S'identifier

Voir la version complète : Avis sur clone galletto V54

ziiku
17/03/2020, 18h05
Bonjour a tous,
Je viens de recevoir un FGTech galletto V54 en clone sur Alie... j'aimerais votre avis avant de le tester.
Je précise que c'est la 1ère fois que j'essaie ce type de matériel ( je suis plus dans le diagnostic auto ) est vu le PCB ( pas de condo. ) j'ai de fort doute je me fait pas trop d'illusion j'ai payé sa 37€.
Mais bon comme sa m'interesse et que j'ai un vieux EDC15C2 ( 206 2l hdi ) qui traine ... Fallait bien commencer par quelque chose !
J'ai joint la photo de mon pcb merci a vous !

chaoui05
17/03/2020, 19h25
Bonjour a tous,

Je viens de recevoir un FGTech galletto V54 en clone sur Alie... j'aimerais votre avis avant de le tester.

Je précise que c'est la 1ère fois que j'essaie ce type de matériel ( je suis plus dans le diagnostic auto ) est vu le PCB ( pas de condo. ) j'ai de fort doute je me fait pas trop d'illusion j'ai payé sa 37€.

Mais bon comme sa m'interesse et que j'ai un vieux EDC15C2 ( 206 2l hdi ) qui traine ... Fallait bien commencer par quelque chose !

J'ai joint la photo de mon pcb merci a vous !

Bjr,37€ ça mange pas de pain surtout sur un vieux edc15 . Après pour du récent , c'est évidemment pas la peine.Le soft cracké est carrément périmé.

ziiku
17/03/2020, 19h32
Salut merci pour ton aide oui ben je débute je fouine partout c'est pas facile ... dans l'idéal je voudrais extraire des code PIN, mettre en OFF EGR ou FAP ( surtout EDC16C3 et C34 ) ... mais ma question porté plus sur le PCB en lui même déjà j'ai vu que beaucoup modifier les clone mais je vois que je suis loin du compte visiblement les condensateur sont remplacer par des résistance ! je sais pas trop ce que sa change j'ai pas regarder plus loin pour l'instant ... le logiciel s'est bien installer mais j'ai rien tester encore j'ai recu tous sa hier malgrès le coronavirus !

pp08
17/03/2020, 19h34
bonjour

j ai acheté il y a quelques années un v54 clone

j ai fait beaucoup de voiture sans plantage
mais il ma planté un bmw x6 qui m a coûtait tres cher

donc avec du clone on est jamais sur de rien

ziiku
17/03/2020, 19h37
Salut merci a toi !
Via OBD ou BDM ou autre ? j'ai lu partout que c'etait risquer via OBD si pas de sauvegarde au préalable ...
Après je travaille pour "moi" pas pour des clients ( en tous cas pas tout de suite ! )

pp08
17/03/2020, 19h40
via obd a l ecriture

en bdm on a reussi a réécrire mais on avais un problème de fichier

bref il a fini chez BMW

elmostro
17/03/2020, 19h42
salut,

j'avoue que les composants font un peu peur ^^
Idem, edc15 ca devrait le faire, mais je ne tenterais meme pas un edc16 par obd avec ca

ziiku
17/03/2020, 20h15
Et en BDM ? pensai vous que ce soit risqué sur un c4 Picasso ? le but est de me faire la main sur le EDC15 pour pouvoir lire dans un 2nd temps le EDC16 ...

chaoui05
17/03/2020, 20h39
Et en BDM ? pensai vous que ce soit risqué sur un c4 Picasso ? le but est de me faire la main sur le EDC15 pour pouvoir lire dans un 2nd temps le EDC16 ...Chinoiserie=loterie.Un conseil commence par lire et apprendre car si tu plantes et que tu sais pas récupérer...
Trouvés toi un occas et fait tes essais.

mecano13
17/03/2020, 20h45
Salut avant de commencer regarder des tuto tu en trouve youtube

une mauvaise alimentation du calculateur peut te coûter un calcu

surtout bien lire ce que le logiciel te dit choisir la bonne ref et attention toujours garder le dump original au ca ou

ziiku
17/03/2020, 21h38
J'ai justement un EDC15 qui traine ... je vais deja voir avec sa avant de planter une voiture qui tourne ... merci a vous en tous cas si vous avez des tuto, des conseils je suis preneur !

