PDA

Voir la version complète : probleme d'avance sur expert 1.9D


justinyours
06/05/2009, 19h01
bonsoir a tous le monde. sur un expert 1.9D le diag indique un defaut de : regulation d'avance(derive d'avance a l'injection).
la valeur d'avance domendee au ralenti est 2. mais celle du moteur est 10.
en montant le rejime a environ 2800tr/mn les deus valeurs coinsident a presque 8. et le voyent s'eteint. en revenant au ralenti il s'allume a nouveau. aidez moi mais amis. comment reparer ce mystaire. merci bcp.:confused:

ricards99
06/05/2009, 19h07
verifie ta courroie de distibution, si elle a été changée recement alors mal reglée ( au niveau de la pompe injection)

justinyours
06/05/2009, 19h21
merci de ton intervention mon ami. mais le vehicul est a 42000km il na jamais eu de changement de chaine (d'apres le proprio).

ricards99
06/05/2009, 21h14
donne nous plus de details, le moteur demmare normal ou non? puissance, cliquetis, dis nous un peu plus, et l'annee du vehicule

justinyours
06/05/2009, 21h29
SLT. alors voila le moteur demmare normal pas de perte de puissance pas de cliqutis, just quand le temoin OBD s'allume ya un petit bruit dans le moteur. le vehicul est de 2005. merci

ricards99
06/05/2009, 21h43
donc tu veut dire que le probleme est intermittent

ricards99
06/05/2009, 21h49
si c'est le cas commence par changer l'electrovane de regalge de l'avance injection

justinyours
09/05/2009, 18h03
MERCI MON FRERE, j'es besoin de plus de detailes sur l'electrovanne

ricards99
09/05/2009, 21h28
l'electrovanne est la piece qui se visse sur le corps a l'avant de la pompe injection inclinée vers le bas, son role est de regler l'avance de l'injection selon le regime et le rendu du moteur, le calculateur a besoin du signale du capteur de levée d'eguille ( injecteur electrique) pour connaitre la position de l'injection ( mesurée en angle) et le capteur de regime moteur pour connaitre la position des pistons, le calculateur calcule l'avance ideale pour chaque instant ( cartographie) et envoi des signaux d'ouverture fermeture de l'electrovanne a des frequences elle aussi calculée pour permetre le passage d'un jet de gazoil sous pression vers un compartiment special de la pompe pour avancer ou retarder l'instant d'injection, voila, et lorsque l'electrovanne par exemple se trouve grippé ou rempli de saletes il se produit le phenomene que tu decris, cliquetis accompagné la plus part du temps de fumée blanchatre a l'echappement, et c'est une piece qui s'use
j'espere clair sur le sujet si tu a des questions n'hesite pas

Iron_sim
13/05/2009, 22h12
salut
demande au client si il a roulé avec la réserve du carburant ou le véhicule été a l’Arrée pendent long temps mais d’après les effet c’est l’électrovanne d’avance qui HS
merci

abou
06/07/2017, 14h59
un petit up pour signaler encore un fois (je sais le sujet date de 2009) lorsque qu'on cherche notre problème,on tombe tout le temps sur des sujets qui nous donne jamais la vrai solution. Ici encore pareil, on lit le sujet et on a pas la fin . . .

Tifredo.974
23/07/2017, 20h31
Bonsoir,

Je sais pas si s

---------- Post added at 21h31 ---------- Previous post was at 21h22 ----------

Bonsoir,

Je sais pas si sa pourrais t'aider mais sur les moteur de 306 1.9D et 1.9TD par exemple on pouvais régler l'avance au niveau de la poulie de la pompe d'injection.

Peut etre que ta pompe est mal calée d'ou ton problème d'avance

ElDiablo
29/07/2017, 11h40
Bonjour
Effectivement le 1.9D est sujet a des problème d’électrovanne d'avance