S'identifier

Voir la version complète : Audi A3 1,6 TDI CAYC

Dav
02/07/2020, 15h17
Salut,

J'aimerai faire faire une reprog de mon audi via mod-files (autant pour mes vieilles bagnoles je test des choses, autant celle la j'y tiens trop !)

C'est une A3 1,6l TDI de 2009 de 100 et quelques bourrins. J'ai vu qu'à priori la passer à 140 chevaux pose pas vraiment de souci. Elle a 80 000 km (oui c'est ma voiture vacances...)

Donc j'aimerai aspirer le programme via mon galetto via obd si pas de danger (genre calculateur qui se verrouille ?).

Donc je cherche le driver a utiliser pour faire ceci et aussi le modèle de calculateur car je ne l'ai pas démonté pour voir... Je vais aller jeter un oeil et regarder sur internet en même temps mais si quelqu'un sait et peut me faire économiser du temps !

Merci d'avance !

Dav
02/07/2020, 15h48
Re,
Zut je ne peux pas modifier mon premier message... A priori avec la VCDS, calculateur 03L906023L correspondant à un Siemens / Continental 5WP...

Ah oui c'est une 8P aussi pour précision au cas où.

Juste savoir si c'est possible par OBD avec galleto ( sans risque même si toujours risqué) et quel driver utiliser.

Merci !

rosaire974
02/07/2020, 16h04
slt,
oui tu peut le faire avec galletto via oBD, mais il faut ouvrir le calculateur d'abord pour le debloquer

elmostro
02/07/2020, 16h15
Salut c'est un pcr2.1 ;) tu peux lire et faire un id sans soucis par obd même verrouillé ! Le kess a l'id te dit si l'eeprom est verrouillé ou non ;) au moins tu peut pomper serein le fichier .
Pour lecriture il faudra effectivement deverouiller l'eeprom soit en ouvrant l'écu soit en boot ou obd selon le matos que t'as . Galletto clone , tu peut ouvrir ! Et surtout s'assurer que l'eeprom n'est pas déjà unlock sinon tu risque de la reverouiller en faisant ce processus ;) bref tu peut tout lire pour le moment sans soucis [emoji41]

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

pp08
02/07/2020, 16h18
bonjour

normalement c est continental PCR2.1
(comme les golf 6 105 cv)
il faut l ouvrir pour le delooker avec le galletto ou autre
apres lire et écrire en obd

ah ...elmostro a repondu en même temps que moi
ne pas prendre en compte ma réponse

bonne journée

Dav
02/07/2020, 17h36
Ok, merci pour vos infos.
Je pars en vacances demain avec (j'aurais bien taté du 140 ch chargé et climé :p), on va pas faire de catastrophe avant le départ et je verrai tranquillement ça au retour des vacances. Je pense que la méthode pour le délocker doit etre quelque part sur la toile ou ici et je ferai une recherche sur pcr2.1...

Sinon j'avais des choses par VCDS si ça peut donner des infos :
Tentatives de reprogrammation (application) : 1/1/1
Tentatives réussies(application) : 1/1/1
Etat reprogrammation : 00000000
Date flashage: 12.01.05

Le reste a pas l'air utile (ce que je post non plus d'ailleurs je pense)

Suite dans 2 semaines après les vacances !
Merci encore !