Voir la version complète : 607 v6 hdi
salut les potos
je fait encore appel a vous,par ce que c'est mieux avec plein de cerveaux fonctionnel.
alors voila
je viens de refaire une 607 v6 hdi,avant demontage elle tournait,mais 2 joint de culasse hs.
donc j'ai refait a 100% les culasses,remontage distrib
elle ne demarre plus et en mesure je n'est plus de synchro aac.
le capteur aac a été demonté pour nettoyage de la culasse av a l'acide,du coup comme il y a un reglage oblong dessus je me pose la question si peut etre le reglage est en cause et quel peut etre celui ci
j'ai des tours moteur donc pmh ok a premiere vu.
si qelqu'un a une idée,je prend:madgrin:
Salut,
Vérifie l'entrefer, voici la méthode de réglage.
salut
j´ai cette doc aussi,mais comment determiner x,quand on a pas de reference?
1 tour de vilo=2 tours aac
du coup j´ai un doute malgré le pigeage,plus j´y pense et plus je m´embrouille,je n´est donc plus de logique la dessus
Tu n’as pas placé d’aimants dans cette zone, baladeuse ou truc du genre ?
je n´est pas fait guaffe a ca,il aimante toujours les vis,toujours
salut
j´ai cette doc aussi,mais comment determiner x,quand on a pas de reference?
1 tour de vilo=2 tours aac
du coup j´ai un doute malgré le pigeage,plus j´y pense et plus je m´embrouille,je n´est donc plus de logique la dessus
La côte X, c'est quand le capteur est butée contre la poulie.
Il faut que le moteur soit pigé vilo et arbres à cames.
quel repere sur poulie aac av et volant moteur
on ne voit pas de piste,qui devrait se trouver devant les capteurs
Salut,
le capteur AAC sur hdi ( modele qui se trouve en haut du moteur )
a un petit teton qui doit etre posé sur la parois de la poulie AAC puis tu sers le capteur.
si tu as poussé le capteur a fond entre les 2 paroi de la poulie, cherche pas ton capteur doit etre decapité.
t'as interet d'enlever les cache pour aller cherche la partie magnetique avant qu'elle ne tombe dans pignon de vilebrequin et casser ta distrib.
@+
nan,le capteur meme en buté de boutonniere ne touche pas la poulie,j'ai tourné la distrib a la main au moins 15 tours lorsque je l'ai faite et encore 3 tours hier pour etre sur.
est ce qu'on est bien d'accord avec ca:
Positionner les orifices de pigeage des arbres à cames "a" et "b" en "c" et "d", 30° ± 5° en avant de leur orifice de pigeage "e" et "f".
donc dans ma comprehension,point de pigeage - 30° ce qui me donne toutes les soupapes fermé et du coup on peut tourner le vilo sans rien casser:wink_ancien:
du coup,je serait bon
par contre si j'insiste un peut sur le demarreur au pp2000 ,j'ai bien des tours minute,mais au compte tour l'aiguille leve et secoue
du coup est ce que ca ne peut pas prendre les tours par defaut et auquel cas mon diag pmh est peut etre erroné
d'apres vous tous?
nan,le capteur meme en buté de boutonniere ne touche pas la poulie,j'ai tourné la distrib a la main au moins 15 tours lorsque je l'ai faite et encore 3 tours hier pour etre sur.
est ce qu'on est bien d'accord avec ca:
Positionner les orifices de pigeage des arbres à cames "a" et "b" en "c" et "d", 30° ± 5° en avant de leur orifice de pigeage "e" et "f".
donc dans ma comprehension,point de pigeage - 30° ce qui me donne toutes les soupapes fermé et du coup on peut tourner le vilo sans rien casser:wink_ancien:
du coup,je serait bon
par contre si j'insiste un peut sur le demarreur au pp2000 ,j'ai bien des tours minute,mais au compte tour l'aiguille leve et secoue
du coup est ce que ca ne peut pas prendre les tours par defaut et auquel cas mon diag pmh est peut etre erroné
d'apres vous tous?
Bonjour Yann , je pense que ton raisonnement est bon pour caler le vilo , mais ensuite il te faut piger tes poulies avant de monter ta courroie en commençant du vilo et aller vers les poulies d' AAC , passer sous le tendeur en dernier.
oi ca c'est fait aussi dans cette ordre,les boutonniere sont bien en demi lumiere apres les tours de controle depuis la pouliedamper.
donc ca me conforte dans mes manip,donc surment un capteur qui merde,je me recontrole,puisqu'en ce moment il y a que ca a faire pour bouffer du temp:madgrin:
bon vu que ca m'agace un peut,j'ai enlevé a nouveau les caches distrib et bien je suis decallé de 3 dents
alors je ne pige pas j'ai fait au moins 15tours et retombé sur mes piges et la quelque coup de demarreur et decallage.
demain je recalle et fait un demarrage avant de remonter
Bonsoir , est ce que la courroie neuve a le même nombre de dents que l'ancienne ?
en principe oui,mais je vais controler ca aussi
nan,le capteur meme en buté de boutonniere ne touche pas la poulie,j'ai tourné la distrib a la main au moins 15 tours lorsque je l'ai faite et encore 3 tours hier pour etre sur.
est ce qu'on est bien d'accord avec ca:
Positionner les orifices de pigeage des arbres à cames "a" et "b" en "c" et "d", 30° ± 5° en avant de leur orifice de pigeage "e" et "f".
donc dans ma comprehension,point de pigeage - 30° ce qui me donne toutes les soupapes fermé et du coup on peut tourner le vilo sans rien casser:wink_ancien:
Salut,
La procédure que tu donnes doit se faire avec l'ancienne courroie encore montée.
