![]() |
![]() |
#1 |
Fondateur
![]() Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Offset: 0xFF25F255
Âge: 38
Messages: 120 938
Thanks: 2 745
Thanked 15 507 Times in 2 533 Posts
Pouvoir de réputation: 1326 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir l'équipe,
J'ai un Audi A6 Quatro Code moteur: AQE, Boite vitesse automatique, J'ai un probleme qu'elle a des ratés, j'ai enlevé le capteur volant moteur, le véhicule démarre sans souci, Je sais plus pourquoi, j'ai jamais vue cela, Quelqu'un peut nous expliquer ? Merci :) ![]()
__________________
Je ne donne pas d'aide en privé. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: GB
Messages: 340
Thanks: 358
Thanked 324 Times in 141 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
est ce que tu avais EPC allumé capteur régime tu peux démarrer mais des que tu monte en temperature ca coupe as tu essayé de rouler ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to SALASH1610 For This Useful Post: | Amine-TE (15/01/2012) |
![]() |
#3 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france,marmande
Âge: 52
Messages: 436
Thanks: 127
Thanked 196 Times in 150 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut amine
sans le capteur de volan moteur ton moteur demarre sur le cateur aac c"est moins precis niveau injection mais ca permet de rentrer a la maison as tu des defauts ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Fondateur
![]() Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Offset: 0xFF25F255
Âge: 38
Messages: 120 938
Thanks: 2 745
Thanked 15 507 Times in 2 533 Posts
Pouvoir de réputation: 1326 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Aac ?
.....
__________________
Je ne donne pas d'aide en privé. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France , Avignon
Messages: 48
Thanks: 10
Thanked 9 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
t'as essayé de la faire passer au diag ?
problemes de ratés , je pense plutot mauvaise combustion |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to anass114 For This Useful Post: | Amine-TE (15/01/2012) |
![]() |
#6 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 404
Thanks: 2 714
Thanked 5 074 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
A.C. = Arbre à cames.
En dehors du capteur vilebrequin, en mode dégradé, l''info régime moteur peut provenir de : Capteur AC (ou capteur de phase "qui n'est pas obligatoirement sur l'A.C.") Capteur levée d'aiguille injecteur (VP 36 et VP 37) Maintenant tous les softs UCE d'injection, n'ont pas cette option, qui bien sûr se monnaye. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Fondateur
![]() Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Offset: 0xFF25F255
Âge: 38
Messages: 120 938
Thanks: 2 745
Thanked 15 507 Times in 2 533 Posts
Pouvoir de réputation: 1326 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Donc, ça sera surement sur la pompe injection :)
puis au probléme des ratés, quesque vous pensez j'ai aucun défault au diag.
__________________
Je ne donne pas d'aide en privé. |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france,marmande
Âge: 52
Messages: 436
Thanks: 127
Thanked 196 Times in 150 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() |
![]()
en effet aac = arbre a came
mais la ta voiture c'est une essence? Dernière modification par popeye05 ; 15/01/2012 à 10h31. |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Fondateur
![]() Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Offset: 0xFF25F255
Âge: 38
Messages: 120 938
Thanks: 2 745
Thanked 15 507 Times in 2 533 Posts
Pouvoir de réputation: 1326 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Non, c'est une diesel.
__________________
Je ne donne pas d'aide en privé. |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France,Lyon
Messages: 205
Thanks: 101
Thanked 94 Times in 61 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
A vérifier mais certains type moteurs ont eu des faiblesses au niveau des traitements thermiques d'arbres à cames d'ou une usure anormal des cames.
Il reste nanmoins à vérifier si ce n'est pas tout simplement un problème d'alimentation gas-oil car en-dessous de 5l phénomène de déjaugeage sur ce type de véhicule. ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france,marmande
Âge: 52
Messages: 436
Thanks: 127
Thanked 196 Times in 150 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() |
![]()
est tu sur de ton type moteur alors ?
AQE est donné pour un 1.8 essence de 125 cv sur autodata |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Débutant
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: tunisie, sfax
Messages: 18
Thanks: 2
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
la voiture démarre grasse au capteur arbre cames
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Débutant T-E
Date d'inscription: janvier 2009
Localisation: FRANCE Normandie
Âge: 55
Messages: 46
Thanks: 34
Thanked 55 Times in 14 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Ce serait pas plutôt AKE (V6 TDI )
Regarde par le bouchon de remplissage d'huile, ça te renseignera sur l'état des paliers d'ACC on en voit au moins un. |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Fondateur
![]() Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Offset: 0xFF25F255
Âge: 38
Messages: 120 938
Thanks: 2 745
Thanked 15 507 Times in 2 533 Posts
Pouvoir de réputation: 1326 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
oui oui, désolé c'est un AKE
__________________
Je ne donne pas d'aide en privé. |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france,marmande
Âge: 52
Messages: 436
Thanks: 127
Thanked 196 Times in 150 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() |
![]()
elle a des ratees sous quelles conditions ?
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Augmenté le régime moteur d'une 207 essence | Master-Dash | Mécanique générale | 4 | 10/01/2012 15h07 |
Probleme régime moteur sur 406 hdi | beonce | Peugeot, Citroën | 15 | 02/01/2012 22h19 |
Passat 1999 AFN ne démarre pas avant et après réfection moteur | Amine13 | Mécanique générale | 8 | 05/01/2011 18h09 |
Moteur ne démarre plus Audi A3 TDI moteur BKC | djemai | Mécanique générale | 2 | 28/12/2010 20h30 |
regime instable | topeto | Renault, Dacia, Nissan | 12 | 21/12/2009 07h54 |