Voir la version complète : voyant batterie
trans593
28/05/2020, 16h06
bonjour
j'ai le voyant de batterie qui s'allume et s'éteint après le démarrage comme toute les voiture mais 1 ou 2 mn après il s’allume et il reste allumé.
j'ai changer la batterie , alternateur , bsi , bsm et le ecu mais toujours le même problème ( toute les pièces venant d'une autre qui marche bien)
je poste ça on espérant que quelqu'un entre vous a déjà connue ce problème
207 1.4 hdi de 2009
merci d'avance
bonjour
j'ai le voyant de batterie qui s'allume et s'éteint après le démarrage comme toute les voiture mais 1 ou 2 mn après il s’allume et il reste allumé.
j'ai changer la batterie , alternateur , bsi , bsm et le ecu mais toujours le même problème ( toute les pièces venant d'une autre qui marche bien)
je poste ça on espérant que quelqu'un entre vous a déjà connue ce problème
207 1.4 hdi de 2009
merci d'avance
bonjour peut tu contrôler la tension de charge de ta batterie au voltmètre avant et après défaut
autodiagauto
28/05/2020, 18h33
Bonsoir
2000 tours/min environ.
Mesure inférieure à 13,3 V = l’alternateur est en fin de vie, il vous faudra le remplacer.
Entre 13,3 et 14,7 V = rien d’anormal à signaler, l’alternateur fonctionne correctement.
Tension supérieure à 14,7 Volt = le régulateur de l’alternateur n’est plus en mesure de limiter l’apport d’électricité. La surtension engendrée risque de griller des accessoires.
Merci
trans593
28/05/2020, 18h55
bonjour peut tu contrôler la tension de charge de ta batterie au voltmètre avant et après défaut
bonjour
avant 12,8 v
après 14,5 v
merci
bonjour
avant 12,8 v
après 14,5 v
merci
normalement tu aurais du avoir 14.5 volts
et 1 ou 2 minutes après voyant allume 12.8 v
même avec voyant allume 14,5 ?
14,5 vlt est normal
a tu fait le changement de batterie par diag
trans593
28/05/2020, 21h07
normalement tu aurais du avoir 14.5 volts
et 1 ou 2 minutes après voyant allume 12.8 v
même avec voyant allume 14,5 ?
14,5 vlt est normal
a tu fait le changement de batterie par diag
moteur coupé 12,8 v
moteur allumé 14,5 v
1 ou 2 mn voyant allumer ( il reste allumé ) 14,5v
pour info j'ai débrancher le connecteur témoin de batterie sur l'alternateur et brancher une ampoule avec le + batterie et le témoin de charge sur l'alternateur pour voir ça donne quoi.
donc ça l'ampoule il s'allume avec le contacte et il s’éteint dés que je démarre la voiture
après 1 ou 2 mn le voyant il s'allume sur le tableau de bord ( connecteur témoin de charge batterie pas connecté) donc c'est normal ça et l'ampoule test qui est connecter sur le + et l’alternateur reste tjrs éteint .
pour moi le problème viens pas de l’alternateur a confirmer
merci
Salut,
Le circuit du témoin passe par le BSM.
As tu la possibilité de mettre un coup de Diagbox et voir la tension batterie au niveau des différents calculateurs ?
D'après les tests que tu as fais, l'alternateur n'a pas l'air en cause.
trans593
31/05/2020, 00h17
Salut,
Le circuit du témoin passe par le BSM.
As tu la possibilité de mettre un coup de Diagbox et voir la tension batterie au niveau des différents calculateurs ?
D'après les tests que tu as fais, l'alternateur n'a pas l'air en cause.
salut j'ai déjà changer la batterie mais toujours même problème .
avec diagbox j'ai :D567 défaut tension de batterie de servitude.
diag avec diag box moteur en marche
bsi alimentation principales :
tension batterie 14.8
tension batterie sécurisée 7.0
recharge forcée de la batterie inactive
je sais pas si les valeurs est bonne
merci d'avance'
zebulons
31/05/2020, 00h39
Salut une personne qui a eu le même problème que toi réparation après avoir changer plusieurs pièces je la cite .
neiman changé. Enfin j'espère que c'est bien ça qu'ils ont changé.. Je suis un peu étonnée sur la facture il n'y a pas marqué neiman mais "remplacement antivol"
Ils m'ont fait une facture à zéro et doivent me rembourser la différence de ce que j'avais payé pour le bsi.
