Voir la version complète : trafic iii la direction se coupe !!
bonsoir,
sur ce trafic 3, 2016 la direction devient dure en roulant d'un seul coup , message au tableau de bord défaillance direction !!, on s’arrête on redémarre, et tout re-fonctionne correctement
au diag avec clip DTCF00316
alimentation calculateur
meme defaut dans ABS avez vous déjà réglé ce genre de panne furtive ??
avez vous un schema des fusibles et relaies car je pense au relaie de DA
j'ai contrôler les alim et les masses tout et propre
merci
@
multi290
07/04/2020, 18h39
salut jphp
je n'est jamais rencontrer ce type de panne
voici pour commencer dans ton diag en pj schéma ABS et DA et fusibles relais
bon courage
samb4064
07/04/2020, 19h21
bonsoir,
sur ce trafic 3, 2016 la direction devient dure en roulant d'un seul coup , message au tableau de bord défaillance direction !!, on s’arrête on redémarre, et tout re-fonctionne correctement
au diag avec clip DTCF00316
alimentation calculateur
meme defaut dans ABS avez vous déjà réglé ce genre de panne furtive ??
avez vous un schema des fusibles et relaies car je pense au relaie de DA
j'ai contrôler les alim et les masses tout et propre
merci
@
salut
Panne assez fréquentes la pompe de direction assistée se trouve devant la roue avant gauche en absence du parbout une forte projection d’eau par temps de pluie fait parasiter la connexion soit par le connecteur d’alimentation soit interne à la pompe On dépose repose de la pompe vu que le calculateur est intégré avec un bon nettoyage avec du W 40 soufflage puis repose et surtout protection (parbout)
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
salut
Panne assez fréquentes la pompe de direction assistée se trouve devant la roue avant gauche en absence du parbout une forte projection d’eau par temps de pluie fait parasiter la connexion soit par le connecteur d’alimentation soit interne à la pompe On dépose repose de la pompe vu que le calculateur est intégré avec un bon nettoyage avec du W 40 soufflage puis repose et surtout protection (parbout)
salut le parboue est intact mais de l'eau peut rentrer par le bouclier les caches antibrouillards s'ont ajourés j'ai trouvé de l'eau sur les connecteur de la pompe , mais j'ai le meme def sur l'abs !
@
samb4064
07/04/2020, 21h44
C’est normal que tu auras le même défaut sur l’ABS Car c’est une DAEV
Direction assistée électrique variable qui dépend du vitesse du véhicule à défaut de non réception d’infos vitesse véhicule elle se met en mode dégradé mais d’après ton explication et ton code de défaut tu as dit qu’il y a une coupure net de la DA !!
Si c’est seulement une mode dégradé elle durcit un tout petit peu par moment là faut se diriger vers le fournisseur de vitesse véhicule ça serait le bloc ABS,
À ce moment-là en même temps que la panne apparaissent Tu dois avoir un message panne de freinage le vitesse du véhicule se met à zéro or c’est pas le cas
Bonjour,
J'ai connu un cas à peu près identique (coupure direction assistée en virage et à basse vitesse). Cause: connection sur porte fusible (fendue).
Diag: contrôle alimentation (+) sur le câble alimentant la DAE.
Bon courage
Bonjour regarde au niveau du fusible habitacle F22 (voir broche porte fusible ) et masse MM ,et la connexion du fusible F1 150 amperes.
salut , des news , j'ai changé la batterie sans plus de conviction batterie technologie EFB pour start and stop pas de soucis pendant 15 jours , mais aujourd'hui direction dure a nouveau !, on s'arrete sur le coté , mais cette fois impossible de redémarrer !!
on redemarre en poussant !!
je pense remplacer l'alternateur du coup
@
Bonjour heu je vais peut etre dire une betise mais l'alternateur fait pas demarrer le camion ou alors tu nous as pas tout dit ?
zav_ze_best
16/04/2020, 14h27
Bonjour heu je vais peut etre dire une betise mais l'alternateur fait pas demarrer le camion ou alors tu nous as pas tout dit ?Bonjour,
Non il ne fait pas redémarrer le camion mais il recharge la batterie, s'il ne débute pas et que la batterie est vide, impossible de redémarrer. Avant de le changer contrôle ta charge avec le max de clnso allumée (plein phare, ventilation habitacle au max, essuie glace et dégivrage)
Envoyé de mon FIG-LX1 en utilisant Tapatalk
salut oui c'est un alternateur reversible il aide a redémarrer, mais là il charge a peine a 13 V et plus on accelere moins il charge ! il tombe a 12.2 v
maintenant il est dispo chez renault, mais les pieces ont du mal a arriver !!
pas de livraisons !!
