S'identifier

Voir la version complète : Ralenti instable Peugeot 307 1.6 TU5JP4

Cesone
29/04/2020, 21h40
Bonjour a tous:yo:
Je viens vers vous pour avoir un avis/de l'aide.
Depuis l'achat de mon véhicule, c'est une 307 phase 2 1.6 16v (TU5JP4) de 2005, j'ai des petites secousses/tremblements moteur au ralenti, assez régulières, toutes les 3-5 secondes a peut prés. En roulant pas de souci. Les secousses sont présentes a chaud, comme a froid.

Aucun code défaut, toutes les valeurs sont ok ( appart peut être l'avance a l’allumage qui varie entre +1 et 9 degrés au ralenti ).

Ce que a été fait sur le véhicule :
Sonde Lambda amont, capteur pression et température d'admission (manque de puissance résolu depuis ), les capteurs sont des références d'origine bosch.

Bougies et bobine d'allumage.

Bloc pompe a essence avec son filtre intégré

Tout les filtres, distribution, pompe a eau, vidange.

Le boitier papillon a été démonté et nettoyé ( il était propre, pas de trace d'huile ou de saleté). Son bloc avec le potentiomètre et engrenages aussi, propre, pas de piste endommagé.

La valve de canister a été vérifié, le filtre a charbon régénéré.

Prochainement je compte remplacer le capteur de cliquetis, je ne vois ce qui d'autre peut intervenir sur l'injection. La température du LDR est ok.

La voiture roule bien, il n'y a que ce problème de ralenti que j'essaie de résoudre.:6:

Merci pour votre aide:auto:

Trident
29/04/2020, 23h01
Salut,

Peut-être le capteur de cognement effectivement ?

Cela est apparu après le changement de la distribution ou le problème était déjà la ?

Véhicule à l'éthanol ou à l'essence ?

Cesone
29/04/2020, 23h12
Salut,

Peut-être le capteur de cognement effectivement ?

Cela est apparu après le changement de la distribution ou le problème était déjà la ?

Véhicule à l'éthanol ou à l'essence ?

Le problème était présent avant de faire la distribution, indifféremment a l'essence ou a l'éthanol, et pareil après avoir fais une carto e85. Donc je pense vraiment a un capteur qui déconne, mais pas suffisamment pour faire remonter un défaut.
Je ferais un retour une fois le capteur de cognement remplacé.

bracame
29/04/2020, 23h28
salut,

tu doit même pouvoir essayer capteur de déto débranché,
pas rouler sur l'autoroute sans... lol... mais juste démarrer rouler un peu et observer si les saccades persistent et refaire une lecture du point d'avance pour voir sa stabilité...

many888
30/04/2020, 01h55
Salut initialisation des auto adaptatif avec pp2000...

yann3
30/04/2020, 07h22
adaptation boitier papillon

neoamtrixe
30/04/2020, 08h23
Bonjour à tous j' ai eu le même soucis sur une lupo 1.0 litre c' étais le boitier papillon HS depuis remplacement et réglage (adaptation) à la valise plus aucun soucis.Voila je voulais partagé mon expérience si cela peut aider.

rokho
30/04/2020, 18h17
Salut

À ta place je ferai auto adaptatif avec pp2000 , c'est initialisation du système de commande!
@+

Cesone
30/04/2020, 19h13
Le boîtier papillon est bon, il a été vérifiée.
Sur ce calculateur l'adaptation du papillon se fait toute seule a chaque mise sous contact

yann3
30/04/2020, 20h33
Sur ce calculateur l'adaptation du papillon se fait toute seule a chaque mise sous contact

ah bon donc tu n'as pas besoin de valise,ni d'aide,puisque tu sais:banghead:

c'est a peut pret sur que ton soucis viens du papillon

rokho
01/05/2020, 00h36
Salut

Cette procédure d'initiation du système,ce fais même si on change une sonde lambda, calculateur,un injecteur,boitier papillon !

@+

Cesone
02/05/2020, 17h13
Bonjour a tous!
Aujourd'hui j'ai eu le temps de remplacer le capteur de cliquetis, il était légèrement fissuré.
Donc problème résolu, plus de tremblements au ralenti, et elle tracte mieux a bas régime maintenant! Merci a tous