Voir la version complète : Ews 4.4 problème demarrage
Bonjour à tous,
Pour exposer mon probléme à ceux qui on déjà eu, X3 E83 année 2010, lecture ews 4.4 avec AK90+ clone,
lecture ok impossible d'ajouter une clef, réecriture passe bien d'aprés ak90 mais maintenant la voiture ne démarre plus, à force de débrancher l'ews et de le réecrire, CODE est affiché sur le compteur et ne bouge plus.
J'ai demandé une seconde clef de la voiture (affectation n°1) la voiture à démarré, mais code toujours présent, je me suis dit il faut que je remette le fichier d'origine au ak 9O, et maintenant ca redemarre plus.
Au diag launch, j'ai variante de clef invalide et je peut pas les reaffecter.
Je pense que le AK90+ ne ma pas lu correctement ews4.4 et que maintenant j'ecris un fichier merdique.
Si vous avez un reméde pour CODE.
merci
---------- Post added at 10:55 PM ---------- Previous post was at 10:53 PM ----------
peut-etre en relisant avec xprog et reecrire le fichier origine.
ou direction bmw.
j'ai pas inpa.
Bonjour à tous,
Pour exposer mon probléme à ceux qui on déjà eu, X3 E83 année 2010, lecture ews 4.4 avec AK90+ clone,
lecture ok impossible d'ajouter une clef, réecriture passe bien d'aprés ak90 mais maintenant la voiture ne démarre plus, à force de débrancher l'ews et de le réecrire, CODE est affiché sur le compteur et ne bouge plus.
J'ai demandé une seconde clef de la voiture (affectation n°1) la voiture à démarré, mais code toujours présent, je me suis dit il faut que je remette le fichier d'origine au ak 9O, et maintenant ca redemarre plus.
Au diag launch, j'ai variante de clef invalide et je peut pas les reaffecter.
Je pense que le AK90+ ne ma pas lu correctement ews4.4 et que maintenant j'ecris un fichier merdique.
Si vous avez un reméde pour CODE.
merci
Salut tu la lu en pinout ou avec adaptateur ton EWS ?
A tu essaye de refaire une syncro du DME et débrancher la batterie
Et rebrancher voir si code disparaît ?
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Salut POCOYO
Merci
pinout, j'ai pas l'adaptateur.
la syncro dme ne fonctionne pas sur ce model, ews4.4 avec launch pas cette fonction d'alignement.
Pour CODE, non j'ai pas testé de débranché la batterie parceque je pensais que défois ca pouvait arrivé CODE quand ta batterie tombe à plat.
Salut POCOYO
Merci
pinout, j'ai pas l'adaptateur.
la syncro dme ne fonctionne pas sur ce model, ews4.4 avec launch pas cette fonction d'alignement.
Pour CODE, non j'ai pas testé de débranché la batterie parceque je pensais que défois ca pouvait arrivé CODE quand ta batterie tombe à plat.
Il y ces fonction sur la bonne vielle DS150 Delphi
Tu peux essayer
Mais il te faudra après OP
Débrancher la batterie 5 min
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---------- Post added at 21h14 ---------- Previous post was at 21h05 ----------
Bonjour à tous,
Pour exposer mon probléme à ceux qui on déjà eu, X3 E83 année 2010, lecture ews 4.4 avec AK90+ clone,
lecture ok impossible d'ajouter une clef, réecriture passe bien d'aprés ak90 mais maintenant la voiture ne démarre plus, à force de débrancher l'ews et de le réecrire, CODE est affiché sur le compteur et ne bouge plus.
J'ai demandé une seconde clef de la voiture (affectation n°1) la voiture à démarré, mais code toujours présent, je me suis dit il faut que je remette le fichier d'origine au ak 9O, et maintenant ca redemarre plus.
Au diag launch, j'ai variante de clef invalide et je peut pas les reaffecter.
Je pense que le AK90+ ne ma pas lu correctement ews4.4 et que maintenant j'ecris un fichier merdique.
Si vous avez un reméde pour CODE.
merci
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peut-etre en relisant avec xprog et reecrire le fichier origine.
ou direction bmw.
j'ai pas inpa.
La tu démarre ou pas ?
