Voir la version complète : immo off AM29F400BB
salut les potos
on ma demandé un immo off sur une vieille xsara vts ecu 48p2.60,donc flash 29f400bb
lecture au GQ-4x4 que je viens a peine de recevoir
premiere lecture,id pas reperé,ca commence bien mon histoire:d
etamage et redressage des pinoche,c'est deja mieux plus de ?? dans la lecture
je fait un partiel avec ecuvonix et zou ecriture.
l'ecriture se passe niquel,sauf que j'ai une erreur a la verif et ca echous.
alors question,pour vous est ce que la flash est bonne?
est ce que l'immo off semble bon?
pourquoi j'ai une erreur de verif?
je met la lecture et le off:hail:
Boutbout
12/03/2020, 19h08
Salut Yann , sur GQ4X il recalcule le checksum sa te met quoi ? Tu as effacé toute l'ancienne flash avant de réécrire la nouvelle ?
---------- Post added at 20h08 ---------- Previous post was at 20h05 ----------
Salut Yann , sur GQ4X il recalcule le checksum sa te met quoi ? Tu as effacé toute l'ancienne flash avant de réécrire la nouvelle ?
Y a un sens normalement aussi pour mettre la flash ..
salut l'ami , alors cas que je connais bien car utilisateur de GQ4X4 qui est un bonne outils mais aussi a connaitre car peux vite te foirer une caisse .. si il ne détecte pas ta 29Fxx c'est que la lecture est erroné et parfois même il peux le détecter mais mauvaise lecture suivant la pin eprom qui fait mauvais contact .. Si ca échou a la verif , tu verra que si tu refait une lecture derrière , il n'a pas écrit totalement ..
Le meilleur outils est le Batronix qui lui détecte l'erreur de connexion directement et ne lancera pas une lecture ou écriture foireuse
---------- Post added at 20h08 ---------- Previous post was at 20h05 ----------
Y a un sens normalement aussi pour mettre la flash ..
salut
ca me met erreur lors de la verif et quand je met ok ca coupe,mais du coup je ne sais pas si l'ecriture est correct ou pas.
non j'ai reecrit par dessus,effectivement il faut peut etre erasé avant d'ecrire
pour le sens j'ai mis comme indiqué
Boutbout
12/03/2020, 19h34
Efface entièrement ta flash , et réécris la.nouvelle dessus
salut l'ami , alors cas que je connais bien car utilisateur de GQ4X4 qui est un bonne outils mais aussi a connaitre car peux vite te foirer une caisse .. si il ne détecte pas ta 29Fxx c'est que la lecture est erroné et parfois même il peux le détecter mais mauvaise lecture suivant la pin eprom qui fait mauvais contact .. Si ca échou a la verif , tu verra que si tu refait une lecture derrière , il n'a pas écrit totalement ..
Le meilleur outils est le Batronix qui lui détecte l'erreur de connexion directement et ne lancera pas une lecture ou écriture foireuse
je me recontrole et vous dit:yo:
---------- Post added at 20h43 ---------- Previous post was at 20h35 ----------
alors en faite ca n'a pas ecrit du tout,je suis toujours avec mon orig
j'ai controlé sous winols,le cs est ok
Efface entièrement ta flash , et réécris la.nouvelle dessus
:peace:du coup j'ai effacé avant et c'est passé creme,du coup j'ai preferé ouvrir un post et demander avant de faire des conneries
merci a vous deux pour vos interventions
pour toi le off ecuvonix fonctionne la dessus?
---------- Post added at 20h55 ---------- Previous post was at 20h54 ----------
pour vous boutbout et micka
Boutbout
12/03/2020, 22h30
Yann , je crois que ta lecture est corrompus tu as des endroits où il te manque une bonne partie .. "FFFFFFFF"
Boutbout
12/03/2020, 22h41
Ou sinon à tester ...
HW 9645278580
SW 9649152480
Boutbout
12/03/2020, 23h06
Ou sinon à tester ...
HW 9645278580
SW 9649152480
Laisse tomber je t'ai dis de la dobe … excuse moi .
salut
c´est a dire,dans ton dump il y a aussi pas mal de FF,du coup tu me met le doute
je vais le tester
Boutbout
13/03/2020, 10h06
Salut , au sujet de si il était corrompus ... pas envie de te mettre sur fausse piste .
guyguy307
13/03/2020, 12h35
Hello mon boutbout ba alor c'est sa que je t'es enseigné ? Raconte des bêtises ??
Mdrrr je sort
Boutbout
13/03/2020, 13h23
Hello mon boutbout ba alor c'est sa que je t'es enseigné ? Raconte des bêtises ??
