Voir la version complète : help HFM clio 4
Actif-Car
03/06/2020, 18h04
bonjour a tous
voila suite a un lecteur HFM hs sur clio 4 de 2014 boite auto j'ai monté un d'occasion je possede ecutool et renolink donc de le rendre vierge et rentrer le VIN du vehicule
mais probleme comment récuperer le code ISK et le PIN du véhicule ?
quelqu'un aurait une solution
merci d'avance
nastradini
03/06/2020, 18h17
vous pouvez lire ecm eprom ....
vous pouvez lire ecm eprom .... et utiliser ret pour extraire la isk e pin
Actif-Car
03/06/2020, 18h26
j'ai reussi a extraire ça du lecteur d'origine peut-etre on peut en tiré des infos ?
Actif-Car
03/06/2020, 18h27
extrait avec UPA original dans le processeur uPD70F3633
Salut tu peu aprendre le hfm avec ecutool si tu a la carte qui va avec pour le virginisé
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Salit,
Si tu as le dump dupremier hfm pourquoi tu ne l’ecrit pas simplement dans le nouveaux?
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Sinon vierge hfm.tu insert ton dump dans ret et tu fait learn jfm tu devrait y trouver tes infos.surtout 2014 pas de protection donc read info tu trouve isk et pin
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Actif-Car
03/06/2020, 20h29
J’ai la carte qui va avec le véhicule et donc le hfm problème il n’est pas reconnu en diag et j’ai récupéré un autre hfm mais seul sans carte
---------- Post added at 21h29 ---------- Previous post was at 21h27 ----------
Le problème j’ai des doute sur la qualité du dump vu qu’il n’est pas reconnu en diag je pense qu’il est corrompu
j'ai reussi a extraire ça du lecteur d'origine peut-etre on peut en tiré des infos ?
Slt!
L'isk de ce dump est
6C 7C 75 C7 75 48 52 62 D8 CD 70 45 59 CF 45 9A
@+
Fait un vierge et reapprend avec ta carte valide dans ce cas la
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Fait un vierge et reapprend avec ta carte valide dans ce cas la
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slt!
sans isk il n'ira nulle part...
Ret il decrypt pas l’isk a partir d’une carte valide?
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non...
si son dump est corrompu, sa seule chance est de retrouver l'isk sinon direction le concessionnaire après un vierge du second unité.
Alessiapia14
03/06/2020, 20h57
Salut ,ton hfm meme ref exacte même version ??
Swap le alors si c est le cas
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non...
si son dump est corrompu, sa seule chance est de retrouver l'isk sinon direction le concessionnaire après un vierge du second unité.
Sur les 2015+ tu peux donc pk pas avant 2015?
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l'apprentissage du hfm vierge se fait sous 2 conditions:
-Carte valide du véhicule d'origine
-ET isk (ou dump non corrompu)
Actif-Car
03/06/2020, 21h00
Donc normalement avec l’ISK que tu as extrait je devrais pouvoir avancer merci
J’ai la carte qui va avec le véhicule et donc le hfm problème il n’est pas reconnu en diag et j’ai récupéré un autre hfm mais seul sans carte
---------- Post added at 21h29 ---------- Previous post was at 21h27 ----------
Le problème j’ai des doute sur la qualité du dump vu qu’il n’est pas reconnu en diag je pense qu’il est corrompu
De toute facon dans l’etat actuel ton hfm doit etre virginiser.donc tente d’envoyer ton dump.ou de faire un apprentissage a partir de ton dump.si t’y arrive pas tu injecte un vierge avec upa
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Surtout que tidus a trouvé l’isk avec donc il doit etre ok
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Actif-Car
03/06/2020, 21h02
Non pas exactement mais quasi identique monter sur clio de 2013
Donc normalement avec l’ISK que tu as extrait je devrais pouvoir avancer merci ��
oui. Si ton dump n'est pas altéré sur le bloc ISK, celui que je t'ai fourni doit être correcte, tu pourras lancer la procédure d'apprentissage
Avec un mk3 on peux pas lire l’isk dans la carte?
