![]()  | 
	
		
			
  | 
	|||||||
| Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien. | 
 
 | 
	
	
| 
		 | 
	Outils de la discussion | 
| 
			
			 | 
		#1 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: mai 2009 
				Localisation: G.K Algerie 10000 
				Âge: 78 
				
					Messages: 919
				 
				 
	Thanks: 12 571 
	
		
			
				Thanked 2 149 Times in 509 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 42 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			diagnostiquer une panne automobile  
		
		
		
		
		
		
		
	Il ne suffit pas d'avoir une interface original ou clone Il faut un savoir faire Avoir sa propre méthode de recherche Raisonner par élimination des organe suspecter Beaucoup de patience Avoir un plan de travail Connaitre tous les organe du véhicule a diagnostiquer Savoir lire un schémas électrique du véhicule concernée Du moins c'est comme cela que je procède Toute critique est bienvenue Partger votre propre expérience Merci A+ Sur T.E  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following 13 Users Say Thank You to autodiagauto For This Useful Post: |  akasa67 (30/03/2020), amrougafsa (03/04/2020), bel27 (29/03/2020), Boutbout (29/03/2020), Electronica medenine (03/04/2020), gchx (29/03/2020), michel972 (29/03/2020), Mook31 (29/03/2020), pp08 (03/04/2020), rapou30 (29/03/2020), transitforum (30/03/2020), zefirin (03/04/2020), ziiku (29/03/2020)  | 
		
| 
			
			 | 
		#2 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			![]() Date d'inscription: novembre 2019 
				Localisation: FRANCE/ Martinique/ Guyane 
				
				
					Messages: 248
				 
				 
	Thanks: 180 
	
		
			
				Thanked 116 Times in 75 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 8 ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			salut ben je quoi que ta tous dit 
		
		
		
		
		
		
			sans oublier les nuits blanche ou tu peux te réveiller parce que ta une idée 
				__________________ 
		
		
		
		
	Il n’est jamais trop tard pour apprendre et s’améliorer  
			 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following 7 Users Say Thank You to michel972 For This Useful Post: |  akasa67 (30/03/2020), amrougafsa (03/04/2020), autodiagauto (29/03/2020), Boutbout (29/03/2020), pp08 (03/04/2020), ronan4982 (30/03/2020), ziiku (29/03/2020)  | 
		
| 
			
			 | 
		#3 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: mai 2015 
				Localisation: France, Arièges 
				
				
					Messages: 1 615
				 
				 
	Thanks: 2 077 
	
		
			
				Thanked 2 826 Times in 1 181 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 40 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut, un bon « diagnostiqueur » est capable de déterminer une panne sans passer par le remplacement inutile de pièces.  
		
		
		
		
		
		
		
	On connait tous les mecs qui changent une pièce en espérant qu’elle soit en cause, et passe à une suivante si ce n’est pas le cas. Des connaissances, de la méthode, de l’observation, de l’analyse, et... de l’expérience. Brancher un câble et lire les défauts ce n’est pas un diagnostic (sauf sur le bon coin) ! : ) Sujet vaste et très intéressant.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following 11 Users Say Thank You to Mook31 For This Useful Post: |  akasa67 (30/03/2020), amrougafsa (03/04/2020), autodiagauto (29/03/2020), Boutbout (29/03/2020), jah83 (03/04/2020), pp08 (03/04/2020), Rallyeman (29/03/2020), rapou30 (29/03/2020), transitforum (30/03/2020), zefirin (03/04/2020), ziiku (29/03/2020)  | 
		
| 
			
			 | 
		#4 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			![]() Date d'inscription: octobre 2019 
				Localisation: Paris 
				
				
					Messages: 487
				 
				 
	Thanks: 371 
	
		
			
				Thanked 716 Times in 381 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut a tous,  très bon sujet . Je pense qu'il faut interpréter les défauts,  et savoir lire entre les lignes du diagnostic.  Je suis tombé une fois sur un defauts Abs , le indiquer capteur roue arrière gauche défectueux raz defauts ok . En roulant 2 sec le defauts revient . Résultat changement capteur , toujours pareil.  Controle continue fils ok . Verdicte roulement sur le tambour avec piste magnétique usiné.
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following 4 Users Say Thank You to Boutbout For This Useful Post: | 
| 
			
			 | 
		#5 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: juin 2013 
				Localisation: allemagne muellheim 
				
				
					Messages: 1 544
				 
				 
	Thanks: 832 
	
		
			
				Thanked 399 Times in 271 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut , 
		
		
		
		
		
		
		