J'ai roulé un peu et pour l'instant (je touche du bois) le voyant de la batterie ne s'est pas allumé... ouf !!! et tous les boutons ont l'air de fonctionner
salut j'ai déjà changer la batterie mais toujours même problème .
avec diagbox j'ai :D567 défaut tension de batterie de servitude.
diag avec diag box moteur en marche
bsi alimentation principales :
tension batterie 14.8
tension batterie sécurisée 7.0
recharge forcée de la batterie inactive
je sais pas si les valeurs est bonne
merci d'avance'
Salut,
Et dans le tableau de bord, tu as quelque chose ?
bkprog13
31/05/2020, 07h07
slt, la boîte as t’elle était démonter récemment ? contrôle la masse sur le longeron sous la batterie
trans593
31/05/2020, 20h53
Salut,
Et dans le tableau de bord, tu as quelque chose ?
salut
il s’éteint dés que je démarre le moteur mais 2 mn après il s'allume et il reste donc le témoin de charge batterie reste sur le tableau de bord
trans593
31/05/2020, 21h22
salut bkprog13
j'ai contrôler la masse sur le longeron mais toujours même problème
trans593
31/05/2020, 22h43
Salut une personne qui a eu le même problème que toi réparation après avoir changer plusieurs pièces je la cite .
neiman changé. Enfin j'espère que c'est bien ça qu'ils ont changé.. Je suis un peu étonnée sur la facture il n'y a pas marqué neiman mais "remplacement antivol"
Ils m'ont fait une facture à zéro et doivent me rembourser la différence de ce que j'avais payé pour le bsi.
J'ai roulé un peu et pour l'instant (je touche du bois) le voyant de la batterie ne s'est pas allumé... ouf !!! et tous les boutons ont l'air de fonctionner
salut
je crois pas qu'ils ont changer le neiman ou programmer l'antivol
merci
salut
il s’éteint dés que je démarre le moteur mais 2 mn après il s'allume et il reste donc le témoin de charge batterie reste sur le tableau de bord
Salut,
Et en lecture de panne et contrôle des données (tension batterie) as tu quelque chose ?
trans593
01/06/2020, 10h52
Salut,
Et en lecture de panne et contrôle des données (tension batterie) as tu quelque chose ?
salut
avec diagbox j'ai :D567 défaut tension de batterie de servitude.
diag avec diagbox moteur en marche
bsi alimentation principales :
tension batterie 14.8
tension batterie sécurisée 7.0
recharge forcée de la batterie inactive
je sais pas si les valeurs est bonne
Tiouch94
01/06/2020, 11h12
Salut as tu verifier tous les fusible de ton BSM?
http://dl.free.fr/sTPSyK98m
http://dl.free.fr/hH9NJsHSc
trans593
01/06/2020, 17h03
Salut as tu verifier tous les fusible de ton BSM?
http://dl.free.fr/sTPSyK98m
http://dl.free.fr/hH9NJsHSc
salut
ouii
dreamland
01/06/2020, 19h53
Hello
14,8 volts ? a mon avis c'est trop fort pour ton véhicule .
Poste le rapport diagbox et regarde dans le BSI la valeur de pilotage de ton Alternateur .
A+
salut
avec diagbox j'ai :D567 défaut tension de batterie de servitude.
diag avec diagbox moteur en marche
bsi alimentation principales :
tension batterie 14.8
tension batterie sécurisée 7.0
recharge forcée de la batterie inactive
je sais pas si les valeurs est bonne
Salut,
Ça c'est pour le BSI, je voulais parlé d'une lecture de panne et contrôle des paramètres dans le tableau de bord.
Vois si tu as quelque chose, 14.8 c'est haut mais par contre je sais pas ce qui en est de la gestion du voyant batterie.
Est ce qu'il s'allume si la tension est trop élevée et dépasse une certaine valeur... je n'ai jamais eu le cas.
---------- Post added at 05h38 ---------- Previous post was at 05h33 ----------
Salut as tu verifier tous les fusible de ton BSM?
http://dl.free.fr/sTPSyK98m
http://dl.free.fr/hH9NJsHSc
Bonjour Tiouch94,
Il serait bien de lire le règlement, tu as des choses à faire.
trans593
02/06/2020, 20h37
salut
je vais changer l'alternateur pour voir ça donne quoi et je vous donne des nouvelles
bonjour,je rencontre le meme probleme,j aimerai bien savoir le fin mot de l histoire,merci
birouvirou
14/11/2023, 22h01
Bonjour,
moi aussi je vous recommande de vérifier l'alternateur, bonne chance.
---------- Post added at 23h01 ---------- Previous post was at 22h59 ----------
Bonjour,
moi aussi je vous recommande de vérifier l'alternateur, bonne chance.
msirdi-31
21/09/2024, 02h01
Salut ! Si tu dépasse les 13v au ralenti !donc ton alternateur est bon mais ton problème est ailleurs = anomalie fréquence de charge
# causes probable #
- régulateur de charge pas compatible
- mauvaise telecodage du BSI
- BSI non compatible à 100%
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