PDA

Voir la version complète : Probleme communication ecu me17.1

abe
08/04/2020, 22h04
salut à tous,
voici l'histoire depuis le début.
un ami a fait reprogrammer son audi a4 2.0 tfsi 211cv chez un professionnel en stage 1. sur le retour au bout de 40km environ, le voyant moteur s'allume avec mode dégradé. Il recontacte le pro qui lui demande de ramener la voiture la semaine d’après ce qu'il fait. le pro garde la voiture la matinée et la restitue. mon ami repart avec et au bout de quelques kilomètres, rebelotte. Le pro demande alors d'aller chez audi pour remettre la carto d'origine et il refera un stage 1. Mon ami fait...il ramène la voiture pour le stage 1 et vous savez ce qu'il se passe au bout de quelques kilomètres sur le retour. Depuis le pro ne veut rien savoir. Mon ami n'en pouvant plus d’être en mode dégradé tous les jours décide d'apporter la voiture chez audi pour une remise d'origine et s'assoir sur la reprog. Sauf qu'audi n'arrive plus à communiquer avec l ecu de la voiture. Il m'a demandé de voir ce que je pouvais faire, j'ai branché mon ktag officiel en service mode et effectivement, aucune réponse de l’écu. quelqu'un aurait une idée? J'ai pensé à un pb d'ID...
merci pour votre aide

louay
08/04/2020, 22h17
Salut un pro qui ne conserve pas le dump d'origine c'est étrange. Il ne faut pas oublier qu'intervenir sur un calculateur qui a 10 ans c'est toujours risqué. Quand le tricore lache ou se virginise tu ne peux plus te connecter. Obliger de le dessouder puis d'ecrire avec du matériel comme lauterbach puis ressouder avec les billes

julien34560
08/04/2020, 23h35
A mon avis le fichier vient d’internet. Et chez audi avec le vin et le sw ça ne devait pas être compatible chez eux . Du coup Ecu hs

jah83
09/04/2020, 07h21
Salut. Déjà un pro qui a besoin d audi pour remettre un ori c est pas rassurant...

abe
09/04/2020, 08h31
Salut. Déjà un pro qui a besoin d audi pour remettre un ori c est pas rassurant...

oui pourtant c'est une enseigne qui a pignon sur rue . il nous a avoué au bout du 2eme échec que lui ne fait qu'extraire le fichier et l'envoyer sur paris pour modification et il le réinjecte. il doit juste avoir un kess slave. avec un tricore hs, la voiture peux toujours rouler?

jah83
09/04/2020, 09h17
C est pas une tare de sous traiter. Je préfère 1000 fois un gars qui sait pas faire qui fait sous-traiter qu un mec qui fait n importe quoi. D ailleurs j ai pas de honte à dire que j en fait autant. Je le dis d ailleurs a mes clients. Mais à côté de ça j ai pas besoin de mon Master pour remettre un véhicule en ori lol

abe
09/04/2020, 09h32
C est pas une tare de sous traiter. Je préfère 1000 fois un gars qui sait pas faire qui fait sous-traiter qu un mec qui fait n importe quoi. D ailleurs j ai pas de honte à dire que j en fait autant. Je le dis d ailleurs a mes clients. Mais à côté de ça j ai pas besoin de mon Master pour remettre un véhicule en ori lol

c'est sùr c'est pas une tare, tant que le travail au final est bien fait et que tu fais de ton mieux en SAV . mais dans le cas de mon pote le travail est mal fait, le gars n'y connait rien et le laisse au bord de la route se démerder.

yann3
09/04/2020, 09h38
attend il y a un soucis dans tes dires
dans un premier temp,c´est une connaissance qui fait appel a toi pour essayer de sauver l´ecu
et dans un 2em temp,tu dit que le tuner vous a avoué donc toi compris.
je pense que tu a fait la boulette soit pour toi ou pour quelqu´un et que tu cherche un sauvetage ici
peut etre meme que tu as injecter un stage chopé sur le net,sans aucun control et gratos
ce n´est pas un reproche,mais il vaut mieux dire les choses,comme je pense qu´elles sont

jah83
09/04/2020, 09h39
Le véhicule démarre t il toujours ? Au diag ça donne quoi?

abe
09/04/2020, 16h43
Le véhicule démarre t il toujours ? Au diag ça donne quoi?

oui, c'est ça que j'ai du mal à comprendre, la voiture démarre et roule. le seul problème est le voyant moteur au dessus de 2500tr à pleine charge et mode dégradé. au diag , j'ai dépassement des limites pression turbo donc on voit bien que le gars de paris a soit mal fait sa table soit carrément oublié d'y toucher. Sauf que sans communication avec l’écu , je peux pas lui refaire sa carto.

yann3 t'es a coté de la plaque total. :der:

Mat37
09/04/2020, 17h08
Salut,

Tu as retrouvé l'adresse du forum avant ou après ta panne ?