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pour les boitier cas synchro avec DDE DME oui pour ews 4 je pense pas, mais je suis pas sur, si tu as déja essayé.
j'ai essayé avec la launch il veut pas, par contre sur les autres autos ca fonctionne mini, e87 etc..
http://blog.obdii365.com/2019/04/08/bmw-cas-dme-sync-after-new-key-failed-to-start-car/
---------- Post added at 11:16 PM ---------- Previous post was at 11:15 PM ----------
la maintenant non je ne demarre plus, j'ai réecris dans lews avec ak90 il ma foutu en l'air ma derniere chance, la je suis dans la merdeeee
everson29
15/03/2020, 22h20
ak90 et ews4 ne font pas bon ménage
Everson 29,
Merci, j'espere que beaucoup liront ce post avant de tester, ya plein de video youtube sur l'affectation de clé et lecture ews 4 mon cul, ca fout la merde plus qu'autre chose.
a moins que je ne sache pas l'utilisé comme les fvdi.....
je sais pas si je peux rectifier le tir avec xprog m ?
et virer ce p.... de CODE
ak90 et ews4 ne font pas bon ménage
Salut c’est en parti vrai quand tu le lis en pinout tu peux rapidement le flinguer. (Corrompu)
Plus pratique
Je le fais toujours avec l’adaptateur et un petit grattage a la toile verre et dissolvant pour un bon contact jamais eu de soucis
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petite lecture
http://blog.obdii365.com/2018/04/10/xprog-m-read-write-bmw-ews3-ews4/
effectivement j'ai bien relais chine donc je pense dump corrompu
Salut je comprends pas une chose tu parle ecriture ??? Écriture de quoi ? .
Si ta flinguer ta synchro faut la refaire manuellement depuis dump .
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petite lecture
http://blog.obdii365.com/2018/04/10/xprog-m-read-write-bmw-ews3-ews4/
effectivement j'ai bien relais chine donc je pense dump corrompu
Il te reste à trouver assez facilement un autre EWS et refaire la syncro avec le véhicule
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Salut je comprends pas une chose tu parle ecriture ??? Écriture de quoi ? .
Si ta flinguer ta synchro faut la refaire manuellement depuis dump .
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Ie collègue a du réécrire sur le EWS le data du dump et a corrompu le tout
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everson29
15/03/2020, 23h37
[QUOTE=POCOYO;768559]Il te reste à trouver assez facilement un autre EWS et refaire la syncro avec le véhicule
Si tu recup autre ews tu fais quoi des cles ?
Et code sy'chro ews dde ?
salut ecutech
oui, je reecris le dump lu par ak90, j’ai suivi la procedure lire dump, ews analyse, write key, write ews.
et depuis ca demarre pas,
jai eu une seconde clef de la voiture ca demarré avec mais j’avais toijours CODE affiché sur compteur donc je pensais que c’etait le fichier de l ews et mzintenant les 2 clefs que j’ai sont inactive.
La je suis sur que j’injecte un fichier conrompu.
si vous savez m’aiguller pour la syncro ou reecriture des info sur le dump je vous en serez reconnaissant
las je seche.
Piccoyo
si je trouve un ews en casse comment faire la synchro ? avec kel outil faut remettre le Vin et les 2 clefs ?
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salut ecutech
oui, je reecris le dump lu par ak90, j’ai suivi la procedure lire dump, ews analyse, write key, write ews.
et depuis ca demarre pas,
jai eu une seconde clef de la voiture ca demarré avec mais j’avais toijours CODE affiché sur compteur donc je pensais que c’etait le fichier de l ews et mzintenant les 2 clefs que j’ai sont inactive.
La je suis sur que j’injecte un fichier conrompu.
si vous savez m’aiguller pour la syncro ou reecriture des info sur le dump je vous en serez reconnaissant
las je seche.
Piccoyo
si je trouve un ews en casse comment faire la synchro ? avec kel outil faut remettre le Vin et les 2 clefs ?
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Tu peux m’envoyer ton dump ?
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salut ecutech
oui, je reecris le dump lu par ak90, j’ai suivi la procedure lire dump, ews analyse, write key, write ews.
et depuis ca demarre pas,
jai eu une seconde clef de la voiture ca demarré avec mais j’avais toijours CODE affiché sur compteur donc je pensais que c’etait le fichier de l ews et mzintenant les 2 clefs que j’ai sont inactive.
La je suis sur que j’injecte un fichier conrompu.
si vous savez m’aiguller pour la syncro ou reecriture des info sur le dump je vous en serez reconnaissant
las je seche.
Piccoyo
si je trouve un ews en casse comment faire la synchro ? avec kel outil faut remettre le Vin et les 2 clefs ?