Mdrrr je sort
Mdrrr , non jai mal comparé jai eu une poussière dans l'oeil au même moment.... jai parlé trop vite
et comme on ne peut pas edité les messages,ont est comme des con,quand on ecrit trop vite et qu'on se rend contre apres .
ca pourrait etre amelioré ,le fofo dans ce sens
Boutbout
13/03/2020, 21h52
Des news sinon Yann ??
karera 1
14/03/2020, 01h52
comme dit micka le GQ4X si il ne detecte pas l'eprom AMD flash lorsque tu le met sur son support plcc sop 44 te foire a 100% ton dump moi lorsqu'il le detecte je le lis puis demande verification si tous ok je refait une seconde lecture pour verification si ok la je met permet de modifier sinon tes cuits et il faut toujour effacer pour reecrire voir faire teste de virginisation il te met tous en rapport ca t'ecris ok a chaque fois
Des news sinon Yann ??
nan,pas encore,il faut que je redonne l'ecu et attendre un peut pour le montage,j'en saurais plus en fin de semaine prochaine:2:
---------- Post added at 13h10 ---------- Previous post was at 13h06 ----------
comme dit micka le GQ4X si il ne detecte pas l'eprom AMD flash lorsque tu le met sur son support plcc sop 44 te foire a 100% ton dump moi lorsqu'il le detecte je le lis puis demande verification si tous ok je refait une seconde lecture pour verification si ok la je met permet de modifier sinon tes cuits et il faut toujour effacer pour reecrire voir faire teste de virginisation il te met tous en rapport ca t'ecris ok a chaque fois
oui il y a sur l'image du coté,l'adaptateur en lieux et place des pins si la connection est reconnu
j'ai refait une lecture avant l'ecriture pour etre sur de ne pas faire de boulette
virgin,test de virgination et enfin ecriture,la plus de defaut et controle reussi:wink_ancien:
Des news sinon Yann ??
salut a tous
j'ai un peut de news
donc le off n'est pas bon,ca ne demarre pas et il y a un defaut pression d'huile.
si quelqu'un a un off fonctionnel et testé ca serait pas mal,j'ai pas trop envie de dessouder a chaque fois:yo:
Slt Yann jamais fais la dessus mais sujet très intéressant y a pas un immobox là dessus je suppose que tu a dit à ton collègue de le débrancher..
bienvue greg
nan,pas du tout,je n'y ai meme pas pensé,c'est pas autocoding la dessus,si il fait un essais maintenant?
bienvue greg
nan,pas du tout,je n'y ai meme pas pensé,c'est pas autocoding la dessus,si il fait un essais maintenant?
Je sais pas mais voit si sais un bsi ou un immobox j'ai jamais fais la dessus je sais que sur saxo ou autre on le débranchée..
bkprog13
26/03/2020, 19h38
salut l'ami, monte un emul resultat garantie, ton pin DA2C, tu l'ecrit sur eeprom du julie ou clone julie et vroom.
salut yann
pour moi immo vierge avec volta (rolling code)
et apprentissage avec diag box avec le code pin de ton bsi (ne perd pas ton temp)
ricou8333
26/03/2020, 21h16
salut a tous
je me suis fais avoir une fois j ai fais un off 29f400bb avec GQ4x il l avait reconnue mais avait pas fait une lecture correct j ai galeré ce que j ai fais pour y remédier j ai une 29f400bb de rechange je gardai l original et je faisais mon off et si ok je la laisser
plusieur fois ça ma eviter des galere
attention je ne dit pas que GQ4x n est pas bon au contraire je l utilise encore il lit tres bien
mais je pense que le support 29f400bb n est pas au top
ma lecture est bonne et controlé
je vais faire comme indiqué par bkprog,la pose d'un emulateur,j'ai est en stock donc pas de soucis
salut a tous
j'avance pas a pas avec le confinement,je ne peut pas me deplacer comme je veut(normal quoi)
j'ai une petite question,en dessoudant la AM29F400BB j'ai cassé une pin,donc j'ai recuperé sur un ecu hs une AM29F400BT ,j'ai mis le dump ori dessus.
la question ,sont elle compatible entre elle?
j'ai posé l'emulateur dessus
merci
BenjiAudi
14/04/2020, 08h44
Toujours faire un erase avec d’ écrire avec le CQ4
oui ca pas de soucis,mais ma question est sur la compatibilitée des 2 flash
BenjiAudi
14/04/2020, 10h28
Très bonne question même problème que toi
J’ ai de flash une Am29F200
et une M29F200
Je pense que tant que la capacité de mémoire est la même c’ est bon.
