Voir la version complète : Renault Trafic code defaut df892
joe_isma
20/06/2020, 15h59
Bonjour, les amis je suis confronté a un gros problème en espèrent trouvé de l'aide.
j'ai un renault trafic moteur m9r 2.0l dci 115, je suis confronté au code erreur DF892 alimentation injecteur groupe 2 court-circuit à la masse en permanent mais effaçable.
J'ai changé l'injecteur en question numéro 2 sachant que sur se moteur le cylindre 1 est coté distribution.
La camionnette démarre sans problème, il tourne rond. par-contre au bout de 5min il coupé et rebelote le même défaut. l'injecteur de remplacement est un échange standard, étant en doute je l'ai a nouveau remplacer par un autre es et toujours pareil. J'ai vérifier la continuité des files de l'injecteur 2 au calculateur qui ok.
pour isolé le problème de faisceau j'ai tiré des 2 câbles en direct je démarre idem même problème même défaut. J'ai pensé a un problème de calculateur
j'en ai trouvé un de même référence je l'ai cloné , je le monte, je fais l'essai, la camionnette démarre au bout de 5min le problème est toujours présent DF892.... pour derniere essai j'ai monté un injecteur neuf de chez Renault et toujours pareil.
Alors je fais appel à vous les gars car là je suis vraiment emmerdé. est-ce que quelqu'un aurai une piste a me donné?
Bonjour, les amis je suis confronté a un gros problème en espèrent trouvé de l'aide.
j'ai un renault trafic moteur m9r 2.0l dci 115, je suis confronté au code erreur DF892 alimentation injecteur groupe 2 court-circuit à la masse en permanent mais effaçable.
J'ai changé l'injecteur en question numéro 2 sachant que sur se moteur le cylindre 1 est coté distribution.
La camionnette démarre sans problème, il tourne rond. par-contre au bout de 5min il coupé et rebelote le même défaut. l'injecteur de remplacement est un échange standard, étant en doute je l'ai a nouveau remplacer par un autre es et toujours pareil. J'ai vérifier la continuité des files de l'injecteur 2 au calculateur qui ok.
pour isolé le problème de faisceau j'ai tiré des 2 câbles en direct je démarre idem même problème même défaut. J'ai pensé a un problème de calculateur
j'en ai trouvé un de même référence je l'ai cloné , je le monte, je fais l'essai, la camionnette démarre au bout de 5min le problème est toujours présent DF892.... pour derniere essai j'ai monté un injecteur neuf de chez Renault et toujours pareil.
Alors je fais appel à vous les gars car là je suis vraiment emmerdé. est-ce que quelqu'un aurai une piste a me donné?
bonjour mon frère .tu a deux truc soit le circuit dans le calculo qui est hs ;soit linjecteur que tu mais est hs .....essaye d’inter changer entre le inj2 et inj3
et dit mois ce qui arrive
Salut
tu devrais recontrôler ton faisceau y compris isolement au + et à la masse des câbles qui alimente ton injecteur.
---------- Post added at 17h11 ---------- Previous post was at 17h09 ----------
bonjour mon frère .tu a deux truc soit le circuit dans le calculo qui est hs ;soit linjecteur que tu mais est hs .....essaye d’inter changer entre le inj2 et inj3
et dit mois ce qui arrive
Il a changer le calculateur et un injecteur neuf qui vient de chez Renault.
joe_isma
20/06/2020, 16h16
J’ai mis 2 injecteurs es et un neuf... j’ai isolé la ligne injecteur 2 en direct et j’ai changé la fiche de l’injecteur, le calculateur est changé....
joe_isma
20/06/2020, 16h29
Je suis vraiment largué la, j’ai jamais vu ça
Salut
Pour moi je ne vois qu’un problème de connecteur contrôle bien ton connecteur côté calculateur, connexion pas franche, vert de gris, tu as changé le calculateur est deux fois l’injecteur C’est quand même étonnant que tu es de nouveau le même dtc qui revient.
joe_isma
20/06/2020, 16h53
Je viens de capter un truc, quand je débranche l’injecteur 2 et que je démarre la camionnette, elle tourne sans caler... j’arrête le moteur je rebranche, elle démarre et cale?!?!?
joe_isma
20/06/2020, 17h27
Les masses sont ok!!
boris93600
20/06/2020, 17h40
J’ai mis 2 injecteurs es et un neuf... j’ai isolé la ligne injecteur 2 en direct et j’ai changé la fiche de l’injecteur, le calculateur est changé....
Salut ,
Avec tout ça , c pas possible ! Tu es passé à coté du problème !
Si :
- calculo OK
- Ligne inj2 (fils+ConnecteurInj+ConnecteurEcu) OK
Comment as-tu connecté ta ligne de secours coté ECU ?
joe_isma
20/06/2020, 17h54
J’ai dépiné injecteur 2 de la fiche, pour être sûr j’ai vérifié les continuités pour pas me tromper, Emplacement M3 L3 edc16cp33, et j’ai fabriqué un file d’un côté avec une fiche injecteur et de l’autre côté j’ai sertie et soudé à l’étain pour être sûr deux broche identique à celui de l’origine que j’ai récupéré sur un autre faisceau. J’ai clipsé les broches aux emplacements de la fiche et enfiché au calculateur. J’ai vérifié la continuité qui est ok!!! Mais problème toujours présent..!!! Je secheeeeee
bonjour.
question con mais au cas ou...
sur que le diag lui n'inverse pas le 2 et le 3 si il prends cote embrayage n1?
quand tu débranche le 1....il te mets pas un defaut injecteur 4?
sorti de la je sèche aussi si tu a vraiment fait un faisceau complet jusqu'au bornes calculateur et n'a donc rien gardé d'origine...
Salut,
Attention à la lecture du code défaut !!
DF892 => Alimentation injecteurs groupe 2
Groupe 2 ne veut pas dire injecteur N°2 mais injecteurs N°3 et N°4 !!
Le groupe 1 c'est les injecteurs N°1 et N°2.
Je regarderais si j'en ai plus sur Dialogys. Mais en attendant vérifie le faisceau du N°3 et N°4.
ahhh donc j'ai bon... lol...
joe_isma
20/06/2020, 18h16
Ok mais comment tu explique que quand je débranche l’injecteur 2 elle démarre et ne cale pas et quand je le branche et que je démarre elle cale?
Voici le Vdiag pour le DF892.
Tu es sûr de la position de l'injecteur, côté distri où volant moteur ?
joe_isma
20/06/2020, 18h47
Injecteur 1 coté distribution, je viens de vérifier les faisceaux injecteur 1,2,3 et 4... ok par contre
Inj1: 169.9 ohm
İnj2: 173.3 ohm
İnj3: 173.3 ohm
İnj4: 173.5 ohm
joe_isma
20/06/2020, 20h37
Suite de mon investigation erreur sur le groupe 2 mais le problème est l’injecteur n’1, j’ai connecté un injecteur que j’avais sous la main et miracle la voiture ne cale plus... demain démontage et remplacement de l’injecteur! A suivre
Suite de mon investigation erreur sur le groupe 2 mais le problème est l’injecteur n’1, j’ai connecté un injecteur que j’avais sous la main et miracle la voiture ne cale plus... demain démontage et remplacement de l’injecteur! A suivre
Salut,
C'est possible qu'il y ai un inversion alors entre la doc et le moteur.
Bon à savoir pour l'avenir.
Au moins tu as mis la main sur ton problème https://www.smiley-lol.com/smiley/heureux/thumbup.gif c'est déjà ça.
joe_isma
30/06/2020, 13h15
Injecteur 1 changé, tout est ok! merci à tous
cyborg971
12/11/2021, 22h28
Bonjour à tous,
Pour information je dispose de tout les coffrets d'injecteurs.
Si vous avez également des bougies de préchauffage cassé dans la culasse ou le crayon de bougie cassé, cela peut être extrait quelque soit le moteur ( Sauf crayon de bougie en céramique"impossible à percer") .
Si vous avez des bougies d'allumage qui ne se visse plus dans la culasse , je peux résoudre votre problème.
