Voir la version complète : diagnostiquer une panne automobile
autodiagauto
29/03/2020, 13h05
diagnostiquer une panne automobile
Il ne suffit pas d'avoir une interface original ou clone
Il faut un savoir faire
Avoir sa propre méthode de recherche
Raisonner par élimination des organe suspecter
Beaucoup de patience
Avoir un plan de travail
Connaitre tous les organe du véhicule a diagnostiquer
Savoir lire un schémas électrique du véhicule concernée
Du moins c'est comme cela que je procède
Toute critique est bienvenue
Partger votre propre expérience
Merci
A+ Sur T.E
michel972
29/03/2020, 21h13
salut ben je quoi que ta tous dit
sans oublier les nuits blanche ou tu peux te réveiller parce que ta une idée
Salut, un bon « diagnostiqueur » est capable de déterminer une panne sans passer par le remplacement inutile de pièces.
On connait tous les mecs qui changent une pièce en espérant qu’elle soit en cause, et passe à une suivante si ce n’est pas le cas.
Des connaissances, de la méthode, de l’observation, de l’analyse, et... de l’expérience.
Brancher un câble et lire les défauts ce n’est pas un diagnostic (sauf sur le bon coin) !
: )
Sujet vaste et très intéressant.
Boutbout
29/03/2020, 23h02
Salut a tous, très bon sujet . Je pense qu'il faut interpréter les défauts, et savoir lire entre les lignes du diagnostic. Je suis tombé une fois sur un defauts Abs , le indiquer capteur roue arrière gauche défectueux raz defauts ok . En roulant 2 sec le defauts revient . Résultat changement capteur , toujours pareil. Controle continue fils ok . Verdicte roulement sur le tambour avec piste magnétique usiné.
calixo22
29/03/2020, 23h30
Salut ,
Un bon diagnostiqueur c’est surtout beaucoup d expérience , de bons outils diagnostics avec de l assistance comme ceux des concessionnaires , pouvoir avoir schémas électriques ( ce qui est compliqué parfois )
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Moi je dit un bon diagnostiqueur de panne sais nous on aime bien chercher faut de la persévérance parfois sais chiant très chiant et on s'aide entre nous je connais personne qui sache tous et bcp de gens change des capteur etc sans essayer de trouver les donner constructeurs etc plus on fais des diag plus en apprend et sa chaque jours j'en ai appris en 5 ans sachant qu'avant jetait pas mécanicien auto..
calixo22
29/03/2020, 23h44
Moi je dit un bon diagnostiqueur de panne sais nous on aime bien chercher faut de la persévérance parfois sais chiant très chiant et on s'aide entre nous je connais personne qui sache tous et bcp de gens change des capteur etc sans essayer de trouver les donner constructeurs etc plus on fais des diag plus en apprend et sa chaque jours j'en ai appris en 5 ans sachant qu'avant jetait pas mécanicien auto..
Je confirme il faut être têtu au point de se dire je dois trouver la panne
Après celui qui bosse chez Mercedes a force de voir que des Mercedes automatiquement a un retour d expérience mais celui qui doit connaître toutes les marques [emoji15]
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Oui sais sure sais plus simple en concession y repare normalement que leurs marque du moins les 3/4 du temps et y ont tous schémas etc mais nous le multimarque c'est encore plus la misère sa fais mal la tête parfois lol..
calixo22
29/03/2020, 23h50
C’est pour ça quand j ai un doute j hésite pas à créer un sujet en exposant mon problème souvent d’autres ont déjà eu ce soucis et je peux bénéficier du retour expérience.
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Bonjour
Le problème est que la mécanique a bcp change pour des gens comme moi qui est appris la mécanique à 13 ans
J en est 61 et je comprend plus rien avec l électronique
Alors que j ai plus de 40 d expérience
Bien sûr la mécanique pur reste la même mais ce qui vas au tour l électronique ou l injection n on plus rien à voir
heureusement qu il y a des sites
comme celui ci pour apprendre
Alors même si je parait bête
Merci à tout les membres pour vos aide
Merci de votre aide à tous et surtout une bonne santé...! Christian
Oui sais sure sais plus simple en concession y repare normalement que leurs marque du moins les 3/4 du temps et y ont tous schémas etc mais nous le multimarque c'est encore plus la misère sa fais mal la tête parfois lol..
Salut, ca ne les empêche pas de changer les pièces à la'pelle au lieu de faire les. Contrôle nécessaire. Les concession sont les champions du changement de pièce inutiles.
Salut, ca ne les empêche pas de changer les pièces à la'pelle au lieu de faire les. Contrôle nécessaire. Les concession sont les champions du changement de pièce inutiles.
Bravo jah83
A mon époque on changeait très rarement les pièces
On refaisait complètement un moteur une boîte un pont
Maintenant plus personne sais contrôler l usure ou faire un équerrage de bielle ou encore les peser , rodage soupapes à la main
On passe que par des machines qui sont très bien et heureusement
Mais le vrai mecano existe plus
Mois j ai toujours refait mes moteur moi même poids lourds ou vl
J ai 3 ou quatre logiciel de diag et je sais pas m en servir
J apprend
Voilà bonne journée
Merci de votre aide à tous et surtout une bonne santé...! Christian
Bonjour,
Ont va dire que les voitures d’aujourd’hui sont plus "fiables" qu'hier,
pour se qui " l injection " ont avait des moteurs à injection mécanique en autre K-Jetronic
ou les réglages et nettoyage et pas donner à tout le monde,électronique à bien changer tout cela.
Perso je trouve que c est plutôt l'inverse. Les moteurs anciens de conception plus simple était plus fiable et plus facile à réparer. La multiplication des injections électroniques et l augmentation des capteurs divers et variés engendrent fatalement une augmentation des risques de pannes. Par contre ils ont un rendement nettement meilleur.
Quel plaisir quand tu refaisais complètement un 4 ou 6 ou 8 ou 12 cylindre et que tu montait dedans et qd tu tournais la clé le moteur ronronnais
Et perso je préfère l injection des mémères
Style Mercedes Bmw Audi jaguar ou autre grosse cylindré
Merci de votre aide à tous et surtout une bonne santé...! Christian
Bonjour,
J'ai aimer 'l’époque ' ou ont pouvait monter une rampe de carburateur weber sur 405 mi16,
les normes ont tuer tout cela.
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Bonjour,
Pour anciennes jaguar, quant il fallait régler les SU quel mer....e.
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