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Tu avais tout bon la ou tu a planté c’est qu’il fallait pas réécrire sur EWS
Juste write key avec le bin de EWS
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[QUOTE=POCOYO;768559]Il te reste à trouver assez facilement un autre EWS et refaire la syncro avec le véhicule
Si tu recup autre ews tu fais quoi des cles ?
Et code sy'chro ews dde ?
1-INPA
Mettre véhicule en contact
1- lancer INPA
2- Sélectionnez "ENGINE"
3- Choisissez le modèle du moteur
exemple:
DDE6 = 318d , 320d , 325d , 330d , 335d ( 03/2005 - 09/2007 )
DDE7 = 318d , 320d , 325d , 330d , 335d ( 09/2007 - )
4- Sélectionnez l'option : activate (généralement F5 mais vérifiez dans votre INPA )
5- Sélectionnez l'option : EWS
6- Sélectionnez l'option : reset (F2) ---- > en cours ---- > cliquez sur OK
7- (f10 ) "Back" retour au menu principal ,ensuite , clicquez sur F10 ,3 fois ( back ou end) et fermer la INPA
8- ré-Ouvrez le INPA et vérifiez les erreurs . si tout est ok
9- Coupez le contact , retirez le connecteur OBD et démarrer votre voiture .
Si cette methode n
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oui cette erreur ma couté cher
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oui cette erreur ma couté cher
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Si tu veux envoi moi ton dump
Mais j’ai bien l’impression que les carottes sont cuites pour ton EWS
Quand tu met ta clé tu a rien pas de démarreur ou bien sa lance et démarre pas ?
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salut ecutech
oui, je reecris le dump lu par ak90, j’ai suivi la procedure lire dump, ews analyse, write key, write ews.
et depuis ca demarre pas,
jai eu une seconde clef de la voiture ca demarré avec mais j’avais toijours CODE affiché sur compteur donc je pensais que c’etait le fichier de l ews et mzintenant les 2 clefs que j’ai sont inactive.
La je suis sur que j’injecte un fichier conrompu.
si vous savez m’aiguller pour la syncro ou reecriture des info sur le dump je vous en serez reconnaissant
las je seche.
Piccoyo
si je trouve un ews en casse comment faire la synchro ? avec kel outil faut remettre le Vin et les 2 clefs ?
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Il Prend un autre EWS 4.4 ou même un 3 ,change le VIN et le Km avec EWS editor et recode un transponder
Lit ISN du DDE avec avdi ou autre
écrit ISN dans ton nouveau EWS avec le soft éditeur d'EWS
EWS editor
AVDI ou autre pour faire une synchronisation dme-ews et la caisse redémarre
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Il Prend un autre EWS 4.4 ou même un 3 ,change le VIN et le Km avec EWS editor et recode un transponder
Lit ISN du DDE avec avdi ou autre
écrit ISN dans ton nouveau EWS avec le soft éditeur d'EWS
EWS editor
AVDI ou autre pour faire une synchronisation dme-ews et la caisse redémarre
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https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F202 796346060
Si tu maitrise l’anglais ce soft semble être ce qu’il te faut
Bon courage [emoji106]
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il faut une interface pour bmw ews editor?
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Bon, j’ai reussi avec la launch a virer CODE sur l’afficheur.
J’ai recoder l’ews et il a fait l’alignement automatiquement avec le Dme mais ca demarre toujours pas
j’ai en dtc code variable clef n1 incorrect.
et snquand je met l’autre clef mm dtc avec clef n4.
j’ai rien pour reaffecter les clefs dans l ews a part ak90, j’ai xprog 5.84 mais pas l’adaptateur.
---------- Post added at 11h00 ---------- Previous post was at 10h59 ----------
le demarreur ne lance pas.
---------- Post added at 11h07 ---------- Previous post was at 11h00 ----------
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200316/d54f27c1f078aab3de65f2365c3d415c.jpg
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Bon, j’ai reussi avec la launch a virer CODE sur l’afficheur.
J’ai recoder l’ews et il a fait l’alignement automatiquement avec le Dme mais ca demarre toujours pas
j’ai en dtc code variable clef n1 incorrect.
et snquand je met l’autre clef mm dtc avec clef n4.
j’ai rien pour reaffecter les clefs dans l ews a part ak90, j’ai xprog 5.84 mais pas l’adaptateur.
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le demarreur ne lance pas.
