Voir la version complète : quel outil pour modifier telecodage
bjr a tous,comme vous le savez beaucoup de modele recent (psa)le telecodage est impossible off line via diagbox,existe t il un outil pour y remierdier??
slt,as tu une adresse?
Salam regarde sur launchprofrance
Ici
https://www.launchprofrance.fr/fr/valise-diagnostic/127-launch-diag-x-431-euro-pro-4.html
mahfoud lichani
13/07/2020, 06h25
salut
je viens de faire un bsi de 208
la version 9.23 de DB ne peut pas le faire, il a fallut que je le fasse avec la version 7.49
c'est passé
bon courage
ANOUARBH
13/07/2020, 06h56
je travail avec diagbox version 7.58 et c'est parfait au niveau du telecodage.
de même j'ai manipuler une AUTEL tablette pour telecoder une C4.
j'ai remarqué que l'autel a le même arborescence que diagbox.
je recommande l'autel
Salut,
Je suis curieux de savoir ce que fait la launch du lien sur du telecodage psa après 2016, perso j y crois pas bcp.
Si quelqu’un peut faire un retour précis sur un modèle ou un telecodage réussi...
La autel a une architecture similaire, oui, ils ont copié le Dbox mais telecodage moderne ne fonctionne pas et certaines fonctionnalités comme contrôle pin dans ecu ne sont pas disponible.
Perso suis intéressé par une solution mais je connais pas le tool capable.
Merci pour vos retours à ce sujet.
Cdlt
bonjour,
plus clairement pour PSA e matiere de telecodage esce que quelque chose fait mieux que la 9.68 ?
j'ai eu quelques cas ou j'ai du me rendre en concession, mais je serais surpris qu'un multimarque surpasse la 9.68 de rorry la dessus...
Salut
les télécodages en UDS sont sécurisés et il faut donc connaitre l'algo de chaque ecu pour le déverrouillé afin d'être autorisé à y faire une écriture
Mais, une simple écriture d'un paramètre de télécodage n'est pas suffisant
Quand on change un seul paramètre, il faut en réalité réécrire tout le télécodage en une seule fois et écrire aussi une zone de tracabilité
Sinon, vous aurez à coup sûr un défaut de télécodage B1003 (ça ne gêne pas le bon fonctionnement)
Si quelqu'un aurait un bon bout de code en .net ou c# pour dialoguer avec un obdlink sur du CAN et K (dans le style de DDT4all, Renolink, ...), je pourrais me pencher sur le sujet pour du PSA
Salut,
Je pense J-Sky a raison on rêve pour l instant, cela va être compliqué dans l avenir, ils ont été malin chez psa sur ce coup.
Respect l’histoire de code C ou net je connais pas ce truc, top tes recherches.
---------- Post added at 10h03 ---------- Previous post was at 09h56 ----------
Je vais sûrement dire une bêtise, as-tu regardé le xml que smok génère pour réécrire bsi uds, j ai impression que ce sont toutes les trames écriture du telecodage bsi. Je vais t en envoyer un on sait jamais.
Shadows93
13/07/2020, 11h38
Salut
les télécodages en UDS sont sécurisés et il faut donc connaitre l'algo de chaque ecu pour le déverrouillé afin d'être autorisé à y faire une écriture
Quand on change un seul paramètre, il faut en réalité réécrire tout le télécodage en une seule fois et écrire aussi une zone de tracabilité
Sinon, vous aurez à coup sûr un défaut de télécodage B1003 (ça ne gêne pas le bon fonctionnement)
Si quelqu'un aurait un bon bout de code en .net ou c# pour dialoguer avec un obdlink sur du CAN et K (dans le style de DDT4all, Renolink, ...), je pourrais me pencher sur le sujet pour du PSA
Salut a tous,
J-Sky je connais un outils qui fait les telecodages BSI sans soucis, mais l'interface est un peu plus complexe a utilisé, c'est DiagAlyser (un outil puissant utiliser lors de la phase de développement des vehicules PSA)
Si ont arrive a faire du reverse la dessus ont aura une bonne solution pour PSA en plus d'autres fonctions tres puissance integrer dans cette outils comme CANalyser entre autres
Salut a tous,
J-Sky je connais un outils qui fait les telecodages BSI sans soucis, mais l'interface est un peu plus complexe a utilisé, c'est DiagAlyser (un outil puissant utiliser lors de la phase de développement des vehicules PSA)
Si ont arrive a faire du reverse la dessus ont aura une bonne solution pour PSA en plus d'autres fonctions tres puissance integrer dans cette outils comme CANalyser entre autres
Salut Shadows,
Tu connais le tool ou tu l as ?
Cdlt
Shadows93
13/07/2020, 14h29
Salut fils,
Je connais un petit peu déjà utilisé quelques fois pour remettre le telecodage apres remplacement de soft sur calculateur PSA ou envoyer des trames pour l'inhibation de l'ABS/ESP pour passage sur banc et quelques autres taches procedural.
Le soft est assez complexe similaire a DDT2000 meme si je trouve DDT2000 plus facile d'utilisation.
Le soucis c'est de trouver le soft et de l'activer ( meme si le soft a mon avis peu etre cracker rapidement par un initié)
Merci pour ton retour, yes je pense on est plusieurs à l avoir vu de prêt ou de loin, l avoir dispo en reverse c est plus difficile.
elmostro
13/07/2020, 15h03
salut, si je dis pas de bêtises ce soft est sur serveur maintenant , donc identifiants valides obligatoires :/
Shadows93
13/07/2020, 19h07
La dernier version que j'ai utiliser etait la 9.x je ne me souviens plus trop et en tout cas c'etait une activation avec serial pour une durée de 1ans.
