S'identifier

Voir la version complète : FAP ford transit 140 2012 P20CB


pimo
26/05/2020, 12h37
Bonjour je voudrais savoir si possible a quoi rapporte le dtc P20CB
(P20CB - Injecteur de carburant de post-traitement des gaz d'échappement A Circuit de commande ouvert)

Est ce que ça incrimine l'injecteur de gazoil en sortie de turbo


https://i.ebayimg.com/images/g/6YcAAOSw1~JdDjBZ/s-l1600.jpg


ou la petite pompe /ou électrovanne qui est fixé sur le berceau coté gauche ?

Merci d'avance:8:

Pilouf
26/05/2020, 13h17
Salut,

Pour ce code défaut, j'ai eu plusieurs fois des soucis sur les connectiques.
Fais le tour en les resserrant et les nettoyant.

Sinon, suivant la valise de diag utilisée, tu as la possibilité de faire une activation de composant, cela aide toujours.

pimo
26/05/2020, 14h09
Salut pilouf merci pour ta réponse mais ça me dit pas lesquels des deux éléments et concerné par ce dtc. J'ai pas ou peux de documentation ford. j'ai ctrl les connectiques de l'injecteur (correct) la résistance sur les deux fils et pas rapport a la masse mais j'ai pas de valeur de référence. Et après j'ai vu la pompe sur le berceau. Avec delphi je peux lancer une cmd actuateur global qui échoue au bout de 5 secondes.(merci les outils avec license off)
Quand je vois la définition du dtc je penche sur la piéces 1 / injecteurs mais comme j'ai aucune expérience sur ce genre de véhicule j'ai un doute sur la pompe

https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.junk.se%2Fen%2Fford-transit-transit-connect%2F1396-1777015-ford-transit-fuel-pump.html&psig=AOvVaw1kLnO_PgwpkejxPNw4zLlW&ust=1590584895872000&source=images&cd=vfe&ved=0CAIQjRxqFwoTCJDyi9DM0ekCFQAAAAAdAAAAABAD

---------- Post added at 12h09 ---------- Previous post was at 12h08 ----------

APERCU POMPE

https://www.junk.se/3371-thickbox/1777015-ford-transit-fuel-pump.jpg

stef56100
26/05/2020, 18h45
salut pimo
Nom d'affichage : P20CB
Définition : Coupure dans le circuit de commande d'injecteur de carburant A qui injecte de l'additif dans le système d'échappement pour le post-traitement du filtre à particules
info dtc etis ford

Pilouf
26/05/2020, 19h29
Salut pilouf merci pour ta réponse mais ça me dit pas lesquels des deux éléments et concerné par ce dtc.

Ben, la panne est "Coupure dans le circuit de commande d'injecteur de carburant" donc à priori injecteur, faisceau, relai de commande, fusible...
L'injecteur doit être alimenté par le relai R7 et fusible N°32. Si la platine compartiment moteur correspond.
La panne s'efface où pas ?

Moi elle s’effaçait et ne revenait pas de suite. J'avais juste resserré les connecteurs et mis un coup de nettoyant contact.
C'était sur un Jumper 2.2 moteur puma C.

pimo
26/05/2020, 20h08
J'ai commandé l'injecteur je vous tiens au courant du résultat ;)

Pilouf
27/05/2020, 05h54
J'ai commandé l'injecteur je vous tiens au courant du résultat ;)

Salut,

Quand était il de la panne, tu pouvais l'effacée où elle était permanente ?

pimo
27/05/2020, 11h53
Salut la panne de l'injecteur est permanente plus deux autres dtc en cascade sur le fap qui est trop chargé vu que la régé ne fonctionne pas.

Pilouf
27/05/2020, 12h06
Salut la panne de l'injecteur est permanente plus deux autres dtc en cascade sur le fap qui est trop chargé vu que la régé ne fonctionne pas.

