PDA

Voir la version complète : problème de démarrage peugeot 806 2l hdi

yauc
11/03/2020, 01h57
bonjour à tous,
j'ai un 806 2l hdi qui à 280000kms de 2001, celui ci fonctionne très bien mise à part un soucis de démarrage aléatoire, autant il peux démarrer très bien du premier coup ,autant il est très pénible à démarrer, il faut insister plusieurs fois avant qu'il démarre.
j'ai remplacer le relais double , la pompe de gavage et le filtre à gasoil. j'ai contrôlé et nettoyé mes masses , shunter le capteur à inertie, contrôler mes connectiques des différents capteurs moteur.
lorsque j'insiste pour le démarrer ,j'ai l'aiguille de température qui monte et descend et le voyant diagnostic qui clignote.
j'ai un obd 2 ,mais pas Defaults avec obd facile version basique .
je suis dans le flou total et pas de schéma de câblage,
c'est pour cela que je viens vers vous afin de résoudre mon problème
merci à tous de votre aide

bel27
11/03/2020, 02h14
Salut est ce que tu as nettoyé le réservoir quand tu as changé la pompe à gavage
Quand ton véhicule démarre bien est ce que tu as plus de moitié du plein à ce moment là car j'ai déjà eu le même problème sur Picasso j'avais pas nettoyé le réservoir quand j'avais changé mon pompe à gavage

yauc
11/03/2020, 02h32
oui réservoir propre et peux import le niveau de gasoil

Pilouf
11/03/2020, 07h37
bonjour à tous,
j'ai un 806 2l hdi qui à 280000kms de 2001, celui ci fonctionne très bien mise à part un soucis de démarrage aléatoire, autant il peux démarrer très bien du premier coup ,autant il est très pénible à démarrer, il faut insister plusieurs fois avant qu'il démarre.
j'ai remplacer le relais double , la pompe de gavage et le filtre à gasoil. j'ai contrôlé et nettoyé mes masses , shunter le capteur à inertie, contrôler mes connectiques des différents capteurs moteur.
lorsque j'insiste pour le démarrer ,j'ai l'aiguille de température qui monte et descend et le voyant diagnostic qui clignote.
j'ai un obd 2 ,mais pas Defaults avec obd facile version basique .
je suis dans le flou total et pas de schéma de câblage,
c'est pour cela que je viens vers vous afin de résoudre mon problème
merci à tous de votre aide

Bonjour,

Commence déjà par le début... lis et applique le règlement du forum !!
Depuis 2014... cela aurait du déjà être fait !!

dixneuf57
30/04/2020, 03h20
Regarde du cotes du capteur pmh si il est un peut crade il peut te jouer des tours commence par sa

RALPH
30/04/2020, 12h34
il faudrait PP2000, voir parametre antidem, PMH et pression rail

samaren1
07/05/2020, 14h53
bonjour regarde si tu le met legerement en monter si il demarre pas anti retour gas oil si tu le met legerement en descente il doit demarrer sinon bougie prechauffe

Boutbout
07/05/2020, 15h32
bonjour regarde si tu le met legerement en monter si il demarre pas anti retour gas oil si tu le met legerement en descente il doit demarrer sinon bougie prechauffe

Salut sur injection directe , même bougie hs sa demarre , sauf erreur de ma part.
Peut-être une prise d'air circuit go , et la voiture au repos si pas demarrer depuis longtemps le circuit de go se désamorce..