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Salut les clés du moins les transpondeurs présentent un code différent et ton rolling ne peut pas ce faire
Le software EWS editor a une interface spécifique
Mais la partie software permet de manipuler un dump EWS
Dans ton cas il pourrait je dis bien il pourrait faire le job à partir d’un dump d’un EWS que tu pourras modifier
Mais comme tu as vu il te faut ISN
Essaye de refaire une lecture de ton ews et réaffecter un transponder
Si ok ça devrait le faire avec un nouveau rolling
Mais surtout tu n’écris rien dans ton ews!!
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ok donc tu penses que j’essaie de relire à l’ak90 l’ews, une fois lu je fais write key sur les 2 clefs ?
et apres je rebranche mais je ne reecris pas ews.
je pense avoir deja tester, mais quand le recodage du boitier n’etait pas fait je vais essayer pas le choix.
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ok donc tu penses que j’essaie de relire à l’ak90 l’ews, une fois lu je fais write key sur les 2 clefs ?
et apres je rebranche mais je ne reecris pas ews.
je pense avoir deja tester, mais quand le recodage du boitier n’etait pas fait je vais essayer pas le choix.
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Oui de toute façon ne réécris jamais sur ews
Mais par contre tu peux encoder uniquement un nouveau tranpondeur
Ceux que tu as déjà c’est finish pour eux
Et tu vérifie une fois encodage fait sur AK90 avec test key si tu trouve ton VIN même si le km ne correspond
Pas c’est que c’est bon
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ok
bon faut je trouve un transpondeur alors, celle que j’ai essayé d affecter elle doit etre hs aussi forcément si jai ecris.
donc la je dois la mettre sur une position vide, en position n5 comme je vois 4 clef used?
Comme tu connait ak90, il propose 2 types d’ecriture.
c koi la differrence des clefs eml et 7939-7935 moi pour mon cas je dois ecrire en 7930-7935 pour eml c les clefs origine?
ok
bon faut je trouve un transpondeur alors, celle que j’ai essayé d affecter elle doit etre hs aussi forcément si jai ecris.
donc la je dois la mettre sur une position vide, en position n5 comme je vois 4 clef used?
Comme tu connait ak90, il propose 2 types d’ecriture.
c koi la differrence des clefs eml et 7939-7935 moi pour mon cas je dois ecrire en 7930-7935 pour eml c les clefs origine?
Tu écris sur du 7935 les autres c’est des bobines sur PCB qui émule le transponder
Et oui les puces que tu as fait c’est direct poubelle
Prend un chip neuf en 7935 préparée Bmw ID44 et c’est parti
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Salut si tu poster tes lecture ..
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Tu écris sur du 7935 les autres c’est des bobines sur PCB qui émule le transponder
Et oui les puces que tu as fait c’est direct poubelle
Prend un chip neuf en 7935 préparée Bmw ID44 et c’est parti
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Oui tu utilise dés cluster de position vide
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everson29
16/03/2020, 12h18
mon avait avait eu souci là
il a fini chez bmw ews neuf plus prog
Salut ecutech;
Voici mon fichier ori, peut-etre il est bon et faut je le reecris avec un autre outils, je sais pas
si tu sais jetter un oeil
merci
Salut ecutech;
Voici mon fichier ori, peut-etre il est bon et faut je le reecris avec un autre outils, je sais pas
si tu sais jetter un oeil
merciPas uniquement ews envoi aussi moteur . Ta une boite auto ?
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non boite manu
il te faut quoi sur le moteur?
une lecture complete, jai pas demonter le calculo
Pas uniquement ews envoi aussi moteur . Ta une boite auto ?
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Salut part pas dans tout les sens tu as ton fichier dump réécris un tranpondeur comme je t’ai indiqué
Fait test key après et si ton.vin est la c’est bon
Après ci t’y commence à partir en feu d’artifice [emoji3455] c’est toi qui vois
Tu risque juste d’aggraver le truc
Allez bon courage
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Oui je pense aussi déjà test avec transpondeur, tout est fermé pas de stock c la merde
salut poccoyo
le rolling, c’est un code tournant ?
ca corresponderais a code stochasrique de clef?
tout le reste a l’air correct, sur les clefs anciennes.
la j’essaie de trouver une clef ou transpondeur en urgence mais compliqué avec corona. encore merci
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salut poccoyo
le rolling, c’est un code tournant ?
ca corresponderais a code stochasrique de clef?
tout le reste a l’air correct, sur les clefs anciennes.
la j’essaie de trouver une clef ou transpondeur en urgence mais compliqué avec corona. encore merci
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Salut à toi ne t’inquiète pas il te faut ton 7935
Tu peux prendre une clé complète avec télécommande lame etc...
