Voir la version complète : Ventilo ne déclenche que sur la 2eme vitesse
Bonjour
Sur une 206 HDI 90ch de 2004
J ai un soucie de ventilo que ne ce déclenche pas ...
J ai contrôle la sonde en la débranchant le ventilo ce met à tourne en 2 ème vitesse.
Avec les teste actionneur j ai que la vitesse 2 qui fonctionne ...
Quand je roule la température monte jusqu'à 96° est à l arrête monte dans les 105°
Sans que aucune vitesse de ventilo se déclenche. ..
J ai pris la température au laser je suis à 76°
Je suis perdu,je ne vois pas d ou le problème peux venir
Nour01100
30/05/2020, 18h25
Slm
Tu as combien de ventilos sur ta caisse ? Car beaucoup de 206 en ont qu'une donc une seule vitesse !
Salut
Si je dit pas de bêtises 2 quand ta la clim y'a 2 ventilo il me semble
Mais dans tout les cas même ci il y'a une seul vitesse elle ne déclenche pas...
dreamland
30/05/2020, 20h00
Salut
Si je dit pas de bêtises 2 quand ta la clim y'a 2 ventilo il me semble
Mais dans tout les cas même ci il y'a une seul vitesse elle ne déclenche pas...
Hello
Plusieurs versions sont possibles , il existe aussi 1 ventilo avec resistance sur véhicule avec clim .
Envoi ton VIN en mp que je regarde pour trouver le bon schéma .
A+
Nour01100
30/05/2020, 20h26
Oui normalement avec la clim t'en a deux jettes y un coup d'œil quand même puis regarde sur un schéma approprié . Tu as des défauts enregistrés ??
Non j ai que un défaut dans la clim
Valeur incorecte de température ...
Mais bon je pense pas que sa gene sa défaut
dreamland
30/05/2020, 21h58
Hello
Voici l'éclaté des pièces pour ton véhicule , il possède 1 seul ventilateur avec une résistance ( pièce 5 ) et 2 relais pour la commande des 2 vitesses .
Je te prépare le schéma
A+
dreamland
30/05/2020, 22h11
Re
Voici le schéma via autod@ta
A+
Merci c est cool.
---------- Post added at 23h16 ---------- Previous post was at 23h11 ----------
Parc contre,je n ai pas encore contrôle la résistance
Est ce que ça peux venir de la
resistance ?
dreamland
30/05/2020, 22h23
Hello
Oui si résistance est HS pas de vitesse lente .
Pour info :
Vitesse Maxi --> Alimentation par fusible 40A (MF2) puis relais K12 II et direct motoventilateur
Vitesse lente --> Alimentation par fusible 40A (MF2) puis relais K12 I puis résistance R46 et ventilateur
A+
Ok, parfait merci beaucoup sa va m avance a mon problème
Merci à toi
Bonjour
Alors j avais bien la résistance HS
Je l ai changé les 2 vitesses fonctionne petite est grand..
Le problème c est que les ventilos ne déclenche toujours pas ...j ai laissé tourne je suis presque aller dans le rouge et aucun ventilo ne déclenche
Quand le suis la température via diagbox j ai pas la même température au moins 20° de différence
dreamland
31/05/2020, 12h49
Hello
Remplace ta sonde température eau moteur , pas normal une erreur de 20°
A+
---------- Post added at 13h49 ---------- Previous post was at 13h47 ----------
Hello
Remplace ta sonde température eau moteur , pas normal une erreur de 20°
A+
Re
Attention aussi a ton micro moteur sur le combiné , le mieux serait d'avoir un thermomètre laser afin de confirmer la vrai température de ton moteur
A+
salut, es ce que si tu mets la clim ca tourne si la clim fonctionne bien sur
ensuite 105 ° c'est la temperature du declenchement de la premiere vitesse c'est des moteurs froid il faut plus de 100° pour une demande de ventilateurs
@
---------- Post added at 13h57 ---------- Previous post was at 13h52 ----------
puis il y a des problemes de calorstat pilotés chez PSA ils s'ouvrent trop tard !! si tu as un calorstat piloté il faut faire une mise a jour de l'ecu pour corriger
et a y etre ton erreur de 20 degrés peut etre tu n'est pas sur le bon calculateur dans diagbox lesdonnées peuvent etre faussée ?? qu'elle est la consigne de la temperature d'eau moteur ?? 105 ???