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Actif-Car
03/06/2020, 21h05
Ça marche je vais tester tout ça demain direct en arrivant au garage merci à tous pour votre aide et vos conseils
Avec un mk3 on peux pas lire l’isk dans la carte?
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je connais pas cet outil. L'ironie c'est qu'il faut connaitre l'isk pour accéder aux données de la carte, sans doute y a t'il d'autres moyens de lire (ou pas) la carte, je l'ignore.
Actif-Car
03/06/2020, 21h06
J’ai l’ISK mais pas le pin à votre avis ça suffira ?
J’ai l’ISK mais pas le pin à votre avis ça suffira ?
bien sûr :17:
Regarde la derniere procedure akl clio apres 2015 tu comprendras
http://www.immo-tools.lt/site/files/failai/X98_AllCardsLost.pdf
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Actif-Car
03/06/2020, 21h21
J’ai l’ISK mais pas le pin à votre avis ça suffira ?
---------- Post added at 22h21 ---------- Previous post was at 22h20 ----------
Regarde la derniere procedure akl clio apres 2015 tu comprendras
http://www.immo-tools.lt/site/files/failai/X98_AllCardsLost.pdf
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Oui effectivement j’y ai jeté un coup d’œil il explique comment décortiquer le dump
J’ai l’ISK mais pas le pin à votre avis ça suffira ?
---------- Post added at 22h21 ---------- Previous post was at 22h20 ----------
Oui effectivement j’y ai jeté un coup d’œil il explique comment décortiquer le dump
Dans un cas comme le tient ca peu etre interessant.a essayer a l’occas si quelqu’un a un mk3
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Actif-Car
04/06/2020, 11h10
Bon petit retour d’infos sur mon problème j’ai réussi à faire marcher mon lecteur de carte origine en récupérant une flash de même référence en la récrivant avec avdi ensuite avec RET je l’ai vierginise et rentrer le code isk maintenant carte origine reconnu mais le verrou de colonne semble ne pas se débloquer
Actif-Car
04/06/2020, 11h57
je pense que le verrou ne donne pas l'aurisation de demarrage car j'ai d'affiché au compteur tourner le volant puis start
Tu as refait l’apprentissage de ta carte?parce que dans le cas d’un vierge je suppose qu’il faut la reaffecter
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---------- Post added at 11h01 ---------- Previous post was at 10h57 ----------
Ah mince excuse moi tu as fait l’apprentissage avec ta carte donc elle doit etre affecté
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Actif-Car
04/06/2020, 12h11
Tu as refait l’apprentissage de ta carte?parce que dans le cas d’un vierge je suppose qu’il faut la reaffecter
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Ah mince excuse moi tu as fait l’apprentissage avec ta carte donc elle doit etre affecté
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oui oui carte origine affecté et bien apprise
la je sais pas quoi faire
C’est pas normal ton histoire.si ton isk de ta carte correspond a celui rentré dans le hfm ca devrait deverouiller.a moins qu’il y’ai un soucis avec ton hfm.essai avec le deuxieme pour voir si tu as toujours les memes symptomes
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Actif-Car
04/06/2020, 12h41
ça fait exactement la meme chose avec les 2 lecteur de carte quand j'appuie sur start je les entends claquer 3 fois et au compteur j'ai le message tourner le volant + start
C’est quoi l’histoire de la panne?la voiture fonctionnait?y’a eu intervention sur le vehicule avant?
La colonne est d’origine?
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Actif-Car
04/06/2020, 12h58
elle avait aucune panne c'est mon véhicule dessus j'ai voulu mettre radars de recul système d'origine pour bien faire je devais apprendre au véhicule dans le compteur que maintenant elle en était équipe problème en faisant ça je bossais sur d'autre chose et c'est que j'ai merdé avec abrites voulant mettre une autre flash dans le compteur j'ai sélectionné hand free clio 4
Mais je comprend pas.si t’as toucher la flash du compteur pourquoi c’est le hfm le soucis?
