Voir la version complète : Clonage EDC17CP14
Salut,
J'essai actuellement de clonage mais c'est un échec total
C'est une Golf 6 2.0 2009
Ref ECU EDC17CP14 (151) 0 281 015 029
ECU occas et ori identique sw et hw
Dump :
80296
80297
80298
80299
La situation actuelle c'est que :
-J'ai fait la lecture backup de l'ori ktag
- écriture mpc et epr sur occas
- installation de l'ECU dans le véhicule : voyant direction et préchauffage qui clignote et antidémarrage activé
-lecture au vcds : erreur checksum
-vérification du mpc sur winols problème de checksum et eeprom pareille
-Réécriture du mpc d'ocass (pas de problème de checksum)
-installation de l'ECU dans le véhicule : voyant préchauffage qui clignote et antidémarrage activé( aucun changement..)
Merci d'avance
Salut zone otp bon courage
Salut,
J'essai actuellement de clonage mais c'est un échec total
C'est une Golf 6 2.0 2009
Ref ECU EDC17CP14 (151) 0 281 015 029
ECU occas et ori identique sw et hw
Dump :
80296
80297
80298
80299
La situation actuelle c'est que :
-J'ai fait la lecture backup de l'ori ktag
- écriture mpc et epr sur occas
- installation de l'ECU dans le véhicule : voyant direction et préchauffage qui clignote et antidémarrage activé
-lecture au vcds : erreur checksum
-vérification du mpc sur winols problème de checksum et eeprom pareille
-Réécriture du mpc d'ocass (pas de problème de checksum)
-installation de l'ECU dans le véhicule : voyant préchauffage qui clignote et antidémarrage activé( aucun changement..)
Merci d'avance
SALUT ecris uniquement l eprom sur le new ecu sans toucher a la flash et n oublie pas d aider sUr le forum ...
SALUT ecris uniquement l eprom sur le new ecu sans toucher a la flash et n oublie pas d aider sUr le forum ...
Merci beaucoup j'essaie et je vous fait un retour !! Oui j'essaierai de faire de mon mieux
Re c'est bon la voiture a démarré
Mais j'ai plein de défaut avec le voyant préchauffage qui clignote et celui de la direction qui s'allume mais pas de façon permanente.
code défaut :
Adresse 01: Moteur (CBA) Labels: 03L-906-022-CBA.clb
No. pièce Log: 03L 906 022 QC Mat: 03L 907 309
Pièce: R4 2.0l TDI 0000SG 9980
Révision: 13H01--- No. de série:
Codage: 0000072
No. Atelier: WSC 83968 548 534790
VCID: 76E353DF01C734FFB3-8022
4 Codes défaut trouvés:
049441 - Calculateur frein ABS Aucune communication
U0121 - 000 - - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 0 km
Heure: 0
Capture:
Tr/min: 0 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 19.8°C
Tension: 11.86 V
Bits: 00000000
Couple: 219.0 Nm
Température: 25.2°C
049448 - Aucune communication avec le calculateur-Frein de stationnement électrique
U0128 - 000 -
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 0 km
Heure: 0
Capture:
Tr/min: 0 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 19.8°C
Tension: 11.86 V
Bits: 00000000
Couple: 219.0 Nm
Température: 25.2°C
001674 - Relais principal (J271)
P068A - 000 - S'ouvre trop tôt - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 203679 km
Heure: 0
Date: 2020.04.19
Temps: 00:00:17
Capture:
Tr/min: 0 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Tension: 11.86 V
Valeur hex: 0xFF02
Bits: 00000000
Température: 13.5°C
001668 - Calculateur de temps de préchauff. 1 (J179) Signal implausible
P0684 - 000 -
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 203679 km
Heure: 0
Date: 2020.04.19
Temps: 00:00:20
Capture:
Tr/min: 1012 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Tension: 11.55 V
Température: 13.5°C
Bits: 10110000
Temps: 1.08 s
Température: 14.4°C
80313
80314
techtronic1
19/04/2020, 16h00
slt tu as fait un clonage pourquoi t avait quoi comme soucis
slt tu as fait un clonage pourquoi t avait quoi comme soucis
Salut
Je te met le diag complet avant le changement et après le changement
Juste pour info a était accidenté (face avant) j'avais retrouvé l'ECU qui a déjà était ouvert.
80317
80318
Verifie les alim dont fusible de ton ecu abs ..pour commencer ,
J'ai déjà testé tout fusible
J'ai déjà testé tout fusible
trouve un schema controle alimentation et masse de ton bloc abs ..
bkprog13
19/04/2020, 16h25
salut, le codage de ton ecu n’est pas le même.
trouve un schema controle alimentation et masse de ton bloc abs ..
