![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Lille France
Âge: 38
Messages: 831
Thanks: 1 002
Thanked 310 Times in 239 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour a tous ,
ayant mon debimètre en erreur quand il en a envie .. donc une fois par jours , je l'ai changé par un autre mais meme problème , code défaut P115 auriez vous le schéma electrique de ce débimetre ? ou par ces fil que je verifies les continuité si j'ai pas du vert de gris quelque part ... ayant quasi 400.000Km le faisceau doit commencé a s'usé ... bmw Serie 1 E87 restylé 2008 118D reprogrammé avec filtre sport dans la boite origine et défap , j'avais changé la pompe de gavage et la pompe HP en ES car en début d'année j'avais plein de limaille partout .. reservoir filtre etc , j'ai fais aussi les deux capteurs sur la rampe . ( l'auto fonctionne convenablement Sauf de temps en temps moteur très chaud manque de de pression que a bas regime après tout va bien ) je dois encore prévoir la verif des 4 injecteurs mais n'ayant pas franchement le temps on laisse coulé . Merci par avance a tous . ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 489
Thanks: 1 148
Thanked 2 275 Times in 1 059 Posts
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello
Tu est certain de ton code défaut ? P0115 correspond à un souci de sonde température moteur , poste le rapport de diag pour confirmation A+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to dreamland For This Useful Post: | damiano59 (27/06/2020) |
![]() |
#3 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Lille France
Âge: 38
Messages: 831
Thanks: 1 002
Thanked 310 Times in 239 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
mais j'avais P115C si je ne me trompes pas , je te confirme d 'ici ce soir il va bien se r'allumé ^^ |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to damiano59 For This Useful Post: | dreamland (27/06/2020) |
![]() |
#4 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: algerie setif
Messages: 308
Thanks: 485
Thanked 161 Times in 72 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() |
![]()
qui marche douceement arrive suremment
__________________
https://t.me/pump_upp |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to izouf For This Useful Post: | damiano59 (27/06/2020) |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 489
Thanks: 1 148
Thanked 2 275 Times in 1 059 Posts
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello
P115C correspond bien à un souci débimètre , tu trouveras le schéma sur ce lien >> ici << Pense aussi à vérifier tes valeurs du débit d'air , un souci sur une durite fendue te donnera aussi un défaut débit d'air . A+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to dreamland For This Useful Post: | damiano59 (29/06/2020) |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Algeria
Messages: 1 144
Thanks: 316
Thanked 726 Times in 489 Posts
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut damiano59
l’élément B8.3 est le débitmètre massique d'air .(voir image ci-joint) salutations |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to aza For This Useful Post: | damiano59 (29/06/2020) |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Lille France
Âge: 38
Messages: 831
Thanks: 1 002
Thanked 310 Times in 239 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
merci a tout les deux , je verifies ceci :)
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to damiano59 For This Useful Post: | dreamland (30/06/2020) |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Lille France
Âge: 38
Messages: 831
Thanks: 1 002
Thanked 310 Times in 239 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir tout le monde ,
après verif faisceau ok j'ai vu que le tuyau des vapeurs d'huile était triste , je viens de le changé on avisera si le voyant revient , mais au diag bmw pas de gros défaut autre qui ressort ?. |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Lille France
Âge: 38
Messages: 831
Thanks: 1 002
Thanked 310 Times in 239 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
hello , piece changé mais le débimetre revient en défaut surtout l'apres midi au demarrage si on éfface le défaut il ne revient que le lendemain apres midi ou quand l'auto est chaude pour démarré .
sachant que les infos roulage du débimetre sont ok avec le diag bmw . je seches . |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 031
Thanks: 7 185
Thanked 15 055 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
faire adaptation apprentissage débit mètre
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | damiano59 (11/07/2020) |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Lille France
Âge: 38
Messages: 831
Thanks: 1 002
Thanked 310 Times in 239 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Lille France
Âge: 38
Messages: 831
Thanks: 1 002
Thanked 310 Times in 239 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir a tous donc j'ai remonté l'ancien débimetre meme défaut . bref
j'ai verifié si j'effaces le défaut et je ne revient pas au ralenti le défaut ne se remet pas . par contre si je restes au ralenti le boitier qui gere la wasegate du turbo bouge . une incidence ? au diag bmw j'ai le defaut : 004933 avec ISTA + debit d air par rapport au debit massique EGR - plausibilité |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Lille France
Âge: 38
Messages: 831
Thanks: 1 002
Thanked 310 Times in 239 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
hello a tous , j ai tout effacé les défauts et vu que la sonde de temperature du fap est hs je vais la changé , mais apres un néttoyage de quasi tout les capteurs plus de remonté de defaut ... je changes les capteurs hs puis je reviens vers vous
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Lille France
Âge: 38
Messages: 831
Thanks: 1 002
Thanked 310 Times in 239 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
hello , de retour ,
donc j'avais un capteur sur le tuyau d' arrivé de carburant basse pression hs . changement ( 160€ cool ) plus j'ai retiré le collecteur d'admission et nettoyé le tuyau de L'egr qui était a moitié bouché . pour l'instant plus de défaut sauf en franche accélération a bas régime . elle ne fume quasiment plus noir . il me reste les injecteurs a changé pour mon souci a bas régime . mais je repars enfin avec une auto sans voyant . j'ai commandé 4 injecteurs neuf pour etre tranquil . mais cela avance ;) |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
schema electrique master 2008 | walteck | Revue Technique Auto | 4 | 25/11/2021 19h53 |
schéma electrique toyota RAV 4 2008 d | sam93 | schémas de câblage, documentation | 12 | 14/05/2020 00h15 |
RTA ou schema electrique Mitsubishi fuso canter 2008 | Topal | Revue Technique Auto | 1 | 05/07/2017 16h50 |
cremaillere electrique bmw 118D E87 LCI | kalagane | BMW | 2 | 20/04/2016 20h41 |
schéma electrique passat 2008 frein a main | mecanique | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 5 | 22/06/2013 22h13 |