Voir la version complète : Affichage lcd compteur megane 2
matt0013
03/05/2020, 19h57
Bonsoir,
J'ai un souci d'affichage sur l'écran central lcd d'un compteur de megane 2, le modèle avec roue porte et boite auto.
Le souci est que la roue avant droite a disparut , je précise qu'il n'y a pas d'option de pression de pneus sur le véhicule.
Lorsque je fais un test de l'affichage avec clip tout est bien éclairer sauf cette roue!
J'ai démonter le compteur tout nettoyer, vérifier les soudures et le problème est toujours là.
Pensez vous que l'écran est hs ou plutôt un souci de carte?
Merci
salut , ce n'est pas une led qui alimente la partie manquante ?
matt0013
04/05/2020, 10h24
Salut,
Je ne pense pas car derrière l'écran il y a une dizaine de led qui fait le rétro-éclairage, si une d'elles était hs je pense que sa jouerai que sur le contrast et non sur la disparition du segment entier.
bonjour poste nous une photo pour une meilleur compréhension
Salut
tu es sur d’avoir les 4 roues sur la voiture [emoji16]
Si c pas ton compteur le fautif
Debranche et verifie ton uch.
il commence peur etre a s’oxyder.
ou ton faisceau
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
matt0013
04/05/2020, 19h47
Salut, voici 2 photos, une l'écran en l'état actuel et l'autre lors du test écran avec clip.
Il manque le segment roue plus son intérieur.
Il y a plus de segments que de pins sur l'écran du coup je ne sais pas comment c'est piloté.
Concernant l' UCH se serai du à une oxydation interne ou d'une broche du faisceau? car je n'ai pas trouver de panne similaire sur le net.
En effet sa ne serait pas le digital qui serait hs ?
matt0013
05/05/2020, 12h42
Justement j'en sais rien. Comment je peux tester l'affichage une fois démonter pour allumer les segments?
Justement j'en sais rien. Comment je peux tester l'affichage une fois démonter pour allumer les segments?
Bonjour
Dans clip tu n'a pas une fonction pour allumer tout
les segments du T-B?
Pour le savoir tu démontes entièrement l'afficheur, le LCD est relié au circuit imprimé par des connecteurs élastomères (la partie noir est conductrice) .
Tu les retires et nettoies à l'alcool l'ensemble puis tu vérifies la continuité jusqu'au circuit de commande.
Il faut une certaine pression entre le LCD et le circuit imprimé pour que les contacts se fassent.
https://affitronic.com/produits/connecteur-elastomere/
matt0013
05/05/2020, 19h29
Le lcd n'est pas fait de cette sorte, il y a 12 pins soudé a l'écran, puis ça se clip sur la carte. j'ai déjà tout nettoyé ça na rien changé.
mais le problème c'est que c'est du multiplexé.
Par contre avec vous vu des affichage comme celui ci pour la boite auto? Car dans ma notice cela ne correspond pas à ce schéma. j'aurai voulu voir s'il y des inscriptions le long de la paroie droite de l'affichage pour pouvoir comparé avec le mien.
DAVID02620
05/05/2020, 20h46
salut
tu veux savoir quoi exactement
il me semble que les compteur sont identiques pour bvm et bva c est juste une option que tu modifie au clip
matt0013
05/05/2020, 21h00
Est ce qu'il manque d'autre chose en plus de l aroue avant droite?
Salut.
Je partage l'avis de gchx.
Fait un test afficheur avec un outil de diagnostic.
Mais cela ressemble bien au lcd.
Après la bonne méthode et de commencer par le nettoyage de la connectique.
chatgris08
06/05/2020, 10h52
bjr, je trouve que c'est beaucoup de cassement de tete pour une megane 2, va dans une casse chercher un afficheur tout simplement.
Je pense qu'il veut conserver le vin , la configuration et les informations kilométrique.
DAVID02620
06/05/2020, 20h19
bjr, je trouve que c'est beaucoup de cassement de tete pour une megane 2, va dans une casse chercher un afficheur tout simplement.
salut
ba justement il demande si cela vient du l afficheur ou de la carte mere il essaye de comprendre le probleme si reparation possible
apres compteur occasion ok
mais le km le vin et les options il n a peut etre pas ce qu'il faut pour modifier
chatgris08
07/05/2020, 10h48
salut
ba justement il demande si cela vient du l afficheur ou de la carte mere il essaye de comprendre le probleme si reparation possible
apres compteur occasion ok
mais le km le vin et les options il n a peut etre pas ce qu'il faut pour modifier
Pas faux, c'etais juste une approche differente pour une reparation plus simple et rapide
De plus les infos vin et kms sont clonables de plusieurs facons selon le materiels
matt0013
07/05/2020, 15h28
J'ai renolink pour pouvoir cloner le vin et changer le kilométrage, mais ce n'est pas le sujet.
Je voulais une méthode pour pouvoir testé l'afficheur une fois démonté sachant qu'il est multiplexé.
Je ne vais pas acheter un compteur d'occasion alors que la panne pourrai venir de l'uch ou du faisceau oxydé.
DAVID02620
07/05/2020, 23h30
J'ai renolink pour pouvoir cloner le vin et changer le kilométrage, mais ce n'est pas le sujet.
Je voulais une méthode pour pouvoir testé l'afficheur une fois démonté sachant qu'il est multiplexé.
Je ne vais pas acheter un compteur d'occasion alors que la panne pourrai venir de l'uch ou du faisceau oxydé.
salut
fait un test afficheur apres le clip tu sera fixé
mais pour moi cela vient de l afficheur ou compteur
salut
fait un test afficheur apres le clip tu sera fixé
mais pour moi cela vient de l afficheur ou compteur
je pense pas que la roue s'affiche avec un test clip ,pour moi c'est ton lcd qui est mort si tu la déjà démonter nettoyer et que rien ni fait. cherche pas ailleurs ni ton uch ect ,essaye de commander un lcd ,je sais qui il yen a pour le groupe VAG mais Renault ? essaye de Google sur les lcd Renault .
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org