Voir la version complète : clone bsi 308
marikette
28/06/2020, 09h08
bonjour a tous
je suis novice dans la prog de chip
je voudrais de l'aide car je dois remplacer mon bsi hs et je vais recevoir un kit de demarrage bsi calculo cle, je voudais un peux d'aide pour savoir quel interface utilisé, est ce que carprog suffit, merci a vour
barthdu22
28/06/2020, 09h31
Salut, le kit de demarrage correspond a la clé + BSI+ Calculateur injection (ces 3 éléments sont appairés electroniquement). Donc normalement tu les branches et tu demarre sans autres intervention. Par contre avant de brancher ces 3 élément sur la voitures il faut savoir le kilometrage du "kit de demarrage" car le compteur va automatiquement prendre le kilometrage le plus élevé. Ex: si ta voiture a reellement 150000 Kms et que la voiture donneuse du kit de demarrage a 200000Kms et bien ton comteur ne pose pas de question et prend automatiquement la valeur la plus haute soit 200000Kms et apres la galere commence pour toi.
Si tu es sur que le kit de demarrage a moins de kilometres que ta voiture tu peux brancher. Ensuite les codages ne sont pas forcement les memes d'un BSI a l'autre meme si ils ont les memes references.
Si tu as la clim, le regulateur de vitesse,... les options seront a recodé avec diagbox et pareil pour le calculateur d'injection.
Et enfin si un jour ta voiture retourne dans le reseau peugeot pour faire un double de clé par exemple et bien le code antidemarrage present dans le BSI d'occasion ne sera pas le meme que celui d'origine donc la galere pour les mecaniciens du garage.
Sinon peux cloner la memoire de ton bsi dans celui que tu va recevoir.
marikette
28/06/2020, 09h56
bonjour
merci pour ta réponse
ma voiture a 306000 kms et le kit 155000 donc jusque la tous va bien j'ai la valise si besoin pour reprogrammer mais j'aurais préférer récupérer les info de mon bsi pour le cloner et je suppose que je dois faire la meme chose avec le calculo