S'identifier

Voir la version complète : Probleme de demarage a chaud puegeot 406 hdi 90hp


MG_94
27/04/2020, 14h20
Bonjour a tous et saha ramdankom :)

j'ai une peugeot 406 moteur 90 hp Bosch, depuis quelque temp je souffre d'un probleme de demarage a chaud, le matin ou si je laisse refroidir une 30 d minute ou plus elle démarre normal.

svp si quelqu’un a une idée sur ce probleme car le diag n'affiche aucun Default

Merci a tous

stef56100
27/04/2020, 14h33
salut mg 94
contrôle au diag tes paramètres de pression de rail a chaud et a froid
contrôle aussi les valeurs de ta sonde de température moteur

fedge
27/04/2020, 14h50
Salut.
Regarde aussi si la synchro passe bien sur oui a chaud, et a tout hazard, note les tours moteurs sou démarreur quand elle ne veut pas démarrer.

martinn
27/04/2020, 14h54
controle ton arrive de gasoil si au moment ou elle veux pas demarrer ta bien une arrivée de gasoil si la pompe de gavage fait son travail

akasa67
27/04/2020, 17h09
Slt idem pour moi regarde shyncro a chaud possible capteur pmh ou manque de pression moi je prend une bombe de froid quand j'ai un délire de pmh je pulvérise dessus..

shami
27/04/2020, 17h39
bonjour suis les conseil de akasa67 si tu n'as pas une bombe a froid prend un compresseur et souffle sur le capteur pmh il y a de forte chance que ce soit le capteur hs

floadri
27/04/2020, 18h05
Bonjour, avec ton diag contrôle la valeur de pression rail, mini 150 bars pour démarrer et la vitesse moteur.
Si elle monte pas vite fuite probable sur injecteur, après être sur de la pression de carburant, environ 2 bars.
Attention filtre gazoil, si ça peut aider

RALPH
27/04/2020, 19h10
si tout les contrôles sont bon comme dit si dessus, pression rail, sunchro et pmh reste compression a prendre

MG_94
27/04/2020, 22h43
Merci les gars,
je vais changer le capteur pmh il é fort possible, é j vous repond, car tous les autre equipement son en marche, jai changer meme la pompe de gavage mais le probleme persiste.

bracame
27/04/2020, 22h59
salut,

si vitesse rotation démarreur légèrement faible (ou inexistante finalement tu le dit pas), avant de le changer.
essaye de rajouter un câble de démarrage entre masse batterie et pincé sur le moteur directement a chaud...

déjà vu des masses qui se "dilatent" a chaud et sont mauvaise que à chaud...

POCOYO
27/04/2020, 23h06
Salut à tu vérifie les valeurs des injecteurs quand elle démarre
Et quand elle veut pas démarrer

Il est possible que tu est un différentiel d’ouverture des injecteurs à chaud


Si tu rencontres un homme de valeur, cherche à lui ressembler. Si tu rencontres un homme médiocre, cherche ses défauts en toi-même

Pilouf
28/04/2020, 06h54
...svp si quelqu’un a une idée sur ce probleme car le diag n'affiche aucun Default

Merci a tous

Merci les gars,
je vais changer le capteur pmh il é fort possible, é j vous repond, car tous les autre equipement son en marche, jai changer meme la pompe de gavage mais le probleme persiste.

Salut,

Une valise de diag ne sert pas qu'à lire et effacer des défauts !!
Tu as l'air de te lancer dans des remplacements de pièces de manière aléatoire.
Utilise ta valise et la lecture de paramètre en temps réel, contrôle les éléments cités au long du sujet et fais un retour d'infos.

Vw-42
28/04/2020, 18h46
je suis d'accord avec PILOUF,fait un diag avant de changer quoi que se soit

des fois c'est rien du tout

sa évite les dépenses inutiles,et le problème sera pas résolu faudra encore chercher.

fait un diag et tien nous informés

soleil20000
28/04/2020, 19h05
salut

c'est un injecteur qui te cause le problème
vérifies tes valeurs comme te l'a dit Pocoyo

yann3
28/04/2020, 22h27
je serais plus sur le capteur tempé qui donne une mauvaise info a l'ecu,deja vu et revu

akasa67
28/04/2020, 23h09
Salut faut voir en temps réel la température pression synchro etc après on pourrai juger j'ai déjà eu bcp de cas mais pas toujours pareil redit nous bonne soirée ..

floadri
29/04/2020, 10h23
Bonjour, comme dit plus haut et plusieurs fois, utilise les paramètres moteur en phase de test démarrage à chaud pour comprendre ce qui te pose problème, vitesse moteur, pression carburant principalement.

MG_94
03/05/2020, 00h13
Salut tt le monde
tt d'abord je tiens de remercie tt les membres qui ont enrichie ce sujet,
l'origine de la panne c'etait deux injecteurs N 02 et 03 le premier scan passé par une valise multimark n'affiché aucun default, donc j'ai passé ché un mec specialiste paugeot sachant qu le vehicule a depassé 470 mille km avec des injecteurs de la maison.
Merci a tous a+