Voir la version complète : Problème lecture edc16C36
Lusitano94
18/06/2020, 12h35
Bonjour à tous,
J'ai eu un souci à l'injection par obd (je sais pas bien !!! lol en bdm c'est mieux). La batterie s'est coupée arrivé à 70% d'injection et la le drame, donc impossible à le mettre en contact forcé, j'ai démonté l'ecu et voulu le lire sur table et la sa plante aussi, j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait un full bdm car j'ai reussi a recuperer l'Eeprom en bdm mais pas l'ext flash, et je souhaiterais essayer d'injecter une flash directement pour voir s'il le prend.
Je voulais savoir si je peux injecter le fichier extrait par obd a la place de l'ext flash ? Je pense pas car par obd lecture partielle alors qu'en bdm c'est full ai-je raison ?
ref 0281013907 8200705747
Merci de votre aide
Bonjour à tous,
J'ai eu un souci à l'injection par obd (je sais pas bien !!! lol en bdm c'est mieux). La batterie s'est coupée arrivé à 70% d'injection et la le drame, donc impossible à le mettre en contact forcé, j'ai démonté l'ecu et voulu le lire sur table et la sa plante aussi, j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait un full bdm car j'ai reussi a recuperer l'Eeprom en bdm mais pas l'ext flash, et je souhaiterais essayer d'injecter une flash directement pour voir s'il le prend.
Je voulais savoir si je peux injecter le fichier extrait par obd a la place de l'ext flash ? Je pense pas car par obd lecture partielle alors qu'en bdm c'est full ai-je raison ?
Merci de votre aide
Salut,
Désolé , je n'ai pas cette flash. Je dirais que ce qui est plus mal que l'écriture OBD c'est de ne pas avoir mis de maintient de charge pour l'écriture, sujet abordé 1001 fois.
N'injecte pas ta lecture OBD en BDM car comme tu l'as dit la lecture est partielle, n’aggrave pas les choses.
Tu dis que tu as voulu lire l'ECU sur table . OK mais lecture sur table OBD ou BDM?
sinon tu fais une lecture BDM et reconstuction de ta FLS a partir des lectures OBD et BDM.
:yo:
komorovskij
18/06/2020, 13h55
Bonjour à tous,
Merci de votre aide
Bonjour queli model voiture, vous avez rate pendant lecture ou ecriture?
https://tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=45224
Lusitano94
18/06/2020, 16h46
Salut,
Désolé , je n'ai pas cette flash. Je dirais que ce qui est plus mal que l'écriture OBD c'est de ne pas avoir mis de maintient de charge pour l'écriture, sujet abordé 1001 fois.
N'injecte pas ta lecture OBD en BDM car comme tu l'as dit la lecture est partielle, n’aggrave pas les choses.
Tu dis que tu as voulu lire l'ECU sur table . OK mais lecture sur table OBD ou BDM?
sinon tu fais une lecture BDM et reconstuction de ta FLS a partir des lectures OBD et BDM.
:yo:Bonjour WJon, et si pourtant j'avais mis un chargeur en double sur la batterie mais malgré cela le contact c'est coupé. Je l'ai branché avec le galletto en BdM avec tête Bosch, adaptateur, et BdM frame. J'arrive a récupérer le fichier de l'Eeprom mais pas celui de l'ext flash. Ça me met 100% directement au moment d'extraire et après plus rien alors que l'Eeprom il me l'a extrait nickel bizarre non? C'est pour ça que je cherche une flash identique pour essayer de voir s'il la prend en injectant. C'est pour ça que je voulais l'extraire au BdM pour le reconstruire avec les deux l'obd et la BdM mais impossible a extraire alors que l'Eeprom c'est impec. Merci de ton aide en tout cas car c'est la première fois que je tombe sur une lecture BdM qui ne passe pas.
Envoyé de mon A60Pro en utilisant Tapatalk
---------- Post added at 17h46 ---------- Previous post was at 17h43 ----------
Bonjour queli model voiture, vous avez rate pendant lecture ou ecriture?Bonjour komorovskij, c'est un Scénic 2 phase 2 de 2008 en edc16c36. Et ça a planter pendant l'injection par obd mise en veille du compteur alors qu'il était branché avec un chargeur a batterie.
Lusitano94
19/06/2020, 12h35
Bonjour à vous alors j'ai pris la lecture Bdm qui correspond a mon calculateur sur ce post :
https://tlemcen-electronic.com/forum...ad.php?t=45224
J'ai pris le fichier "scenic 1.9dci 130ps 0281013907 EDC16 sigurno brez FAP original" mais lorsque j'injecte la flash l'initialisation d'écriture va a 100% mais lors de l'injection ca coupe directement et marque "error write" "error write flash". Impossible à lire ou a écrire sur la flash.
Auriez vous une idée pourquoi ?