Surtout que si tu as un ktag officiel c'est que tu bricole pas juste sur ta caisse le week end ...

Pourquoi t'aider si tu n'as jamais ressenti l'envie ou le besoin d'en faire autant envers les autres ?

abe
09/04/2020, 17h37
Salut,

Tu as retrouvé l'adresse du forum avant ou après ta panne ?

Surtout que si tu as un ktag officiel c'est que tu bricole pas juste sur ta caisse le week end ...

Pourquoi t'aider si tu n'as jamais ressenti l'envie ou le besoin d'en faire autant envers les autres ?

j’essaie d'aider mon pote en 1er et accessoirement le pro qui va se prendre un recommandé dans pas longtemps . il est d'ailleurs de Reims. Je suis loin d’être le dernier à aider(sinon je serai pas là aujourd'hui), loin de là, peux être pas sur le forum car y'a des gens bien plus calé qui ont la solution bien plus rapidement que moi. Donc les gars, si vous pouviez arrêter d'essayer de penser à ma place ou d'imaginer des trucs, vous ne me connaissez pas. J'ai jamais vu une ambiance aussi négative sur un forum :eek:, c'est plus ce que c’était

DIAG.ECO.POWER
09/04/2020, 17h40
Dit nous, quand ton pote a emmener la voiture chez audi, il lui on fait une mise a jour ecu et il est repasser en ori.
A se moment la entre le tps de la mise a jour et l injection du stage 1 il avait pas le defaut?

Envoyé de mon Mi Note 10 en utilisant Tapatalk

momoh-93
09/04/2020, 17h54
Avec 29 messages depuis 7ans c'est sur que le forum n'est plus ce qu'il était enfin bref ....

As tu pu faire un diag sur la voiture ?

Est ce lorsque tu met pied au plancher que cela t'allume le voyant ?

---------- Post added at 18h54 ---------- Previous post was at 18h51 ----------

Je viens de voir un truc, tu as un ktag officiel donc pourquoi ne pas le lire sur table directement ?

abe
09/04/2020, 18h21
Dit nous, quand ton pote a emmener la voiture chez audi, il lui on fait une mise a jour ecu et il est repasser en ori.
A se moment la entre le tps de la mise a jour et l injection du stage 1 il avait pas le defaut?

je viens d'avoir mon pote au tel

avant reprog la voiture, aucun défaut, fonctionnement parfait.

1ere reprog stage 1 chez mon pote par le pro, voyant moteur et mode dégradé, le pro dit que c'est un problème de séparateur d'huile.

direction audi pour changer la pièce et audi remets en ori

quelques jours après retour à Reims sans voyant, le pro dit qu'il a modifié la carto que tout est ok, au bout de 30km voyant moteur et mode dégradé

mon pote me demande de regarder au voyant et d'effacer car contrôle technique le lendemain matin(au vcds limite pression turbo dépassée)

mon pote emmène la voiture chez audi pour une remise en ori mais impossible de communiquer avec l’écu.

donc démontage du boitier et passage en tsm avec mon ktag mais impossible de communiquer avec l’écu.

Mat37
09/04/2020, 18h27
Si ton pote tient à ne pas perdre de fric, il n'a qu'à prendre contact avec le "pro" pour gérer ses conneries
En t’immisçant dedans la faute finira par te retomber dessus ...
Si c'est un "pro", il y a bien une facture accompagnée surement d'une garantie de fonctionnement qui va au dela du classique " garantie jusqu'au portail" des blackeux ?
Perso, si je me rends compte que quelqu'un à tripoté plutôt que de me retourner un véhicule s'il y avait un soucis suite à mon intervention, je suis moins gentil ...
Personne n'est à l'abri de faire des conneries, et celui qui a une conscience professionnelle reprends ses erreurs à ses frais
Tu peux me donner le nom du pro en PV stp ? Peut être que je le connais et pourrais en discuter avec lui

abe
09/04/2020, 18h43
Avec 29 messages depuis 7ans c'est sur que le forum n'est plus ce qu'il était enfin bref ....

