Voir la version complète : Probleme telecodage régulateur de vitesse impossible
fenril68
26/05/2020, 15h20
Salut les amis,
Un ami a fait mettre un régulateur de vitesse sur un berlingo B9 de 2013 mais impossible à l’activer dans le calculateur moteur
Je vais dans le le bsi c’est ok il accepte le telecodage mais dans l’ecu rien à faire échec du telecodage avec launch et diagbox 9.23 pire il ne rentre même pas dans la configuration pour télécoder l’option en mode présente mais me laisse voir quand même les visualisations des telecodages et je vois bien qu’il est absent...
J’ai fais un test sur la route le régulateur s’allume en off avec des trait mais rien ne se passe....(test sur autoroute)
Y’a un souci avec la configuration de l’ecu Mais quoi ??
Une idée ?
boris93600
26/05/2020, 15h42
Salut,
C quoi comme ecu moteur ?
T'as essayé avec diagbox v7.xx ?
Tu as bien un capteur sur ta pédale d'embraye ?
fenril68
26/05/2020, 15h51
Salut,
C quoi comme ecu moteur ?
T'as essayé avec diagbox v7.xx ?
Tu as bien un capteur sur ta pédale d'embraye ?
Salut edc17c10 il y’a un contacteur sur l’embrayage...
Mais avec les deux version de rorry la même chose pas possible de rentrer dans le telecodage calculateur mais juste dans les visualisations.
Avec Launch de Mara possible de rentrer dans le telecodage du calculateur mais lors du telcodage en présent le message échec telecodage s’affiche.
---------- Post added at 16h51 ---------- Previous post was at 16h47 ----------
Je précise que j’ai essayé juste de mettre régulateur seul sans le l’imitateur
Même problème...
fenril68
26/05/2020, 16h19
Bon en fouinant un peu j’ai lu que si le contacteur de pedale au niveau de l’embrayage dispose de deux fils même si le telcodage bsi et ecu moteur est ok ça ne fonctionnera pas...
J’ai vérifier il y’en a bien 2 et non 4
Mais ça m’explique pas pk j’arrive pas à rentrer avec diagbox dans le telecodage ecu avec diagbox
Après avec les histoires de fils 2 ou 4 quelqu’un peut me confirmer ?
boris93600
26/05/2020, 17h33
c'est ton capteur de position pédale de frein qui doit avoir 4 fils (double potentiomètre)
Ta pédale d'embrayage n'as que 2 fils. (à confirmer si simple contacteur)
slt,version diagbox trop evolué je pense
fenril68
26/05/2020, 21h44
slt,version diagbox trop evolué je pense
Salut tu penses ?
Le truc c’est que même avec le launch ça marche pas mais lui me laisse quand même telecoder
amrougafsa
26/05/2020, 21h47
Salut
Essayer avec la 7.57
Envoyé de mon JKM-LX1 en utilisant Tapatalk
fenril68
26/05/2020, 21h54
Salut
Essayer avec la 7.57
Salut
Hélas je ne possède que les deux dernières versions de rorry...
---------- Post added at 22h54 ---------- Previous post was at 22h53 ----------
Salut
Hélas je ne possède que les deux dernières versions de rorry...
Mais c’est Bizzare que le telecodage du bsi est accepté mais pas celui de l’ecu
amrougafsa
26/05/2020, 23h09
Chercher un autre pc, installer la 7.02 et mettre a jours vers 7.57 c'est la meilleure version pour les telecodages.
Salut
Tu peux active seulement le régulateur de vitesse !
Pour l'activation du limiteur de vitesse il faut avoir une pedale d'accelerateur avec le shiftlock .
@+
fenril68
27/05/2020, 06h38
Salut
Tu peux active seulement le régulateur de vitesse !
Pour l'activation du limiteur de vitesse il faut avoir une pedale d'accelerateur avec le shiftlock .
@+
salut merci pour l'info mais ce ne le dérange pas de ne pas avoir le limitateur tant que le régulateur fonctionne.
salut merci pour l'info mais ce ne le dérange pas de ne pas avoir le limitateur tant que le régulateur fonctionne.
Salut
Oui ça dérange pas!
Tu fais un telecodage sur bsi et calculo sans limiteur vitesse!
@
fenril68
28/05/2020, 07h17
Salut
Oui ça dérange pas!
Tu fais un telecodage sur bsi et calculo sans limiteur vitesse!
@
Salut comme dit precedement le je n'arrive pas validé n'importe quel codage sur l' ecu
Je vais essayer de me procurer une version de diagbox inférieur pour m'enlever le doute.
Salut, quelqu’un un jour avait parlé d’un bloquage par single de l’écu pour empêcher le montage d’un régulateur deuxième monte, c’est peut-être aussi une piste, regarde dans cette direction après avoir essayé avec Diagbox 7,57.
Tu es du Haut-Rhin ou Bas-Rhin ?
fenril68
29/05/2020, 07h32
Salut, quelqu’un un jour avait parlé d’un bloquage par single de l’écu pour empêcher le montage d’un régulateur deuxième monte, c’est peut-être aussi une piste, regarde dans cette direction après avoir essayé avec Diagbox 7,57.
Tu es du Haut-Rhin ou Bas-Rhin ?
Salut merci pour l'info je vais creuser sur cette piste
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org