Le fusible et relai étaient ok ?

pimo
02/06/2020, 09h00
salut pilouf

oui le fusible de ton croquis est ok , le relais je l'ai permuté et les alims relais ok. je suppose que c'est bon.Le connecteur j'ai resserré les cosses aussi.
J'ai reçu l'injecteur ce matin je viens de le poser. mais c'est toujours pareil snif
(pourtant il y a une grosse différence de résistance sur le fil rouge par rapport a l'ancienne pièce)
pièce d'origine: fil noir 0.1 OHM fil rouge 2.7 OHMS
pièce neuve : fil noir idem fil rouge 0.9 OHMS

Tu aurais un schéma pour que je contrôle les continuité et isolement ?

stef56100
02/06/2020, 12h03
salut pimo
voici ton schéma électrique
donne moi le numéro de série en privé pour contrôler quand même

stef56100
02/06/2020, 12h11
salut
voila le schéma qui correspond a ton numéro de série
en espérant que ça t aide
bonne journée

pimo
02/06/2020, 12h14
ok merci stef56100
je vais essayer de comprendre ce shéma ford .

je tiens au courant dés que j'ai réglé le problème.

pimo
02/06/2020, 12h30
Du coup j'essaye de comprendre ton shéma j'ai une interrogation le fil noir sur l'injecteur c'est une masse ou autre chose ?

https://zupimages.net/up/20/23/q9hp.jpg

stef56100
02/06/2020, 19h59
oui pour moi c est une masse

canard
02/06/2020, 20h21
Bonjour,
L injecteur est sur l'échappement et si le fil noir est une masse est ce que la ligne d'échappement est bien à la masse (fil de masse châssis échappement)

pimo
03/06/2020, 21h23
Bonsoir du coup j'ai résolu la panne

Donc pour les prochains qui auront le P20CB Injecteur de carburant de post-traitement des gaz d'échappement A Circuit de commande ouvert

Il faut donc pas partir sur l'injecteur mais sur la pompe (l’intitulé du dtc est faux)
Dans mon cas le fusible 29 était manquant (certainement bricolé avant d'arrivé au garage)
je l'ai pas remarqué tous de suite car sur la doc que j'avais il marqué emplacement libre.

https://zupimages.net/up/20/23/pdp0.jpg


https://zupimages.net/up/20/23/a21g.jpg


le fil noir sur l'injecteur et bien la masse (il ont doublé la masse chez ford alors que la ligne d'échappement y est déjà ) prudence ;) )

J'ai pu lancer la régénération forcé et les RAZ adaptatifs du FAP.

Merci pour votre aide sujet clos pour ma part ;)

Pilouf
04/06/2020, 06h20
Salut,

Pas simple les docs multimarques...
Sur le descriptif de la platine, le fusible F31 est "capteur de vitesse du véhicule - 5A" et sur un schéma, il est sur l'alimentation de la pompe du vaporisateur...

pimo
04/06/2020, 12h10
Salut Pilouf
Oui effectivement pas évident des fois la doc multi-marque.
Le schéma de stef56100 m'a bien aidé pour solutionner ce problème ;)

Je suis vacciné ford pour au moins une semaine lol

JEAN PHIBRE
19/06/2020, 12h20
salut , j ai un custom 2.2 tdi et j ai la temp fap qui monte que jusqu a 450 °C . te souvient tu a conbien tu monte en temperature ?

pimo
19/06/2020, 12h35
salut , j ai un custom 2.2 tdi et j ai la temp fap qui monte que jusqu a 450 °C . te souvient tu a conbien tu monte en temperature ?

salut non mais à 450°c tu dois être en cours de régénération.

songiden
31/08/2020, 15h33
You are getting this error because the DPF is full. DPF stone probably lost its properties. However, it makes the same failure due to the Exhaust Gas temperature sensor. Check data logger values ​​with IDS. If the EGT13 TEMP value reads 1K, replace the sensor first.