J'aurais pu recuperer les fichiers d'installation mais malheureusement les ports USB était bloqué et le pare feu interdisais toute toute upload de donnée vers l'exterieur.
enfin l'interface que j'ai utilisé est la Muxy NSI by Altran :
https://www.yumpu.com/fr/document/read/16670443/fiche-technique-muxy-nsi-by-altran
quelques infos sur cette VCI
Bonsoir
concernant la communication pour psa avec elm , obdlink
je pense que c'est possible de faire du codage lorsque vous voyez cette application
mais celle ci n'a pas été développé pour le codage
FAPlite Citroen/Peugeot OBD2
- Uniquement pour les véhicules Peugeot et Citroën
- Veuillez noter que cette application ne fonctionnera pas avec de mauvais adaptateurs de clone ELM327 qui ne prennent pas en charge les commandes de protocole étendues
- Calculateurs INJ pris en charge: EDC15C2, EDC17C10, EDC17C10_BR2, DCM3.5, DCM3.5_BR2, HDI_SID803, EDC16CP39, DCM3.4, HDI_SID807_BR2, MED17.4.2, MM6LPB, MEV17.4_EURO4, DCM_V7, MEV 17.4 .4.2, ME745, MED17_4_EURO5, SID201, DCM35_HY, J34P, MM6LP, ME749, MM6KP, EDC17CP42, EDC17CP11, MED17_4_EURO4, V46, DCM6.2, ME747, DCN2, V34.1, V46.21, MEDC.4.4 , MEVD17.4.4, VD46, V34.4, S2000P, SID801, ME7.4.4, ME749_EC5, M7.4.4, V46_6, V46_52, V34.3, DCM71v5, MD1CS003
- Boîte de vitesses prise en charge ECUS: CFC300P, CFC300P_HY, AM6 / AT6, AL6, BVMP_MA, AXN8
- Direction assistée électrique prise en charge ECUS: GEP, DAE_BVH2, DAE_A515, DAEv4, DAEv1
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fap.c.faplite&hl=fr
il faut un vrai développeur " CEDRIC 2 " pas un " krackeur qui fait des bénefs "
barthdu22
13/07/2020, 19h35
Salut sur le site vector il y a une version demao de canalyzer v13 64bits (de seven à windows 10)
https://www.vector.com/int/en/search/?no_cache=1&tx_solr%5Bfilter%5D%5B0%5D=contentType%3Atx_solr_f ile&tx_solr%5Bsort%5D=datetime+desc&tx_solr%5BresultsPerPage%5D=50
Medhy596
13/07/2020, 22h12
Salut l ami
Le problème de Diagalyser et de canalyser c est que les véhicules sont des projets qui doivent être pris sur serveur. En gros rien n est stocker sur le pc
Shadows93
13/07/2020, 22h32
Salut l ami
Le problème de Diagalyser et de canalyser c est que les véhicules sont des projets qui doivent être pris sur serveur. En gros rien n est stocker sur le pc
Salut Medhy596,
En tout cas je sais que le telecodage manuel pour ce qui est des ECU fonctionne bien en offline, apres flashage de soft ou update de soft je sais qu'il fallait dans certains cas remettre le telecodage et les IMA (code injecteurs) apres pour le reste je ne sais pas trop.
Je sais aussi que la lecture et effacement des défauts fonctionne bien en offline.
C'est comme DDT2000 tu peut te debrouiller sans renault.net mais c'est sure que avec la connexion au serveur tu a plus de possibilité et surtout des fonction possible que en online comme le deverouillage du getaway sur les dernieres versions renault.
Je dit que sa peu valoir le coup de s'y interesser donc si quelqu'un a diagalyser a dispo moi sa m'interesse
Salut,
Merci pour ton retour, je peux me tromper mais me semble la muxy ne gère pas uds et le fond du pb est sur uds en matière de telecodage qui reste le pb de départ. A mon avis psa a verrouillé, Elmostro a sûrement raison id en ligne et nouvelle interface obligé. Cela va pas être simple d avoir ceci en reverse malheureusement.
Cdlt
Shadows93
14/07/2020, 13h51
Oui tu a raison, Muxy ne gere pas l'UDS en tout cas d’après les infos que j'ai pu voir dans la doc
Il faudrait que je m'informe mais possible qu'il y est eu une upgrade de leurs matos.
barthdu22
14/07/2020, 16h42
Salut, j'ai une vieille PPI rectangle originale psa, et elle fonctionne tres bien avec les calculateurs UDS. Peut etre que la MUXY aussi
Shadows93
14/07/2020, 23h44
Je ne sais pas dutout en tout cas une chose est sure cest que dans la doc muxy il n'est pas question de protocole ISO 14229 ( qui correspond au protocole UDS) apres il faudrais que des personnes qui connaissent bien c'est outils passe par la pour nous confirmer tout cela.
Je sais juste une chose c'est que la derniere fois que j'ai utilisé la Muxy et diagalyser c'etait pour effacer les defauts sur un DS7 hybride donc sa en a quand meme dans le ventre
---------- Post added at 00h44 ---------- Previous post was at 00h41 ----------
je peu me procurer une muxy reste plus que le soft et encore je pense pouvoir le récupéré mais il faudrait l'activer et la c'est une autre histoire.
Salut
Salut Jsky,
Desole du retard, j'ai une partie du code et un exe qui fonctionne partiellement. Read zone ID, Deverouillage, Effacement FLS ok mais il plante sur la datatransmission du fichier update offline...
Si tu veux jeter coup d oeil no pb
:driving:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org