Voir la version complète : RENAULT Scenic 2 NE DÉMARRE PAS
Bonjour a l'aide :
pour un scenic 2 car J'ai tout fait rien pas de contact pas de communication avec le diag même pas le compteur qui s'allume rien
batterie neuf teste
j'ai testé un upc d'un autre scenic qui fonction mais sur ce lui la rien
fusible vérifier
verrou de direction changer ( vierge avant il marcher déjà teste )
vous avais une idée d'ou vien cette coupure de courant ?
ps: la carte fonction teste avec vvdi 2 et de toute façon on ne peux pas ce connecter par obd pour programmer une j'ai tester obdstar et fvdi rien *
merci d'avance les amis
tech-auto
19/05/2020, 06h34
Salut
Si il a pris l'eau vérifie bien la grosse prise sous le tapis du siège chauffeur (faut démonter le siège et le tapis de sol) en générale elle baigne dans l'eau, sinon sur certain modèle y'a un fusible sur la cosse batterie +
Roadrunner
19/05/2020, 09h31
oui tu as regardé le fusible de calculateur?
Bonjour,
Comment est survenue la panne, dans quelle conditions ?
Donne un peu plus de détails sur la voiture, scénic 2... c'est un peu juste pour la suite :07:
Tu as remonté les différents faisceaux qui partent de la batterie ? Les fusibles sur la cosse +ont également été vérifiés ? Pas de soucis sur une masse, oxydée ou desserrée ?
salut a tous ça ressemble comme dit techauto a une prise qui a pris l eau (sous le siege conducteur )regarde deja trappe sous les pieds conducteur s il y a pas d humidité dans la moquette si c est ça cherche pas plus loing to mux est hs a cause cc dans la prise (visible a la clip)sinon si aucun diag ecu meme uch pas detecté tu as forcement des +avc qui sont pas ok donc fusible batt a voir et fusible upc si humidité dans les moquettes voir evacuation baie de pare brise bonne journée
Salut
Si il a pris l'eau vérifie bien la grosse prise sous le tapis du siège chauffeur (faut démonter le siège et le tapis de sol) en générale elle baigne dans l'eau, sinon sur certain modèle y'a un fusible sur la cosse batterie +
Salut,
+1 pour le connecteur R2.
et verifie les gros fusible de sur le connecteur positif de la batterie.
@+
Salut j'ai un souci similaire sur scenic vérifie les fusibles sous l'upc des gros fusibles est ainsi que le câble qui passe le long de la batterie mais le calculo a la masse pour vérifier que c'est pas un fil de masse coupe car les fils qui longe la batterie s'abime.
Slt jamais eu de probleme de demarrage a cause du connecteur r2 mais pk pas jaurai pas chercher la ..
zav_ze_best
20/05/2020, 22h23
Bonsoir,
Si tu n'as aucune lecture au diag, commence par contrôler ton bus multiplexé, voir s'il est OK, mesure de résistance entre les bornes 6 et 14 de ta rise obd, tu dois trouver 60 ohm.
À partir de la tu pourras avancer, sois partir sur un pb de faisceau mux, ou un pb d'alimentation/masse
Envoyé de mon FIG-LX1 en utilisant Tapatalk
golfio77
20/05/2020, 23h37
Salut l'ami,
Pour ma part c'étais le fil orange entre l'upc et le calculateur moteur...mais toujours pas de lecture...du coup j'ai cloner avec la même référence et depuis ça roule impec[emoji106][emoji106][emoji106]
Cdt
Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
salut problème résolut c'est les câble sous le siège conducteur plein d'eau oxydées et coupé
merci a touts bien vu tech-auto
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org