Voir la version complète : Vw golf 5
Tof02770
31/05/2020, 11h59
Slt les amis j'espère vs été bien j'ai une vw golf 5 2005 il avait codage à faire pour abs ça sonne et voyant frein à main et abs clignote c'est fais reste un truc ça air simple mais je bloque lol
C'est voyant usure plaquette frein et pression pneu je cherché pour effacé rien trouvé voilà merci
Salut l'ami peut être qu'il y'a plaquette hs ou bien il a pas mis le capteur d'usure tmps pareil ? Ta le bouton ?
salam
pour tpms , tu as des valves bluetooth OU sans ?????
Slt les amis j'espère vs été bien j'ai une vw golf 5 2005 il avait codage à faire pour abs ça sonne et voyant frein à main et abs clignote c'est fais reste un truc ça air simple mais je bloque lol
C'est voyant usure plaquette frein et pression pneu je cherché pour effacé rien trouvé voilà merci
Salam il y a deux type de tpms soit comme à dis Zenata avec des valves Bluetooth ou soit sur les premiers modèles intégré aux capteurs abs
(Et oui mais j’ai jamais compris le système de fonctionnement)
J’ai eu le même cas sur une A3
Facile a constater ça dans le gateway et regarde ce qui est installé tu trouvera le tpms décoché c’est intégré
Et si tu va dans le calculateur tpms ça répond pas
Ensuite faut aussi renseigner la taille des pneus
TPMS activation, reset, and disable coding with VCDS
https://forums.ross-tech.com/showthread.php?5118-TPMS-activation-reset-and-disable-coding-with-VCDS-mk6-VW]
TPMS activation, reset, and disable coding with VCDS
https://forums.ross-tech.com/showthread.php?5118-TPMS-activation-reset-and-disable-coding-with-VCDS-mk6-VW]
Salam j’ai essayer cette méthode mais ça fonctionne pas
J’ai trouvé mais autrement et tout est revenu normal
(Et oui mais j’ai jamais compris le système de fonctionnement)
salut, si toujours comme appris a l'ecole:
très simple, la voiture sait lorsque tu roule en ligne droite sans accélérer ni freiner.
enfin sans différence de contrainte sur les 4 roues...
l'ecu utilise donc le nombre de pulsation du capteur abs par rapport aux autres... si pneu dégonflé le rayon de roue diminue et la roue fait plus de tours que l'autre côté bien gonflé.
d'ailleurs une roue plus petite allume une anomalie pression...
l'aprentissage fait au reset mets le calculateur en mode de comptage puis mémorisation du nombre de pulsation au mètre avec tes pneus neufs.
Tof02770
31/05/2020, 16h22
J'ai essayé tutu de frère zenata j'ai pas option TPMS au gateway donc c'est fou j'ai ni bouton j'ai regard dans 17 instruments rien aussi la frenchement lol je bloque
J'ai essayé tutu de frère zenata j'ai pas option TPMS au gateway donc c'est fou j'ai ni bouton j'ai regard dans 17 instruments rien aussi la frenchement lol je bloque
Si tu as pas TPMS dans gateway donc tu as pas de valves bluetooth
donc c'est géré par le module abs
donc il faut voir soit reset , soit circonference d'un pneu mauvaise
soit mauvais codage
rentre dans codage abs pour voir options a cocher ou décocher
n'oublies pas de sauvegarder ton long codage
---------- Post added at 16h42 ---------- Previous post was at 16h37 ----------
https://www.youtube.com/watch?v=so38aVr9xUo
boite a gant :
https://www.youtube.com/watch?v=nOYIobPweQw
Tof02770
31/05/2020, 21h26
Slt les ami je revien ver vous âpre passé un petit mêment à cherche âpre j'ai attrapé mon cric enlevé pas roue surprise le câble ts simplement coupé je les réparer ts rentre dans ordre merci à vous ts c'est sympa les amis merci frère zanata tjr au top allah ybarak
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Câble témoin plaquette frein côté chauffer
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