Voir la version complète : problème après fap off c3 1.6ehdi
trans593
05/05/2020, 09h41
bonjour
je viens de defaper a une c3 1.6 ehdi edc17c10 , la voiture démarre mais elle dépasse plus le 90km/h .
après le dig j'ai les 2 defauts :
p3007 circuit d'ai
feb3 défaut de commande de la pompe d'additif gazole
vous avez des aidez sur ça ?
dfp off fait avec DPF Remover
merci
chatgris08
05/05/2020, 10h06
bjr,DPF Remover t as fais du brin tt simplement, j'espere que t as conservé ton fichier ori...
trans593
05/05/2020, 10h35
bonjour
oui j'ai toujours mon dump or.
diag après Ecriture de dump or
p1435 et p1434
toujours perte de puissance
merci
chatgris08
05/05/2020, 11h59
tente une réinitialisation additif avec diagbox si tu as dans un premier temps...
salut s'il y a un calculateur d'additif regarde s'il n'y a pas un défaut du type "réservoir additif vide"
Pour le p3007 l'entrée de l'admission se bouche souvent sur ce moteur avec l'apparition de ce défaut. Vérifie aussi tout tes tuyaux d'air et ton filtre a air
Envoi ton ori je te le fais avec Swiftec
Avec la modif swiftec il faut également déconnecter le capteur différentiel et température pour ne pas avoir de remontées dtc sur EDC17c10.
envoi ton ori je te fais le off si tu veux tester.
chaoui05
05/05/2020, 14h50
Avec la modif swiftec il faut également déconnecter le capteur différentiel et température pour ne pas avoir de remontées dtc sur EDC17c10.
envoi ton ori je te fais le off si tu veux tester.Bjr,merci de respecter le forum d'Amine sur ce point.
Faites ça ailleurs .https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200505/fdab824f7cbd89637269d823de0fc300.jpg
chaoui05,
C'est juste pour venir en aide aux membre du forum et gratuit bien-sur.
Je m'en souviendrai le jour ou tu auras besoins d'aide.
Lol
trans593
05/05/2020, 16h16
tente une réinitialisation additif avec diagbox si tu as dans un premier temps...
salut
déjà faite
merci
chaoui05
05/05/2020, 16h32
chaoui05,
C'est juste pour venir en aide aux membre du forum et gratuit bien-sur.
Je m'en souviendrai le jour ou tu auras besoins d'aide.
LolSi tu as un problème avec ça,adresse toi à qui de droit.Si y'a des règles, c'est pas pour faire comme on l'entend.
chatgris08
05/05/2020, 17h01
Effectivement, y a une règle a ce sujet,maintenant si trans593 veut un mod fap-off malgré tout , y a des sites pour cela ex:mod-files
---------- Post added at 18h01 ---------- Previous post was at 17h59 ----------
d ailleurs j imagine que son Fap est vidé maintenant vu qu il a fait un mod avec DPF Remover
trans593
05/05/2020, 19h05
envoi ton ori je te fais le off si tu veux tester.
bonsoir
voici mon dump et merci d'avance
Voici ton off
Bonne soirée
trans593
07/05/2020, 17h09
bonjour jlm31
après Ecriture de ton fap off j'ai plus de défaut avec diag Delphi et avec diag box j'ai 0 défaut sur le calculateur mais un sur le bsi.
défaut: FEB3 défaut de commande de la pompe d'additif gazole .
j'ai toujours une perte de puissance .
donc quand je demande la voiture il accélère bien 15 seconde après il s'affiche service sur le tableau de bord et défaut moteur sur l’afficheur et plus de puissance .
fap percé et vanne egr changer
merci
Bonsoir Trans593,
Tu as supprimé le FAP et tu as bien garder le cata en place ?
La partie supérieur c'est le cata et la partie inférieur sous la soudure c'est le FAP !
1) Tu peux faire un test actionneur de ta pompe additif pour voir si ça fonctionne.
2) contrôle ta poche additif pour voir si elle n’est pas vide, même si elle n’est pas entièrement vide remplis la avec du gasoil de toute façon elle ne sert plus, ensuite tu vas dans diagbox et tu initialise le remplissage du réservoir additif et tu efface le défaut.
(pour ta C3 le produit Eolys ou cérine est injecté directement dans le réservoir de gasoil et non pas dans le FAP)
Profite en pour vérifier le faisceau et la connectique du reversoir additif, déconnecte la prise pour voir si pas d’oxydation et reconnecte.
ggvaniou
07/05/2020, 18h58
Salut
Remets d origine et donne nous tous tes defauts?
trans593
07/05/2020, 22h00
Bonsoir Trans593,
Tu as supprimé le FAP et tu as bien garder le cata en place ?
