Voir la version complète : Citroen jumpy ne démarre plus
Bonjour
Sur une jumpy 2L HDI 120CV RHK .
Véhicule qui a calé en roulant.
Calage distri ok
synchro arbre à cames/ vilebrequin ok
En mesure paramètres, la pression carburant ne monte pas plus haut que 40 bars.
Toute l'injection a été changé, et toujours pareil, même au nettoyant frein, la voiture ne démarre pas.
L'antidémarrage à l'air ok.
Je vous poste les défaut, je ne sais plus quoi regarder.
https://zupimages.net/up/20/23/tg7d.jpg
Le défaut de jauge à carburant était présent avant la panne.
https://zupimages.net/up/20/23/9lo5.jpg
Le premier défaut est recopie postion vanne EGR, elle a été condamné mécaniquement, avec une plaque ?
Merci de me donné des pistes, car la je sèche ...
Salut,
L'alimentation en gasoil est correct (du réservoir à la pompe HP) ?
La pompe basse pression fonctionne correctement ?
Salut!
Le bsi a t’il été touché récemment ?
yahiarenault
02/06/2020, 15h20
bonsoir
fait un teste de retour injecteur sur tu a 2 injecteur HS.. bon courage
DIAGSYSTEM25
02/06/2020, 15h32
Regarde si tu as encore du gasoil....peux être jaugé carburant faussé
Slt l ami la pression monte mais a 40 seulement ..
slt
pour commencer le moteur doit répondre avec nettoyant frein (tousser)
si non
jetez un œil sur la distribution
---------- Post added at 15h13 ---------- Previous post was at 15h08 ----------
faire reset capteur d'inertie en bas a droite devant siège passager
La poire d’amorçage est bien dure, pas de pompe la dessus à ma connaissance.
Le BSI, je ne pense pas qu'il ai été touché.
Il y a du carburant, gasoil fait juste avant la panne.
La distribution est ok. bien dans les piges.
salut babar
tu dit ......... " gasoil fait juste avant la panne." ....
vérifie le gas-oil que ta fait ..... si mauvais .... présence d'eau ou impureté ... ou essence ! ! ! !
si non .. prendre le débit de retour des injecteurs sous démarreur ! ! !
peut être 1 ou +ieurs injecteurs fuyards ! ! !
salutations
Salut.
Précise nous si le moteur pète tant qu il a du start pilote ou nettoyant frein.
peux tu préciser le kilométrage du moteur SVP
---------- Post added at 14h07 ---------- Previous post was at 14h01 ----------
si la partie alimentation de carburant n'est pas en cause
et que le véhicule ne "pete" pas au Start pilote"
essaye de débrancher l'échappement
ça ressemble à un silencieux HS (bouché) comme symptôme
ou alors l’électrovanne de la pompe d'injection
qui sert a réguler la pression, et accessoirement éteindre le moteur ....
barthdu22
03/06/2020, 19h34
Salut, sur ce moteur j'ai deja eu plusieurs fois l'arbre a came qui casse: le bout coté pompe a injection et donc la pompe HP n'est plus entrainée et donc plus de HP
Salut, sur ce moteur j'ai deja eu plusieurs fois l'arbre a came qui casse: le bout coté pompe a injection et donc la pompe HP n'est plus entrainée et donc plus de HP
Slt l ami possible mais normalement la pression et plus pret du 000
Oui gazoil fait juste avant la panne ... Je n'ai rien vu de particulier.
La pompe à injection, les 4 injecteurs, capteur pression, filtre tout est neuf.
Avec le nettoyant frein le moteur tourne plus vite comme si il allait démarrer, mais ne démarre pas.
Le moteur à 300000 km, distri récente, ainsi que la chaine.
L'arbre à came a un petit morceau de cassé, mais entraîne toujours la pompe.