@
zav_ze_best
17/04/2020, 09h11
Salut jphp,
Qu'appelles tu un alternateur réversible ? Les alterno démarreur ? À ma connaissance pas montés sur trafic 3.
Salut jphp,
Qu'appelles tu un alternateur réversible ? Les alterno démarreur ? À ma connaissance pas montés sur trafic 3.
oui c'est possible qu'il ne soit pas reversible j'en sais rien en fait
c'est un 185 Ampere Mitsubishi
zav_ze_best
17/04/2020, 09h35
Il faut maintenant à la clip que tu contrôle qu'il y ai bien une demande de chargé du calculateur injection (ou emm je sais plus) un paramètre qui s'appelle demande charge lternateur ou comme ça, voir si cela régule, et sinon controle la liaison LIN de l'alternateur, continuité et isolement.
bkprog13
17/04/2020, 11h15
salut, une petite indication mécanique quand l’alternateur est réversible il y a un tendeur avant et après la poulie.
Ok je comprends mieux , voici un schéma (un exemple) d'un alterno démarreur
multi290
17/04/2020, 15h27
salut gary89,
non ce n'est pas un bon montage voir PJ
type monte sur scenic4 hybrid assist
@
salut gary89,
non ce n'est pas un bon montage voir PJ
type monte sur scenic4 hybrid assist
@
Regarde bien j'ai dit que c'etait un exemple pour montrer qu'il y avait 2 tendeur dans le cas d'un reversible
l'alternateur a une poulie debrayable dons ce n'est pas possible qu'il soit reversible en meme temps
merci a tous
@
Salut,
Tu dis que tu as changé la batterie, mais la platine d'où partent les alims (notamment à l'ABS et au GEDPA), elle est propre?
As-tu inspecté les masses / tresses de masse?
Direction assistée électrique variable qui dépend du vitesse du véhicule à défaut de non réception d’infos vitesse véhicule elle se met en mode dégradé
Dans ce cas, il aurait un DTC lié à l'incohérence (ou l'absence) des infos mux.
zav_ze_best
17/04/2020, 22h57
Bonsoir,
A ma connaissance, il n'y a eu qu'un moteur sur lequel a été monté un alterno-démarreur chez renault, c'est le k9k500 sur scenic, et il y en a eu très peu, donc je ne comprends pas le débat à ce sujet, ou alors je ne comprends pas ce que vous voulez dire par "alternateur réversible".
Je pense qu'il faut commencer par écarter l'alternateur, si il a déja contrôlé ses alims et ses masses.
salut je vais remplacer l'alternateur quand il arrivera ! c'est une ambulance,
la panne au début : la direction devient dure d'un seul coup en roulant sur autoroute , au tbdb anomalie direction un truc comme cà, et cà je l'ai appris aprés, sur la console ambulance le voyant batterie clignote juste avant la panne !, pas celui dans le bloc compteur, la derniere fois, la direction est revenue d'un coup lors d'un long ralentissement
le peage, l'alternateur charge seulement a 13 volt au ralenti il ne charge plus dés qu'on accelere pour moi il est cuit
@
zav_ze_best
18/04/2020, 15h02
Salut,
Fait très attention car depuis que ce sont des alternateurs pilotes, il faut penser différemment. Mais effectivement la cela semble être l'alternateur.
Un petit conseil, quand il s'agit d'une liaison LIN, chez Renault, tu contrôle ta continuité, ton isolement et normalement alterno débranché tu dois avoir une tension d'environ 9v, c'est déjà signe qu'il y a communication, donc que ton calcul tenté de régler ton alternateur.
Ensuite, avec L'ESM (energy smart management), sache que l'alternateur ne recharge qu'en forte décélération ou quand il y a besoin, sinon c'est la batterie qui prend le relais. Et la tension peut monter jusqu'à pas loin de 15v.
Jnai des documents la dessus si cela peut t'intéresser.
salut, c’était bien l'alternateur merci a tous
@
zav_ze_best
25/04/2020, 10h49
Cool merci pour ton retour
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org