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Voir la version complète : Problème clignotant Mini R50


Baldman
13/04/2020, 04h20
Bonjour à tous , j'ai un problème de clignotants côté droit (avant, arrière et répétiteur) et feux de stop côté droit sur une mini type R50 de 2004, les ampoules ne s'allument pas côté droit même en warning, la commande fonctionne bien j entend le bruiteur dans le tableau de bord, contrôle des ampoules et des connecteurs, passage au diag (launch et Dis) pas de défauts , le problème semble venir du BCM ( boîtier Confort ).
Démontage et contrôle visuel RAS.
Le BCM est codé au véhicule ( numéro de châssis, options sûrement et kilométrage) dans l eeprom 93C76 je suppose
Avez vous déjà remplacé un BCM et codage (avec Ncs expert par exemple) , est ce que le kilométrage du BCM d occasion va s afficher au compteur ?
Ou tout simplement swap de l eeprom ?
Ou réparation du BCM (driver HS...)?

ggvaniou
13/04/2020, 07h06
Salut
Regarde Les fils du bcm .
Ils sont generalement pourris a cause d un passage d eau.

Baldman
13/04/2020, 09h47
Salut
Regarde Les fils du bcm .
Ils sont generalement pourris a cause d un passage d eau.

Salut ggvaniou, les fils au niveau connecteur du BCM sont en parfait état pas de trace d oxydation à se niveau la, peut étre y a t il une connectique ailleurs je vais contrôler la continuité entre les ampoules et le BCM.

Baldman
13/04/2020, 21h55
Bonsoir, les continuitées sont bonnes je commande un boîtier d occasion pour essayer

djslowrnb
13/04/2020, 22h45
Bonjour à tous , j'ai un problème de clignotants côté droit (avant, arrière et répétiteur) et feux de stop côté droit sur une mini type R50 de 2004, les ampoules ne s'allument pas côté droit même en warning, la commande fonctionne bien j entend le bruiteur dans le tableau de bord, contrôle des ampoules et des connecteurs, passage au diag (launch et Dis) pas de défauts , le problème semble venir du BCM ( boîtier Confort ).
Démontage et contrôle visuel RAS.
Le BCM est codé au véhicule ( numéro de châssis, options sûrement et kilométrage) dans l eeprom 93C76 je suppose
Avez vous déjà remplacé un BCM et codage (avec Ncs expert par exemple) , est ce que le kilométrage du BCM d occasion va s afficher au compteur ?
Ou tout simplement swap de l eeprom ?
Ou réparation du BCM (driver HS...)?


Ton fiasceau est pas abimé?
Il te faut bm scanner pour modifier le bon kilometrage

momo59490
14/04/2020, 12h30
généralement c'est le boitier qui doit être oxydé deja eu le ca

francisco
14/04/2020, 18h36
Bonsoir l'amis

aurais tu pas un soucis de fil mass abimé ou un fusible a tous hazzard

J'ai euh sa sur une e46 y'a quelque années et j'avais un soucis avec la mass et fusible hs

zenata
14/04/2020, 19h34
salut

Cause possible.
Problème de masse à la cloche d’amortisseur arrière gauche ou droit.
Intervention.
�� Enlever la tablette du coffre.
�� Rabattre les sièges arrière.
�� Déposer les coches sur les joues d’ailes arrière.
�� Contrôler les points de masse sur la cloche amortisseurs (6mm).
�� Refixer les points de masse si nécessaire.

Baldman
23/04/2020, 19h51
Bonsoir merci pour vos suggestions, j ai reçu le boîtier d occasion aujourd'hui les clignotants et le feux de stop refonctionnent c était bien lui qui était en panne, tout fonctionne bien sauf la centralisation a distance que me conseillez vous de faire, un swap de l eeprom ou adaptation du BCM ?

duroi
23/04/2020, 22h55
Salut.
Si tu as ce qu'il faut pour l'adaptation fait le.
Sinon swap les eprom.

Baldman
24/04/2020, 07h58
Que faut il pour adapter la centralisation y a t il un code clé à rentrer dans le BCM

duroi
24/04/2020, 08h24
Donc j'en déduit que tu n'as pas les outils adaptés.
Swap les eprom.

Baldman
24/04/2020, 10h10
Je n ai jamais fait c est pour ca que je demande, je vais chercher je possède DIS, Inpa, NCS expert, Fvdi