S'identifier

Voir la version complète : schéma electrique bmw E87 118D 2008

damiano59
27/06/2020, 11h40
bonjour a tous ,

ayant mon debimètre en erreur quand il en a envie .. donc une fois par jours ,

je l'ai changé par un autre mais meme problème ,

code défaut P115

auriez vous le schéma electrique de ce débimetre ? ou par ces fil que je verifies les continuité si j'ai pas du vert de gris quelque part ... ayant quasi 400.000Km le faisceau doit commencé a s'usé ...

bmw Serie 1 E87 restylé 2008 118D reprogrammé avec filtre sport dans la boite origine et défap ,

j'avais changé la pompe de gavage et la pompe HP en ES car en début d'année j'avais plein de limaille partout .. reservoir filtre etc , j'ai fais aussi les deux capteurs sur la rampe . ( l'auto fonctionne convenablement Sauf de temps en temps moteur très chaud manque de de pression que a bas regime après tout va bien ) je dois encore prévoir la verif des 4 injecteurs mais n'ayant pas franchement le temps on laisse coulé .

Merci par avance a tous . :d

dreamland
27/06/2020, 11h49
Hello

Tu est certain de ton code défaut ?
P0115 correspond à un souci de sonde température moteur , poste le rapport de diag pour confirmation

A+

damiano59
27/06/2020, 12h15
Hello

Tu est certain de ton code défaut ?
P0115 correspond à un souci de sonde température moteur , poste le rapport de diag pour confirmation

A+

hello je fais ca avec un diag multimarque bidon , javais pas de bon diag bmw , la j'ai commandé la prise . je reverifies des qu'il s'allume ,

mais j'avais P115C si je ne me trompes pas , je te confirme d 'ici ce soir il va bien se r'allumé ^^

izouf
27/06/2020, 12h21
hello je fais ca avec un diag multimarque bidon , javais pas de bon diag bmw , la j'ai commandé la prise . je reverifies des qu'il s'allume ,

mais j'avais P115C si je ne me trompes pas , je te confirme d 'ici ce soir il va bien se r'allumé ^^
qui marche douceement arrive suremment

dreamland
27/06/2020, 20h03
Hello

P115C correspond bien à un souci débimètre , tu trouveras le schéma sur ce lien >> ici << (https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e87-118d-sha/wiring-functional-info/power-train/diesel-electronics-dde7/air-mass-system/hot-film-air-mass-meter/kYylwSQ)
Pense aussi à vérifier tes valeurs du débit d'air , un souci sur une durite fendue te donnera aussi un défaut débit d'air .

A+

aza
28/06/2020, 08h24
salut damiano59
l’élément B8.3 est le débitmètre massique d'air .(voir image ci-joint)
salutations

damiano59
29/06/2020, 20h40
merci a tout les deux , je verifies ceci :)

damiano59
07/07/2020, 22h05
bonsoir tout le monde ,

après verif faisceau ok

j'ai vu que le tuyau des vapeurs d'huile était triste , je viens de le changé on avisera si le voyant revient ,

mais au diag bmw pas de gros défaut autre qui ressort ?.

damiano59
10/07/2020, 08h43
hello , piece changé mais le débimetre revient en défaut surtout l'apres midi au demarrage si on éfface le défaut il ne revient que le lendemain apres midi ou quand l'auto est chaude pour démarré .

sachant que les infos roulage du débimetre sont ok avec le diag bmw .

je seches .

zenata
10/07/2020, 11h02
salut
faire adaptation apprentissage débit mètre

damiano59
11/07/2020, 06h28
salut
faire adaptation apprentissage débit mètre

avec ista ?ou carly ? je ne savait pas en tout cas je vais regardé en détail au diag

damiano59
12/07/2020, 21h57
bonsoir a tous donc j'ai remonté l'ancien débimetre meme défaut . bref

j'ai verifié si j'effaces le défaut et je ne revient pas au ralenti le défaut ne se remet pas . par contre si je restes au ralenti le boitier qui gere la wasegate du turbo bouge . une incidence ?

au diag bmw j'ai le defaut : 004933 avec ISTA + debit d air par rapport au debit massique EGR - plausibilité

damiano59
14/07/2020, 20h12
hello a tous , j ai tout effacé les défauts et vu que la sonde de temperature du fap est hs je vais la changé , mais apres un néttoyage de quasi tout les capteurs plus de remonté de defaut ... je changes les capteurs hs puis je reviens vers vous

damiano59
07/09/2020, 11h02
hello , de retour ,

donc j'avais un capteur sur le tuyau d' arrivé de carburant basse pression hs . changement ( 160€ cool )

plus j'ai retiré le collecteur d'admission et nettoyé le tuyau de L'egr qui était a moitié bouché . pour l'instant plus de défaut sauf en franche accélération a bas régime . elle ne fume quasiment plus noir .

il me reste les injecteurs a changé pour mon souci a bas régime . mais je repars enfin avec une auto sans voyant .

j'ai commandé 4 injecteurs neuf pour etre tranquil . mais cela avance ;)