Voir la version complète : Clio 1.9dti
Bonjour a tous.
je cherche un schéma d'injection électronique clioII 1.9DTI calculo bosch 2 prise
merci en avance.
multi290
10/05/2020, 08h53
salut,
moteur F9Q782 le voici en pj
@+
merci l'ami ,j'ai toujours des difficulté avec ces ref moteur ,ya pas un index pour les type et réf renault?
merci encore
Slt la dessus y le semble qui a que 1 schémas du moin jai toujours servie le même edc15vm
Bonsoir les ami ,je suis tombé sur une clio2 dci qui on replacer le moteur par un 1.9 dti avec une installation moteur en très mauvaise état qu’il faut vérifier fil par fil ,merci pour la participation.
Slt l ami ben faut remettre un dci
bonjour,
pour le type moteur oscaro te le donne maintenant
bonsoir ,je me suis trempé c'est un dti origine ,jai changé l’écu hs par un autre 442 que j'ai remplacé le flash 29f400 et eeprom de l’ancien dans celui la ,mais le témoin antidémarrage reste fix ,alors pas de connexion au diag ,j'ai vérifier l’alimentation de calculo c'est ok
je vai le mettre en off et je joint les fichier c'est qlq peut les vérifier pour moi
merci.
80854
80855
bonsoir ,je me suis trempé c'est un dti origine ,jai changé l’écu hs par un autre 442 que j'ai remplacé le flash 29f400 et eeprom de l’ancien dans celui la ,mais le témoin antidémarrage reste fix ,alors pas de connexion au diag ,j'ai vérifier l’alimentation de calculo c'est ok
je vai le mettre en off et je joint les fichier c'est qlq peut les vérifier pour moi
merci.
80854
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salam essaie virgin pour voir si sa demarre
regarde du coter de la clé mais cest rare ecu hs clé et hs
on est pas devant le vehicule essaie de donner un max d info fiable
comment tu as fait pour te tromper finalement cest un dti d origine il y pas mal d indice qui ne trompe tu n a pas l aire d etre un novice
Slt l anti demarrage reste fixe tu peu nous dire tous tu dit que ta voiture et enfaite une dci avec un moteur dci explique tous sérieusement jai du mal ....
salut ,avec le clip je connecte il me sort le vin et type moteur f9q ,mai je ne peut interrogé aucune unité ni antidem,ecu, bsi connexion échoue,la clé a était bricolé mauvaise état aussi,donc je veux passé cette étape par un off pour continuer la réparation ,je suis novice en immo , c'est tu peut me mettre un off qui marche .
Re explique moi concrètement ce qui sais passé avec cet voiture tu dit que le voyant reste fixe d'accord etc mais c'est clio 2 dci avec un moteur dti tu sais quedeja pour une personne qui gère sais pas toujours facile mais si tu et novice sa va être très compliquer d'ailleurs cet voiture en aucun cas doit roulez sur route ..
salut,la voiture est une dti ,j'ai cru quelle est modifier ,mais c'est pas le qua .
salut,la voiture est une dti ,j'ai cru quelle est modifier ,mais c'est pas le qua .
D'accord alors un dti avec le voyant fixe je vais t t'avouer que jen doute fortement..
Je suis mécanicien sur auto sérieusement depuis 5 ans avant je savais même pas ce que c'était un diagnostic jai évolué certainement mais je peu te dire que si ta clio et une dti y a en aucun cas de boitier uch ou alors jen ai jamais vue peu tu faire une photo tous a l heure du boitier en dessous du volant et une photo du compartiment moteur de la voiture merci greg..