Ce qui est bizarre c'est que je peux extraire l'Eeprom et la réinjecter sans soucis.
Salut,
Bien l'impression que la mpc à pris un coup...
Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk
Lusitano94
19/06/2020, 14h13
Bonjour WJon j'ai essayer avec le BdM que j'ai trouvé ça prend pas par contre j'ai essayer le fichier obd par BdM il le prend jusqu'à 50% et après ça plante c'est bizarre quand même qu'il le prenne non?
Lusitano94
20/06/2020, 00h29
Bonsoir a tous, j'ai essayer de lire en BdM un calculateur du même modèle celui là me paraît HS par contre car dès que je l'alimente avec le BdM le mcu chauffe au point de devenir vraiment brûlant on ne peut presque pas le toucher et aucune communication avec donc je pense celui là vraiment hs. Demain je vais essayer de lire un edc16c34 que j'ai de cote pour vérifier que le galletto fonctionne bien en BdM et que ce ne soit pas lui qui bugue.
Voilà je vous tiens au jus de l'évolution sinon je pense essayer avec un autre boîtier que le galletto pour être sur.
En même temps petite question j'ai le galletto en Eu que me conseillez vous comme autre matériel pour les lectures sur table. J'hésite à me prendre un bdm100 ou un ktag lequel est le plus complet et le mieux.
Merci encore de vos conseils et de votre aide.
regarde si tu as le bon voltage,3v ou 5v
je pense qu´il faut te mettre en 3v
tu peut prendre les 2,ce n´est pas pour le prix,pour une grosse centaine d€ tu peut avoir la paire ktag/kess et pour moins de 50€ le bdm 100
le ktag est quand meme plus complet
---------- Post added at 09h54 ---------- Previous post was at 09h52 ----------
pour ton bdm,tu as alimenté par les aiguille ou en pinout? attention c´´est soit l´un soit l´autre ,pas les 2 en meme temp,surtout
Lusitano94
20/06/2020, 11h24
regarde si tu as le bon voltage,3v ou 5v
je pense qu´il faut te mettre en 3v
tu peut prendre les 2,ce n´est pas pour le prix,pour une grosse centaine d€ tu peut avoir la paire ktag/kess et pour moins de 50€ le bdm 100
le ktag est quand meme plus complet
---------- Post added at 09h54 ---------- Previous post was at 09h52 ----------
pour ton bdm,tu as alimenté par les aiguille ou en pinout? attention c´´est soit l´un soit l´autre ,pas les 2 en meme temp,surtoutBonjour yann3 alors oui je l'ai alimenté en 3V et j'alimente l'écu par la tête BdM uniquement.
Ok je pense tout prendre alors c'est mieux d'avoir différentes interface au cas où.
Lusitano94
21/06/2020, 20h30
Petit retour encore alors j'ai réussi a extraire la flash bizarre elle fait bien 2 Mo, quand je l'ouvre avec winols il y a que des 00, du coup je me suis dit je vais copier la flash que j'ai trouvé sur internet et lorsque je veux injecter il me marque "erreur de lecture du fichier ou fichier de dimension erronée" voilà si quelqu'un a une idée je suis preneur parce que là j'y comprends plus rien. A moins que ce soit mon galletto qui joue des siennes.
post ta flash,tu est peut etre dans le boot
Lusitano94
21/06/2020, 22h34
Bonsoir yann3, je vois que t'es des cotes d'armor quelle coincidence mdr j'y demenage debut juillet, trop marre de la vie folle parisienne mdr, je te joint la flash mais il n'y a que des 00 partout et si je l'injecte comme ca il la prend mais des que je modifie une valeur il veut plus.
Lusitano94
23/06/2020, 12h11
Bonjour à tous bon du coup je pense que je vais commencer à en chercher un de calculateur pour lui injecter l'eeprom de celui la et normalement ca devrait rentrer dans l'ordre. Mais je garde l'ancien pour faire des tests car je trouve bizarre qu'il ne prenne aucun fichier en bdm à l'écriture à part celui ou le dump est vide mais la taille fait bien 2048 alors ce que j'aimerai savoir avec quoi ce base le logiciel pour décider si oui ou non il peut injecter. Je sais que la taille est importante mais il y a t il d'autres parametres?
Lusitano94
25/06/2020, 10h50
Bonjour a tous, petit retour j'ai réussi a injecter en BdM un full BdM que j'avais récupéré, le calculateur l'a pris en complet et après j'ai injecté l'Eeprom de la voiture d'origine pour avoir l'antidemarrage et le reste et tout est passé. Reste plus qu'à essayer.
Lusitano94
25/06/2020, 17h49
Je continue mon monologue, car cela pourrait servir a quelqu'un, nickel elle a démarré donc tout est bon il devait y avoir un souci avec le fichier de la flash car là il a prit le full et ça a démarré.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org