Odin68
18/03/2020, 13h33
Aussi si tu veux essayer en bdm, ne soude rien sur le calculateur, j’en avait deux pour tester, les deux sont morts.
La soudure à proprement dit ça a été, mais j’ai arraché les pistes quand j’ai déplacé les fils...
Donc pour le bdm, c’est pratiquement table obligatoire... Surtout que ça coûte moins cher qu’un calculateur....

ziiku
18/03/2020, 18h49
sa marche merci je vais voir tester la lecture edc15 je crois savoir que c'est via les PIN du calculo sauf 1 fil ( boot ) mais la bloquer j'ai plus de chargeur donc pas de 12v dispo !

Mook31
18/03/2020, 18h58
Salut, tu peux utiliser une autre alimentation 12v. On a tous ça qui traîne dans un coin...

ziiku
18/03/2020, 19h32
Quoi par exemple ? C'est pas risqué avec un vieux transfo ou chargeur pc ou autre ? même si je me fous dmon edc15 j'en ai qu'un donc après fini les test !

Odin68
18/03/2020, 19h33
Franchement pour un edc15 ne te prends pas la tête, passe par obd, un simple kwp2000 ou mpps passe sans problème

ziiku
18/03/2020, 19h40
Je n'ai que le galletto pour l'instant est la 206 en question est en cube d'1m/1m depuis bien longtemps ! Le but est de me "former" le fameux edc15c2 n'a pas de problème pour l'instant LOL

dump62
19/03/2020, 19h23
bonjour

j ai acheté il y a quelques années un v54 clone

j ai fait beaucoup de voiture sans plantage
mais il ma planté un bmw x6 qui m a coûtait tres cher

donc avec du clone on est jamais sur de rien

j'ai eu aussi des souci avec un v54 sur de l'edc16
maintenant c'est kess v2 uniquement

ziiku
23/03/2020, 12h24
Salut a tous, pour info j'ai réussi a lire le flash ( uniquement ) avec mon galletto chinois sur EDC15C2 ( 1 broche ) ! pas sur que soit une prouesse ...

Mook31
23/03/2020, 13h36
Salut, la première lecture, quelle qu’elle soit, est toujours une prouesse ! : )

ricou8333
23/03/2020, 13h46
salut
je pense que pour se faire la main tu n a pas choisi le clone le plus stable
moi je me suis entraîner sur ktag clone et franchement il ma fait faire des miracle
mais attention ce sont des clone ne pas faire n importe quoi si tu as des essais a faire pose les questions sur T.E ça t éviteras de gros souci la lecture normalement pas de plantage
mais l écriture oui par contre sauvegarde toujours
j utilise winols pour voir si ma lecture est bonne si il trouve un driver c est ok
enfin ça marche a 90% attention au 10% restant
mais c est tellement passionnant que tu vas te prendre au jeu sa va te donner des possibilité incroyable
bonne chance et bonne lecture et ecriture

Vw-42
23/03/2020, 15h52
salut alors moi je suis novice comme toi :17:j'ai reçus mon vgtech v54 il ya quelque jours,pour te donner des infos,je l'est testé,donc passe très bien sur edc15 avec 1 ou 2 broches,lecture et ecriture ok.
passe aussi sur me7.5 lecture et écriture ok,mais avec le boot mode.

mods des fichiers et écritures ok.
mais bon tous sa mon vieux 1260 ou kwp2000 le fait déja

pour edc16c34 passe en bdm,avec tete bdm directement sur piste bdm du calculo,mais pas de voiture pour le tèsté en OBD.

apres sa reste du chinois,le risque est present,

je fait toujours plusieur sauvegarde,c'est tres important et je les compare avec hex decimal.

il met arriver le cas avec carprog juste hier sur une audi tt mk2,en modifiant le fichier ori,sa la aussi modifié sur le dossier source:banghead:
heureusement je l'avait copier ailleur sur mon pc:cheer2:
c'etait une lecture et ecriture sur compteur avec dump de la 24c32;plus de peur que de mal.

