Voir la version complète : 93c66 sur bsi
keranlouan
21/01/2012, 14h35
Bonjour,
C'est mon premier essais de programmation....:angelsad2:
Suite à BSI HS, je me débat avec un BSI d'occasion dans lequel je souhaite réinjecter le Dump de l'original.
Est -il absolument nécessaire de dessouder l'EEprom sur un BSI 406 pour le reprogrammer?
J'ai une pince Pomona 5250 et un clone Xprog-m.
Malgré avoir correctement défini le port et baissé le Latency Timer à 1ms :
La Led verte s'allume et tente la connexion :'device silent' !
Merci pour votre aide,:Angel_anim:
Marc
ricards99
21/01/2012, 14h38
pour les eprom le mieux c'est de dessouder et lire/ecrire sur support
easydiag
21/01/2012, 15h01
ou bien swap les eeprom
DIAGSYSTEM25
21/01/2012, 15h04
salut
j ai déjà eu ce problème il faut la dessouder et gratter avec précaution les pin avec une lames de cutter.
après sa devrait aller
Le mieux pour toi c'est de dessouder l'eprom et de le mettre sur son support et ca devrai aller
keranlouan
21/01/2012, 17h21
Merci pour vos réponses,
J'ai dessoudé l'Eeprom : idem
Led verte puis 'device silent'
OK, peut être que l'Eprom est HS.
Je récupère dans un démodulateur parabole une ST 24C32WP
Je l'installe en direct sur le support du XPROG
: exactement le même résultat!
C'est déjà arrivé à quelqu'un une mise en route si laborieuse?:eek:
DIAGSYSTEM25
21/01/2012, 18h08
Utilise en sub 9 broches parce que en port usb sa ne marche pas terrible
keranlouan
26/01/2012, 19h34
Salut les cadors,
Aprés pleins d'angoisses....ça marche! Et ça c'est du bonheur!!!!:27:
En fait aprés connexion du cordon DB9, je retrouve mon 'device silent'....et je m'écroule......
Puis je vois un onglet Update firmware!!!!! Plus rien à perdre => je tape dedans....et là, la com s'établie et pendant 1 minute un transfert s'effectue!
Aprés cela tout marche, y compris en mode USB...
Donc, quand ce boitier vous arrive de son gentil fabricant.....: il ne contient pas de soft permettant de l'exploiter!!! Donc à nous de mettre un Firmware et pas qu'une MAJ!!!!!!
J'espère que cela servira aux prochains blaireaux débutants, et merci aux autres.
Cordialement,
Marc
keranlouan
26/01/2012, 20h15
Et avec la pince POMONA 5250 ça marche nickel sur la carte et sans dessouder!
Je sens que le blaireau il ne va pas tarder à en virginiser des BSI à 50€!!!!!! ...pour des potes dans la merde....
bonjour,
quel logiciel utilise tu pour le rendre vierge stp ?
keranlouan
09/02/2012, 20h09
Bonsoir,
Un pro ne doit plus connaitre les émotions de 'la 1ere caisse' que tu re démarres après l'avoir regardée tous les matins pdt 1mois et demi.....c'est fait!
Ré injection du Dump d'origine dans un BSI d'occasion....et c'est reparti...
Swapper les eeproms aurait strictement donné la même chose.
Là, j'ai dessoudé puisque je n'arrivais pas à lire.....pour rien.
J'ai re injecter le dump.
J'ai ressoudé en dessoudant un micro condo à coté et en abimant la piste de la patte 7...pontage des pattes 5/6/7 avec de l'étain.....ressoudage de ce microbe de condo.
Bcp d'émotions lors du démarrage! Merci à votre formidable forum pour les multiples infos.....
A refaire, en 1/4 h c'est plié! Courage pour les bricoleurs débutants.
C'est bien Mec!
T'as "l'esprit entraide" et tu nous informe jusqu'au bout!
Continue!
(.. sans te commander..)
a++
keranlouan
10/02/2012, 20h16
Mon ami,
Je ne suis pas un Pro, je suis juste ulcéré que des types qui ont des caisses de 10ans se fassent 'racketter' pour pouvoir continuer à aller au boulot!
Vois tu, quand tu n'as pas de blé et que t'as de la volonté, tu peux refaire ton embrayage, changer un cardan, faire ta courroie de distri.....quand ton bsi de 10ans te lâches....tu prends une bonne baffe de 600€ chez PSA. ...pour une pièce à 20cts que notre société de consommation ne sait plus identifier et réparer! Les plus faibles sont à la merci de ces multinationales....et je trouve pas ça Top...
Merci aux passionnés pour accompagner des bricoleurs de bonnes volontés.
En revanche, j'ai jamais vu autant de Pb de Compteurs kilométriques depuis que je fréquente les forums.........pas très fiable ces trucs!
Bon courage aux nouveaux.
DIAGSYSTEM25
10/02/2012, 20h19
Bien dit je suis de ton avis
etranger974
22/02/2012, 16h41
salut les amis ..
Si vous voulez enllevez la colle qui est sur les plaques acheter un bidon acetonne qui est envente partout dans les quincallerie vous mettez sur la plaque ou il y a l'eeprom et grattez avec une brosse a dent ..
Et le tout s'enlleve comme rien etait ..
Voila sa coute rien juste pour 5 euro le bidon et le tour est jouer ..
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org