Je te répondrai demain je vais au lit sa va piquer taleur..
je suis tout a fait daccord avec mon collegue je te suit pas un coup dci un coup dti envoi nous des photo du moteur et du calculateur moteur
je te rejoint cest pas un uch mais un bmt
dci voyant fixe ca peut etre un batterie faiblarde ou relai demarrage
slt,identité envoyer en mp
je suis tout a fait daccord avec mon collegue je te suit pas un coup dci un coup dti envoi nous des photo du moteur et du calculateur moteur
je te rejoint cest pas un uch mais un bmt
dci voyant fixe ca peut etre un batterie faiblarde ou relai demarrage
slt,quesque ta pas compris après toutes ses explication
zav_ze_best
13/05/2020, 12h27
Bonjour, independamment du type de moteur et d'uch, un voyant fixe à ntidem chez Renault indique qu'il y a mauvaise ou pas de communication entre uch et ecu injection. Soit ton calculateur moteur à été remplacé, et auquel cas la réponse à la tram antidem n'est as bonne pour l'uch, Soit ton uch a un problème.
Envoyé de mon FIG-LX1 en utilisant Tapatalk
Slt possible d avoir une photo du boitier comme demander car je ne connais pas ce modèle..
silly cotech
14/05/2020, 12h21
Salut,
juste pour info, les clio 2 DTI sont des modèles particuliers
il y a eu des clio 2 PH1 et des clio 2 ph2 (environ 2500 modèles vendues), si tu tombes sur un modèle Ph2 je te souhaite bon courage, à l’époque, même la techline Renault s'arrachait les cheveux pour nous aider à les réparer,
elles ont été fabriquer (fin 2000 et vendue au début 2001) en attendant l'homologation de la voiture avec le moteur K9k (1.5 DCI)
le moteur 1.9 DTI de la clio est specifique et ne peut pas (en theorie) être remplacer par un moteur de megane ou laguna, espace 3, meme si je sais que certains l'ont déjà fait
Bon courage
Bonsoir les amis ,oui c'est une phase2 ,quand je branche le calculo origine 788 le témoin s’éteint malgré son état ,alors j'ai mis le flashe et l'eeprom dans le nouveau 442 le témoin reste allumé ,j'ai même mis le dump de la 502 vierge toujours allumé , je joint les photo du 2 calculo ,mon probleme de fair cloné la 442 ,attend votre aide ,merci
80897
80898
Slt l'ami donne la référence ecu origine et celle de remplacement complète stp merci..
slt,pour le premier c'est effacé par accèdent de nettoyage mais c'est un 281010788 ,et le 2em est 281010442 demain je poste les photo du boitier ,ya surement un dump qui marche ,si qlq a tombé sur un problème pareille peut no être utile.
slt,pour le premier c'est effacé par accèdent de nettoyage mais c'est un 281010788 ,et le 2em est 281010442 demain je poste les photo du boitier ,ya surement un dump qui marche ,si qlq a tombé sur un problème pareille peut no être utile.
Slt l ami jai enfin compris ton histoire enfaite c'est bien une clio 2 dti phase 2 enfaite on sais pas compris avec ton histoire de dci etc bref tu a swape flash plus eeprom mais toujours le voyant fixe sa veux donc dire que tu va pas de communication entre ton uch et ton boitier d'injection je vais essayer ceci sur table demain soir si jai 5 minutes en rentrent et je te dirai ce que sa donne chez moi ..
Ton ecu apparament sais du can https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=90841&highlight=0281010442
LouisLeSinge
15/05/2020, 11h02
Bonjour à tous,
Ce problème a déjà été rencontré sur le forum et par moi-même, il m' a été impossible de remplacer une UCH de Clio II phase 2 en motorisation DTI. De même les UCH proposées en APV ne fonctionnent pas!
Le phénomène est très bien décrit par Silly Cotech en #21 et on avait débuté une investigation ici:
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?p=668303#post668303
Je crois qu'on pu observer que l'antidémarrage n'est pas filaire mais par CAN et il semblerait que les UCH appairées à ces calculateurs n'utilisent pas le même protocole que les autres Clio II phase II.
Ce qui serait intéressant, c'est d'avoir une photo des refs de l'UCH qui pose problème.
Si je ne me trompe pas, voici une photo de la dernière UCH de ce type que j'ai pu voir:
Cdt,
Bonjour , oui je comprend maintenant ,voici l'étiquette d'uch
80908
80909
merci a LouisLeSinge de son participation précieuse .
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