A tester
Boutbout
14/04/2020, 11h48
Salut pour ma part , jai comparé la flash BT , et BB . Le cryptage avec MPC est pareil dans les deux flash , et même offset dans les 2 je pense que cest faisable .
tout est pret,des que je peut je test
Boutbout
14/04/2020, 13h17
Je viens juste d injecter ta flash sur une BT sur un edc15 1 plug en boot c ok pour voir .
ca me rassure
je pense pouvoir savoir dans la semaine,si ok
yahiarenault
14/04/2020, 18h21
salut a tous
yann3 le GQ4X4 jai 2 les 2 cait bon par la poubelle il récrit la flash a 69/72. /100 fausse écriture je te jure; cait bon pour les ep2 oui je suit accord avec vous .mai avec les 29f400BB non .pour les 400BT et les 200BB c bon . pour ne pas aller de lion jais la comparaison avec un autre produit... dank merci a tous et soyer prudent au coronavirus et se laver les mains très régulièrement
salut retour d´infos
ca ne demarre toujours pas,est ce lié a la flash changé ou une panne mecanique,je vais essayer de recuperer le vehicule chez moi,plus simple pour les tests.
pas facile ce confinement,on ne fait pas ce qu´on veut comme on veut
---------- Post added at 10h55 ---------- Previous post was at 10h50 ----------
apres la pose emulateur,il n´y a pas de pin a coupé?
bonjour tu as ecrit avec quoi la flash
il y a pas eu une lecture corrompu puis ensuite ecriture
---------- Post added at 11h21 ---------- Previous post was at 11h16 ----------
bonjour tu as ecrit avec quoi la flash
il y a pas eu une lecture corrompu puis ensuite ecriture
mince tu as fait avec GQ4X ?
quand tu as ecrit est ce tu as fait verifier ?
BenjiAudi
20/04/2020, 10h24
Salut quand tu écris un bin
Relis toujours derrière et compare avec HxD
Tu ne dois pas avoir de différences
Pas de checksums différents non plus
c'est relus et verifier au HxD ,avant de refermer l'ecu
a present il y a un defaut antidemarrage
---------- Post added at 12h24 ---------- Previous post was at 12h23 ----------
est ce que c'est avec la AM29f400bt au lieu de la AM29f400bb d'origine
c'est relus et verifier au HxD ,avant de refermer l'ecu
a present il y a un defaut antidemarrage
---------- Post added at 12h24 ---------- Previous post was at 12h23 ----------
est ce que c'est avec la AM29f400bt au lieu de la AM29f400bb d'origine
pour AM29f400bt au lieu de la AM29f400bb jai deja fait cetait bon
je viens de relir le post jusqu au debut j avais pas sa avant repondre
je possede des flash AM29f400bt vierge je peu t envoyer une gratuit
essaie un autre dump pour voir le GQ-4x4 il est capricieux
il faut que id soit reperé si cest pas reperé cest pas bon cest du au vernis ou une patte ou plusieurs patte qui ne sont pas au contact
re j ai un ou deux dump immo off non tester possible quelle démarre sur 3 pattes
c'est vrai qu'a l'ecriture je n'arrivais pas a identifier l'ID pourtant j'ai etamé les pates et verifié les connection en visuel,j'ai passé presque une heure et toujours pareil,donc je me suis dit que c'etait bon,pourtant le dump est identique a la relecture
c'est vrai qu'a l'ecriture je n'arrivais pas a identifier l'ID pourtant j'ai etamé les pates et verifié les connection en visuel,j'ai passé presque une heure et toujours pareil,donc je me suis dit que c'etait bon,pourtant le dump est identique a la relecture
peut etre tu as trop chauffer la flash tu as pas mi du kapton ?
je te propose de te poster un ou deux dump en immo off non tester
je te propose aussi de tenvoyer gratuit flash neuf
slt a tous bon moi je suis bkprog un émulateur et basta d'apres tous les post que jai lu sur le fofo ce type de calculateur la y doit y avoir une adresse que apparemment personne ici ne connaissent donc yann je serai toi je ferais comme sa arrêter vos flash etc elle tournera mal tous le temps je pense que le fichier et a chaque fois générique et certainement pour 206 16s ...
