Voir la version complète : clone bsi 308
marikette
28/06/2020, 09h08
bonjour a tous
je suis novice dans la prog de chip
je voudrais de l'aide car je dois remplacer mon bsi hs et je vais recevoir un kit de demarrage bsi calculo cle, je voudais un peux d'aide pour savoir quel interface utilisé, est ce que carprog suffit, merci a vour
barthdu22
28/06/2020, 09h31
Salut, le kit de demarrage correspond a la clé + BSI+ Calculateur injection (ces 3 éléments sont appairés electroniquement). Donc normalement tu les branches et tu demarre sans autres intervention. Par contre avant de brancher ces 3 élément sur la voitures il faut savoir le kilometrage du "kit de demarrage" car le compteur va automatiquement prendre le kilometrage le plus élevé. Ex: si ta voiture a reellement 150000 Kms et que la voiture donneuse du kit de demarrage a 200000Kms et bien ton comteur ne pose pas de question et prend automatiquement la valeur la plus haute soit 200000Kms et apres la galere commence pour toi.
Si tu es sur que le kit de demarrage a moins de kilometres que ta voiture tu peux brancher. Ensuite les codages ne sont pas forcement les memes d'un BSI a l'autre meme si ils ont les memes references.
Si tu as la clim, le regulateur de vitesse,... les options seront a recodé avec diagbox et pareil pour le calculateur d'injection.
Et enfin si un jour ta voiture retourne dans le reseau peugeot pour faire un double de clé par exemple et bien le code antidemarrage present dans le BSI d'occasion ne sera pas le meme que celui d'origine donc la galere pour les mecaniciens du garage.
Sinon peux cloner la memoire de ton bsi dans celui que tu va recevoir.
marikette
28/06/2020, 09h56
bonjour
merci pour ta réponse
ma voiture a 306000 kms et le kit 155000 donc jusque la tous va bien j'ai la valise si besoin pour reprogrammer mais j'aurais préférer récupérer les info de mon bsi pour le cloner et je suppose que je dois faire la meme chose avec le calculo
d'ou ma question quel interface pour réaliser l'opération.
en tous cas merci
chaoui05
28/06/2020, 10h27
bonjour
merci pour ta réponse
ma voiture a 306000 kms et le kit 155000 donc jusque la tous va bien j'ai la valise si besoin pour reprogrammer mais j'aurais préférer récupérer les info de mon bsi pour le cloner et je suppose que je dois faire la meme chose avec le calculo
d'ou ma question quel interface pour réaliser l'opération.
en tous cas merciBjr,
Tout dépend du BSI et du calculateur et du budget.
Sinon fer à souder et programmateur.
barthdu22
28/06/2020, 10h44
Slaut, IO Terminal peut le faire mais si tu en a besoin pour 1 seule utilisation tu ferais mieux de trouver quelqu'un pret de chez toi pour qu'il te fasse un clone.
marikette
28/06/2020, 10h52
et carprog
Salut, carprog lit les eeprom et mcu, il faut savoir ce que contient ton bsi par rapport à la référence.
Pour moi tu te fatigue pour rien, tu as un kit démarrage avec bsi moin kilomètré. Tu le monte, telecodage et c’est réglé.
marikette
28/06/2020, 11h30
ok
juste pour savoir concernant la cle le kit est vendu avec le neimam je dois le changer aussi
ok
juste pour savoir concernant la cle le kit est vendu avec le neimam je dois le changer aussi
Salut tu récupères juste la partie télécommande transpondeur de ta voiture
Tu change que la partie lame de clé du kit pas besoin du neiman
---------- Post added at 09h45 ---------- Previous post was at 09h43 ----------
Salut tu récupères juste la partie télécommande transpondeur de ta voiture
Tu change que la partie lame de clé du kit pas besoin du neiman
Je me réveille [emoji30]
C est l’inverse que voulais dire tu prend ta lame de clé d’origine et tu la met sur la télécommande/clé de ton kit. Pas besoin du neiman
amrougafsa
28/06/2020, 12h11
Bonjour
Pourquoi un kit ??
Si tu es équipé d'un lecteur d'eeprom + diagbox tout simplement tu injecte un vierge dans le 95128 de nouveau bsi et un lecture de 95128 de ton ori bsi pour extraire le pin code recorder les clés et tout telecoder.
Diagbox, réparation, pièces de rechange, remplacement boîtier servitudes intelligente...
Envoyé de mon JKM-LX1 en utilisant Tapatalk
marikette
28/06/2020, 12h51
oui je serais intéresser par le remplacement du fichier mais avec quel lecteur pour l'eprom amrougafsa
sinon je resterai sur le kit.
chaoui05
28/06/2020, 13h03
oui je serais intéresser par le remplacement du fichier mais avec quel lecteur pour l'eprom amrougafsa
sinon je resterai sur le kit.Bjr, quel lecteur ? Un peu de recherche sur le forum te feras grandement avancer !
