S'identifier

Voir la version complète : aditif pour fap

RALPH
10/07/2020, 12h58
salut a tous on vient acheter une Wynns multiserve, pour nettoyage circuit admission et échappement, le commerciale vend un produit pour FAP sous le nom DIESEL PARTICULE FILTRER REGENERATOR, est me dit que c est plus efficace que de la cerine avec des départs a 350 degrés, je dit SUPER, je regarde et m informe résultat départ a 450; en faite c est de
la cerine !!!?

Shadows93
10/07/2020, 13h24
Salut Ralph,

Tu a l’étiquette avec la composition du mélange de ce fameux "DIESEL PARTICULE FILTRER REGENERATOR" ?

Si la temperature de combustion des particule est faite a 450°c alors oui le produit est globalement de la cerine donc pas trop d'interet pour les vehicule equipée de pompe d'aditivation.
Par contre cela peu avoir un interet pour les vehicule qui n'on pas de pompe a additivation

RALPH
11/07/2020, 07h42
toute a fait d accord sur l étiquette il y a juste un code chique c8-c26

martinn
11/07/2020, 11h01
salut les gars

je sais pas si vous avez deja rencontrer des gens qui mettent du gasoil dans le reservoir additif??

POCOYO
11/07/2020, 21h03
Salam ce produit ce met dans le réservoir pour nettoyer le DPF
Mais ne remplace pas la cerine qui elle est diffusée directement dans le DPF

Il doit y avoir une méprise sur la destination du produit
Ça remplace pas la cerine

Pour moi le meilleur produit reste le bardhall en bidon de 1 litre

Le produit de chez wyns me semble pas suffisant en quantité même si il semble être à une conception de concentration différente du bardhall

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur ce Wyns

https://fr.wynns.be/product/diesel-particulate-filter-regenerator/

thierry du58
12/07/2020, 08h10
Bonjour
Tu est sur Pocoyo pour moi la cerine est dans le gas oil et Ad blue est injecter dans le fap

barthdu22
12/07/2020, 08h17
Salut, l additif fap est injecté dans le réservoir de gasoil, c est un fap additivé. Il y a des fap non additivé avec un injecteur de gasoil qui injecte directement dans le fap

bracame
12/07/2020, 08h53
Bonjour
Tu est sur Pocoyo pour moi la cerine est dans le gas oil et Ad blue est injecter dans le fap

salut,

cerine injectée dans le gazole pour le fap, elle abaisse la température de combustion des cendres dans le fap et aide donc a sa pyrolyse lors des régénération, c'est pour ca qu'en cas d'echec de régénération depuis longtemps parfois en "lavant" le fap ca coule rouge...

ad blue injecté entre le precata et le cata se transforme en ammoniac puis cela transforme dans le cata les nox en vapeur d'eau et en azote, ca s'appelle SCR pour réduction catalytique sélective.

thierry du58
12/07/2020, 10h19
ok merci
s est se que j avais compris
sur les moteurs que j entretiens on avais uniquement injection gas oil dans l echappement en sortie turbo et depuis 3 ans le constructeur a rajoute l Ad blue en plus

POCOYO
12/07/2020, 11h32
Bonjour

Salut Thierry oui la cerine est injecté directement dans le carburant

Le produit wyns dans le réservoir mais il est différent de la cerine pas les meme adjuvants de base ni même la formulation qui la vise à nettoyer le circuit et non pas neutraliser les polluants

Shadows93
12/07/2020, 12h50
toute a fait d accord sur l étiquette il y a juste un code chique c8-c26

En gros des hydrocarbures paraffinique, si c'est uniquement cela la composition, sa ne remplace même pas la cerine qui est elle composer de "ferrocène et dioxyde de cérium" qui eux joue un rôle dans l'abaissement de la température de combustion des suies.

L’intérêt principale des hydrocarbures paraffinique c'est d’augmenter l'efficacité de mélange entre le carburant et les suies.

Donc si je me base sur la composition, cela peu au mieux augmenter l'efficacité du mélange carburant/suie mais en aucun cas remplacer la cérine ni même abaisser la température de combustion.

RALPH
20/07/2020, 21h43
j ai fait un test sur un Q3 2 tdi qui avait un volet doseur encrasser; du coup je me suis dit je test nettoyage admission,(le commercial a dit tu va voir ce sera comme neuf) elle a tourner 1h30 et passer 1l de produit, résultat moyen; bon pour le coter neuf va falloir revoir:001_07: mais ça a réduit encrassement après le volet doseur était le premier a recevoir le produit l injecteur se trouver a 20 cm; a voir sur une autre ! si que qu un a fait d autre essaie je suis toute ouïe