S'identifier

Voir la version complète : Quel logiciel acheter pour entretenir un Renault Scénic 3 2012

vince76
31/03/2020, 15h43
Bonjour à tous,

Je possède un Renault Scénic 3 de 2012.

Actuellement j'utilise un ELM327 avec l'application EOBD Facile pour voir les codes défauts.

Le logiciel étant limité j'ai vu qu'il y avait plusieurs solution.
Renolink
Ecutool
Easy Renault

Et peut-être d'autre

L’idée n’est pas forcement de faire des choses complexe avec mais au moins ne pas resté bloqué sur un code défaut

J'aimerais pouvoir faire les choses suivantes:

-Reset compteur de vidange (Même si actuellement je le fait avec une manip sur avec les boutons du tableau de bord)

-Effacement de voyant et affichage de l’anomalie.

-Programmation d’injecteur.

-Reset frein à main automatique en cas de mauvaise manipulation sur remplacement de disque.

-Reset des différents capteurs.

En un mot pouvoir faire la maintenance du véhicule moi même sans être bloqué comme j'ai déjà eu :32:

A votre avis quel logiciel choisir

Pour info je ne dispose pas de câble liaison non plus. (donc pas de frein sur le logiciel)

Dans l’attente de vos retours.

---------- Post added at 16h43 ---------- Previous post was at 16h41 ----------

Ah oui j'oublié si il est possible de tester les capteurs de pression des pneus ça serait un plus.

Mook31
31/03/2020, 15h46
Salut pour ce que tu veux faire, aucun des trois logiciels que tu as cité.

Soit tu prend CAN CLIP (Outil de diag Renault )
Ou même un multimarque (WOW ou DELPHI ) te suffira amplement.

vince76
31/03/2020, 16h16
Salut pour ce que tu veux faire, aucun des trois logiciels que tu as cité.

Soit tu prend CAN CLIP (Outil de diag Renault )
Ou même un multimarque (WOW ou DELPHI ) te suffira amplement.

Ok super je te remercie de ton retour.

Les logiciel que j'ai cités servent à quoi principalement ?

Mook31
31/03/2020, 16h31
Ce sont 3 logiciels orientés programmation et fonctions spéciales ( lecture pin, apprentissage clé, vierge uch, ecm, immo etc...).

Easy renault et renolink sont (très) proches...
ECU Tool est au dessus de deux.

Tu trouveras tout en détail sur la forum, mais par rapport à ce que tu veux faire, ils te seront inutiles. A part t’immobiliser ton véhicule après une fausse manip’.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

vince76
31/03/2020, 16h37
Ce sont 3 logiciels orientés programmation et fonctions spéciales ( lecture pin, apprentissage clé, vierge uch, ecm, immo etc...).

Easy renault et renolink sont (très) proches...
ECU Tool est au dessus de deux.

Tu trouveras tout en détail sur la forum, mais par rapport à ce que tu veux faire, ils te seront inutiles. A part t’immobiliser ton véhicule après une fausse manip’.

Lol c'est pas le but c'était pour information.
Entre les 3 Logiciels il y a un qui sort du lot ?

Mook31
31/03/2020, 16h43
Oui le plus cher : )

jah83
31/03/2020, 17h11
Salut je rejoins mook31 pour l'utilisation que tu veux en faire pour toi le mieux c est la Clip

samsophiane
31/03/2020, 17h33
bonjour
pour ce que tu veux faire je te confirme ce que ta dit mook31
ou tu peux prendre un multidiag mais la c'est plus les même prix sinon tu peux trouver un canclip pour 80€ un clone chez c discount

jeremy72
31/03/2020, 18h25
Salut je déconseille un clone bas de gamme tu va avoir une m***** qui se déconnecte tous le temp prend une full sur aliexpress ou mieux une original ici en section petite annonce

michelméca
31/03/2020, 19h28
Salut,
c est clip qu il te faut pour ton usage personnel , soit un original sur les fofo ou un clown de bonne qualité sur aliexpress surtout pas de premier prix et non plus par ces revendeurs en allemagne anglettere ou autres car ce sont juste des revendeurs qui te font expédier de chine avec leur marge d intermédiaire donc voir environ 200 euros
concernant clip qu importe la version vendue avec aucune importance tu peu mettre a jour

vince76
01/04/2020, 08h27
Salut je déconseille un clone bas de gamme tu va avoir une m***** qui se déconnecte tous le temp prend une full sur aliexpress ou mieux une original ici en section petite annonce

Salut merci pour tous vos retours.

Je vais regarder si il y a une vente sur le forum.

Pour le multimarque sa pourrait être une alternative aussi car à côté du scénic j'ai une xantia sa pourrait être bien.

J'ai vu des kits sur Aliexpress de delphi entre 25 et 40 € vous en pensez quoi ?

benhedi70
01/04/2020, 13h01
Salut merci
peut être vous trouvez un truc moins cher : un elm de bonne qualité + le DDT4all
il fait bq des choses merci
https://www.drive2.ru/b/498093336985338243/

jah83
01/04/2020, 13h12
Salut merci
peut être vous trouvez un truc moins cher : un elm de bonne qualité + le DDT4all
il fait bq des choses merci
https://www.drive2.ru/b/498093336985338243/

attention avec DDT4all, pas tres intuitif pour du diag et par contre si pas maitriser de gros risques de mettre la pagaille.

vince76
01/04/2020, 13h40
Je vais regarder pour acquérir un Can Clip.

Je vais bien trouver cela à un prix raisonnable.

zenata
01/04/2020, 13h55
bonjour
PyRen for Renault and Dacia all cars
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=76664

---------- Post added at 12h55 ---------- Previous post was at 12h51 ----------

c'est largement suffisant pour ce que tu veux faire .................
+ DDT4 all by Cédric (faire gaffe pour tous ce qui est codage )
sinon pour moi , c'est plus intuitif que Can CLIP

michel972
01/04/2020, 15h02
bonjour comme dit dans les messages moi j ai pris un can clip pour ma Clio et la Dacia de mes parents et franchement je ne suis pas déçus

j'ai dépensé 195 euro

vince76
01/04/2020, 16h36
Demande résolue