PDA

Voir la version complète : probleme C5 depasse pas 3000tr


cassim
24/01/2012, 15h58
BONJOUR
un ami possede un citroen C5 2L2HDI 136
après un changement d'embrayage perte de puissance il ne dépasse pas les 3000tr/min aucun voyant d'allumer sur le tableau de bord.

il c un peu mélangée les pinceaux en remontant les 3 transmetteurs de pression situee a droite du moteur on fait des changements au niveau des câbles électriques des transmetteurs et la le véhicule retrouve toute sa puissance par contre lorsque il dépasse les 3000tr/ voyant antipatinage,service et voyant moteur s'allume.

passage valise nous indique
pression turbo mesuree de 1012 millibars
consigne pression turbo de 800 millibars

DÉFAUT FUGITIF
signal température eau moteur court circuit au plus ou circuit ouvert
DÉFAUT FUGITIF
signal ,pression turbo court circuit au plus ou circuit ouvert ou valeur trop haute
DÉFAUT FUGITIF
pression turbo électrovanne en court circuit a la masse ou circuit ouvert
DÉFAUT FUGITIF
pression turbo mesurée trop haute

cela viendrai t'il d'un des 3 transmetteurs?
SWIRL?
Une Idee?

adiago
24/01/2012, 16h11
Bonjour

oui si tu as mal remonté ou inversé les tuyaux des électrovannes cela peut provenir de là!?

cassim
24/01/2012, 16h13
oui mais pourquoi les voyants s'allume t'il après 3000tr?

Breizhelec
24/01/2012, 21h47
Bonjour

oui si tu as mal remonté ou inversé les tuyaux des électrovannes cela peut provenir de là!?

a mon avis aussi,inverssement des tuyaux d'electrovanne

Auto16
24/01/2012, 22h18
Salut,
J'ai un gros doute sur le réglage du capteur de recopie,surtout si maintenant tu a le voyant qui s'allume dès le démarrage du moteur.
Contrôle en mesure paramètre air la recopie du turbo: normalement avec le contact du doit être entre 0 et 10% et si tu applique 600 mlbars de dépression, tu doit monter à 90% voir 100%.
Contrôle qu'il n'y ai pas de point dur sur la waste gate lorsque tu fait ce test.
Contrôle qu'il y ai bien la dépression en entrée de l'électrovanne turbo. (700mlbar de dépression)
Contrôle aussi que ce la mise à l'air libre de l'électrovanne turbo ne soit pas bouchée.(la mise à l'air libre est le tuyau avec le filtre)
Il faut être certain du connecteur et des clips ainsi que la continuité et isolement du faisceau de l'électrovanne turbo, capteur recopie et calculateur moteur.
Pour info, la pression de turbo ne s’élèvera pas ou presque pas à vide, il faut être en charge.
Bonne recherche et bonne soirée

stephmargot
24/01/2012, 22h27
verifie le schéma des tuyaux d'electrovanne de suralimentation, prend un shema technique et compart avec ton véhicule

cassim
25/01/2012, 10h55
Oui le voyant service et moteur s'allume bien des la mise contact et ensuite des quon depass e les 3000 tr voyant anti patinage qui s allume
je vais essayer de voir ca je vous tiens au courant pour le moment je vzis chercher le shema electruque ou une autre c5 pour regarder

therocks
25/01/2012, 12h14
voyant service ne pas y préter attention pour l'instant (il s'allume quand plus de lave glace...)

voyant moteur + anomalie esp: défaut dans l'admission d'air ou circuit de dépression

si c'est au dessus de 3000tr vérifier électorvane turbo, plus capteur pression turbo marqué denso dessus et il se trouve sur le haut de l'échangeur.

cassim
31/01/2012, 13h00
OK tout est rentrer dans l'ordre

on a vérifier le circuit sur une autre C5 et on a changer le capteur pression turbo elle tourne nickel
merci