alimentation gas-oil car en-dessous de 5l phénomène de déjaugeage sur ce type de véhicule.

:44:

popeye05
15/01/2012, 12h19
est tu sur de ton type moteur alors ?
AQE est donné pour un 1.8 essence de 125 cv sur autodata

ramizetec
16/01/2012, 16h59
la voiture démarre grasse au capteur arbre cames

tchouquoune
18/01/2012, 19h49
Ce serait pas plutôt AKE (V6 TDI )

Regarde par le bouchon de remplissage d'huile, ça te renseignera sur l'état des paliers d'ACC on en voit au moins un.

Amine-TE
18/01/2012, 20h09
oui oui, désolé c'est un AKE

popeye05
18/01/2012, 20h19
elle a des ratees sous quelles conditions ?

robert
18/01/2012, 20h32
salut amine
ton moteur tourne car le porte injecteur instrumenté est bon.sur ce moteur pas de capteur aac pompe VP44 sert de capteur.
le gros problème de ces moteurs ce sont les basculeurs sous les arbres à cames qui cassent . symptômes:ratés,manque de puissance,fumée.
en général:arbres à cames+poussoirs hyd+basculeurs à remplacer
pour le savoir il faut sauter les caches culbus
bon courage A+++
souvent pas de codes au diag

Barnett
18/01/2012, 20h36
Si tu as des ratées juste lorsque le capteur PMH est branché,il serait fort probable que le blindage du faisceaux de ce capteur soit entamé ou le capteur lui-même plus ou moins en dérive.
Dans l'absolu et sans lecture des codes défauts on ne peut qu'émettre des hypotèses.
Les conditions environnementales sont très importantes aussi comme le demande Popeye05
(plein effectué récemment,entretien effectué,phénomène au ralenti,à pleine puissance,etc,....).

:44:

pimo
18/01/2012, 20h49
l'electronique interne de la pompe a injection et tres fragile si c bien une vp44 comme le precise robert.

il te faudrais une lecture def pour avancer ou parametre moteur en essai lors du soucis

robert
18/01/2012, 20h58
fait attention que tu n'ai pas de bulles d'air à l'entrée de go de la pompe

SCAN-DIAG
29/01/2012, 14h05
oui Barnett je suis d'accord avec toi sur ce type de vehicule il y a eu beaucoup de pb d'abres a cames et de poussoirs usure importante !!
le moteur claque ? Amine

passion-auto
31/01/2012, 22h17
bs,peut être suite à un decalage de la dist, y'a plus de synchronisation capt PMH et AAC que le calculateur ne prend plus en compte le capt PMH ,il démarre en mode dépannage uniquement sur le capt AAC monté à l’intérieur de la pompe et le capt de levée d’aiguille ,mais une fois la synchronisation est rétablie ,la présence du capt PMH devient obligatoire pour le démarrage du moteur .

Aimadfm
06/02/2012, 21h10
Sur ces modele là, pas besoin du pmh villebrequin pour demarer car ce n est pas un cdi, si le calage est bon le vehicule demarre, mais des rate moteur le signal pmh est prit en compte par l ecu pour l optimisation moteur avance retard ect et aussi tdb, mais le vehicule demarrera toujours, exemple les opel 2.0 dti dth, capteur pmh out, le vehicule demarre, rate fume probleme de puissance mais ca demarre, et je pense meme que c est la meme pompe vp44

autodiagnos kamal
07/02/2012, 01h22
la voiture demarre en mode degrade n est ce pas et si on change le capteur la voiture accelere normal ok .
je crois que certains voitures Opels demarrent sans capteur volant moteur mais en manque de puissance.

amar
07/02/2012, 07h45
bonjour tout le monde , faudtrait peut etre verifier l avance de la pompe voir ci elle est bien callé, car en general les raté son lié a l avance

dancar
07/02/2012, 23h20
Bonjour,

Moteur AQE = sauf erreur 1.8l essence !!! et effectivement certains véhicules fonctionnent avec le capteur de phase (certaines BMW , Opel etc..)