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Voir la version complète : Audi Q7 3.0 TDI 2008


geronimo10
20/05/2020, 19h29
bonjour

j' ais un gris soucis sur un Q7
je m explique
un copain a u la batterie a plat
il a essayer de le démarrer en faisant tampon avec un berlingo.
la batterie étant complètement a plat, sa pas démarrer
il a u la bonne idée de prendre un manitou pour essayer de démarrer.
toujours pas
j ais été voir et brancher la multidiag et la rien de bien anormal
je passe en systeme audi avec la multi et la pas de communication ( sa ne ma pas alerter plus que sa)
n entendant pas la pompe de gavage je vérifie tous les fusible et relais RAS
je shunte le relais et la pompes se met a tourner
j essaie de demarrer et la rien
je rebranche le diag et la plus de communication avec ecu abs et boite

si vous avez une idee, car la je bloque
merci pour votre aide

zenata
20/05/2020, 19h39
salut
commences par charger ou changer la batterie
auto-scan et log avec vcds et post

bassh
20/05/2020, 19h40
Le manitou est en 12v ou 24v ? ca sent le court jus.

geronimo10
20/05/2020, 19h59
zenata je viens poster mais les calculo réponde pas (moteur, abs et boite) essayer avec la muldaiag et autocom et même résultat
je pense que c était du 12v ( j était pas la)
j ai tester relais et fusible capot, sous le siège, tableau de bord des deux cote et sous le volant et rien d anormal

anis76r
20/05/2020, 21h59
Calculateur moteur qui as pris l eau maladie


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OILC93
20/05/2020, 22h06
Calculateur moteur qui as pris l eau maladie


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ouaip je pense à la même chose car déja eu le cas verifie ton ecu dans le petit compartiment l'eau doit s'accumuler si le trou d’évacuation est boucher .

geronimo10
21/05/2020, 08h16
j ai déjà contrôle le calculateur, pas d eau
de plus le Q7 dort dans un garage et sort pas beaucoup
la dernière fois qu il a roule c était il y a 15 jours pour faire 2km pour allez changer les pneus et il ne pleuvait pas.
je l ais débrancher et vérifie si j avais bien du 12v qui arrive sur le pin 5 et apparemment rien.
alors est ce qu il détecte que le calculo est pas la et envoie pas le courant ?
est ce que l abs et la boite communique si l ecu marche pas? (est ce lui qui donne le signal d alimenter abs et boite ou les donnes passe par lui)
c est le flou complet vu que je trouve rien sur la cablage

shami
21/05/2020, 08h28
bonjour les voyants au tdb sont allumées
ya t'il un capteur de choc la dessus

cdlt

geronimo10
21/05/2020, 08h34
en gros est ce que se qui on déjà rencontrer un ecu de Q7 HS arrivait a communiquer avec ABS et boite?
car a 600€ le calculo sa me ferait mal de le changer pour rien si c juste un problème d alimentation
des fois qu il y est un relais que je n ais pas trouver

---------- Post added at 07h34 ---------- Previous post was at 07h30 ----------

tous les voyants sont allume
le voyant moteur s allume puis c éteint au bout d un moment
signale problème frein (se qui me parait normal puisque l ABS répond pas au diag)

Alessiapia14
21/05/2020, 08h45
Salut,
Oui déjà arriver des fois à cause du clapet ( pastille noir) sur le couvercle humidité qui arrive à rentré vérifie ton faisceau aussi, ta essayer de lire sur table ?


Pas de clics sur réputations, pas de clics thanks, pas d'aide.

geronimo10
21/05/2020, 08h55
non pas lu sur table ( tete bdm HS) et en boot pas essayer car je me dis que sa peut le lire mais sa ne veut pas dire qu il marche
se qui me parait bizarre c que j ai trois calculo qui réponde pas (ecu, ABS, boite) tout le reste communique bien

Nico76
21/05/2020, 09h06
Salut,

faudrait essayer avec autre chose qu'un multimarque, VCDS ou ODIS par exemple, mais s'il n'y a pas de communication c'est plutôt du à un problème d'alimentation

Tu devrais pouvoir trouver un schéma si quelqu'un passe par ici avec ELSAWIN.

