Voir la version complète : clio iv programmation HFM
Bonjour,
clio IV retour de vol.
HFM manquant, remplacé par un d'occaz de la casse.
En voulant programmer le module HFM, il me faut le code ISK ou le code antidemarrage.
Quelqu'un pourrait il m'extraire le code ISK de l'ECU edc17c42?
PAr avance, merci.
rosaire974
04/07/2020, 04h07
slt c'est impossible via ECU
il y a que 2 solution pour recuperer l'isk c'est soit par le hfm soit par la carte
dans ton cas ce sera par la carte en fonction de ton outillage, sinon renault net
Merci.
Justement en lisant la carte je ne sais pas ou trouver isk.
Sais tu comment fr?
Bonjour,
clio IV retour de vol.
HFM manquant, remplacé par un d'occaz de la casse.
En voulant programmer le module HFM, il me faut le code ISK ou le code antidemarrage.
Quelqu'un pourrait il m'extraire le code ISK de l'ECU edc17c42?
PAr avance, merci.
Salut,
Non tu peux pas avoir l’isk dans la carte.
La seul solution c’est renault.net
Sinon vierge ecu et escl,tu programme une carte tu fait apprentissage ecm et escl avec ret mais ca fait beaucoup de manip
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut,
Sinon vierge ecu et escl,tu programme une carte tu fait apprentissage ecm et escl avec ret mais ca fait beaucoup de manip
Tu saurais m'indiquait la marche suivre pas à pas si je programme une nouvelle carte?
Deja est ce que tu as le materiel pour injecter un vierge dans l’ecu et dans l’escl?
Honnetement le plus rapide pour moi c’est renault.net
La prog du hfm devrait pas couter tres cher.
Je sais bien mais cest galere de remorquer la voiture chez renault...
Si j'ai la clip sur la voiture quelqu'un peux me filer les infos de renault.net?
Non c’est pas comme ca que ca marche.ca programme direct avec l’acces au serveur y’a pas de donné a rentrer ou autre
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Donc pour resumer, sur clio 4 avant 2015 on ne sait pas prog un HFM sans passer par la case renault?
Seulement avec l’isk et une carte valide.sinon non pas pour le moment
J'ai la carte valide, il manque isk.
PoUrtant jarrive à tirer un isk de l'ecu mais il n'a pas la meme longueur:
Isk HI XX XX XX XX
ISK LO XX XX
Il est pas complet dans l’ecu
Salut je regarde sa apres normalement tu peut l extraire l isk.
rosaire974
04/07/2020, 15h41
Salut,
et pourtant ici avec le mk III c'est possible
http://www.immo-tools.lt/site/files/failai/X98_AllCardsLost.pdf
J'ai essayé et le mk3 ne me ressort pas l'isk lorsque les clés sont deja codées.
bkprog13
04/07/2020, 15h57
salut,
si tu lis le pdf que tu postes tu verras que c’est la crypto key qui est présente dans la carte et non isk.
---------- Post added at 16h57 ---------- Previous post was at 16h55 ----------
Non c’est pas comme ca que ca marche.ca programme direct avec l’acces au serveur y’a pas de donné a rentrer ou autre
salut l’ami, avec clip et quelqu’un à distance qui a accès à renault.net pour te donner code limité dans le temps oui c’est possible .
rosaire974
04/07/2020, 16h25
ok je le savait pas, g cru voir sur l'image du soft isk
vu qu'il a la carte original de la voiture
et un hfm de la casse ( donc dump non corrompu) serait t'il possible de faire just un vierge de hfm et ensuite l'apprentissage R.E.T
Non relis bien.c’est le crypto key qui est inscrit dans la carte pas l’isk c’est pas la meme chose
bkprog13
04/07/2020, 16h41
ok je le savait pas, g cru voir sur l'image du soft isk
vu qu'il a la carte original de la voiture
et un hfm de la casse ( donc dump non corrompu) serait t'il possible de faire just un vierge de hfm et ensuite l'apprentissage R.E.T
oui bien sûr à condition d’avoir également le pin ou isk complet que ret va te demander pour le mettre dans le nouveau hfm
Ton isk c’est aussi le crypto key.je croyais pareil au debut puis j’ai repris le pdf au complet je me suis apercu de la subtilité.
Bien vu bkprog j’avais pas vu ton message.je pensais pas que tu pouvais reprogrammer sans connexion a renault net sur le pc branché au vehicule mercipour l’info
Slt ta une carte appartenant au véhicule ?
Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk
merci les amis!
ce qui est diffcile c'est d'avoir quelqu'un qui a accès à renault.net...
Je peux me mettre dessus avec la clip si quelqu'un me donne le code limité dans le temps pour finaliser tout ca avec clip...
Slt ta une carte appartenant au véhicule ?
Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk
oui j'ai les deux cartes du véhicules, et un hfm "virginisé" avec RET.