oui je reste sur l'emulateur,il n'y a pas de raison que ca ne fonctionne pas
pour bel nan je n'est pas utilisé de kapton et a vrai dire ,je ne connaissais meme pas,du coup j'ai encore appris quelque chose,merci
je vais acheter une flash 29f400bb et recommencer la manip,comme ca elle ne sera pas chauffé
---------- Post added at 13h19 ---------- Previous post was at 13h18 ----------
c'est un troc pour moi,la remise en route de cette xsara vts,contre la peinture complete de ma becane
yahiarenault
21/04/2020, 17h17
salut yann3
a tu résolut ton problème ? si non donne moi ton fichier l' originale et je vais voir ...merci et bon courage
nan,ce n'est pas resolut
mais je reste sur le fait de mettre un emulateur,je pense avoir eu un soucis lors de l'ecriture au vu de ce que j'ai lus jusqu'a present
yahiarenault
22/04/2020, 15h36
salut a tous
fait un émulateur peut être tu vas régler ton problème .merci et bonne chance a tous
nan,ce n'est pas resolut
mais je reste sur le fait de mettre un emulateur,je pense avoir eu un soucis lors de l'ecriture au vu de ce que j'ai lus jusqu'a present
Slt Yann sur les 29f400 y faut toujours effacer avant d écrire et relire et comparer à chaque écriture de même pour les eeprom et pour tous au moins avant de ressouder tu et sure.. Retien nous au jus avec un emulateur sa sera OK..
je pense que la flash est mal ecrite
le collegue va me ramener la caisse,ce sera bien plus simple pour moi
salut les potos
je cherche et je ne trouve pas un virgin fonctionnel pour IAW 48p2.60 monté sur xsara VTS 2L 167cv
le virgin volta,enleve toute la table et l'ecu ne repond plus au diag,donc incodable = 0
le virgin iud ne permet ni de coder l'immo ni appairage = 0
immo tool 1.2 travail de la meme facon = 0
immo killer modifie toute la table,,mais je n'est pas essayé ,ca ne m'inspire pas au vu des changement
donc il faudrait trouver un vrai virgin ou on peut coder le code immo et faire l'appairage au minimun
si vous avez ca dans vos stock je suis prenneur , j'arrete le dessoudage/soudage,par ce que les piste commence vraiment a souffir :wink_ancien:
le dump ori est la et le pin est DA2C
---------- Post added at 14h12 ---------- Previous post was at 14h11 ----------
salut a tous
fait un émulateur peut être tu vas régler ton problème .merci et bonne chance a tous
emulateur non fonctionnel
slt yann je pense y faut essayer le julie noir la pas de raison tous et dans la doc;;
Salut
Quel émulateur utilises tu ?
salut l'ami, monte un emul resultat garantie, ton pin DA2C, tu l'ecrit sur eeprom du julie ou clone julie et vroom.Bonjour
si vous avez des I fo la dessus j acheté un stock de Julie !
Merci
Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
Salut
Quel émulateur utilises tu ?
salut un emul can
GND A/H4
+12v A/A4
canH B/H3
canL B/H4
ca ne demarre pas
par contre avec immo sur les lignes(Carlab,sans emul) ca demarre sur 2 pattes:33:
fufounet
07/04/2021, 19h29
salut un emul can
GND A/H4
+12v A/A4
canH B/H3
canL B/H4
ca ne demarre pas
par contre avec immo sur les lignes(Carlab,sans emul) ca demarre sur 2 pattes:33:
salut t as trouvé une solution pour off?
je galere comme toi avec cet ecu iaw48p2.60
merci d avance!
salut
nan,j'ai fini par essayer le changement transpondeur et ca a fonctionné pour moi
pourquoi,je ne sais pas et je ne cherche plus a comprendre,j'ai deja perdu trop de temp la dessus::D
Boujour j espère que je me trompe pas le immo off dans être fait dans l eprom et pas dans la mémoire flash.....corrigez moi les pros si je dit n n'importe quoi......sur zafira 2002 le immo off je l est fait sur epromm 24c04 et sa marche
il n'y a pas d'eeprom la dessus c'est une eeprom virtuel dans la flash
fufounet
09/04/2021, 05h32
OUI pas d eep
la je vais tenter un fichier decodé par meucci....apparemment c est de l auto coding
parce qu immo off introuvable
ou alors je poserai un emu
c est qu a force de dessouder et ressouder cette flash j ai peur de decoller les pistes.
---------- Post added at 03h32 ---------- Previous post was at 03h30 ----------
je precise que ma flash est corrompue
j ai lu relu nettoyé les pins etc
du coup j ai injecté une flash trouvé sur le net puis passé dans meucci
on verra bien
meucci ne fonctionne pas,emulateur ne fonctionne pas,seul carlab officiel propose un solution qui ne fonctionne pas sur tous malheureusement
je peut te transmettre en mp la solution pour ton test
---------- Post added at 22h55 ---------- Previous post was at 22h54 ----------
virgin introuvable nul part
tout les virgin trouvé enleve trop d'octet et en faite l'ecu n'est plus reconnue et voyant diag disparu
---------- Post added at 22h56 ---------- Previous post was at 22h55 ----------
il doit me rester des flash si tu cherche
---------- Post added at 22h58 ---------- Previous post was at 22h56 ----------
attention le pin ecu se lis comme ceci
A B C D = B A D C
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org