	Un bon diagnostiqueur c’est surtout beaucoup d expérience , de bons outils diagnostics avec de l assistance comme ceux des concessionnaires , pouvoir avoir schémas électriques ( ce qui est compliqué parfois ) Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following 4 Users Say Thank You to calixo22 For This Useful Post: | 
| 
			
			 | 
		#6 | 
| 
			
			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: avril 2014 
				Localisation: France ,nancy 
				Âge: 40 
				
					Messages: 19 226
				 
				 
	Thanks: 14 261 
	
		
			
				Thanked 18 145 Times in 9 644 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Moi je dit un bon diagnostiqueur de panne sais nous on aime bien chercher faut de la persévérance parfois sais chiant très chiant et on s'aide entre nous je connais personne qui sache tous et bcp de gens change des capteur etc sans essayer de trouver les donner constructeurs etc plus on fais des diag plus en apprend et sa chaque jours j'en ai appris en 5 ans sachant qu'avant jetait pas mécanicien auto..
		 
		
		
		
		
		
		
			
				__________________ 
		
		
		
		
	cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion......  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following 5 Users Say Thank You to akasa67 For This Useful Post: |  autodiagauto (03/04/2020), calixo22 (30/03/2020), jah83 (03/04/2020), Mook31 (30/03/2020), nyonsais (31/03/2020)  | 
		
| 
			
			 | 
		#7 | |
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: juin 2013 
				Localisation: allemagne muellheim 
				
				
					Messages: 1 544
				 
				 
	Thanks: 832 
	
		
			
				Thanked 399 Times in 271 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
 Je confirme il faut être têtu au point de se dire je dois trouver la panne Après celui qui bosse chez Mercedes a force de voir que des Mercedes automatiquement a un retour d expérience mais celui qui doit connaître toutes les marques [emoji15] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following 3 Users Say Thank You to calixo22 For This Useful Post: | 
| 
			
			 | 
		#8 | 
| 
			
			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: avril 2014 
				Localisation: France ,nancy 
				Âge: 40 
				
					Messages: 19 226
				 
				 
	Thanks: 14 261 
	
		
			
				Thanked 18 145 Times in 9 644 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Oui sais sure sais plus simple en concession y repare normalement que leurs marque du moins les 3/4 du temps et y ont tous schémas etc mais nous le multimarque c'est encore plus la misère sa fais mal la tête parfois lol..
		 
		
		
		
		
		
		
			
				__________________ 
		
		
		
		
	cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion......  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following 5 Users Say Thank You to akasa67 For This Useful Post: |  autodiagauto (03/04/2020), calixo22 (30/03/2020), nyonsais (31/03/2020), pp08 (03/04/2020), Rallyeman (30/03/2020)  | 
		
| 
			
			 | 
		#9 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: juin 2013 
				Localisation: allemagne muellheim 
				
				
					Messages: 1 544
				 
				 
	Thanks: 832 
	
		
			
				Thanked 399 Times in 271 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			C’est pour ça quand j ai un doute j hésite pas à créer un sujet en exposant mon problème  souvent d’autres ont déjà eu ce soucis et je peux bénéficier du retour expérience.  
		
		
		
		
		
		
		
	Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following 5 Users Say Thank You to calixo22 For This Useful Post: |  akasa67 (30/03/2020), autodiagauto (03/04/2020), michel972 (30/03/2020), pp08 (03/04/2020), Rallyeman (30/03/2020)  | 
		
| 
			
			 | 
		#10 | 
| 
			
			 Débutant T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: juillet 2015 
				Localisation: Seine et Marne. (. Chelles ) 
				
				
					Messages: 44
				 
				 
	Thanks: 38 
	
		
			
				Thanked 30 Times in 18 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonjour  
		
		
		
		
		
		
			Le problème est que la mécanique a bcp change pour des gens comme moi qui est appris la mécanique à 13 ans J en est 61 et je comprend plus rien avec l électronique Alors que j ai plus de 40 d expérience Bien sûr la mécanique pur reste la même mais ce qui vas au tour l électronique ou l injection n on plus rien à voir heureusement qu il y a des sites comme celui ci pour apprendre Alors même si je parait bête Merci à tout les membres pour vos aide Merci de votre aide à tous et surtout une bonne santé...! Christian 
				__________________ 
		
		
		
		
	----------- merci a tous pour votre aide  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following 2 Users Say Thank You to barbu77 For This Useful Post: |  autodiagauto (03/04/2020), pp08 (03/04/2020)  | 
		
| 
			
			 | 
		#11 | 
| 
			
			 TE-MANIA 
			![]() Date d'inscription: janvier 2013 
				Localisation: Frejus 
				
				
					Messages: 10 673
				 
				 
	Thanks: 13 322 
	
		
			