La partie supérieur c'est le cata et la partie inférieur sous la soudure c'est le FAP !
bonsoir
oui j'ai bien fait ça
merci
---------- Post added at 09:00 PM ---------- Previous post was at 08:56 PM ----------
1) Tu peux faire un test actionneur de ta pompe additif pour voir si ça fonctionne.
2) contrôle ta poche additif pour voir si elle n’est pas vide, même si elle n’est pas entièrement vide remplis la avec du gasoil de toute façon elle ne sert plus, ensuite tu vas dans diagbox et tu initialise le remplissage du réservoir additif et tu efface le défaut.
(pour ta C3 le produit Eolys ou cérine est injecté directement dans le réservoir de gasoil et non pas dans le FAP)
bonsoir
la pompe fonctionne bien car j'ai déjà fait un test actionneur de la pompe additif
merci
trans593
07/05/2020, 22h25
Salut
Remets d origine et donne nous tous tes defauts?
salut ggvaniou
avec mon dump or.
j'ai ça comme defaut
p1435 et p1434
avec une perte de puissance
merci
Fap vidé ou percé ? En plus il est simple à vider.
Ca sent le bricolage ce defap.
---------- Post added at 21h33 ---------- Previous post was at 21h32 ----------
Les 2 défauts ce n est que de la remise à zéro de l additif et du remplissage électronique de la poche.
trans593
07/05/2020, 23h06
Fap vidé ou percé ? En plus il est simple à vider.
Ca sent le bricolage ce defap.
---------- Post added at 21h33 ---------- Previous post was at 21h32 ----------
Les 2 défauts ce n est que de la remise à zéro de l additif et du remplissage électronique de la poche.
bonsoir
fap supprimé (vider )
j'ai déjà remet à zéro l additif et remplissage électronique de la poche.
pourquoi la réflexion : Ça sent le bricolage ce defap
merci quand même
ggvaniou
08/05/2020, 05h03
Slt.
Change ta pompe additif .
Et garde ton fichier defap.
Bonjour,
Je ne suis pas partisan de supprimer un ou des dtc mais dans ton cas ça vaut le coup d’essayer.
Écris ce fichier pour essayé de corriger le problème, dans le but de te faire économiser cette dépense.
Bonne journée
ggvaniou
08/05/2020, 08h41
J avais deja eu cas.
Obligé de remplacer la pompe additif.
Le seule truc j avais pas essayé .
C est de changer le telecodage
J ai que ca sent le bricolage parce que j'ai vu "percé" dans un post.
Sinon je reste dans l'idée que l ' additif n'est pas remis à zéro correctement.
Dans lecture des données ou paramètres, regarde la quanité d'additif déposée dans le fap + niveau additif restant dans le réservoir.
Ainsi que le volume du réservoir d'additif dans les paramètres de la pompe.
TOPGUN1977
08/05/2020, 09h33
Tu peux pas aller sur la bsi => Telecodage => calculateurs présents et mettre "Absent" pour calculateur pompe additif ???
salut, ca sert a quoi de remplir la poche avec du gasoil !? il ni a pas de capteur ! c'est juste un codage , attention il faut coder a 2 endroits
@
trans593
08/05/2020, 12h22
Tu peux pas aller sur la bsi => Telecodage => calculateurs présents et mettre "Absent" pour calculateur pompe additif ???
bonjour
j'ai déjà testé ça mon ami
merci
---------- Post added at 11:22 AM ---------- Previous post was at 11:21 AM ----------
salut, ca sert a quoi de remplir la poche avec du gasoil !? il ni a pas de capteur ! c'est juste un codage , attention il faut coder a 2 endroits
@
salut
oui je sais et déjà fait
merci
bonjour
j'ai déjà testé ça mon ami
merci
---------- Post added at 11:22 AM ---------- Previous post was at 11:21 AM ----------
salut
oui je sais et déjà fait
merci
slt, efface les defauts partout, va rouler jusqu'au declenchement mode dégradé et refait une lecture sans couper le moteur dit nous si un voyant s'affiche ?? post le diag
@
trans593
08/05/2020, 20h15
bonsoir
enfin j'ai régler le problème .
en fait j'ai un ami qui ma conseillé de changer le ecu .
j'ai monté sur la c3 un ecu de 208 même référence , remettre tout a neuf fap ......
et j'ai injecté le dump fap off de notre ami jlm31.
là, la voiture roule très bien et sans défaut.
un grand merci a tout le monde surtout jlm31
Bonjour l'ami,
Content que le problème soit résolu.
Bonne journée
Salut fait off pompe adeptif on bsi
Envoyé de mon CPH1823 en utilisant Tapatalk
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org