si tu veut faire du FAP ya quelque soft qui sont pas mal,

volta
MTX FAP DPF remover 1.4
carsoftware 5.2
et bien d'autre encore

bonne lecture et ecriture

autodiagauto
23/03/2020, 17h01
Bonjour

J'ai un FGTech galletto V54 VD300 clone
je ne l'utilise pas souvent
je le trouve bien il ma déjà rendu service
Merci

ziiku
23/03/2020, 18h24
Salut Vw-42 merci a toi j'ai vu qu'il y avait plusieurs souci avec les logiciels " qui font pour toi " non ? en plus d'enlever le fap ou l'egr sa enleve aussi la table des dtc ? parcontre en manuel par winols pfouu c'est pas simple mieux vaut savoir ce qu'on touche et pourquoi !

Pensez vous qu'il ne peut pas avoir de souci a la lecture ?

Vw-42
26/03/2020, 08h35
Salut Vw-42 merci a toi j'ai vu qu'il y avait plusieurs souci avec les logiciels " qui font pour toi " non ? en plus d'enlever le fap ou l' egr sa enleve aussi la table des dtc ? parcontre en manuel par winols pfouu c'est pas simple mieux vaut savoir ce qu'on touche et pourquoi !

Pensez vous qu'il ne peut pas avoir de souci a la lecture ?

salut ziiku. effectivement suivant le logiciel qu'on utilise,il peut ne pas fonctionner correctement selon le véhicule choisi,mieux vos avoir plusieurs logiciel sous la main.

pour les dtc c'est pareil,des fois on peut tout faire(FAP EGR DTC OFF)
et sur d'autre véhicule c'est plus compliqués,cela reste possible je pense avec winols ou ECM? reste a voir.

pour l'utilisation de winols,cela reste encore tres compliqués pour moi,réservés au utilisateur avertie,sinon essayer avec ECM OU TUNERPRO 5?

voila,j'ai pas été d'une grande d'aide,je suis un peut comme toi,j'essait de comprendre tous sa.:der:

---------- Post added at 08h35 ---------- Previous post was at 08h28 ----------

salut ziiku. effectivement suivant le logiciel qu'on utilise,il peut ne pas fonctionner correctement selon le véhicule choisi,mieux vos avoir plusieurs logiciel sous la main.

pour les dtc c'est pareil,des fois on peut tout faire(FAP EGR DTC OFF)
et sur d'autre véhicule c'est plus compliqués,cela reste possible je pense avec winols ou ECM? reste a voir.

pour l'utilisation de winols,cela reste encore tres compliqués pour moi,réservés au utilisateur avertie,sinon essayer avec ECM OU TUNERPRO 5?

voila,j'ai pas été d'une grande d'aide,je suis un peut comme toi,j'essait de comprendre tous sa.:der:
j'avais oublier,généralement les lectures ne pose pas de problème,jamais eu pour l'instant

jean-marc 10
26/03/2020, 10h16
Salut a tous confinement oblige , en lisant ce poste j'ai ressorti mon vieux galletto v54 et comme j'avais un edc15 a mettre en off j'en ai profité pour faire une petite vidéo !
Franchement j'ai jamais eu de soucis avec , bien sur je ne m'attaque pas à de la BMW ou AUDI . Mais sur du PSA ou Renault edc15 ou 16 jamais eu de soucis il fait le djob !
La vidéo peut intéresser les débutants !
https://mega.nz/#!XUpxFLqb

clé de déchiffrement :s27Tw2VazTG5v4PAL9YmM1x64bkcrJQ_65IXSoHa0tE

emmanuel
27/03/2020, 12h25
Quoi par exemple ? C'est pas risqué avec un vieux transfo ou chargeur pc ou autre ? même si je me fous dmon edc15 j'en ai qu'un donc après fini les test !

Salut , le mieux serait une alimentation stabilisée. Sinon met un condensateur, avec la plus grande valeur que tu trouveras pour limiter les tensions parasites