@
dreamland
31/05/2020, 13h05
puis il y a des problemes de calorstat pilotés chez PSA ils s'ouvrent trop tard !! si tu as un calorstat piloté il faut faire une mise a jour de l'ecu pour corriger
Hello jphp
Je doute de la présence du thermostat piloté sur 2.0 HDI , pour moi erreur sur le combiné ( micro moteur ou aiguille non calibrée ) ou sonde non conforme
A+
Salut,
alors dans le doute j ai enlevé le thermostat,je me suis aperçu que seulement la moitié du radiateur était chaud. ...
Depuis La température est normal vers 80 a 85 pas de surchauffe ....
Par contre Le ventilo vitesse 1 déclenche au demarrage du moteur ...est ce que c est normal ou pas
Quel configuration elle doit avoir
Dans diagbox h ai vu qui y'a 2 option possible
(1 vitesse) ou( 2 ou3 vitesses)
Ps ,il me semble avoir touché au début me je me rappelle plus quel était sa config
Nour01100
31/05/2020, 15h22
Salut,
alors dans le doute j ai enlevé le thermostat,je me suis aperçu que seulement la moitié du radiateur était chaud. ...
Depuis La température est normal vers 80 a 85 pas de surchauffe ....
Par contre Le ventilo vitesse 1 déclenche au demarrage du moteur ...est ce que c est normal ou pas
Quel configuration elle doit avoir
Dans diagbox h ai vu qui y'a 2 option possible
(1 vitesse) ou( 2 ou3 vitesses)
Ps ,il me semble avoir touché au début me je me rappelle plus quel était sa config
Pour la clim c'est 2 3 vitesse logiquement . Ta première vitesse se déclenche si clim on
Salut a tous
Bon,apres avoit change la resitance Est enleve le thermostat sa a règle le problème. ...
Merci à tous pour votre aide
bonjour, attention ta panne ressemble beaucoup a une pompe a eau dessertie, j'ai eu quelques cas sur 1.6hdi l'helice tourne dans le vide...
radiateur qui reste froid en bas malgré des problemes de chauffe et ventilo qui délire...
Bon finalement c est pas bon le problème est revenu
En suivant la température sur diagbox je ne dépasse pas 95°
La j ai un doute sur l aiguille qui deconne ?
Vu que tout le reste fonctionne
Quand ont regarde la photo ont la vois légèrement au dessus du première trait
Est ce quel elle est bien placé ?
dreamland
01/06/2020, 08h28
Hello
Sur ton image tu as le contact coupé il me semble , dans ce cas les aiguilles compte tours et température moteur ne sont pas en place , ta voiture a certainement subi une ouverture du compteur .
Pour remettre en place il suffit de vérifier avec diagbox
A+
Salut ,
Oui contact coupe,j ai fait le check avec diagbox tout ont fonctionne mais je sais pas ci il sont bien calibré
Pour les calibré je doit ouvrir le compteur non
dreamland
01/06/2020, 12h32
Re
Oui tu sors la façade et les aiguilles , ensuite avec diagbox tu positionnes les aiguilles .
Rien de bien sorcier .
A+
Ok
J ai jamais fait ça encore est ce que il y'a une bute au niveau de l aiguille pour la positionne
A quel.niveau je doit la mètre
Merci a toi
saadaoui frere
01/06/2020, 17h14
changer termosta et sonde temperature
Bonjour
Alors ,j ai laissé démarré la voiture avec diagbox branche j ai suivie la température sur ma donne diagbox est au laser jusqu'à 90° en j ai mi l aiguille a 90°
Je vais roule un moment pour voir ci c est bon
Merci vous
Saadaoui,j ai supprimé la termostha pour le moment
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