As tu pu faire un diag sur la voiture ?

Est ce lorsque tu met pied au plancher que cela t'allume le voyant ?

---------- Post added at 18h54 ---------- Previous post was at 18h51 ----------

Je viens de voir un truc, tu as un ktag officiel donc pourquoi ne pas le lire sur table directement ?

ce n'est pas parce que je n'ai que 29messages que je ne viens pas sur le forum régulièrement, et je l'ai vu changer au fur à mesure des années. pour revenir au problème de cette voiture, oui c'est quand la voiture prends sa pression, c'est un pb de carto. apres c'est l'enigme de la communication avec le boitier, ce que j'aimerai savoir c'est pourquoi il communique pas alors que la voiture roule.

momoh-93
09/04/2020, 18h53
Essaie de participer si tu y viens régulièrement, surtout si tu as un ktag officiel c'est que tu ne doit pas être amateur .

Mat est de la région il connait certainement le pro(le monde est petit), donc cela peux se résoudre, un petit peu de malentendu existe toujours .

Tu n'arrive pas a le lire avec ton ktag ? C'est pas possible
Le pro l'a fait en obd ou sur table?

abe
09/04/2020, 19h04
Si ton pote tient à ne pas perdre de fric, il n'a qu'à prendre contact avec le "pro" pour gérer ses conneries
En t’immisçant dedans la faute finira par te retomber dessus ...
Si c'est un "pro", il y a bien une facture accompagnée surement d'une garantie de fonctionnement qui va au dela du classique " garantie jusqu'au portail" des blackeux ?
Perso, si je me rends compte que quelqu'un à tripoté plutôt que de me retourner un véhicule s'il y avait un soucis suite à mon intervention, je suis moins gentil ...
Personne n'est à l'abri de faire des conneries, et celui qui a une conscience professionnelle reprends ses erreurs à ses frais
Tu peux me donner le nom du pro en PV stp ? Peut être que je le connais et pourrais en discuter avec lui

j'ai eu mon pote au tel, le pro lui a demandé de monter jusqu'à paris(600km a/r) puisque lui ne peux rien faire. il a le rapport d'audi comme quoi toute communication est impossible. je suis tout à fait d'accord avec toi pour les erreurs et la conscience professionnelle. après j'ai crée le post dans l'optique de comprendre le problème et améliorer mes/nos compétences, c'est un cas pas banal et il doit y avoir une subtilité quelque part

abe
09/04/2020, 19h16
Essaie de participer si tu y viens régulièrement, surtout si tu as un ktag officiel c'est que tu ne doit pas être amateur .

Mat est de la région il connait certainement le pro(le monde est petit), donc cela peux se résoudre, un petit peu de malentendu existe toujours .

Tu n'arrive pas a le lire avec ton ktag ? C'est pas possible
Le pro l'a fait en obd ou sur table?

pas plus tard qu'hier , j'ai passer une heure à essayer de trouver un ori pour le forum , une megane 3. mais j'ai pas trouvé donc pas posté, pas posté donc pas de message comptabilisé. et je pense qu'il y a des mecs 1000fois plus calé que moi ici, mais si je peux j'aiderai sans hesitations.

le pro l'a fait en obd d’après mon pote, je le connaissais pas encore donc j'ai pas vu. mon ktag est à jour et fonctionne parfaitement(service mode y'a 2 jours sur edc17c64), j'ai vérifié 6 fois le branchement et aucune communication possible, pas de réponse du calculateur.

