S'identifier

Voir la version complète : Emulateur

gary01
06/07/2020, 15h33
Bonjour,

Suite a des probleme dnantidemarrage aleatoire,on m’a demandé de posé un emulateur (vu la tete de la voiture c’est juste pour la finir il ne veux pas faire de frais)

J’ai lu l’isk,programmé l’emulateur et raccordé ca au vehicule.
A la mise sous contact j’ai le voyant clignotant.d’apres la lecture au diag autel l’antidemarrage n’est pas actif mais j’ai pas d’action demarreur.la led clignote comme ok sur l’emu.y’a une manip supplementaire a faire?

Merci

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bkprog13
06/07/2020, 16h02
salut l’ami, quel modèle la voiture ?

gary01
06/07/2020, 19h05
Salut l’ami,excuse j’ai completement zappé c’est une clio 2 1,5 dci ecu ddcr

Pour le moment j’ai changé l’uch voir si y’a du mieux.a priori il tapait dessus ca redemarrait.mais je me sens bien c.. avec cette emulateur

bkprog13
06/07/2020, 19h08
dans la boîte à fusible a côté de la batterie tu as 3 petits relais noir, celui du milieu c’est le démarreur, il te suffit de le retirer et de shunter les 2 fils pour avoir l’action démarreur.

akasa67
06/07/2020, 20h13
Slt du xoup sa fonctionne..

gary01
06/07/2020, 20h36
Pour le moment avec le nouvel uch ca marche.encore qu’avec l’ancien quand je suis arrivé sa fonctionnait comme par hasard.

Si il me rappel je remettrais l’emulateur et le shunt.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

akasa67
06/07/2020, 20h50
Pour le moment avec le nouvel uch ca marche.encore qu’avec l’ancien quand je suis arrivé sa fonctionnait comme par hasard.

Si il me rappel je remettrais l’emulateur et le shunt.

Sa marchera j'en ai déjà faite de clio uch claque tu tripote les fil sa démarre j'avais essayer refaire soudure etc tjr pareil..

martinn
06/07/2020, 21h00
salut gary

tu es sur qu a la base cetait pas un probleme de bague? essaye de voir si c est pas relai antidem et retire la batterie et reessaie quand ca demarre pas. apres cest peut etre la qualite de ton emul

akasa67
06/07/2020, 21h13
Je pense pas a la base y voulais faire off justement parce que uch delirai et pour le off la dessus comme le dit bk en can y faut schunter demarreur broche 87 a 30..

gary01
06/07/2020, 21h45
Salut martinn,

Alors en fait la voiture demarrais plus du tout.elle est arrivé sur depanneuse.le client m’a appelé pour un off a la base.la dessus faut couper la tole a ce que j’ai vu je lui ai donc proposé un emulateur can de chez kmtech.

Quand je suis arrivé aujourd’hui elle a demarré a tout les coup.aucun raté rien.j’ai installé l’emulateur,controlé l’etat antidemarrage tout etait nikel.antidemarrage desactivé.je tourne la clé,j’entend un relais uch claqué mais pas de demarreur.

Du coup a priori il fallait shunter le demarreur.j’avais pas cette info tout a l’heure.je pensais que vu que l’antidem etait desactivé ca allais y allez tout seul

---------- Post added at 20h45 ---------- Previous post was at 20h44 ----------

Ah oui et j’avais pas l’info de l’uch qui merdais on me l’a dit une fois l’emu installé.il m’a dit que quand le client tapait dessus ca repartait

akasa67
06/07/2020, 22h08
Salut martinn,

Alors en fait la voiture demarrais plus du tout.elle est arrivé sur depanneuse.le client m’a appelé pour un off a la base.la dessus faut couper la tole a ce que j’ai vu je lui ai donc proposé un emulateur can de chez kmtech.

Quand je suis arrivé aujourd’hui elle a demarré a tout les coup.aucun raté rien.j’ai installé l’emulateur,controlé l’etat antidemarrage tout etait nikel.antidemarrage desactivé.je tourne la clé,j’entend un relais uch claqué mais pas de demarreur.

Du coup a priori il fallait shunter le demarreur.j’avais pas cette info tout a l’heure.je pensais que vu que l’antidem etait desactivé ca allais y allez tout seul

---------- Post added at 20h45 ---------- Previous post was at 20h44 ----------

Ah oui et j’avais pas l’info de l’uch qui merdais on me l’a dit une fois l’emu installé.il m’a dit que quand le client tapait dessus ca repartait

Sur le logiciel de kmtech il et pas marquer le schemas de connection et qu'il faut shunter uch???

gary01
06/07/2020, 22h37
Schema deconnection si mais dans l’ecu.j’avais eu confirmation de kmtech que tu peux l’installer n’importe pu.concernantl’uch a priori si isk uch=isk ecu=isk emu alors pas besoin de shunter l’uch.mais par contre il parle pas du tout du demarreur

akasa67
06/07/2020, 22h57
Schema deconnection si mais dans l’ecu.j’avais eu confirmation de kmtech que tu peux l’installer n’importe pu.concernantl’uch a priori si isk uch=isk ecu=isk emu alors pas besoin de shunter l’uch.mais par contre il parle pas du tout du demarreur

Voilà cetair ma question ❓ donc y parl pas du shunt uch il faut le faire sur ce type e véhicule..

gary01
06/07/2020, 23h20
Non il en parle pas.c’est dommage parce que a priori tout fonctionnais il clignotait normalement et tout mais aucune indication de shunt.

akasa67
06/07/2020, 23h26
Oui je viens justement de poser la question car sur les emulateur chinois ou Julie ou polonais y a bien cet indication c'est uch qui fais piloter se fameux relais..

https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/07/200707124638837482.jpg (https://www.casimages.com/i/200707124638837482.jpg.html)

Formator
07/07/2020, 13h37
Bonjour,

Suite a des probleme dnantidemarrage aleatoire,on m’a demandé de posé un emulateur (vu la tete de la voiture c’est juste pour la finir il ne veux pas faire de frais)

J’ai lu l’isk,programmé l’emulateur et raccordé ca au vehicule.
A la mise sous contact j’ai le voyant clignotant.d’apres la lecture au diag autel l’antidemarrage n’est pas actif mais j’ai pas d’action demarreur.la led clignote comme ok sur l’emu.y’a une manip supplementaire a faire?

Merci

Salut,

Avec un émulateur appairé à l'ECM, ton ECM sera bien désactivé côté antidémarrage, mais côté ECU habitacle, si la commande (clé ou carte) n'est pas reconnue, ton action démarreur n'aura pas lieu.

Si l'on prend l'exemple de ta clio II, même en plaçant un émulateur CAN appairé à l'ECM, du moment que l'UCH ne reconnait pas la clé, l'action démarreur sera interdite (en la poussant ta voiture démarrerait :smile:).

Comme il t'a été dit, en shuntant le circuit de puissance (30/87 "DIN" ou 3/5 "ISO) du relais du démarreur, tu contournes les conditions de sécurité de démarrage et dès que tu actionneras ta clé en position dem, le démarreur tourneras, et si l'ECM est en déverrouillé (via le CAN et non perturbé ..."à voir"), cela démarrera.

F333
22/03/2024, 19h39
Oui je viens justement de poser la question car sur les emulateur chinois ou Julie ou polonais y a bien cet indication c'est uch qui fais piloter se fameux relais..

https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/07/200707124638837482.jpg (https://www.casimages.com/i/200707124638837482.jpg.html)

Impeccable merci pour l'info, je suis en pleine galère avec une clio et ça va bien me servir