Les 30°, avant les points de piges des arbres à cames, servent uniquement d'indicateur comme quoi tu arrives au calage du vilo.
Tu tournes doucement le moteur, dans le sens de rotation, et tu piges le vilo et ensuite tes arbres à cames.
Et seulement après tu enlèves la courroie. Tu confirmes que c'est bien ce que tu as fais ??
Au niveau du capteur d'arbre à cames, je ne sais pas si c'est possible mais tu n'aurais pas oublié quelque chose au remontage ??
Je te mets l'éclaté.
barthdu22
21/03/2020, 08h27
Salut, tu as bien utilisé les piges de calages? Tu n'aurais pas inverser les poulies arbres a cames?
les 30° avant le callage,correspond au point 0 des culasses,c'est a dire toute les soupapes fermé et donc aucun risque de toucher en tournant le vilo.
dans la doc il disent de se mettre a - 30°,detendre la courroie(c'est pour eviter le retour en arriere brusque des aac,par la pression des ressort de soupapes)
enlever la courroie
caller les pige x3 desserrer les 6 vis aac et mettre en bout de boutonniere
mettre la courroie en sens anti horraire,avec brin bien tendu
mettre les boutonniere en point millieu apres avoir tendu
faire les tours de controle
et logiquement ce doit etre tout
---------- Post added at 09h37 ---------- Previous post was at 09h35 ----------
Salut, tu as bien utilisé les piges de calages? Tu n'aurais pas inverser les poulies arbres a cames?
tu ne peut pas inverser les poulies,elle ne sont pas pareil,le capteur aac est seulement devant,la poulie arriere est pleine,pas d'emetteur pour capteur
---------- Post added at 09h39 ---------- Previous post was at 09h37 ----------
courroie avec = ou moins de dents,me parrait plus que probable,pourtant commendé avec la ref psa,je la controle dans la matinée
---------- Post added at 09h41 ---------- Previous post was at 09h39 ----------
plus,pas egal biensur
au niveau volant moteur,il y a qu'un seul calage possible,on ai bien d'accord?
---------- Post added at 09h43 ---------- Previous post was at 09h41 ----------
un trou diametre 8 dans le volant moteur aligné au gros trou dans le carter volant moteur?
barthdu22
21/03/2020, 08h49
Salut, c'est justement sa que je voulais savoir.
---------- Post added at 09h49 ---------- Previous post was at 09h46 ----------
https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/21/200321095707446265.jpg (https://www.casimages.com/i/200321095707446265.jpg.html)
https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/21/200321095707602597.jpg (https://www.casimages.com/i/200321095707602597.jpg.html)
A mon avis tu te plantes sur le calage du moteur.
Tu as peut être la même doc mais voici la procédure qui vient de Service Box.
Ta procedure a l'air bien , recontrole tes calages .
barthdu22
21/03/2020, 09h02
Suivant le numero moteur le pigeage vilo n'est pas le meme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
---------- Post added at 10h02 ---------- Previous post was at 09h53 ----------
Numero moteur avant v0364469v avec pige 0195-K
https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/21/200321095707446265.jpg (https://www.casimages.com/i/200321095707446265.jpg.html)
https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/21/200321095707602597.jpg (https://www.casimages.com/i/200321095707602597.jpg.html)
Numero moteur apres v0364469v avec pige 0195-Q
https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/21/20032110102411641.jpg (https://www.casimages.com/i/20032110102411641.jpg.html)
https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/21/200321101024668361.jpg (https://www.casimages.com/i/200321101024668361.jpg.html)
Re , c'est quand meme bizare qu'il n'y ait qu'une poulie décalée de 3 dents
bon alors ca demarre
decalage de 2 dents
en faite il y a une astuce qui n'est pas dans la doc et qui pourra servir
bloquer les poulies en milieu de boutonniere
mettre la courroie en sens anti horaire,brin J tendu
avant de mettre le galet tendeur,faire sauter une dent en arriere sur le vilebrequ'in(en faite ca retend le lache qu'il y a sur la courroie)
mettre le tendeur comme la doc
faire les 8 tours et logiquement les piges se mettent toute seul
pour info la pige volant moteur ne sert a rien,on voit le trou si il est centré
par contre pour etre allese il faut virer le cardan droit et deconnecter le cata coté gauche
pour info tout les 8 tours la courroie decalle de 3 dents sur les poulies
Bonsoir , tu as compté les dents des courroies ? Les galets neufs ont le même diamètre que les vieux tendeur compris ?
Je ne peut pas y croire mais tu n'as pas inversé les aac ?
les galet sont ceux d'origine,la courrois n'etait pas vieille mais par secu je l'ai changé
les aac tu ne peut pas les inverser,il ne sont pa du tout pareil
et oui il y a bien 195 dents
le soucis venait d'une mauvaise tension entre vilo et poulie enrouleur,tu pert une dents,et en faisant les tour tu pert une deusieme dents et du coup plus synchro
enfin c'est reglé pour le coup
Merci pour le retour . A+
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