DIAG.ECO.POWER
09/04/2020, 19h47
Au ktag ca ne m etonne pas. Car si le ktag reconnai pas le Sw il lira pas. Quand on veut depanner un ecu avec probleme de soft ou autre le ktag bloc souvent.
Passe le au fgtech car le fgtech en boot mode tricore car quand on lui demande de lire ilbm se fou de se qu il y a dedans il lit.

abe
09/04/2020, 21h59
Au ktag ca ne m etonne pas. Car si le ktag reconnai pas le Sw il lira pas. Quand on veut depanner un ecu avec probleme de soft ou autre le ktag bloc souvent.
Passe le au fgtech car le fgtech en boot mode tricore car quand on lui demande de lire ilbm se fou de se qu il y a dedans il lit.

merci diag eco power, c'est ce que je pensai par rapport à l'id . imaginons que je veuille remettre le hw et le sw pour la reconnaissance de l’écu, quel outil je dois utiliser? Le fond de ma pensé est que de temps en temps les fichiers en lecture virtuelle par kess ne sont pas identiques à 100% et donc pour recuperer le fichier d'origine 100%, il faut qu'audi réinjecte l'ori, donc qu'audi puisse communiquer avec la voiture. et il semblerait qu'ils utilisent la même technologie de communication par reconnaissance d'id.

Trident
09/04/2020, 22h33
Salut,

Si tu m'envoi le calculateur je peux regarder en BENCH avec AutoTuner.

jah83
10/04/2020, 06h11
ce n'est pas parce que je n'ai que 29messages que je ne viens pas sur le forum régulièrement, et je l'ai vu changer au fur à mesure des années. .

C est justement ce qui t es reproche.... Faut pas s étonner qu après le forum change au fur et à mesure, beaucoup en ont marre des gens qui prennent sans donner.

Ktag officiel et t aurais pas les connaissance pour aider les autres ??? Je vous comprends pas lol comment on peut investir dans de l officiel si on n y comprends rien ?

DIAG.ECO.POWER
10/04/2020, 06h31
merci diag eco power, c'est ce que je pensai par rapport à l'id . imaginons que je veuille remettre le hw et le sw pour la reconnaissance de l’écu, quel outil je dois utiliser? Le fond de ma pensé est que de temps en temps les fichiers en lecture virtuelle par kess ne sont pas identiques à 100% et donc pour recuperer le fichier d'origine 100%, il faut qu'audi réinjecte l'ori, donc qu'audi puisse communiquer avec la voiture. et il semblerait qu'ils utilisent la même technologie de communication par reconnaissance d'id.Je t ai donné la reponse. Utilise fgtech.

abe
10/04/2020, 09h34
Salut,

Si tu m'envoi le calculateur je peux regarder en BENCH avec AutoTuner.

merci de la proposition, c'est vraiment sympa. mon pote a besoin de sa voiture pour aller bosser donc il peut pas l'envoyer. il va faire une dernière tentative avec le pro pour qu'il arrange le truc. Je vais essayer de trouver la solution du "comment recoder le hw et sw" pour aller au bout du truc et si j'ai la réponse je reposterai ici. merci à tous :14:

thepatrick31
13/04/2020, 17h46
Ce serait bien que tu puisse fournir les info de ton calculateur et que tu essaie de récupérer le hw et sw du fichier d origine
Mais fait déjà une photo de l étiquette de l ecu

karera 1
14/04/2020, 00h15
salut ca met deja arriver il et plus reconnus au ktag ou au kess essaie de le passer au bdm 100 tu fait lecture identification enssuite lecture ecu il va te sortir un seul fichier tu le coupe exporte et tu auras ta lecture enssuite tu reecris la bonne cartho ca doit passer et sera reconnus aussi bien id que catho voila apres ca peus venir aussi de ton installation ktag je parle d'installation logiciel sur ordi moi deja eu le cas sur MED9.1 golf 6 un amis l'avais planter enssuite je l'avais arranger de la sorte il n'etait plus reconnus et aucune lecture ou reecriture possible au kess et normalement le vehicule demarre au deuxieme coup de contact avec ce soucis merci de confirmer !

---------- Post added at 23h15 ---------- Previous post was at 23h12 ----------

au debut au bdm 100 tu peus juste lire un seul fichier c'est seulement lorsque tu auras separer tes fichier et reecris que tu pourras le lire au ktag ou kess mais tu devras remettre la bonne cartho je crois que le gars qui a fait la reprog a toucher un mauvais parametre lors de sa reprog ce qui a pour effet de rendre la cartho id inconnus et ne peut etre lus de ce faite ca le bloque en quelque sorte

abe
14/04/2020, 12h22
merci pour tes explications karera1. j'ai pas accès à la voiture pendant le confinement donc je peux faire aucun test. si y'a pas d'issue avec le gars qui a fait la carto et que je dois y mettre les pattes, je mettrai la marche à suivre selon vos indications ici