Tu te doutes bien que ça a été déjà abordé des centaines de fois !
marikette
28/06/2020, 13h05
oui mais il y a tellement de lecteurs
amrougafsa
28/06/2020, 13h24
oui mais il y a tellement de lecteurs
un simple programmeur minipro par exemple ou xprog upausb labtool etc...
marikette
28/06/2020, 13h42
voila mon bsi
pour recuperer mes info est ce bien la prom avec 8 pattes
81873
81874
marikette
28/06/2020, 13h59
la prom je supose
81875
je pensais a un 93128 mais apparemment c'est un 9318??
Non c'est pas ça. Tous les composants à 8 pattes ne sont pas des EEPROM
Je n'en ai pas sous la main et je ne connais pas par coeur l'emplacement des eeprom sur tout les bsi mais essaye de lire la ref sur celle encadrée en rouge.
amrougafsa
28/06/2020, 15h06
Je n'en ai pas sous la main et je ne connais pas par coeur l'emplacement des eeprom sur tout les bsi mais essaye de lire la ref sur celle encadrée en rouge.Oui voila c'est bien le 95128
marikette
28/06/2020, 18h56
ok je le re démonte demain pour regarder j'attend de recevoir le nouveau mais le but est de recuperer le dump de mon bsi et de l'injecter dans l'autre mais pour ca je doit virginiser l'autre avant de le flasher
marikette
29/06/2020, 09h37
salut tu peux me dire si le MINIPRO-TL866A lit les 95128
sinon quel version d'xpro-M
merci
Salut, tu as carprog pourquoi tu l’utilise pas ?
marikette
29/06/2020, 10h59
non je n'ai pas carprog mais si ca fonctionne avec alors je vais m'orienter vers celui ci
marikette
29/06/2020, 11h15
par contre dans le carprog je ne vois pas la 308 ni le 95128??
marikette
29/06/2020, 14h31
j'ai beau regarder il y a plein de programmeur je voudrais simplement une interface a bon prix qui lit et ecrit les puces 95128 je suis vraiment perdu dans tous ces modeles
jean-marc 10
30/06/2020, 06h38
Salut
Prend un UPA usb dans les 60 euros sur ebay avec adaptateurs !
marikette
30/06/2020, 13h34
super je regarde ça
par contre une question sur le bsi, si je le remplace par un kit de démarrage (bsi calculo cle est ce ça va poser un problème au contrôle technique car je le voie se connecter a la prise diag quand il s'occupe de la voiture.
et je dois la passer dans peu de temps
merci
amrougafsa
30/06/2020, 21h13
super je regarde ça
par contre une question sur le bsi, si je le remplace par un kit de démarrage (bsi calculo cle est ce ça va poser un problème au contrôle technique car je le voie se connecter a la prise diag quand il s'occupe de la voiture.
et je dois la passer dans peu de temps
merciSalut
Je ne sais pas sur le contrôle technique chez vous mais tu aura le vin et kms différent à ton origine.
Cherchez un ami de TE près de chez toi pour une lecture et ecriture eeprom 95128 et je t'envoi un vierge fonctionnel a 100%.
Et si tu es équipé de diagbox tu peut tous recoder et tous telecoder.
Et si tu veut je te fait tous ça via teamviewr .
@ +
marikette
01/07/2020, 11h58
salut
merci a toi
je viens de commander upa usb, avec je peur lire et sauvegarder mon eeprom, mais ensuite je suis obliger d'avoir une eeprom vierge pour reinstaller mes info ouje peux directement reecrire sur l'eeprom du nouveau bsi.
Salut, tu peux réécrire l’EEPROM du nouveau BSI.
marikette
01/07/2020, 14h18
super tans mieux
merci a tous pour votre aide je vais voir ca
marikette
07/07/2020, 19h57
bonjour a tous
je viens de recevoir mon upa usb malheureusement le cd est hs il a morflé dans la boite durant le transport.
par contre je ne trouve pas l eprom 95128 dans la liste du logiciel du coup je ne peux pas recuperer les info de mon bsi.
si quelqu'un pourrait m'aider, est ce que je dois utiliser un autre logiciel compatible upa.
merci
bonjour a tous
je viens de recevoir mon upa usb malheureusement le cd est hs il a morflé dans la boite durant le transport.
par contre je ne trouve pas l eprom 95128 dans la liste du logiciel du coup je ne peux pas recuperer les info de mon bsi.
si quelqu'un pourrait m'aider, est ce que je dois utiliser un autre logiciel compatible upa.
merci
Salam essaye de la lire en 25C128
Ça devrait passer
marikette
07/07/2020, 20h41
ok merci j'essaye ca
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org