Bonaffaire34 eBay 13e
Sa semble être correct
Sinon tu va trouver que du 7935 à 10e
La pièce en solo
Pour tes clé c’est foutu déjà
Fait bien les bonnes choses
Une lecture de ton EWS
Sauvegarde le bin
Charge le et fait write key
Vérifie fait test key
Et si ok tu aura le VIN qui va s’afficher sur le soft AK90
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---------- Post added at 14h45 ---------- Previous post was at 14h43 ----------
Salut à toi ne t’inquiète pas il te faut ton 7935
Tu peux prendre une clé complète avec télécommande lame etc...
Bonaffaire34 eBay 13e
Sa semble être correct
Sinon tu va trouver que du 7935 à 10e
La pièce en solo
Pour tes clé c’est foutu déjà
Fait bien les bonnes choses
Une lecture de ton EWS
Sauvegarde le bin
Charge le et fait write key
Vérifie fait test key
Et si ok tu aura le VIN qui va s’afficher sur le soft AK90
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Le code rolling sur ews est un challenge/réponse entre le transponder et le boîtier ews et le DDE
Te casse pas la tête avec ça sauf pour apprendre et tu trouvera facilement de la littérature sur le net [emoji30][emoji851]
https://www.forumbmw.net/topic-140-bmw-ews-et-cas-antidemarrage.html
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Bon la je dois aller en acheter une
100€ complete pas le choix il m’a tué .
si ça fonctionne pas grave.
habituellement j’achete chez bonne affaire, j’avais commandé sur amazon prime mais je la reçois que jeudi, et je dois rendre la bagnole demain maximum.
je fais la prog et je te tiens au jus.
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Ok [emoji106] ça va le faire tu suis juste les étapes et réécris rien stp dans EWS
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ok je le place en clé 5 - new
comme j’ai 4 clef deja used.
Pour etre sur step by step :
1-lecture ews
2-save bin file
3-load bin file
4-Write key
5-Choisir 7935 et emplacement Key 5 new
6-valider
7-test key pour verifier les infos (vin, emplacement...)
8-debrancher ews et le rebrancher dans la voiture
9-tester demarrage
Je viens de la récupérer je teste ca dans 1 heure.
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ok je le place en clé 5 - new
comme j’ai 4 clef deja used.
Pour etre sur step by step :
1-lecture ews
2-save bin file
3-load bin file
4-Write key
5-Choisir 7935 et emplacement Key 5 new
6-valider
7-test key pour verifier les infos (vin, emplacement...)
8-debrancher ews et le rebrancher dans la voiture
9-tester demarrage
Je viens de la récupérer je teste ca dans 1 heure.
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Ok j’espère que ça le fait comme ça tu peux rendre le véhicule à temps [emoji106]
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Merci POCOYO,
Donc la c’est Ok, ca demarre
bon une fois que la situation se calme
je pourrais affecter en 6,7, deux autres clefs neuf avec le mm process. car c’etait la demande initiale.
Merci aussi à tous ceux qui ont participé.
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Tof02770
16/03/2020, 21h30
Slt l'ami ben ak90 et R270 tue la flash même il fais lecture OK ts et faux maleursement ça démarrer pas lol fvdi ori ou smok
Merci POCOYO,
Donc la c’est Ok, ca demarre
bon une fois que la situation se calme
je pourrais affecter en 6,7, deux autres clefs neuf avec le mm process. car c’etait la demande initiale.
Merci aussi à tous ceux qui ont participé.
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Bien joué déjà tu as bien bossé [emoji106]et bonne étoile [emoji93]
Car la majeur parti des cramage [emoji30]de EWS c’est le mauvais pinout
Tu t’en ai bien sorti
Maintenant tu est aguerris pour ce job
Pour les autres clés tu injecte juste le
bin dans les transpondeurs
Write key tu touche plus à EWS[emoji23]
Bonne continuation
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---------- Post added at 21h52 ---------- Previous post was at 21h50 ----------
Slt l'ami ben ak90 et R270 tue la flash même il fais lecture OK ts et faux maleursement ça démarrer pas lol fvdi ori ou smok
Salut j’en ai fait au moins une douzaine jamais de problème
Après c’est comme l’eau et le vin
Il y en a qui préfère l’un à l’autre [emoji4]
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Good POCOYO, merci
Oui pin out je le fais de derriere c plus simple que le shema qu il te donne.
en faite comme si j’avais l’adaptateur.
je posterais une photo avant de dessouder mes fils.
