Cesone
29/04/2020, 21h40
Bonjour a tous:yo:
Je viens vers vous pour avoir un avis/de l'aide.
Depuis l'achat de mon véhicule, c'est une 307 phase 2 1.6 16v (TU5JP4) de 2005, j'ai des petites secousses/tremblements moteur au ralenti, assez régulières, toutes les 3-5 secondes a peut prés. En roulant pas de souci. Les secousses sont présentes a chaud, comme a froid.
Aucun code défaut, toutes les valeurs sont ok ( appart peut être l'avance a l’allumage qui varie entre +1 et 9 degrés au ralenti ).
Ce que a été fait sur le véhicule :
Sonde Lambda amont, capteur pression et température d'admission (manque de puissance résolu depuis ), les capteurs sont des références d'origine bosch.
Bougies et bobine d'allumage.
Bloc pompe a essence avec son filtre intégré
Tout les filtres, distribution, pompe a eau, vidange.
Le boitier papillon a été démonté et nettoyé ( il était propre, pas de trace d'huile ou de saleté). Son bloc avec le potentiomètre et engrenages aussi, propre, pas de piste endommagé.
La valve de canister a été vérifié, le filtre a charbon régénéré.
Prochainement je compte remplacer le capteur de cliquetis, je ne vois ce qui d'autre peut intervenir sur l'injection. La température du LDR est ok.
La voiture roule bien, il n'y a que ce problème de ralenti que j'essaie de résoudre.:6:
Merci pour votre aide:auto:
Je viens vers vous pour avoir un avis/de l'aide.
Depuis l'achat de mon véhicule, c'est une 307 phase 2 1.6 16v (TU5JP4) de 2005, j'ai des petites secousses/tremblements moteur au ralenti, assez régulières, toutes les 3-5 secondes a peut prés. En roulant pas de souci. Les secousses sont présentes a chaud, comme a froid.
Aucun code défaut, toutes les valeurs sont ok ( appart peut être l'avance a l’allumage qui varie entre +1 et 9 degrés au ralenti ).
Ce que a été fait sur le véhicule :
Sonde Lambda amont, capteur pression et température d'admission (manque de puissance résolu depuis ), les capteurs sont des références d'origine bosch.
Bougies et bobine d'allumage.
Bloc pompe a essence avec son filtre intégré
Tout les filtres, distribution, pompe a eau, vidange.
Le boitier papillon a été démonté et nettoyé ( il était propre, pas de trace d'huile ou de saleté). Son bloc avec le potentiomètre et engrenages aussi, propre, pas de piste endommagé.
La valve de canister a été vérifié, le filtre a charbon régénéré.
Prochainement je compte remplacer le capteur de cliquetis, je ne vois ce qui d'autre peut intervenir sur l'injection. La température du LDR est ok.
La voiture roule bien, il n'y a que ce problème de ralenti que j'essaie de résoudre.:6:
Merci pour votre aide:auto: