Voir la version complète : Golf 6 qui démarre pas.
Hello la communauté !!!:d
J'ai un soucis avec une Golf 6 tdi 140 dsg qui ne démarre pas.
Code moteur CBAA.
Alors le problème a du commencer avec une sonde de t° (celle juste à côté du turbo) qui a commencé à déconner.
La propriétaire a continué à rouler comme ça pendant 7000 kms !!!
Donc fap chargé à 72G quand je l'ai récupéré:der: et la voiture ne démarrait plus. Code défaut P2463 fap suie trop élevé
J'avais aussi un code défaut sur le volet papillon d'admission P2015.
J'ai remarqué que la pression ne montait pas dans le rail. Consigne à 180 bars et 0 en réel.
Donc j'ai commencé à contrôler les 2 pompes électriques : celle de gavage du réservoir et celle située à coté de la distribution. Les 2 démarrent uniquement quand je lance le démarreur et elles gavent bien la pompe HP car quand je défait le tuyau de retour sur la pompe HP ça coule un MAX.
Je précise qu'avant de changer la pompe HP j'avais défait un tuyau d'injecteur et que ca arrosait à peine au milieu du pare brise donc pas de haute pression !!!
Donc j'ai décidé de défaper ( à 72G de toute façon il était mort !!) et de supprimer les 2 DTC. De plus on m'a conseillé de changer la pompe HP qui est apparemment la maladie sur ces moteurs là.
Donc distri complète (qui était largement dépassé) + pompe HP.
J'ai essayer de démarrer la pompe de gavage pour remplir la pompe HP est là : commande impossible (que ce soit au vcds, au delphi ou au Xdiag pro)
Maintenant je n'ai plus les défauts de fap et de volet papillon mais le code de distri mal callé.
Pourtant j'ai tout callé avec les 3 piges : vilo, pompe Hp et A/C...
Pensez vous que le code défaut puisse empêcher le démarrage ?
Certains disent oui et d'autres non !!!
Sachant que je n'ai toujours pas de HP dans la rampe !!!
Merci de vos lumières !!!
SEB
Salut des fois en oublie les details ,as tu controler les capteurs pmh et arbre a came ,fusible pompe hp ect...
J'ai contrôlé les fusibles,
Au vcds je visualise bien les Trs/min. Je ne sais pas si ils sont pris au Vilo ou à l'A/C.
Par contre je ne sais pas où se situe le fusible pompe HP ?
Quelqu'un aurait-il un schéma électrique ?
Merci
SEB
Est ce qu elle demarre au start pilote...
salut pour le fusible que tu recherche je trouve le numero 14 qui serait un 20 A dans le boitier du compartiment moteur
pompe de pression de carburant
Est ce qu elle demarre au start pilote...
Je n'ai pas essayé car la pompe HP sort O bars
salut pour le fusible que tu recherche je trouve le numero 14 qui serait un 20 A dans le boitier du compartiment moteur
pompe de pression de carburant
Ok je vais y regarder de suite.
Sinon ce matin re démontage de la distri et j'ai tout recalé.
Maintenant plus de codes défaut de ce côté là mais elle ne démarre toujours pas.
Seul chose bizarre quand je branche un delphi , un X diag ou un vcds je ne peux faire marcher les actionneurs (ex la pompe de gavage quand on change le filtre à gas oil).
Par contre je visualise TOUT : trs/min, pression demanée, pression réel, etc, etc ....
SEB
Slt l ami quand tu debranche le capteur rail la pression et tjr a 0 si oui essaye de démarrer voir ce que da donne capteur de pression debrancher..
Slt l ami quand tu debranche le capteur rail la pression et tjr a 0 si oui essaye de démarrer voir ce que da donne capteur de pression debrancher..
Alors je viens de passer 10 H sur cette charette !!!:mad2::mad2::mad2::mad2:
Tout d'abord fusible 14 OK
Mes résultats : Après avoir tout regarder je me suis penché sur le régulateur de pompe HP. la pompe HP a été "refaite" mais le régulateur parait ancien.
Quand je mettais le contact je n'entendais pas le régulateur claqué.
Donc j'ai regardé et il avait 9V à ses bornes.
Du coups j'ai pris une batterie et je l'ai branché en direct et là !!! je l'ai bien entendu claqué.
J'ai pris mon alim de labo et je lui est mis 9 V et là je l'entends timidement claqué MAIS la tension de l'alim descend à 2V...
Ah AH serait-ce lui le fautif !!!
Avant de le démonter j'ai mis un tournevis à mon oreille et sur le régulateur et je ne l'ai jamais entendu ni claqué , ni vibré...
Après l'avoir forcé direct avec la batterie et remonté sur la voiture, maintenant je l'entends vibré (effet de l'électro aimant) et de temps en temps il claque !!!
Donc il est sérieusement mis en cause !!!
Demain j'en récupère un et on verra bien :50::50::50:
Merci à ceux qui me conseillent et qui me suivent dans cette "mésaventure" !!!:37::37::37::37:
slt
"Par contre je visualise TOUT : trs/min, pression demanée, pression réel, etc, etc ...."
nous on ne visualise rien .........
Je te laisse deviner ce qui manque a ton post ???????
slt
"Par contre je visualise TOUT : trs/min, pression demandée, pression réel, etc, etc ...."
nous on ne visualise rien .........
Je te laisse deviner ce qui manque a ton post ???????
Ah tu voudrais que je mette les résultats de ce que je lis avec vcds ?
Re l ami si le régulateur était en default en insistant ou en faisant test actionneur y devrais être en default logiquement bien sure ..
slt
"Par contre je visualise TOUT : trs/min, pression demanée, pression réel, etc, etc ...."
nous on ne visualise rien .........
Je te laisse deviner ce qui manque a ton post ???????
Re l ami si le régulateur était en default en insistant ou en faisant test actionneur y devrais être en default logiquement bien sure ..
C'est ce que je me suis dit aussi...
Mais début d'aprem, quand je mettais le contact on ne l'entendait pas et pourtant il avait bien 9V et fin d'aprem après l'avoir "chatouillé" avec une batterie on l'entend à nouveau bouger..
Une autre question je ne le trouve quand je fais une recherche dans les actionneurs... comment il "s'appelle" ? vanne de régulation pompe HP ?
Salut,
La vanne de dosage (N290), qui est montée sur la pompe HP, est alimentée en 12V. De même que le régulateur de pression (N276), qui lui est monté sur le rail.
Si la vanne de dosage n'est pas alimentée, elle est en position fermée et ne laisse pas entrée de gasoil dans la pompe HP.
Peut être un soucis sur ta tension d'alimentation...
Salut,
La vanne de dosage (N290), qui est montée sur la pompe HP, est alimentée en 12V. De même que le régulateur de pression (N276), qui lui est monté sur le rail.
Si la vanne de dosage n'est pas alimentée, elle est en position fermée et ne laisse pas entrée de gasoil dans la pompe HP.
Peut être un soucis sur ta tension d'alimentation...
Alors je me suis remis sur cette G6 ce matin.
La vanne de dosage est alimenté en 9V sur cette golf 6 et également en 9V sur une golf 7 (j'en avais une sous la main ce matin)
J'ai pris l'électrovanne de la G6 que j'ai monté sur la G7 et la G7 a démarré... donc électrovanne OK...
Par contre la pompe HP sort toujours 0 bars de pression.
Maintenant j'arrive à démarrer les actionneurs (donc je peux démarrer les 2 pompes et elles ont un bon débit) En gros je sort 1/2 litres en 7/8 secondes.
J'ai appelé une mec qui connait très bien ces voitures et il m'a dit que la pompe hp était HS !!!
Voilà où j'en suis !!!! donc lundi re démontage de la pompe ...pfffffffff....
---------- Post added at 17h29 ---------- Previous post was at 17h26 ----------
Alors je me suis remis sur cette G6 ce matin.
La vanne de dosage est alimenté en 9V sur cette golf 6 et également en 9V sur une golf 7 (j'en avais une sous la main ce matin)
J'ai pris l'électrovanne de la G6 que j'ai monté sur la G7 et la G7 a démarré... donc électrovanne OK...
Par contre la pompe HP sort toujours 0 bars de pression.
Maintenant j'arrive à démarrer les actionneurs (donc je peux démarrer les 2 pompes et elles ont un bon débit) En gros je sort 1/2 litres en 7/8 secondes.
J'ai appelé une mec qui connait très bien ces voitures et il m'a dit que la pompe hp était HS !!!
Voilà où j'en suis !!!! donc lundi re démontage de la pompe ...pfffffffff....
J'ai oublié de préciser que je n'ai pas de retour de gasoil par le bout de la rampe (là où il y a le régulateur de pression..) donc le régulateur de pression reste bien fermé en bout de rampe...
Affaire à suivre !!!!
Slt
la mauvaise étanchéité des injecteurs peuvent également être à l'origine d'une panne.
tu isoles la rampe /des injecteurs
en bouchant avec des billes en acier (que tu récupères sur des vieux roulements )
tu lances le moteur , tu vas sur paramètre / pression pompe hp
Slt
la mauvaise étanchéité des injecteurs peuvent également être à l'origine d'une panne.
tu isoles la rampe /des injecteurs
en bouchant avec des billes en acier (que tu récupères sur des vieux roulements )
tu lances le moteur , tu vas sur paramètre / pression pompe hp
J'y avais pensé mais pas de fumée et surtout aucune odeur à l'échappement.
adel2789
27/06/2020, 08h08
As tu reinjecté le fichier d'origine ?
As tu reinjecté le fichier d'origine ?
Oui j'ai oublié de le préciser, j'ai remis le fichier ORI et c'est à ce moment là que j'ai pu avoir accès aux actionneurs...
SEB
belle-palestine
27/06/2020, 22h34
Salut tu dis que tu as recalé la distribution pour ne plus avoir le défaut, mais tu nous a pas parlé du décalage...
Oui j'ai oublié de le préciser, j'ai remis le fichier ORI et c'est à ce moment là que j'ai pu avoir accès aux actionneurs...
SEB
SLT
et tu retrouves ta pression go , sur la pompe hp ????
c'est lorsque tu as fait ton dpf que tu as rajouté des défauts ???
Salut tu dis que tu as recalé la distribution pour ne plus avoir le défaut, mais tu nous a pas parlé du décalage...
J'avais tout pigé vilo, A/C et pompe HP j'étais en bout de réglage sur l'A/C : donc j'ai décalé d'une dent pour être pil poil au milieu de la poulie d'A/C. Tout simplement.
SLT
et tu retrouves ta pression go , sur la pompe hp ????
c'est lorsque tu as fait ton dpf que tu as rajouté des défauts ???
Non je ne trouve de pression à la sortie de la pompe HP et seul le défaut de distribution est apparu après avoir changé la pompe... les 2 autres défauts étaient là avant .
Essaye une demarrage avec du start pilote pour voir si le moteur tourne rond sans bruit suspect ,j aurais essayer meme un demarrage forcè en la tractant...
Essaye une demarrage avec du start pilote pour voir si le moteur tourne rond sans bruit suspect ,j aurais essayer meme un demarrage forcè en la tractant...
C'est ce que je vais faire lundi :2:
seb
C'est ce que je vais faire lundi :2:
seb
ça y est la charrette démarre !!!!!:biggrinjester::50:
Un bon coup de start pilot !!!!
En fait le moteur tournait pas assez vite pour amorcer la pompe hp !!!! malgré les 20 ou 30 démarrages des pompes de gavage !!! et une batterie neuve !!!
Voilà, j'ai appris qu'après avoir changé la pompe HP, et malgré la mise en marche des 2 pompes de gavage il fallait finir le boulot au start pilot ....
Voilà merci à tous ceux qui m'ont lu et qui m'ont aiguillé sur ce chantier...
SEB
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org