PDA

Voir la version complète : dim sport problème eau Visteon levanta planté

Stefanomilano
02/07/2020, 20h22
bonsoir a tous j'ai un petit problème 'ai lu eau Visteon levanta 2l est et a l'écriture sa a planté maime mode recovery ne fonctionne pas j'essaye de lire boot .... il n'ya rien dedans il ya un mpc mais ses tous ou est la flash dans cette ecu

4s7112a650 vc

il y a ni 29f ni st que faire il faut reprogrammer avec ids c'est vraiment la seul solution <???

cet

Stefanomilano
03/07/2020, 08h44
bonsoir a tous j'ai un petit problème 'ai lu eau Visteon levanta 2l est et a l'écriture sa a planté maime mode recovery ne fonctionne pas j'essaye de lire boot .... il n'ya rien dedans il ya un mpc mais ses tous ou est la flash dans cette ecu

4s7112a650 vc

il y a ni 29f ni st que faire il faut reprogrammer avec ids c'est vraiment la seul solution <???

cet

bonjour personne a une idée

pcm levanta comme Ford

djardo42
14/07/2020, 23h27
Salut l'ami,

Pour ton problème le plus simple c'est d'injecter une carto original non corrompu par boot ou mieux par bdm. Si tu le fait au bdm je te conseil un full (mpc, eprom)
Tu injecte tout ça et tu est tranquille.

PS: Si ta lecture est mauvaise et corrompu tout le reste n'est plus bon donc même après avoir essayer de restaurer (recover) avec le fichier original c'est dead.

Stefanomilano
19/07/2020, 16h18
Salut l'ami,

Pour ton problème le plus simple c'est d'injecter une carto original non corrompu par boot ou mieux par bdm. Si tu le fait au bdm je te conseil un full (mpc, eprom)
Tu injecte tout ça et tu est tranquille.

PS: Si ta lecture est mauvaise et corrompu tout le reste n'est plus bon donc même après avoir essayer de restaurer (recover) avec le fichier original c'est dead.

bonjour merci pour ton aide dedans y a juste un mpc y a 3 model comme je le= ai dit trouve moi un outil qui lit cette ecu par bdm ou boot y en a aucun a ma connaissance merci mon file ori et ok j ai regarder ses juste le protocole qui deconne

djardo42
19/07/2020, 17h02
Tu a quoi pour lire et ecrire comme interface? En tout cas quand je recherche ta référence de calculateur je trouve Ford Mondeo 2004 2.0 tdci 130 cv, si c'est bien le cas plusieurs interface peut le faire galetto v2 kess v2 ktag et en bdm.
Perso moi si je sens que ça merde je me fais pas chier je passe par bdm pour de l'edc16 et en boot pour de l'edc17

Stefanomilano
19/07/2020, 20h46
Tu a quoi pour lire et ecrire comme interface? En tout cas quand je recherche ta référence de calculateur je trouve Ford Mondeo 2004 2.0 tdci 130 cv, si c'est bien le cas plusieurs interface peut le faire galetto v2 kess v2 ktag et en bdm.
Perso moi si je sens que ça merde je me fais pas chier je passe par bdm pour de l'edc16 et en boot pour de l'edc17

Alors j’ai un flex un dimsport un auto tuner un kess un ktag un fg rech un mpps ses pas tdci mais essence comme j ai dit y a 3 modele et pas de pin out la seul solution étais obd ecu eec v ensuite là pour réparer je pence que avec mon vcm 2 et pcm flash ori sa devrais le faire après a voir

bkprog13
19/07/2020, 20h55
salut, xprog gère ce mpc à condition que tu trouves le pinout in circuit...
pour le pinout l’idéal serait d’avoir un autre ecu, de dessouder mpc, de créer pinout a partir du datasheet pas 61 de ce liens :
https://www.mouser.fr/datasheet/2/302/MPC555UM-1126969.pdf

Stefanomilano
19/07/2020, 21h22
salut, xprog gère ce mpc à condition que tu trouves le pinout in circuit...
pour le pinout l’idéal serait d’avoir un autre ecu, de dessouder mpc, de créer pinout a partir du datasheet pas 61 de ce liens :
https://www.mouser.fr/datasheet/2/302/MPC555UM-1126969.pdf

Merci j y ai penser j’ai vu la vidéo avec xprog en Russie mais je pence que personne a ses pin out ses dimsport ori qui l’a planter je pence que c étais le voltage j’ai test à 10 voltage différent et même problème je vais voir comment faire merci si tu trouve l’es pin out avec plaisir :)

bkprog13
19/07/2020, 21h25
je ne savais pas que c’était déjà fait avec xprog lol, pour trouver le pinout comme je t’ai dit il faut un ecu ou l’on dessoude le mpc ...

Stefanomilano
20/07/2020, 13h27
je ne savais pas que c’était déjà fait avec xprog lol, pour trouver le pinout comme je t’ai dit il faut un ecu ou l’on dessoude le mpc ...

Merci ou je sais mais j’ai pas d ecu autre je trouve même pas un autre