Voir la version complète : Aide Immo Off S2PM 380 Citroen C3
Bonjour,
J'ai une citroen C3 essence 1,4 qui ne veut plus démarrer avec un défaut P1612 dans le calculateur : antidémarrage. C'est un S2PM 380
J'ai démonté le calculateur et extrait la puce 95080 dedans. J'ai lu le programme que j'attache a ce message.
J'ai voulu me débrouiller par moi-même et essayé avec volta. Cela a fonctionné mais la voiture ne démarre toujours pas avec toujours le même code.
Le problème surtout est qu’après mes lectures et recherches sur le forum, j'ai vu qu'il faut couper la ligne F3 ou F4 ou les deux sur le connecteur central du calculateur. Le problème : je n'ai aucun fil connecté a F3 ou F4 sur ce connecteur central... Et là je sèche complet.
A priori la voiture doit avoir un problème de transpondeur et/ou de clé car j'ai bien décodé le code PIN du dump et il fonctionne mais impossible de faire une reprogrammation de clé avec diagbox. Donc virgin pas possible pour moi... Obligation d'essayer un immo off si quelqu'un a quelque chose qui fonctionne et surtout si quelqu'un a le même problème que moi pour F3 et F4...
Merci,
soleil20000
04/03/2020, 08h24
salut
fais le avec immokiller et rien à couper
Salut,
Merci pour cette réponse clair et rapide !! J'essaie et tiens au courant !
Re,
Je viens d'essayer avec immokiller et pas mieux. Sauf que la le ventilateur se met en route en permanence avec le contact... Soit j'ai merdé soit le programme ne va pas... Je vais vérifier...
Merci.
Re,
Je viens d'essayer avec immokiller et pas mieux. Sauf que la le ventilateur se met en route en permanence avec le contact... Soit j'ai merdé soit le programme ne va pas... Je vais vérifier...
Merci.
Salut si tu as le PIN tu peux utiliser Delphi pour programmer ta clé ID46
Si ça prend pas fait un diag. Avec elle devrait te dire anneau logique HS
C’est la bague autour du neiman qui sert d’antenne à induction pour com
Avec bsi
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
---------- Post added at 13h15 ---------- Previous post was at 13h13 ----------
Salut si tu as le PIN tu peux utiliser Delphi pour programmer ta clé ID46
Si ça prend pas fait un diag. Avec elle devrait te dire anneau logique HS
C’est la bague autour du neiman qui sert d’antenne à induction pour com
Avec bsi
Pour programmer avec Delphi va dans ton modèle année ensuite multifonctions-
BSI et fait ton diag ensuite
Icône ECU à gauche en bas et la peux entrer ton pin etc...
verbatime
04/03/2020, 16h10
Bonjour,
J'ai une citroen C3 essence 1,4 qui ne veut plus démarrer avec un défaut P1612 dans le calculateur : antidémarrage. C'est un S2PM 380
J'ai démonté le calculateur et extrait la puce 95080 dedans. J'ai lu le programme que j'attache a ce message.
J'ai voulu me débrouiller par moi-même et essayé avec volta. Cela a fonctionné mais la voiture ne démarre toujours pas avec toujours le même code.
Le problème surtout est qu’après mes lectures et recherches sur le forum, j'ai vu qu'il faut couper la ligne F3 ou F4 ou les deux sur le connecteur central du calculateur. Le problème : je n'ai aucun fil connecté a F3 ou F4 sur ce connecteur central... Et là je sèche complet.
A priori la voiture doit avoir un problème de transpondeur et/ou de clé car j'ai bien décodé le code PIN du dump et il fonctionne mais impossible de faire une reprogrammation de clé avec diagbox. Donc virgin pas possible pour moi... Obligation d'essayer un immo off si quelqu'un a quelque chose qui fonctionne et surtout si quelqu'un a le même problème que moi pour F3 et F4...
Merci,
salut ;
voilà un dump teste.
Salut a tous,
Merci pocoyo : je n'aime pas trop delphi (cars...)... J'ai plutot wow et eventuellement diagbox... Les deux ont échoués et a mon avis delphi fera pas mieux car en effet il y a un problème avec la bague du neiman... Mais pas vraiment envie de changer, je prefère faire un off dans un premier temps.
Verbatime : un grand merci. Je vais tenter et reviens vers toi pour dire si c'est ok.
Salut a tous,
Merci pocoyo : je n'aime pas trop delphi (cars...)... J'ai plutot wow et eventuellement diagbox... Les deux ont échoués et a mon avis delphi fera pas mieux car en effet il y a un problème avec la bague du neiman... Mais pas vraiment envie de changer, je prefère faire un off dans un premier temps.
Verbatime : un grand merci. Je vais tenter et reviens vers toi pour dire si c'est ok.
Salut tu en pour 30 minutes à changer la bague c’est pas très compliqué à faire mais si tu préfère faire un off tu peux te retrouver avec des petits problèmes de gestion moteur
Je peux te vendre un anneau de test
Ça sert toujours
Moi je m’en sers pour ce genre de problème
---------- Post added at 19h04 ---------- Previous post was at 19h03 ----------
Salut tu en pour 30 minutes à changer la bague c’est pas très compliqué à faire mais si tu préfère faire un off tu peux te retrouver avec des petits problèmes de gestion moteur
Je peux te vendre un anneau de test
Ça sert toujours
Moi je m’en sers pour ce genre de problème
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200304/51e3172fa64f1c51e94eccf4e6150d8d.jpg
---------- Post added at 19h06 ---------- Previous post was at 19h04 ----------
Salut a tous,
Salut si les 2 échoue et que tu as le bon. ID46 vierge
C’est la bague il y a un filament cuivré qui peut ce dessouder au extrémité
Salut !
Pocoyo : Merci de la proposition, mais comme dis précédemment je pense que le problème vient du neiman, après il pourrait aussi venir de la clé... Vu la vieillesse du véhicule, je préfère y mettre pas beaucoup de frais. :)
Mais du coup, grand merci à toi Verbatime, le fichier fonctionne parfaitement. Après avoir injecté le programme, fait un télécodage et une suppression des erreurs, plus aucun défaut et la voiture démarre très bien.
Sans le télécodage, le ventilateur se met en route à titre d'info. Après télécodage, tout va a merveille.
Merci à tous pour votre aide et participation, sujet clos pour ma part a part si quelqu'un a besoin d'aide bien sûre sur ce type de calculo !
A bientôt.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org