Autre possibilité que je pourrais réaliser jusqu'au bout sans probleme, avec RET serait:
1- prendre HFM occasion (dejà codé sur une autre voiture)
2- programmer une carte sur ce HFM
3- Faire un vierge ECU moteur puis apprentissage avec HFM
4- Faire vierge DAE puis apprentissage avec HFM
Démarrer et rouler!!
C’est exactement ce que je t’avais dit plus haut.
Par contre c’est pas dae mais escl
oui autant pour moi verou de colonne, je ne sais pas pk jai mis DAE.
si tu es sûr à 200% mon bon Gary, alors je me lance lé dessus ce matin...
Pour moi y’a pas de raison que ca fonctionne pas.fait juste une sauvegarde ecu avant au cas ou
finalement,
hfm non vierge + prog carte neuve dessus,
verrou de colonne vierge
puis apprentissage ecu vierge
La voiture démarre impec!!
seul souci, j'ai programmé 2 cartes dessus: pour les 2 cartes, sur les 4 boutons seul le bouton fermeture fonctionne, quelqu'un a t il deja rencontré ce souci?
ricards99
10/07/2020, 15h09
salut
le probleme maintenant est dans l'uch, y'a surement une manip apres echange de l'uch ou de l'hfm mais je n'arrive pas a trouver
j'ai eu le cas a 2 reprises y'a 2 ans apres echange uch j'ai du enlever composant hs de l'uch occas et remis l'uch ori en etat
cette semaine c'est plus compliqué une autre clio4 hfm hs, je prend un de la casse et vierge carte, ecu, escl et reprog du tout avec ret, 1 heure voiture demarre, et probleme du verrouillage j'ai essayé quelques manip avec renolink mais j'ai pas reussi pour le moment, voiture toujours dans mon atelier mais pas trop le temps a lui consacrer pour l'instant
juste petite precision pour t'aider, si tu a rrive a recuperer l'uch de la voiture ou t'a eu ton hfm ton souci se reglerais tout seul
je continue de chercher dans mon cas uch deja vendu
salut
le probleme maintenant est dans l'uch, y'a surement une manip apres echange de l'uch ou de l'hfm mais je n'arrive pas a trouver
j'ai eu le cas a 2 reprises y'a 2 ans apres echange uch j'ai du enlever composant hs de l'uch occas et remis l'uch ori en etat
cette semaine c'est plus compliqué une autre clio4 hfm hs, je prend un de la casse et vierge carte, ecu, escl et reprog du tout avec ret, 1 heure voiture demarre, et probleme du verrouillage j'ai essayé quelques manip avec renolink mais j'ai pas reussi pour le moment, voiture toujours dans mon atelier mais pas trop le temps a lui consacrer pour l'instant
juste petite precision pour t'aider, si tu a rrive a recuperer l'uch de la voiture ou t'a eu ton hfm ton souci se reglerais tout seul
je continue de chercher dans mon cas uch deja vendu
Merci pour ces infos, je vais jeter un coup d'oeil.
Il semble, enfin je pense, que le souci vienne du systeme main libre. La voiture n'en est pas equipe et alors que le hfm est codé en main libre....pas possibilite de modifier ce codage...
Je n'ai pas verifié le codage de l'uch. Quand la voiture repassera je jeterai un coup d'oeil.
progdebutant
10/07/2020, 20h36
Bonsoir à tous
J’ai eu une fois ce soucis sur une clio 4 ou un des boutons de la centralisation ne fonctionnait pas après programmation d’une nouvelle carte.
Le véhicule possédait déjà une carte avec le même symptôme.
Après changement de l’uch tout était ok
Bonsoir à tous
J’ai eu une fois ce soucis sur une clio 4 ou un des boutons de la centralisation ne fonctionnait pas après programmation d’une nouvelle carte.
Le véhicule possédait déjà une carte avec le même symptôme.
Après changement de l’uch tout était ok
Merci pour cette bonne info!
Je regarderai aussi de ce coté.
Merci pour cette bonne info!
Je regarderai aussi de ce coté.
Salut Doud77
tu as resolu centralisation pour ouverture ? j'ai exactement le meme probleme que toi
merci pour ton aide
reprogauto
12/09/2022, 07h41
Salut les amis
je rencontre le meme souci depuis que j ai changer hfm
Auriez vous une solution?
Salut les gars,
A la fin j'avais demandé au gars de mettre un hfm et une carte neuf....probleme resolu.
reprogauto
12/09/2022, 09h40
Donc ta monter un second hfm?
Ok car comme je voyais des personne parler uch j etais septique jai monter mon hfm sur plusieur clio 4 juste pour tester central sans programmation immo toujours meme symptome
Je te remercie
Le client a fait mettre un hfm neuf chez Renault et une carte neuve, de memoire il avait gardé ses deux cartes dorigine aussi.
Avant qu'il aille chez renault javais tout remis dorigine, ecu, verou de colonne, et javais du aller chez renault pr la DAE car le codage avait changer. Sinon cetait une DAe neuve.
reprogauto
12/09/2022, 10h56
Merci pour toutes ces info precieuse merci mon ami
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org