Voir la version complète : Dtc 0743 BVA Classe CW204
Rallyeman
16/05/2020, 12h10
Bonjour,
J’ai une connaissance qui est emmerdé avec une W204 qui claque en passant en D et qui se met en mode dégradé immédiatement.
La platine électrique et la vidange ont été faite dessus
J’ai ce défaut. https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200516/a47954f228e51229c2418709a0a25c99.jpg
Je souhaiterais savoir si çà vient de la commande, du faisceau ou d’une électrovanne...?
Je suis à la recherche de doc technique pour approfondir la chose.
Merci.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
slt
la platine électrique ????
Tu as fait quoi dessus ???
Post une photo
niveau et huile de boite préconisé par le constructeur ???
Elle avait ce soucis avant les travaux ???
Ref boite : Mercedes et constructeur BVA ????
dreamland
16/05/2020, 19h47
Hello
Regarde sur la toile , c'est une panne courante ( P0743 Mercedes ) , le souci est lié à ton electrovanne du convertisseur de couple .
Suivant ta boite , il y a la platine , l'electrovanne et sa connectique .
A+
Rallyeman
16/05/2020, 21h15
Oui pour le défaut, il était présent avant le changement de la platine et la vidange partielle de la boite.
Pour le moteur, c’est un OM 646.811
Et la BVA , une 722.6
C’est connu pour des soucis de remontée d’huile par capillarité jusqu’a l’EGS, vais je vois pas ou il situe.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
est ce que tu as testé les solénoïdes ???
lorsque tu changes la platine , il faut remettre
les solénoïdes a leur place
https://www.youtube.com/watch?v=h2tkHY3ahag
---------- Post added at 21h37 ---------- Previous post was at 21h28 ----------
Regardes calculateur egs sous les pieds du passager (sur la partie inclinée).
Rallyeman
17/05/2020, 06h53
Salut,
J’ai trouvé çà, je vais jeter un oeil à l’électrovanne, ensuite regarder l’EGS.
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200517/6b14418f315c5ff3777d2cee6620079d.jpg
A+
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
brahimlamgarbi
17/05/2020, 17h50
Salut,
J’ai trouvé çà, je vais jeter un oeil à l’électrovanne, ensuite regarder l’EGS.
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200517/6b14418f315c5ff3777d2cee6620079d.jpg
A+
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
slt c est quoi la marque de voiture et le model , tu as noté w204 et w204 a bva 722.9 pas 722.6
donc si mieux si tu donne les détailles sur voiture
brahimlamgarbi
17/05/2020, 18h26
slt
tu as fait toi meme le changement de la platine ?
si oui faite nous une photo de la platine tu as remplacé
kitty-hawk
17/05/2020, 19h24
Oui pour le défaut, il était présent avant le changement de la platine et la vidange partielle de la boite.
Pour le moteur, c’est un OM 646.811
Et la BVA , une 722.6
C’est connu pour des soucis de remontée d’huile par capillarité jusqu’a l’EGS, vais je vois pas ou il situe.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Hello,
Les remontées d'huile se situent au niveau du connecteur externe de la BV et remonte jusqu'au calculateur BV qui se situe dans le compartiment moteur, ça c'est en théorie et surtout selon le modèle le modèle de ta Merco.
Il y a plein d'infos à ce sujet sur le net.
Tu dois en premier lieu bien identifier ta BV!
Quelques infos en PJ.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org