Comme je l’ai mis précédemment en lien, je pense vraiment que c’est une histoire de relais made in china ou japan
il ne reagisse pas pareil,
lors de la lecture et l’ecriture tu entends le relais souffrir grrrrrrrrrt.....
Pour repondre a notre collegue, pour la lecture, il doit fonctionner sinon j’aurais des defauts dans l’ews actuellement.
Pour résumé mon erreur etait de reecrire le fichier, il perds le code tournant. il doit sauter des lignes sécurisées.
Si j’avais, une autre machine ou l’adaptateur Xprog, je pense qu’en reecrivant mon dump mes anciennes clefs auraient fonctionné.
Bon je ne tenterais plus d’ecrire un ews 4.4 avec ak90+ clone sauf si tu me confirme que tu l’as déjà fait avec l’adaptateur et que ça fonctionne (avec relais japan).
Comme je n’aime pas rester sur des suppositions et comprendre le pourquoi du comment.
Je vais essayer de récupérer des boitiers ews 4.4 pour faire des tests
peut-être si j’ai une voiture qui rentre avec cette panne, voir si en modifiant le relais chinois en japan(la carte électronique est la mm) l’écriture reagit pareil.
Ca peut servir en cas de clonage de boitier.
Je doit acheter le vvdi2 full et le smok jtag full, vu la situation actuelle.... pour les livraisons c chaud.
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everson29
17/03/2020, 09h05
tu joues avec le feu lol
une fois ca démarre je n'aurai plus touché
ou j'aurai sous traité
Tu as lu trop vite mon pavé, everson29, je parlais pas de ce vehicule ya plus rien a tester dessus. je suis pas fou, en plus j’ai deja tout tester mis a part avec d’autres machines que je n’ai pas.
je dit que si j’ai une panne similaire qui entre par la suite.
Tu parles de sous traiter, mais hier ou j’ai etais acheter ma clefs, le professionnel me dit qu il fait des ews avec Ak90+ lecture ecriture, il n’a jamais eu de souci, mais il n’a pas encore eu l occasion de faire du ews 4.4.
je l’ai prevenu mais bon je pense il finira par lire ce post un jour.
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Good POCOYO, merci
Oui pin out je le fais de derriere c plus simple que le shema qu il te donne.
en faite comme si j’avais l’adaptateur.
je posterais une photo avant de dessouder mes fils.
Comme je l’ai mis précédemment en lien, je pense vraiment que c’est une histoire de relais made in china ou japan
il ne reagisse pas pareil,
lors de la lecture et l’ecriture tu entends le relais souffrir grrrrrrrrrt.....
Pour repondre a notre collegue, pour la lecture, il doit fonctionner sinon j’aurais des defauts dans l’ews actuellement.
Pour résumé mon erreur etait de reecrire le fichier, il perds le code tournant. il doit sauter des lignes sécurisées.
Si j’avais, une autre machine ou l’adaptateur Xprog, je pense qu’en reecrivant mon dump mes anciennes clefs auraient fonctionné.
Bon je ne tenterais plus d’ecrire un ews 4.4 avec ak90+ clone sauf si tu me confirme que tu l’as déjà fait avec l’adaptateur et que ça fonctionne (avec relais japan).
Comme je n’aime pas rester sur des suppositions et comprendre le pourquoi du comment.
Je vais essayer de récupérer des boitiers ews 4.4 pour faire des tests
peut-être si j’ai une voiture qui rentre avec cette panne, voir si en modifiant le relais chinois en japan(la carte électronique est la mm) l’écriture reagit pareil.
Ca peut servir en cas de clonage de boitier.
Je doit acheter le vvdi2 full et le smok jtag full, vu la situation actuelle.... pour les livraisons c chaud.
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Ta méthode pour le pinout bravo
Moi j’ai un chinois avec relais basse qualité mais l’adaptateur lui est de bonne facture et pas de problème
Pour la lecture même si sa grogne
Mais écrire un EWS ne sert à rien sauf si il est impératif de swaper l’original
Pour une raison ou une autre
Après il y a le EWS editor qui va plus loin que le AK90 c’est une interface lui aussi mais le soft il est plus abouti pour manipuler les données de EWS
Jette un œil [emoji872] la dessus lis la description
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c'est toujours pas mal de l'avoir en plus.
Pin out en pj pour ceux que ça interesse.
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