Sonezis
21/05/2020, 09h10
Essay de le brancher sur table en bench sans l’ouvrir pour voir si tu arrive a communiquer tu branche l’alim can high can low mass et tu regarde si tarrive a communiquer sa te donnera une idee si ton ecu est hs tu aura aucune com

geronimo10
21/05/2020, 09h36
je vais lui demander de ramener l ecu que j essaie de le lire
je vous tient au courant

brahimlamgarbi
22/05/2020, 03h43
non pas lu sur table ( tete bdm HS) et en boot pas essayer car je me dis que sa peut le lire mais sa ne veut pas dire qu il marche
se qui me parait bizarre c que j ai trois calculo qui réponde pas (ecu, ABS, boite) tout le reste communique bien
Slt
Essayer tout d abord avec autre outil diag comme vcds c est pareil donc
Vérifier l ami le fiscaux c est sur tu as un probleme d alimentation c est tu as un manque de comm sur trois ecu

geronimo10
24/05/2020, 06h52
donc après contrôle hélas mon galletto est HS (bdm et pinout ne fonctionne plus)
je dois voir avec un ami mecano chez audi pour savoir si ils ont déjà u un tel cas.
il va se renseigner auprès de ses collègues.

skeuf
24/05/2020, 14h13
Salut j'Ai déjà eu le coup
Baterie à plat
Mis les pince
Puis finalement changement de batterie
J'ai fait le changement batterie au vcds

Rien a faire il ne voulait plus démarrer
Il a fini chez audi il on juste reamorcer le circuit gazoil et vroum

C'estai les info que le client m'a retourner
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malix83
25/05/2020, 00h28
Salut l’ami

Je rejoins complètement skeuf !
Déjà eu le problème, il faut une bonne batterie puis la programmer et à l’aide d’un Diag actionner la pompe de gavage et sa démarre!!

geronimo10
20/06/2020, 20h36
bon je n arrive toujours pas a trouver la panne
batterie changer
codage gestion batterie ok l état de la batterie est passe de 10 a 100%
par contre impossible de faire l adaptation dans le gateway
des que j essai il dit échec,il lance même pas le codage
quand je regarde dans les info du gateway je suis bien a 12v sur la borne 30 mais le borne 15 est a 0V
le relais J329 qui est sous le siège conducteur et qui alimente la borne 15 fonctionne bien
j ai même essayer d inverser avec un autre des fois qu au testeur sa passe mais qu il laisse pas passer assez de puissance et rien
quand je le met en place j entend d autre relais se coller donc bon
toujours aucune communication avec l ecu, abs, boite et airbag
la je voit vraiment pas se qui se passe

geronimo10
20/06/2020, 20h49
un spécialiste audi ma dit de vérifier les voyant de préchauffage et moteur
si il s allume normalement c que l ecu est bon
donc j ai contrôlé et le voyant de préchauffage et voyant moteur s allume bien
mais le préchauffage reste allumé en permanence et le voyant moteur s arrête après 5 seconde
même chez audi ils ont jamais vu sa

Tristan25
20/06/2020, 22h11
Salut fait un scan au vcds et post le[emoji6]


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maximin
21/06/2020, 08h45
W


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Tristan25
21/06/2020, 17h35
?


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islam24
21/06/2020, 20h41
en gros est ce que se qui on déjà rencontrer un ecu de Q7 HS arrivait a communiquer avec ABS et boite?
car a 600€ le calculo sa me ferait mal de le changer pour rien si c juste un problème d alimentation
des fois qu il y est un relais que je n ais pas trouver

---------- Post added at 07h34 ---------- Previous post was at 07h30 ----------

tous les voyants sont allume
le voyant moteur s allume puis c éteint au bout d un moment
signale problème frein (se qui me parait normal puisque l ABS répond pas au diag)
oui tu communique normal vue que chaque ecu a sa propre ligne !...donc si sa ne communique pas avec plusieurs ecu a la fois sa veut dire que c'est la boitea fusible arrière

geronimo10
23/09/2020, 08h39
suite et fin de la panne
calculateur moteur changer
le propriétaire avait décalé un fusible
une vrai galère pour le redémarré suite au désamorçage

merci a tous pour votre aide