Ok, je vais verifié ca. Mais tu pense que ca ne vien pas de l'ECU ?
---------- Post added at 15h29 ---------- Previous post was at 15h28 ----------
salut, le codage de ton ecu n’est pas le même.
Salut,
Oui j'ai vue ça les fiches ne font pas du tout la même taille, ca peut venir de la ?
komorovskij
19/04/2020, 16h38
Salut,
J'essai actuellement de clonage mais c'est un échec total
C'est une Golf 6 2.0 2009
Ref ECU EDC17CP14 (151) 0 281 015 029
ECU occas et ori identique sw et hw
Dump :
80296
80297
80298
80299
La situation actuelle c'est que :
-J'ai fait la lecture backup de l'ori ktag
- écriture mpc et epr sur occas
- installation de l'ECU dans le véhicule : voyant direction et préchauffage qui clignote et antidémarrage activé
-lecture au vcds : erreur checksum
-vérification du mpc sur winols problème de checksum et eeprom pareille
-Réécriture du mpc d'ocass (pas de problème de checksum)
-installation de l'ECU dans le véhicule : voyant préchauffage qui clignote et antidémarrage activé( aucun changement..)
Merci d'avance
Bonjour les flash totalement différente ori 1037563629 ocaz 1037564208.
Bonjour les flash totalement différente ori 1037563629 ocaz 1037564208.
Bonjour,
Je comprends mieux ça explique la différence de taille
Si je réécris celui de l'ori sur l'occas ?
Ok, je vais verifié ca. Mais tu pense que ca ne vien pas de l'ECU ?
---------- Post added at 15h29 ---------- Previous post was at 15h28 ----------
Salut,
Oui j'ai vue ça les fiches ne font pas du tout la même taille, ca peut venir de la ?
Tu avais quoi comme problème avec l ancien ecu ? Que veut tu dire par les fiches de l ecu ne sont pas les meme?
Tu avais quoi comme problème avec l ancien ecu ? Que veut tu dire par les fiches de l ecu ne sont pas les meme?
J'avais une très grosse fumé, sous regime, Ventilo qui s'enclenche souvent au démarrage, du coup recharger la batterie a chaque fois que je souhaite démarrée
Les flash ne font pas la même taille alor que les réf écu sont identiques
bkprog13
19/04/2020, 17h01
test avec cette flash
J'avais une très grosse fumé, sous regime, Ventilo qui s'enclenche souvent au démarrage, du coup recharger la batterie a chaque fois que je souhaite démarrée
Les flash ne font pas la même taille alor que les réf écu sont identiques
Tu peux avoi du xrom ou irom les tailles sont different pour les fichiers .. , essaye de trouver un ecu avec le même hw et même sw
test avec cette flash
Je fait l'essai et je te tiens au courant
---------- Post added at 16h07 ---------- Previous post was at 16h06 ----------
Tu peux avoi du xrom ou irom les tailles sont different pour les fichiers .. , essaye de trouver un ecu avec le même hw et même sw
C'est le cas hw et sw identique c'est sur qu'il a du avoir des modif sur le calculateur d'origine
bkprog13
19/04/2020, 17h11
il n'y a pas de difference de taille dans tes dumps, le soucis c'est une partie du soft différente car les dates de fabrication ont 4 mois d'ecart, ton ecu d'occasion est trop "récent".
il n'y a pas de difference de taille dans tes dumps, le soucis c'est une partie du soft différente car les dates de fabrication ont 4 mois d'ecart, ton ecu d'occasion est trop "récent".
Je comprends mieux Merci pour l'explication
test avec cette flash
J'ai testé toujours les même défaut
komorovskij
19/04/2020, 18h57
J'ai testé toujours les même défaut
Injecte le flash d'origine dans occasion.
Injecte le flash d'origine dans occasion.
Je teste je fait un retour. Merci
Mais par rapport au défaut que j'ai mit plus haut vous en dites quoi: problème faisceau ou plutôt calculateur
Salut si tu veux être sure regarde par rapport à ta référence Bosch si les deux calculateurs sont compatible et si oui c’est tout bon pour ton flash .
Salut si tu veux être sure regarde par rapport à ta référence Bosch si les deux calculateurs sont compatible et si oui c’est tout bon pour ton flash .
Salut,
Oui la reference est la meme
Injecte le flash d'origine dans occasion.
Problème résolue j'ai réinjecté le flash de l'ECU d’origine et plus de défaut moteur !
Merci à tous
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