Et d’ailleurs pourquoi il faut modifier la flash compteur pour les cameras je comprend pas?
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Actif-Car
04/06/2020, 13h28
j'ai touché le flash du hfm parce que justement je me suis trompé en selectionnant dans abrites et c'est une caméra c'est les radars quand je les ai instalé le compteur m'affichait error prog
---------- Post added at 14h28 ---------- Previous post was at 14h23 ----------
j'ai touché le flash du hfm parce que justement je me suis trompé en selectionnant dans abrites et c'est une pas caméra c'est les radars quand je les ai instalé le compteur m'affichait error prog
du coup au renolink j'ai appris au compteur qu'il avait les radars sauf que par la suite en roulant je me suis aperçu que j'avais perdu le régulateur de vitesse donc pour revenir a l'origine j'ai voulu balancer la flash ori que j'avais sauvegardé
T’avais juste de la config renolink a faire meme pour le regulateur.
Par contre je vois pas pourquoi ca te deverouille pas ta da.repart d’un dump vierge et refait un apprentissage avec ret
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Actif-Car
04/06/2020, 13h56
T’avais juste de la config renolink a faire meme pour le regulateur.
Par contre je vois pas pourquoi ca te deverouille pas ta da.repart d’un dump vierge et refait un apprentissage avec ret
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c'est a dire ? hfm ou verrou de colonne ?
Le hfm
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Actif-Car
04/06/2020, 14h00
Le hfm
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probleme c'est de trouver un dump vierge celui que j'ai recupere provient d'un vehicule client qu'on a actuellement au garage j'avais que ça sous la main
Attend je vais regarder si j’en ai pas un
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Actif-Car
04/06/2020, 14h35
Attend je vais regarder si j’en ai pas un
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merci je vais test ça de suite
Actif-Car
04/06/2020, 15h07
bon j'ai injecté le vierge lancé RET rentré le VIN et ISK tout est bien appris et toujours le même problème pas d'autorisation de démarrage avec message tourner volant + start
Actif-Car
04/06/2020, 15h43
autre chose aussi je n'est plus l'option du main libre et le bip a la fermeture du véhicule
Actif-Car
04/06/2020, 23h12
Bon je pense que c’est peine perdu pas d’autre choix que de passer par la case Renault
Actif-Car
05/06/2020, 17h47
C’est finalement après un apprentissage du verrou de colonne tout est revenu à là normale
Merci à ceux qui m’ont aidé
bon j'ai injecté le vierge lancé RET rentré le VIN et ISK tout est bien appris et toujours le même problème pas d'autorisation de démarrage avec message tourner volant + start
Pour être sûre que le problème ne vient pas du verrou, fait le test avec un émulateur de verrou de colonne.
Car dernièrement, sur une clio 4 qui ne voulait pas démarrer avec le message tourner + start, j’ai brancher mon émulateur et la a voiture démarrer.
Après vérification , le mécanisme du verrou de colonne était bloqué. Je l’ai démonter, nettoyer et remis de la graisse et maintenant, il fonctionne parfaitement et plus de problème de démarrage.
yahia1908
09/07/2024, 00h28
[01:28:05] isk : 6c 7c 75 c7 75 48 52 62 d8 cd 70 45 59 cf 45 9a
[01:28:05] pincode: 51 0b a7 a5 99 b6 ff ae 09 a2 62 ba 12 9a e4 4b
[01:28:05]
[01:28:05] +-------------------------------------------------+
[01:28:05] | transponder crypto_key |
[01:28:05] +-------------------------------------------------+
[01:28:05] | eb 0a a0 45 e9 3e 31 0d de 15 46 29 02 61 4a 2b |
[01:28:05] +-------------------------------------------------+
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