Tubsais que tu peu le debrancher le capteur rail pour essayer de demarrer la dessus..
peux tu préciser le kilométrage du moteur SVP
---------- Post added at 14h07 ---------- Previous post was at 14h01 ----------
si la partie alimentation de carburant n'est pas en cause
et que le véhicule ne "pete" pas au Start pilote"
essaye de débrancher l'échappement
ça ressemble à un silencieux HS (bouché) comme symptôme
Alors vérifie que tu sens bien le flux d'air sortir de l'échapement
Test pour retirer le tube de la vanne EGR sur les deux vis qui entrent dans le collecteur d'admission et une fois le tube retiré essaie de le démarrer.
Juste un petit message pour vous tenir au courant de l'avancement,
c'est un problème d'arbre à cames, l'entrainement de la pompe à injection s'est dessertie de l'arbre.
barthdu22
30/06/2020, 06h47
Salut, merci pour le retour, j ai deja eu une panne de ce type mais c était la partie qui reçoit la pompe go qui était cassé
Juste un petit message pour vous tenir au courant de l'avancement,
c'est un problème d'arbre à cames, l'entrainement de la pompe à injection s'est dessertie de l'arbre.
Salut,
Tu parles du TOC d'entrainement, la pièce qui fait la jonction entre l'arbre à came et la pompe HP où du bout de l'arbre à came qui est cassé ?
Nasser2020
30/06/2020, 08h38
fais le test de debit de retour des injecteurs ,si il n y a pas de retour sur les 4 injecteurs,vérifie sur les valeurs reel RCO du regulateur de pression .
fais le test de debit de retour des injecteurs ,si il n y a pas de retour sur les 4 injecteurs,vérifie sur les valeurs reel RCO du regulateur de pression .
BONJOUR...
Les sujets, c'est comme le règlement du forum... il faut lire !!
fais le test de debit de retour des injecteurs ,si il n y a pas de retour sur les 4 injecteurs,vérifie sur les valeurs reel RCO du regulateur de pression .
:6::6::6::6: :50: :svengo::svengo:
BONJOUR...
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Voila, problème résolu par le changement de l'arbre à cames. :peace:
Salut,
Tu parles du TOC d'entrainement, la pièce qui fait la jonction entre l'arbre à came et la pompe HP où du bout de l'arbre à came qui est cassé ?
Des photos seront plus parlantes que des mots.
https://nsm09.casimages.com/img/2020/07/02//20070209311025532616901143.jpg (https://www.casimages.com/i/20070209311025532616901143.jpg.html)
https://nsm09.casimages.com/img/2020/07/02//20070209311025532616901144.jpg (https://www.casimages.com/i/20070209311025532616901144.jpg.html)
---------- Post added at 19h27 ---------- Previous post was at 19h23 ----------
Salut, merci pour le retour, j ai deja eu une panne de ce type mais c était la partie qui reçoit la pompe go qui était cassé
et oui, et tu me l'avais dit au début du poste
crewbastos
02/07/2020, 23h12
bonjours cela mais arriver 2fois se genre de casse
premiere fois j ai galerer grave a trouver
tu a reussit c est le principal
Salut
Teste les retours gasoil. Le neuf n exclu pas une défaillance d injecteurs ( chute de pression)
Si c est un 16 valves, verifier la chainette de synchronisation des 2 arbres a came
Gasoil/ alimentation/ anti démarrage
Bonjour,
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Merci pour les photos babar, curieux montage pour l'entrainement de la pompe... :07: à mon avis il va y en avoir d'autres !!
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barthdu22
03/07/2020, 17h45
Salut, par contre moi j'avais remplacer la pompe HP car je ne savais pas si c'etait elle qui qui avait "grippé" et cassé l'arbre a cames. Et comme c'est un peu chient a change l'arbre a cames je ne voulais pas recommencer l'operation.
Le moteur a eu une casse de la distribution il y a peu de temps... 🤔
barthdu22
04/07/2020, 10h26
Salut, ah oui là distribua déjà cassé dessus!! A ta place j aurais changé la pompe aussi car sur les photos on dirait que l arbre à cames tournait normalement avec la distri puis que la pompe a bloqué et desserti le manchon emboîté en bout d arbre à cames
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