PDA

Voir la version complète : Alfa voyant VDC

gary89
22/04/2020, 14h01
Bonjour voila mon problème , un pote a moi a acheté une alfa gt de 2005 1.9jtd avec le voyant vdc allumé , mais voila maintenant il aimerais bien trouver la panne . Au passage du diag (delphi) il n'y a rien (aucun defaut) , au Launch je ressort 3 dtc's impossible a effacer
-C1520 erreur de ligne C can (dans abs)
-U1700 réseau can ncm-nbc (dans moteur)
-U1600 Clef électronique (dans moteur également)

Chez Alfa il me disent qu'il n'y a aucune recherche de panne liée a ces codes
Dessus on a deja procéder au remplacement du bloc abs (problème identique)
et le capteur de lacet ( toujours pas çà ) Contrôle de la continuité ( ohmmètre et aussi en puissance avec h7) entre abs ecm moteur et compteur rien trouvé . La je seche un peu , si vous avez des idées ou des infos je suis preneur . Merci

zenata
22/04/2020, 14h07
salut
commences par la définition complète de tes acronymes :
vdc
ncm-nbc
ensuite les schémas

gary89
22/04/2020, 14h53
Je la voudrais bien aussi cette definition
au compteur il y a un voyant ecrit vdc en orange (apperement l'esp) le reste ???

POCOYO
22/04/2020, 15h03
Je la voudrais bien aussi cette definition
au compteur il y a un voyant ecrit vdc en orange (apperement l'esp) le reste ???

Salut pour ce VDC

Le VDC =Vehicule Dynamic Control

c’est effectivement l’esp sur cette auto pour le voyant allumé

peut être un problème de capteur angle de direction ou des capteurs abs

Nulle pierre ne peut être polie sans friction, nul homme ne peut parfaire son expérience sans épreuve

zenata
22/04/2020, 15h03
re
je te laisse chercher
https://www.notice-utilisation-voiture.fr/noalfgt03.html

alfa-fiat
25/04/2020, 20h57
de mon retour d'expérience sur ces voitures .. (alfa 147 / GT / 156 )

il faut :
des bons pneus,
une bonne géométrie

un bon logiciel FIAT = MES ( multiEcuScan)

et avec cette interface, efface les défauts, et regarde au pont si les 4 roues tournent au diag

souvent, une cible de roue est cassé ou tourne a l envers (surtout à l'arriere)

la centrale VDC ne supporte pas les pneus merdiques, et les géometries merdiques la dessus

j'ai jamais changé de cenrale ABS, ni de capteur d'embardé ni de lacet

souvent roulement de roue cassé ou mal monté ...

bon courage,mais ca se fait bien ..

gary89
26/04/2020, 13h29
Bonjour et merci pour c'est précision , j'ai oublie de dire que le défaut apparait au démarrage pas besoin de rouler (tu efface les dtc's relecture ok 0 dtc démarrage et bim ils reviennent ) Je vais voir pour commander un MES

dreamland
26/04/2020, 13h45
Hello

Tu te remets au travail sur les vieux chantiers ? , tu as a priori fais une demande pour ce véhicule en 2018 sur la toile .

Tes défauts sont liés au bus can , si tu as possibilité regarde tes alimentations et masses surtout si le problème apparait au démarrage donc avec une tension batterie faible .

A+

alfa-fiat
26/04/2020, 17h51
cherche pas, au demarrage = batterie trop faible surtout si cible ok ...

gary89
27/04/2020, 10h30
Hello

Tu te remets au travail sur les vieux chantiers ? , tu as a priori fais une demande pour ce véhicule en 2018 sur la toile .

Tes défauts sont liés au bus can , si tu as possibilité regarde tes alimentations et masses surtout si le problème apparait au démarrage donc avec une tension batterie faible .

A+

Salut comme tu dis je ressort les vieux doss lol , comme tu peux le dire 2018 donc 2 ans donc CT en vu !!! Je veux bien des infos schemas elect

---------- Post added at 11h30 ---------- Previous post was at 11h28 ----------

cherche pas, au demarrage = batterie trop faible surtout si cible ok ...

Malheureusement La batterie a etait changer cette hiver sans changement

alfa-fiat
27/04/2020, 11h42
il te faut MES ( multiecuscan) si tu veux gagner du temps ... et il est pas cher ( 50 euros + 50 euro d interface)

dreamland
27/04/2020, 16h17
Hello

Pour le schéma partie ABS/ESP , dispo sur ce lien , passe dans ta boite .

https://1fichier.com/?6bgpan3pmedtag4cq0ca

A+