Si vous avez une vis de cassé dans la culasse comme sur les Mercedes ou la vis de bride d'injecteur ce casse , je peux résoudre votre problème.
Et bien d'autres encore.
utilisation:
M9R (2.0):
Nissan: Primastar, Qashqai , X-Trail
Opel: Vivaro
Renault: Espace IV, Grand Scenic II, Grand Scenic III, Koleos, Laguna II, Laguna III, Latitude, Megane CC, Megane II, Megane III,
Scenic II, Scenic III, Trafic II, Vel Satis
M9T (2.3):
Nissan: NV400, Opel: Movano,
Renault: Master III
R9M (1.6):
Mercedes classe C: C 180d / C 200d
Nissan: Qashqai, X-Trail
Opel: Vivaro
Renault: Espace V, Fluence, Grand Scenic III, Kadjar, Megane CC, Megane III, Mégane IV, Scénic III, Talisman II, Trafic, Trafic III
Type: moteurs 6V PSA avec appellation moteur: DW10ATED4 MC 2.0l (RHW) et DW12TED4 2.2l (4HW) Fiat Ulysse, Lancia Phedra, Suzuki Vitara, Volvo S40 II et V50, Peugeot 406, 407, 607, 806, 807, Citroën Evasion, C5, C8, Ford Focus `06 etc.
Type:
SOFIM 2,3lt
appellation moteur: F1AE-2,3l sur:
Fiat Ducato, Iveco Daily
(Euro 3, 4 5)
SOFIM 3,0lt
appellation moteur: F1CE-3,0l sur:
Fiat Ducato, Iveco Daily, Massif
Peugeot Boxer, Citroën Jumper
(Euro 3, 4 5)
Mitsubishi Fuso Canter
Moteur monté à partir de 2016 sur Ford Transit et depuis 2018 sur Ford Galaxy, S-Max, Mondeo, Focus, C-Max et similaires.
Motor: 2,0 EcoBlue TDCi
Codes moteurs: YLFS 77 KW / YLF6 77 KW / YMF S 96 KW / YMF6 96 KW / YNF S 125 KW / YNF6 125 KW / YLR6 77 KW / YMR6 96 KW / YNR6 125 KW
Type: Mercedes Benz OM651 injecteurs Piezo
Type: Renault Megane, Scenic, Laguna, Trafic et Master, Opel Vivaro et Movano, Nissan Primastar et Interstar avec moteur Renault 1,9l dCi, appellation moteur: F9Q
appellation moteur Mercedes Benz OM642
classe C W 203: C 320 CDI,
classe CLK 209: CLK 320 CDI, CLS C 219: CLS 320 CDI, CLS 350 CDI
classe E C 207: E 350 CDI BlueEFFICIENCY
classe E W 212: E 300 CDI BlueEF.,
classe E W 212: E 350 CDI 4MATIC BlueEFFICIENCY
Classe E W 212: E 350 CDI BlueEFFICIENCY, classe E W 212: E 350 BlueTEC
classe G W 463: G 320 CDI, G 350 CDI, G 350 BlueTEC
GL X 164: GL 320 CDI 4MATIC 350 CDI 4MATIC (BlueEF.), 350 BlueTEC 4MATIC
GLK X 204: GLK 320 CDI 4MATIC, GLK 350 CDI 4MATIC
ML W 164: ML 320 CDI, ML 350 CDI (BlueTEC) classe R 251: R 320 CDI 4MATIC (Lang) R 350 CDI 4MATIC (BlueTEC)(Lang)
classe S W 221: S 320 CDI (L) (BlueEF) S 350 CDI (BlueEF.) (L)
Sprinter W 906: 218 CDI/318 CDI/418 CDI/518 CDI
Sprinter W 906: 219 CDI/319 CDI/419 CDI/519 CDI
Sprinter W 906: 219 BlueTEC/319 BlueTEC/519 BlueTEC
classe V 639: Viano 3.0 CDI (Blue Ef.),
V-Klasse 639: Vito 120 CDI, 122 CDI
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org