				Thanked 19 029 Times in 6 888 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 243 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut, ca ne les empêche pas de changer les pièces à la'pelle au lieu de faire les. Contrôle nécessaire. Les concession sont les champions du changement de pièce inutiles.
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following 3 Users Say Thank You to jah83 For This Useful Post: | 
| 
			
			 | 
		#12 | |
| 
			
			 Débutant T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: juillet 2015 
				Localisation: Seine et Marne. (. Chelles ) 
				
				
					Messages: 44
				 
				 
	Thanks: 38 
	
		
			
				Thanked 30 Times in 18 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
 Bravo jah83 A mon époque on changeait très rarement les pièces On refaisait complètement un moteur une boîte un pont Maintenant plus personne sais contrôler l usure ou faire un équerrage de bielle ou encore les peser , rodage soupapes à la main On passe que par des machines qui sont très bien et heureusement Mais le vrai mecano existe plus Mois j ai toujours refait mes moteur moi même poids lourds ou vl J ai 3 ou quatre logiciel de diag et je sais pas m en servir J apprend Voilà bonne journée Merci de votre aide à tous et surtout une bonne santé...! Christian 
				__________________ 
		
		
		
		
	----------- merci a tous pour votre aide  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following 2 Users Say Thank You to barbu77 For This Useful Post: |  autodiagauto (03/04/2020), pp08 (03/04/2020)  | 
		
| 
			
			 | 
		#13 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: mars 2020 
				Localisation: france 
				Âge: 64 
				
					Messages: 352
				 
				 
	Thanks: 128 
	
		
			
				Thanked 196 Times in 133 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 7 ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonjour, 
		
		
		
		
		
		
		
	Ont va dire que les voitures d’aujourd’hui sont plus "fiables" qu'hier, pour se qui " l injection " ont avait des moteurs à injection mécanique en autre K-Jetronic ou les réglages et nettoyage et pas donner à tout le monde,électronique à bien changer tout cela.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following 2 Users Say Thank You to dom570 For This Useful Post: |  autodiagauto (03/04/2020), pp08 (03/04/2020)  | 
		
| 
			
			 | 
		#14 | 
| 
			
			 TE-MANIA 
			![]() Date d'inscription: janvier 2013 
				Localisation: Frejus 
				
				
					Messages: 10 673
				 
				 
	Thanks: 13 322 
	
		
			
				Thanked 19 029 Times in 6 888 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 243 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Perso je trouve que c est plutôt l'inverse. Les moteurs anciens de conception plus simple était plus fiable et plus facile à réparer. La multiplication des injections électroniques et l augmentation des capteurs divers et variés engendrent fatalement une augmentation des risques de pannes. Par contre ils ont un rendement nettement meilleur.
		 
		
		
		
		
		
		
			
				__________________ 
		
		
		
		
	"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu’être aimé pour ce que tu n’es pas"  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following 2 Users Say Thank You to jah83 For This Useful Post: |  autodiagauto (03/04/2020), pp08 (03/04/2020)  | 
		
| 
			
			 | 
		#15 | 
| 
			
			 Débutant T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: juillet 2015 
				Localisation: Seine et Marne. (. Chelles ) 
				
				
					Messages: 44
				 
				 
	Thanks: 38 
	
		
			
				Thanked 30 Times in 18 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Quel plaisir quand tu refaisais complètement un 4 ou 6 ou 8 ou 12 cylindre et que tu montait dedans et qd tu tournais la clé le moteur ronronnais  
		
		
		
		
		
		
			Et perso je préfère l injection des mémères Style Mercedes Bmw Audi jaguar ou autre grosse cylindré Merci de votre aide à tous et surtout une bonne santé...! Christian 
				__________________ 
		
		
		
		
	----------- merci a tous pour votre aide  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following 2 Users Say Thank You to barbu77 For This Useful Post: |  autodiagauto (03/04/2020), pp08 (03/04/2020)  | 
		
| Sponsored Link | 
![]()  | 
	
	
		
| Liens sociaux | 
		
  | 
	
		
  | 
			 
			Discussions similaires
		 | 
	||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| Impossibilité de diagnostiquer VCI Actia I.2014 SP2 | Supermot'31 | Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel | 3 | 24/03/2017 19h51 | 
| Voilà cmt diagnostiquer ss scanner une Toyota avt 96! | Petit piment | Tutoriels | 1 | 27/02/2016 18h48 | 
| Impossible de diagnostiquer les modèles de 2014 | justinyours | Renault clip, DDT2000, Nissan consult | 23 | 30/06/2015 12h17 | 
| [Formation Technicien automobile] Diagnostic recherche de panne CLIM! | MecaTech | Systeme de climatisation | 0 | 21/02/2015 20h54 | 
| diagnostiquer fiesta avc pps | justinyours | Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar | 1 | 07/02/2012 19h11 |